Mon compte
    John Moore

    État civil

    Métiers Réalisateur , Scénariste , Producteur plus
    Nationalité
    Irlandais
    Naissance 1970 (Dundalk - Irlande)
    Age
    53 ans

    Biographie

    Passionné de photographie dès l'âge de dix ans, l'Irlandais John Moore travaille successivement comme caméraman puis assistant opérateur sur des films de Neil Jordan et Jim Sheridan. Il réalise par la suite des spots publicitaires pour les marques Adidas, Guinness ou encore Sega. Parallèlement, dans les années 1990, il écrit et met en scène deux courts métrages, Jack's bicycle puis He Shoots, He Scores.

    En 2000, John Moore est contacté par la Fox pour mettre en scène le film de guerre En territoire ennemi, son premier long métrage porté par Owen Wilson et Gene Hackman. Restant dans un genre "viril", il revisite en 2003 Le Vol du Phénix de Robert Aldrich pour en faire un remake aventureux (Le Vol du Phoenix) emmené par Dennis Quaid et Giovanni Ribisi. En 2005, le réalisateur s'aventure dans le fantastique en faisant revivre le fils du diable à travers 666 la malédiction, le remake d'un classique de l'horreur intitulé La Malédiction.

    Deux ans plus tard, John Moore est attaché à un projet cher au coeur de nombreux fans de jeux vidéo : la transposition des aventures du flic dépressif et taciturne Max Payne, interprété par l'athlétique Mark Wahlberg. Par la suite, son talent à diriger d'explosifs blockbusters est à nouveau sollicité, puisqu'il est aux commandes de Die Hard : belle journée pour mourir, toujours porté par Bruce Willis dans le rôle culte de l'infatigable John McClane.

    Ses premiers pas à l'écran

    Jack's bicycle
    Jack's bicycle
    Date de sortie inconnue
    Pips
    Pips
    Date de sortie inconnue
    En territoire ennemi
    En territoire ennemi
    16 janvier 2002
    Wild West's most wanted (TV)
    Wild West's most wanted (TV)
    Date de sortie inconnue

    Sa carrière en chiffres

    27
    Années de carrière
    0
    Récompense
    10
    Films
    0
    Série
    0
    Nomination
    3,4 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Action : 43 %
    Drame : 29 %
    Thriller : 14 %
    Policier : 14 %

    Ses stats sur AlloCiné

    16
    Vidéos
    33
    Photos
    17
    News

    A tourné le plus avec

    Rico Simonini
    Rico Simonini
    3 films
    I.T. (2016), Die Hard : belle journée pour mourir (2013), Max Payne (2008)
    Amaury Nolasco
    Amaury Nolasco
    2 films
    Die Hard : belle journée pour mourir (2013), Max Payne (2008)
    Die Hard : belle journée pour mourir (2013), Le Vol du Phoenix (2004)
    Die Hard : belle journée pour mourir (2013), Le Vol du Phoenix (2004)
    David Keith
    1 film
    En territoire ennemi (2001)
    Kate Burton
    1 film
    Max Payne (2008)
    George Davis
    1 film
    En territoire ennemi (2001)
    Beau Bridges
    1 film
    Max Payne (2008)
    En territoire ennemi (2001)
    Bruce Willis
    Bruce Willis
    1 film
    Die Hard : belle journée pour mourir (2013)
    666 la malédiction (2006)
    Hugh Laurie
    1 film
    Le Vol du Phoenix (2004)
    666 la malédiction (2006)
    666 la malédiction (2006)
    Die Hard : belle journée pour mourir (2013)
    Commentaires
    • Marqué par la haine
      Exactement c’était couru d’avance.A croire que Moore a fait une gâterie aux producteurs...
    • Marqué par la haine
      Je ne lui pardonne toujours pas son Die Hard 5 et d’avoir vomi sur la saga pour nous faire vomir à notre tour...Une brêle.
    • L'Quebecois
      Le mec a tué Die Hard !
    • Ptite-pile
      On devrait lui retirer toutes ses fonctions après avoir enterrer et uriner sur la tombe de John Mclane.... C'est un assassin !!!!!
    • Adarion29
      Quand on voit sa filmographie y voir Die Hard semble être une mauvaise plaisanterie et le résultat ne s'est pas fait attendre tant le film est une insulte a la saga aux yeux des critiqueJe doute qu'on revois John Moore au commande d'un nouveau projet aussi ambitieux ce dernier ayant visiblement confirmé son incompétence dans le genre (Max Payne = no comment XD)
    • Jigo
      Parce que c'est un bon gros tâcheron à la solde de la Fox.
    • Green Lantern
      En cause de lui Die Hard n'est plus Die Hard , comment on as pu lui confier un film aussi important , il est nul merde !
    • Jigo
      D'ailleurs rigolote la ''version longue'' de son Die Hard 5 vérolé, Mary Elizabeth Winstead est purement et simplement effacée du métrage.
    • -REAPER-
      je prefere roger moore ;) LOL
    • Jigo
      Cavayé a senti l'arnaque, travailler avec la Fox, c'est du masochisme.
    • Benjo86
      Ce réal nous a mis la saga Die Hard par terre, j’espère qu'il ne fera plus jamais de film ! Les producteur aurait du prendre Fred Cavayé pour Die Hard 5
    • Jigo
      Non, le remake de The Omen, est une grosse daube comme le reste de sa filmographie, c'est la négation même du Cinéma.
    • Nathou P.
      Un seul bon film, 666 la malédiction
    • DemonHeart
      L'homme qui a tué john mclane ... a ranger dans la meme cellule que david yates l'assassin de harry potter ... on devrai franchement leur interdir de filmer ...
    • Jigo
      Harlin n'est plus vraiment côté à Hollywood, il peut dire tout ce qu'il veut sans langue de bois, alors que Willis reste une star internationale aux discours parfaitement rodés. Bonne continuation.
    • Tj.
      Oui ok mais bon je ne vois pas pourquoi on ne croirait pas des itw de Willis ou autres et croire à celle de Harlin alors, enfin bon... Bonne journée à toi..
    • Jigo
      Entre les discours promotionnels et la réalité (a t-il vraiment la pérennité du Yippee-ki-yay d'ailleurs ou c'est les scénaristes). Il n'y a aucune rancune sinon, simplement c'est un débat qui n'a pas lieu d'être ici.
    • Tj.
      Non; je ne t'ai pas contredit sur John Moore (qui pour moi n'est vraiment pas bon) mais je veux dire que ton truc sur B. Willis s'est passé y a plus de vingt ans et n'est plus d'actualité. De plus, ce qui est bizarre c'est que pour le un, Willis avait poussé pour que McClane porte des vêtements trop grands pour le rendre un peu ridicule (et donc une touche d'humour) et il est à l'origine du Yipeekay (désolé de l’orthographe) donc bon, c'est difficile aussi à croire qu'il voulait un McClane plus sérieux un an après ça. Mais bon, chacun son avis.... Sans rancune ^^
    • Jigo
      Il était défini dès le premier opus qui reste le ciment, les suites ne faisant que perpétuer en bien ou en mal. M'enfin c'est une fiche sur John Moore, donc on va en rester là, c'est un dialogue de sourds.
    • Tj.
      Oui je l'ai lu et je confirme, elle est bien bonne quand même. Surtout que ça se passe sur le tournage du deux et que le personnage de McClane n'était encore qu'à ses tout début et n'était pas encore défini à 100%.
    Back to Top