Danielle Deadwyler

État civil

Métiers Actrice , Productrice déléguée , Productrice
Nationalité
Américaine
Naissance 3 mai 1982 (Atlanta, Géorgie, États-Unis)
Age
43 ans

Biographie

Née à Atlanta, Danielle Deadwyler est la fille d’une secrétaire juridique et d’un superviseur de chemins de fer. Elle est diplômée d’un Master en arts à l'université Columbia et d’un autre Master en écriture créative à l’université Ashland. Passionnée par la comédie, elle se produit régulièrement sur scène dès l’enfance. C’est en 2009 qu’elle fait ses véritables débuts sur la scène théâtrale d’Atlanta.

L’année suivante, elle tourne dans le court-métrage Cyburbia puis en 2012 dans le téléfilm A Cross to Bear, où elle tient le rôle principal d’une mère alcoolique sans-abri. Elle enchaîne les courts et les apparitions dans des séries comme MacGyver (2017), Atlanta (2018), Watchmen (2019) et Most Wanted Criminals (2020), avant de décrocher des rôles récurrents dans The Haves and the Have Nots et Paradise Lost, avec Josh Hartnett.

Au cinéma, après des petits rôles en 2017 dans Mary avec Chris Evans et L’Échappée belle, aux côtés d’Helen Mirren et Donald Sutherland, elle est en tête d’affiche du drame en costumes Jane and Emma et du thriller The Devil To Pay (2019). 2021 marque un tournant dans sa carrière : on la retrouve à l’affiche du western Netflix The Harder They Fall, entourée d’Idris ElbaRegina King et LaKeith Stanfield, ainsi qu’au générique de la série post-apocalyptique Station Eleven. Mais c’est surtout en 2022 avec Emmett Till que le grand public la découvre. Elle y campe Mamie Till-Mobley, devenue une figure phare du mouvement des droits civiques après le meurtre de son fils, Emmett Till, dans le Mississippi en 1955. Sa prestation lui vaut d'être pressentie pour décrocher une nomination aux Oscars.

Emilie Schneider

Ses premiers pas à l'écran

image de Being Mary Jane
Being Mary Jane
16 septembre 2016
poster de Mary
Mary
13 septembre 2017
image de The Haves And The Have Nots
The Haves And The Have Nots
Date de sortie inconnue
image de Atlanta (2016)
Atlanta (2016)
1 mars 2018

Ses meilleurs films et séries

poster de Le Goût de vivre
Le Goût de vivre
Date de sortie inconnue
poster de Emmett Till
Emmett Till
2022
poster de Carry-On
Carry-On
2024

Sa carrière en chiffres

11
Années de carrière
0
Récompense
15
Films
12
Séries
1
Nomination
78 K
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 43 %
Thriller : 36 %
Epouvante-horreur : 11 %
Biopic : 11 %

Ses stats sur AlloCiné

0
Vidéo
20
Photos
8
News

A tourné le plus avec

photo de Theo Rossi
Theo Rossi
2 films
The Saviors (2026), Carry-On (2024)
photo de Jaume Collet-Serra
Jaume Collet-Serra
2 films
photo de Gail Bean
1 film et 1 série
La Leçon de piano (2024), Paradise Lost (2020)
photo de Ron Perlman
1 film
The Saviors (2026)
photo de Keith David
1 série
Le Goût de vivre (2022)
photo de Barbara Hershey
1 série
Paradise Lost (2020)
Emmett Till (2022)
photo de Josh Hartnett
Josh Hartnett
1 série
Paradise Lost (2020)
photo de Delroy Lindo
1 film
The Harder They Fall (2021)
La Leçon de piano (2024)
photo de Regina King
Regina King
1 film
The Harder They Fall (2021)
photo de Elaine Hendrix
1 série
Paradise Lost (2020)
Mary (2017)
photo de Adam Scott
1 film
The Saviors (2026)
photo de Eva Tamargo
1 série
The Haves And The Have Nots (2013)