Mon compte
    Alain Berliner

    État civil

    Métiers Réalisateur, Scénariste, Coproducteur plus
    Nationalité Français
    Naissance 1963 (Bruxelles - Belgique)
    Age 60 ans

    Biographie

    Formé à l'animation et au graphisme au sein de La Cambre, l'école supérieure d'Art de Bruxelles, Alain Berliner entame ensuite des études de réalisation à l'INSAS. Diplômé, il commence par réaliser des courts métrages, parmi lesquels Rose, qui entame sa collaboration avec Daniel Hanssens, un comédien qu'il fera tourner à deux reprises.


    En 1997, un petit garçon nommé Ludovic crée l'évènement en criant haut et fort son désir d'être une fille. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes, Ma vie en rose obtient l'année suivante le Golden Globe du meilleur film étranger. A la suite de ce succès, Alain Berliner reçoit de nombreux scénarios et en 1999, traverse l'Atlantique pour réaliser D'un rêve à l'autre, un film fantastique avec Demi Moore et Stellan Skarsgard.


    Après avoir utilisé ses scénarios sur de nombreux téléfilms, la télévision l'appelle ensuite à exercer ses talents de réalisateur. En 1998, il met en scène Le Mur pour Arte, suivi en 2003 de La Maison du Canal, l'adaptation d'un roman de Georges Simenon dans laquelle Isild Le Besco donne la réplique à Jean-Pierre Cassel. Il retrouve ce dernier en 2007 dans J'aurais voulu être un danseur, offrant au comédien l'un de ses derniers rôles, au sein d'une comédie musicale à la française au parfum de Broadway.

    Ses premiers pas à l'écran

    Riches et célèbres
    Riches et célèbres
    1981
    Le Jour du chat
    Le Jour du chat
    1991
    Rose
    Rose
    1993
    Vengeances
    Vengeances
    1994

    Sa carrière en chiffres

    39
    Années de carrière
    0
    Récompense
    20
    Films
    1
    Série
    2
    Nominations
    1,2 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 71 %
    Comédie dramatique : 14 %
    Policier : 7 %
    Historique : 7 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    29
    Photos
    3
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top