Mon AlloCiné
    Malcolm-Jamal Warner

    État civil

    Métiers Acteur, Producteur, Réalisateur
    Pseudos

    M.J. Warner

    ,

    Malcolm Jamal-Warner

    plus
    Nationalité Américain
    Naissance 18 août 1970 (Jersey City - New Jersey, Etats-Unis)
    Age 50 ans

    Biographie

    Malcolm-Jamal Warner se passionne pour la comédie dès son plus jeune âge et commence à jouer dans les pièces de théâtre de son école à 9 ans. Sa mère, Pamela, reconnaît son talent et choisit de l'encourager dans ses projets en devenant sa manager. Grâce à elle, le jeune garçon décroche le rôle de Théo Huxtable dans le célèbre Cosby Show à l’âge de 12 ans. De 1984 à 1992, il interprète ce collégien dissipé, unique mâle d'une fratrie de cinq enfant, ce qui lui vaut une nomination aux Emmy’s et deux Young Actor Awards.

    En grandissant, Malcolm-Jamal Warner s'intéresse au processus de réalisation et passe derrière la caméra pour diriger quelques épisodes de la sitcom. Il poursuit cette expérience et affine sa mise en scène, grâce à la série Malcolm & Eddie, dans laquelle il joue, avant d'en devenir le producteur en 1997. Ce programme de quatre saisons raconte le quotidien de deux colocataires diamétralement opposés qui décident de créer leur propre bar. Il y campe l'un des protagonistes, Malcolm McGee, un jeune adulte sensible et responsable.

    Souvent cantonné au registre de la comédie, l’acteur surprend en jouant dès 2001 le mystérieux Kurdy dans la série fantastico-dramatique Jeremiah, aux côtés de Luke Perry. Adaptée de la bande dessinée éponyme, l’œuvre de deux saisons relate les aventures d’un groupe de survivants, quinze ans après qu’un étrange virus ait tué tous les adultes. Suite à cette expérience, il revient aux sitcoms et intègre casting de Between the Lines, où il incarne un professeur d'université qui peine à concilier son travail et sa vie de famille. À côté de cela, le comédien continue d'enchaîner les rôles mineurs dans des séries à succès : d'abord ex-mari nostalgique dans Community, il revêt le blouson des Grim Bastards dans Sons of Anarchy, puis campe l'amant de Desiree (Angela Bassett) dans la saison 4 d’American Horror Story, avant de devenir lieutenant dans Major Crimes, psychologue dans Suits, et agent de libération conditionnelle dans Sneaky Pete.

    En 2017, Malcolm-Jamal Warner rejoint l'équipe de la série médicale The Resident en tant que récurrent, avant d’être promu permanent en saison 2. Il y incarne AJ Austin, un chirurgien cardio-thoracique aussi doué qu’arrogant, voire injurieux et colérique.

    Manon Maroufi

    Ses premiers pas à l'écran

    Fame
    Fame
    1982
    Cosby Show
    Cosby Show
    1984
    L'Enfer du devoir
    L'Enfer du devoir
    1989
    Le Prince de Bel-Air
    Le Prince de Bel-Air
    1990

    Sa carrière en chiffres

    37
    Années de carrière
    0
    Récompense
    5
    Films
    26
    Séries
    0
    Nomination
    48 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 40 %
    Aventure : 20 %
    Comédie : 20 %
    Romance : 20 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    70
    Photos
    1
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Angela Bassett
    Angela Bassett
    3 séries
    American Horror Story (2011), L'Enfer du devoir (1987), Cosby Show (1984)
    Commentaires
    • steven bourgie
      pour coua vous ne fais pas une saison 3 de jeremiahvous pous v et me reponde s il vouple
    Voir les commentaires
    Back to Top