D'origine américaine, Eugène Green entretient un certain mystère sur les premières années de sa vie. Il débute sa carrière artistique comme peintre puis se dirige vers le théâtre à la fin des années 70. Il fonde la compagnie dramatique du Théâtre de la Sapience et entame un travail de longue haleine : redonner au théâtre baroque ses lettres de noblesse.Artiste protéiforme, à la fois dramaturge, écrivain et poète, Eugène Green se lance dans le cinéma en 2001, avec la réalisation de Toutes les nuits, oeuvre stylisée aux accents bressoniens, récompensée du Prix Louis-Delluc du Meilleur premier film. Après Le Monde vivant, fantaisie médiévale présentée à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2003, ce cinéaste hors mode élargit sa famille de comédiens en faisant appel à Natacha Régnier et Denis Podalydès pour Le Pont des arts, sorti en 2004.
La sélection de la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle du Festival de Cannes, vient d'être rendue publiques. Vingt-cinq…
5 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
straw-dog
Eugène Green est l'invité d'honneur du festival L'Europe Autour de l'Europe qui se déroule à Paris et en Normandie du 15 mars au 15 avril 2011. Le festival organise une séance de dédicace suivie de la projection de La Religieuse Portugaise le samedi 19 mars à 15h au cinéma L'Entrepôt (Paris 14ème).