Mon compte
    Robocop
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,8
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robocop ?

    11 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    251 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 août 2014
    Beaucoup jugent cette série sans vraiment l’avoir vu, ou d’après des souvenirs lointains, mais avec une relecture on se rend compte que ce n’est pas une énième série policière pour gamins. En effet, on y voit pas mal de critiques de la société, parfois en avance sur ce qui allait vraiment arriver, et ce dans chaque épisode pratiquement. On peut donc voir la dénonciation de dérives telles : la télé réalité, la course à l’audience (épisode 21 où on fait du spectacle sur une exécution) ou à la modernisation technologique (pour toujours plus de profit et moins d’humain), la mode politique de surfer sans cesse sur l’insécurité (sans la résoudre ensuite), les anti héros (faux commandant cash), la trahison, le suicide, l’appât du gain, l’argent facile, la déresponsabilisation des parents, l’excès d’ambition, la justice injuste, les complots politiques, le féminisme à outrance et l’abus de la condition de la femme (chantage sexuel et abus de discrimination positive). Très satyrique donc notamment par le biais des news tv et du Commandant Cash : « Donnez-nous 3 minutes et nous vous offrirons le monde », donc les news mondiales ne valent que 3 minutes, et le commandant Cash qui incite à acheter sans vergogne n’importe quoi (comme un appareil pour cryogéniser sa grand-mère et en faire une table basse).
    De plus, Robocop et son thème de l’humanité est assez intemporel puisqu’un nouveau film sur lui est sorti dernièrement. Les FX ont vieilli mais restent de bonne facture. A noter que Gadget ressemble beaucoup à Punkie Brewster (les fans de série des années 80-90 me comprendront). Cependant, je ferais quelques reproches sur la répétition des épisodes, la même trame est souvent reprise, Robocop est trop souvent abimé (alors qu’il a été construit pour coûter moins cher qu’un policier lambda et pour ne pas être blessé), et sa famille apparait trop souvent. A partir de l’épisode 17 il devient plus humain, sans raison. La série n’a pas de vraie fin puisqu’il n’était pas prévu qu’elle s’arrête si tôt.
    Je conseille évidemment de regarder cette série, surtout que 21 épisodes cela reste court, mais de revoir le 1er film de Paul Verhoeven avant, car les épisodes ne reviennent guère sur l’histoire du héros et son passé.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    97 abonnés 699 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 juillet 2015
    Bah ouais j'aimais bien cette série, trop vite arrêtée malheureusement.
    Déjà j'aimais bien les films (oui les 3, avec une préférence pour le 1er bien sur), alors une série qui reprend fidèlement le perso ça passe forcément. Je rajouterai même qu'ils étayent plus sur le rapport humain-machine que dans les longs métrages. Il y a de vrais méchants, un bien décalé aussi, un super héros de dessin animé qui te pousse à acheter, ce qui nous mène à la dénonciation des travers de la société US dans pratiquement chaque épisode. En plus, c'est pas si dissimulé que ça car même gamin je les comprenais parfois.
    Des FX propres, des histoires recherchées, un costume bien fait, un futur pas si lointain, des dialogues pas cuculs et un ensemble qui pouvait plaire à tout le monde, mais "ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers", encore un dicton qui se vérifie.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

    16 abonnés 420 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 juin 2008
    « Robocop, la série » c’est un petit bout de l’enfance de certain d’entre nous lorsque nos parent nous envoyaient dans la chambre en disant « C’est trop violent ! Va te coucher ! ». Aujourd’hui rattrapons notre retard et regardons une des séries fétiches des années 1990 qui nous a fait rêver, tout comme les film du même nom. Bien qu’ayant pris un petit coup de vieux, on ne s’en lasse pas.
    A voir absolument.
    Tedy
    Tedy

    221 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 25 août 2013
    Bien que reprenant le principe du premier film (la violence en moins), force est de constater que l’ensemble de la série est assez fade.
    g0urAngA
    g0urAngA

    69 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 5 septembre 2010
    "Robocop" c'est le western urbain, un délire qui prend parfois des aspect de cartoon ou de Comics et qui, grâce à cette sensibilité et à cet humour, ne perd jamais contact avec le film et la réalité...
    Anonyme M
    Anonyme M

    51 abonnés 1 549 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 11 janvier 2021
    bonne série dans l'ensemble. nous avons robocop et ses coéquipiers, des grands méchants. mais le coups du commandant cash était l'idée de trop. une propagande qui ne veux rien dire dans au moins la moitié des épisodes et parfois c'est même honteux le message passé. comme par exemple une la propagande contre la nature en échange d'une centrale nucléaire autant dire que c'est horrible !!! et toute cette accumulation de propagande qui ne veulent rien dire éclate a l'épisode 13.dommage sans ça ont était parti pour un sans faute qui finalement est loin d'être le cas
    atlande
    atlande

    173 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 février 2015
    Une série qui m'a fait découvrir le robot policier et qui a bercé mon enfance. Cette série respecte uniquement le premier film et nous sert d'excellentes intrigues, de l'humour, du mystère, une excellente ambiance musicale et d'excellentes musiques ainsi qu'un charisme certain pour les personnages de la série.
    Bref : excellente série pour l'époque qui aurait mérité une suite après la première saison.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 décembre 2010
    Je met 4/5 car c'est ma toute première série que j'ai pu regarder à la télé ! (Avec Batman TAS bien sur !). Grand fan de cette série, je la regardais tout le temps, je me prenais pour lui, je parlais comme lui ! Mais j'avais à peine 3ans...
    Aujourd'hui j'ai regardé quelques épisodes et c'est avec nostalgie que je redécouvre l'univers de Robocop ! Mais si on découvre cette série en 2010, attention ça fait vraiment vieillot ! La musique du générique restera gravé dans ma mémoire ! J'ai découvert plus tard (quand j'avais l'âge de regarder) les films de Robocop et surprise ! Mais il est plus violent que dans la série !! Donc je peux comprendre que la série peut surprendre plus d'un tant la violent est absente par rapport aux film !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 18 mai 2009
    Affligeant, une série qui ne présente aucun intérêt les scénario sont creux la mise en scène est fade on passe plus de temps à regarder la pendule pour savoir quand ce supplice va s'arrêter qu'a regarder la série. On ne retrouve rien de l'ambiance sombre des 2 premiers film. Un véritable échec.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Très mauvais, si vous êtes fan de Robocop 1er du nom ... alors vous serez soit plié en deux de rire devant ce truc soit attristé d'avoir bousillé une franchise telle que Robocop.

    Il faut dire que dès Robocop 2 au cinéma, le mythe était mort. Enterré par Robocop 3, dont la série se rapproche tant elle est gnian-gnian et bêta, le robot flic ne s'en relèvera pas de sitôt, sauf un opus 4 au cinoche digne de ce nom, soit un remake.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 mai 2007
    Superbe série, elle reprend bien les films et est meme mieux que ROBOCOP 2 et 3.
    Je la consseille aux amateurs et aux fans du policier du futur : Robocop !
    Back to Top