Bref.2
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,8
7463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Bref.2 ?

1 383 critiques spectateurs

5
1232 critiques
4
108 critiques
3
9 critiques
2
15 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Baba S
Baba S

17 abonnés 19 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 14 février 2025
Vous avez adoré Bref ? Vous pensez que Bref 2 ne sera que du réchauffé ? Détrompez vous ! Kyan Khojandi fait mieux et propose une histoire puissante, quasi thérapeutique, aux effets humoristiques, visuels et émotionnels renversants ! Le tout complété par un casting 5 étoiles et une qualité d'écriture irréprochable ! Ce nouveau format fait office d'une véritable claque, qui vous emmène dans un univers fantasque mais criant de vérité ! Foncez, c'est tout simplement excellent !
Pierre842
Pierre842

27 abonnés 249 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 15 février 2025
C'est un chef-d'œuvre absolu.

Une suite totalement réussie du début jusqu'à la fin. Tout est parfait les acteurs, les dialogues et l'histoire de cette deuxième saisons. On peut se reconnaître dans beaucoup de situations, scènes dans série.

Dès qu'on regarde le premier épisode, il est impossible de se dire que le prochain épisode on va le regardé un autre jour. J'ai regarder l'intégralité de la série en un soir.
Blaystro
Blaystro

16 abonnés 46 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 15 février 2025
Comment c’est possible ? Je n’ai jamais autant pleurer et ris en seulement 6 épisodes. Un chef d’œuvre pour notre génération “millenials”
Adrien M
Adrien M

37 abonnés 60 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 14 février 2025
De la première à la dernière seconde, la saison 2 ne m’a pas lâché. MASTERCLASS. Tous les personnages de la saison 1 reviennent, certains pour une simple apparition, d’autres pour beaucoup plus. « Je » comprends enfin qu’il faut qu’il regarde les gens autour de lui pour comprendre qui il est vraiment et pouvoir aller de l’avant. En 10 ans, la série est devenue mature, presque adulte. Et j’ai aussi beaucoup aimer les transitions de mise en scène, les trucages live action , les effets spéciaux…
Freki Ragnarök
Freki Ragnarök

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 14 février 2025
Je viens de finir les 6 épisodes et que dire… j’en suis encore émotionnellement bouleversé!

C’est un retour qui me faisait peur mais c’est bien tout le contraire, le scénario, la mise en scène, les acteurs et actrices, les décors tous est parfait!

Je suis passé du rire aux larmes et des larmes aux rires, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’émotions face à un écran!

Seule frustration… Ont en veut encore tellement on s’y sent bien!

Merci sincèrement pour cet agréable moment!
Geoffrey D.
Geoffrey D.

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 16 février 2025
Quelle écriture. Mais QUELLE Écriture !! Navo et Kyan sont des auteurs accomplis. Drôles, originaux, mais surtout, touchants. Et un talent fou pour mettre mots et images sur des situations du quotidien, que l'on vit TOUS, sans jamais s'en apercevoir. Ils nous prouvent qu'il est possible de faire un comeback, + 10 ans après, sans être motivé par l'argent, mais par la passion et le cœur. Bravo messieurs.
Triskeriaki
Triskeriaki

7 abonnés 120 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 15 février 2025
Quand j'ai entendu parler de Bref 2, j'ai eu peur. J'ai cru à une saison 2 du même format, alors que je pense qu'on a fait le tour des petites galères de la vie présentées en une minute. Ensuite, j'ai vu que ça durait 38mn. Risqué, mais intéressant ! J'ai tenté.

Je ne m'attendais pas à rire, je ne m'attendais pas à être ému non plus. C'est brillant. Ecriture, mise en scène, plein d'invités et d'acteurs talentueux de nouvelle génération, c'est complet, drôle, touchant. Ce que j'aime le plus, c'est les jeux de diégèse, les personnages en dehors de l'histoire qui jugent, conseillent, c'est créatif et inattendu.

Je suis impressionné par la façon dont le format original se combine à ce format plus long, c'est maîtrisé, ça fait plaisir d'avoir un ton un peu plus sérieux, et en même temps on retrouve l'essence de Bref, c'est un équilibre difficile qui est parfaitement réussi à mes yeux.
Axel Bordereau
Axel Bordereau

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 14 février 2025
J'avais de gros doute sur cette deuxième saison et son intérêt. Comment redonner souffle à un concept éculé. Cette nouvelle formule est bluffante, novatrice, touchante, drôle, on sort de là ému.
Bravo, c'est une très très grande série.
Guillaume L.
Guillaume L.

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 14 février 2025
Cette saison 2 de Bref est une vraie réussite ! Fidèle à l’esprit percutant et intelligent de la première, elle enchaîne les punchlines et les situations absurdes avec toujours autant de justesse. L’humour est incisif, le rythme effréné, et les thèmes abordés résonnent parfaitement avec notre époque.

Seul regret : beaucoup trop peu d’épisodes ! On en redemande, et cette frustration prouve bien la qualité du show. Une suite ? Je l’espère !
rehca legreba
rehca legreba

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 16 février 2025
Les bonnes choses prennent du temps, et Kyan Khojandi l’a bien compris. Treize ans après la fin de Bref, il revient avec une saison 2 qui s’impose comme l’une des meilleures séries françaises (selon moi). Cette nouvelle saison marque une évolution notable : si la première était composée d’épisodes courts de 2 à 3 minutes, ce nouveau format permet un développement plus profond du personnage principal et de son univers.

Ce qui fait la force de Bref, c’est cette capacité à naviguer avec justesse entre l’humour et l’émotion. On passe du rire aux larmes en quelques instants, avec une écriture toujours aussi percutante et un rythme maîtrisé. Chaque épisode se dévore sans effort, et on se laisse porter par cette suite qui réussit le pari délicat de renouer avec l’essence de la série tout en apportant une réelle évolution.







[spoiler]
La fin laisse entrevoir de nouvelles perspectives, et on ne peut qu’espérer une suite. Sinon, il faudra laisser le temps faire son œuvre… mais une chose est sûre : Bref est bel et bien de retour, et c’est une réussite.
CloPrim
CloPrim

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 14 février 2025
Meilleur comeback de série! Un pari réussi - tout est bien, de l’histoire aux acteurs en passant par la mise en scène. La série n’a rien perdu de sa fraîcheur.
Les sujets ont évolué en même tant que le personnage principal, Bref, une merveille…
Max T.
Max T.

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 16 février 2025
Juste sur le cul!
Commençons par la forme.
Réussir des épisodes de 30 minutes aussi percutant, c’est du génie! Mais en plus de ça, lier la scénographie, les textes, les acteurs, les flash backs, etc , etc ! Il y a tout!!

Et maintenant sur le fond, juste merci de m’avoir fait passer par tout les états! Le rire, les larmes, le rapport à soi même!

Je pensais être déçu, car les suites. On connait.
Mais finalement la série est rentrée dans mon top 2 et de loin!

Encore merci Khyan et toute l’équipe!
AlexCiné
AlexCiné

62 abonnés 50 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 16 février 2025
Treize ans après, "bref.2" débarque là où on ne l’attendait plus, avec un défi colossal : réussir son retour sans trahir l’essence de la série culte. Pari tenu haut la main. Là où tant de suites se cassent les dents, Kyan Khojandi et Bruno Muschio réinventent leur propre formule en l’adaptant au temps qui passe. Plus long, plus profond, mais toujours aussi fulgurant, ce nouvel opus conserve cette écriture millimétrée et cette mise en scène ultra-dynamique qui faisaient la force du premier "Bref", tout en lui offrant une résonance nouvelle. On rit, on est touché en plein cœur, on réfléchit, et surtout, on savoure une série qui ne prend jamais son spectateur pour un idiot. Avec une acuité rare, "bref.2" capte l’air du temps et le restitue avec une intelligence qui force l’admiration. C’est drôle, poignant, brillant de créativité visuelle et, au final, profondément humain.
Bref, c’est un retour en grande pompe, et ça fait un bien fou.
Rouxmain
Rouxmain

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 17 février 2025
MA.GNI.FIQUE ✨
Je n'ai jamais mis 5 étoiles sur Allociné. J'ai toujours considéré (et je considère toujours) que ce n'est pas une note atteignable. Même Le Comte de Monte-Cristo et Amour ouf, qui ont été des perles cette année, je ne les ai évalués « qu'à » 4,5 étoiles.
Mais alors là, j'ai été touché. Touché comme jamais une production ne m'a touché. On y traite de tous les sujets, mais de sujets vrais, de sujets que l'on vit tous, allant de la simple réflexion que l'on se partage à l'état psychologique et la santé mentale de tout le monde.
Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de sujets sont abordés et sont extrêmement bien abordés. Qui plus est, c'est drôle, juste et pertinent.
Aussi, j'ai toujours apprécié les réalisations de Kyan Khojandi, mais il faut dire que je ne m'attendais pas à ça... vraiment pas... surtout quand on annonce la suite d'une série réalisée dans les années 2010 avec les moyens d'Internet (poussés par les studios YouTube de Canal+ à l'époque). Je ne m'attendais pas à un tel niveau.
Bravo à TOUTES les équipes qui ont travaillé sur ce projet et merci.
Zarnozz
Zarnozz

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 14 février 2025
Après plus de dix ans d’absence, Bref revient avec Bref.2, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce retour est une claque monumentale. Kyan Khojandi et son équipe réussissent l’exploit de retrouver l’essence du premier opus tout en lui donnant une nouvelle profondeur.

Là où Bref capturait la vie d’un trentenaire perdu dans l’instantanéité et l’absurde du quotidien, Bref.2 embrasse le passage du temps, les désillusions, la maturité… mais toujours avec cette écriture ciselée, ce rythme effréné et cet humour à la fois percutant et mélancolique. Le montage nerveux est toujours là, les punchlines font mouche, et la sincérité du propos frappe encore plus fort.

Là où certains reboots échouent à retrouver leur magie, Bref.2 prouve qu’il ne s’agit pas d’un simple coup de nostalgie : c’est une évolution naturelle et brillante d’un format qui a marqué toute une génération.