Banshee
    Votre avis sur Banshee ?

Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 22 mai 2016
    Banshee ou l’histoire d’une série sans prétention devenue culte. Apparue sur la chaîne Cinemax (petite sœur de HBO) en 2012, Banshee est la meilleure série B d’action qui m’est été donnée de voir. Western violent, brut, et addictif, la série vient de se terminer par une saison 4 réussie et émouvante.

L’environnement et les enjeux sont posés dès la saison 1. La caricature est proche, mais le moteur narratif tient la route ; une petite ville, un environnement hostile et une galerie des personnages propres au genre de la série B: amish, indiens, nazis, piliers de bar, escrocs. Le genre de série où toute la ville est susceptible de porter un flingue et/ou est ceinture noire.

Mais, c’est la réalisation qui est le plus étonnant, une mise en scène lisible, parfois expérimentale, puissante avec des chorégraphies de combat dignes du cinéma et des plans qui prennent viscéralement aux tripes et jouissives.

L’épisode 1 de la saison 1 est moyen, mais à partir de l’épisode 3, du lourd, du très très lourd avec une claque à chaque épisode. Les temps morts sont rarissimes, la violence est assumée et barbare dans cette ville qui ressemble au purgatoire.

La saison 3 prend un tournant tragique qui nous fait repenser toute la série et la saison 4 avec moins d’action porte sur la rédemption et apporte une réflexion complexe sur chaque personnage et sa capacité à changer.

Antony Starr, Ivana Milicevic, Ulrich Thomsen, Hoon Lee, Matt Servito et j’en passe, tout le monde est brillant. Les acteurs inconnus au départ prennent du charisme au fur et à mesure que la série avance.

Bref, Banshee est devenu un modèle du genre, une série qui mérite vraiment d’être vue.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 11 juillet 2020
    Un Véritable Uppercut. Jonathan Tropper & David Schickler livrent une véritable baffe télévisuel avec cette Série D'Action Explosif et Jubilatoire qui nous fait littéralement décrocher la mâchoire après visionnage. Pour Commencer la Réalisation est Élégante et Styliser avec précision tout en n'ayant rien a envier a une superproduction hollywoodienne qui nous plonge dans une bourgade se situant en Pennsylvanie qui est un véritable dépaysement tout en nous embarquant dans une ambiance Sombre et Oppressant sublimé par un Générique de qualité ainsi que d'une BO Fiévreuse de Methodic Doubt qui est en parfaite symbiose avec l'esprit de la série. Ensuite le Scénario est Captivant et Prenant de bout en bout tout en nous époustouflant avec de nombreux Twists Renversants et Choquants qui nous laisse totalement sous le choc tout en suivant les mésaventures d'un Ancien Voleur et expert en Arts Martiaux qui débarque dans une petite ville tranquille tout en endossant malgré lui l'identité d'un Shériff aux méthodes peu orthodoxes mais efficace dont la série aborde au passage et sans concession des Thématiques comme la Rédemption,la Vengeance,la Drogue,le Sexe,la Corruption,l'Amour,la Paternité,les Croyances et la Politique qui sont magistralement mis en avant a travers son Rythme Endiablé qui ne s’essouffle jamais pendant 4 Saisons, Ajouter a cela une multitude de Séquences Marquantes qui laisse une trace indélébile dans nos mémoires grâce notamment a son lot de Séquences D'Actions Muscler et Jubilatoire qui nous coupe littéralement le souffle en passant par des Morceaux de Bravoures Hallucinantes ponctué de Courses Poursuites Frénétiques tout en n'oubliant pas d'y inclure une bonne dose de Violence Insoutenable et Déroutante ainsi qu'une pincée D’Érotisme assez Explicite qui sont déconseiller a un public avertie sans oublier une bonne dose d'Humour Noir Grinçante parsemé de Dialogues Caustiques ainsi qu'une note d’Émotion qui parvient sans entrer dans la mièvrerie a nous saisir aux tripes a travers quelques belles scènes intimistes qui sont d'une grande intensité émotionnelle. Pour Finir le Casting est Alléchant avec son lot de Protagonistes Bad Ass et Désabuser a commencer par l'épatant Anthony Starr qui est démentiel dans le role de Lucas Hood un ancien Détenu et Cambrioleur hors pair devenant un Shérif Local Charismatique,Émotif,Coriace et Bagarreur dont l'acteur nous livre une prestation en or a travers cet Anti Héros Tourmenter et Énigmatique, Autour de notre Justicier implacable on retrouve une poignée de Seconds Rôles en Béton tels que la ravissante Ivana Miličević qui campe avec brio le role de Carrie Hopewell une ancienne partenaire et amante de Lucas qui s'avére comme une Jeune Femme Séduisante,Déterminée,Repentie et Complexe sans oublier quelques alliées de haut vol qui viennent épaulé notre Anti Héros comme l'inoubliable Hoon Lee qui est mémorable dans le role de Job un Pirate Informatique Cynique,Extravagant et Attachant qui est rejoint également par l'impeccable Frankie Faison qui joue avec aisance le role de Sugar Bates un ancien boxeur devenu le propriétaire d'un Bar qui est Sage,Compréhensible et Loyal qui doivent tous ensemble faire face a divers Antagonistes et Personnages troublants qui seme la désolation dans la ville de Banshee comme l'épatant Ulrich Thomsen qui est impérial dans la peau de Kai Proctor un Homme D'Affaires Corrompu,Sadique et Ambitieux qui est rejoint par la même occasion par d'autres Adversaires de Choc comme Chayton Littlestone un leader de gang Imposant,Dangereux et Croyant ainsi que le machiavélique gangster Mr Rabbit un truand et ancien chef de Lucas qui s’avère Dangereux,Imprévisible et Insaisissable dont on peut saluer les performances respectives de Geno Segers & Ben Cross qui sont irréprochable en Bad Guy et pour combler le tout quelques autres Personnages Secondaires parviennent a gagner en Épaisseur tout en tirant leurs épingle du jeu en étant composer de Lilli SImmons,Matt Servitto,Matthew Rauch,Tom Pelphrey,Odette Annable,Eliza Dushku ,Chris Coy,Anthony Ruivivar et Trieste Kelly Dunn qui apportent leurs contributions a cette Distribution de haut niveau. En Conclusion, Banshee est assurément une Véritable Bombe Télévisuel comme on en voit rarement a la Télévision tout en modernisant les Séries D'Action et de Western Urbain dont la chaine Cinémax et les Showrunner Jonathan Tropper & David Schickler nous régalent a travers cette Série D'Action a la fois Réjouissant,Sanglant,Sulfureuse,Haletant,Détonnant,Poignant et Percutant qui rentre au Panthéon des Meilleurs Séries D'Actions des Années 2010 dont les amateurs d'Adrénaline et d'Action Pur et Dur seront totalement satisfait par cet Ovni du petit écran a découvrir impérativement.
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 27 avril 2020
    Je m'attendais à une série B quelconque pour passer le temps.
    Je suis sorti de ces 4 saisons avec un immense sentiment de frustration de devoir quitter des personnages aussi complexes qu'attachants.
    La série est violente, immorale, noire ce qui rend les rayons de soleils encore plus fabuleux. Cette série en a beaucoup.
    jerem j
    jerem j

Publiée le 16 novembre 2019
    Pure merveille de série ! Catégorie The Shield, Breaking Bad ou Westworld ! Acteurs au top et scénarios captivants
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 juin 2018
    Une série incroyable !!Les saisons sont un enchainement d'intrigues qui tient en haleine avec son lot de surprises et de rebondissements !! Niveau action on a le droit à une multitude de fusillades et surtout à des combats exceptionnels !! Des combats d'une rare intensité et d'une rare violence porté à l'écran par des acteurs impliqués sans doublure à 1ère vue !! D'ailleurs le casting mené par un Anthony Starr est hallucinant !! Pour conclure une série à voir avec des saisons incroyables et qui a su s'arrêter à temps !!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 7 août 2018
    Une série a priori simple, mais qui surprend par son audace et sa violence gratuite.
    Une bonne série à regarder en divertissement, qui remplit parfaitement son rôle pour les soirées devant la télé.
    Publiée le 19 juillet 2016
    En débutant cette série j'étais loin de me doutais qu'elle allais faire parti de mes séries favorite, d'ailleurs interrogation si je ne la mettrais pas à la première place de mon top perso. On commence fort dès la première saison et au fur et a mesure on rencontre des personnages hyper charismatiques malgré qu'ils soient peut connus (ce qui renforce la série). Les différentes histoires en parallèles sont toutes excellentes sans exceptions dont celle avec les néo nazis qui restera mon coup de cœur. Impossible de ne pas penser à Sons of Anarchy par moments avec la façon de filmer ou même les rapport entre certains déroulements. Bref, Banshee m'a tenu en haleine jusqu'à son final très triste (j'ai trouver l'histoire avec Job très aboutie). Violence, sexe, alcool, drogue, une série mature assez gore qui se veut être volontairement du style à la GTA version cinéma (oui car le niveau cinéma est largement dépassé avec Banshee). Je la conseille à tout le monde mais ne pas pas oublier que cette série est faite par des mecs et pour des mecs.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 16 novembre 2016
    Une série courte et parfaite . La série commence dès le début très fort et montre son potentiel au niveau des scènes d action et de son scénario . Certes le scénario de la série n est pas crédible une seule seconde et la série fait souvent dans la démesure mais c'est ce qui plaît le plus . Ma saison préférée reste la saison 3 qui est un summum de folie et de violence . Attention si vous êtes réfractaire à la violence et au sexe ne commencez surtout pas banshee. La dernière saison est différente des autres mais je trouve qu elle clôture bien la série et les scénaristes n'ont pas été trop gourmand en proposant plus de saison au risque de voir la série devenir mauvaise .Une de mes séries préférées .
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 26 juillet 2016
    Welcome to Banshee. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ignorait dans quel petit trou paumé des Etats-Unis on mettait les pieds en arrivant avec cet homme énigmatique qui par un concours de circonstances deviendra Shérif. Une usurpation d'identité qui va soulever et résoudre bien des problèmes au sain de cette ville pas si tranquille que ça entre mormons, peaux-rouges, nazis, cartels et tueur en série. Cette série est un vrai petit bijou d'action et de démesure. Tout est trop gros dans Banshee à l'image de ses combats dont certains nous laisseront pantois après un bref instant d'excitation en découvrant les opposants. Et si toute cette exaltation est possible, c'est principalement grace aux personnages créés par Jonathan Tropper et David Schickler. Bons ou mauvais, ils participent grandement à l'ambiance globale jusque dans les rôles moins importants. Et si ça déménage sec, la série n'oublie pas parfois d'être un poil plus subtile avec des épisodes moins rock'n'roll qui, sans pour autant être moins puissants font partis intégrante de l'ensemble. Banshee, c'est un divertissement très haut de gamme, qui ne fait pas dans la dentelle, vire parfois à la foire à l'hémoglobine, mais qui est diablement efficace. Burton, Proctor, Sugar, Job, Kurt sont autant de personnages dont on tombe littéralement accroc et, au milieu de cette histoire, on atteint parfois la jubilation. Les 3 premières saisons sont sans fausses notes. La dernière surprend mais malgré tout, elle permet à la série de se clôturer justement, dans la lignée de ces 4 années, avec des moments qu'on attendait. Une belle réussite.
    NC N
    NC N

Publiée le 30 décembre 2019
    Certainement dans mon top 5 des meilleurs séries. Aucun épisode à jeter. De l'action et de la baston en veux tu en voila. Simple propre avec plein de suspsens.
    moket
    moket

Publiée le 24 janvier 2021
    Un cocktail sexe et violence doublé d'un scénario intelligent. De quoi faire une bonne série. La construction des épisodes est un peu déroutante et le héros manque de charisme, ce qui n'est heureusement pas le cas des antagonistes, Ulrich Thomsen en tête.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 mai 2020
    Sex, drug and rock'n roll ! Et baston ! Surtout baston d'ailleurs, les 4 saisons de Banshee ne sont qu'une accumulation de salades de phalanges jubilatoires. Mode Road House activé. Evidemment j'exagère, le petit scénar est bien sympa, avec ce qu'il faut de mystères à éclaircir et de zones d'ombre, le casting est très bon et de nombreux rebondissements viennent agrémenter cette série courte et efficace. Ça saigne et ça défoule et l'acteur principal a exactement ce qu'on appelle une "gueule", le rôle lui va parfaitement bien. La mise en scène est efficace, l'intrigue se dévore et les épisodes s'enchainent sans temps mort. C'est simple et basique mais bien jouissif !
    Publiée le 19 février 2020
    Une merveille qui allie violence, vannes et personnages attachants et charismatiques. Très très bon !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 août 2018
    Relativement homogène dans sa qualité malgré une « sexualité » un peu trop omniprésente, « Banshee » est de ces séries qui, une fois commencées, se regarde le plus vite possible tant elle nous accroche du début à la fin. À la fois assez classique, pour ne pas dire assez basique dans son postulat et ses enjeux, celle-ci parvient à créer quelque chose de vraiment stimulant à travers son sens de la mise en scène, du découpage, du montage, le rythme soutenu et la dimension souvent spectaculaire, notamment dans les scènes d'action, faisant toute la différence. Cela pourrait être banal, c'est franchement balèze, la montée en puissance à chaque saison étant régulièrement palpable, tout comme le climax entourant chacune d'entre elle. Et puis il y a ces personnages qui, là encore, ne paient pas de mines, mais font le boulot à la perfection, du charismatique Antony Starr à Frankie Faison en passant par Lili Simmons et surtout Hoon Lee. Mais ce sont sans doute les méchants qui resteront le plus dans la mémoire des fans : l'insubmersible Burton et l'impressionnant Kai Proctor, remarquablement interprété par Ulrich Thomsen. Alors oui : à l'heure de faire le bilan, « Banshee » n'apparaîtra sans doute pas parmi les séries les plus subtiles ou les plus sophistiquées, mais n'empêche que j'y ai grandement pris mon pied quasiment du début à la fin, malgré quelques choix discutables et faiblesses, notamment dans la dernière ligne droite. Rarement violence aura été aussi jubilatoire...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 juin 2017
    Bienvenue à Banshee, cette ville surréaliste dans laquelle chaque jour apporte son lot de mort violente. Pire qu'à Alep et pourtant, on est aux Etats-Unis. A se demander ce que fait le FBI où l'armée. Bikers, nazis, gangs d'indiens, cartel colombien, mafia ukrainienne, amishs, voleurs, satanistes ... Il manquait plus que les extra-terrestres. Vous l'aurez compris, "Banshee" ne fait pas dans la subtilité, dans la demi-mesure mais plutôt dans la violence, le sexe et encore la violence. L'intrigue principale comme les nombreuses sous-intrigues sont souvent tirées par les cheveux. Impossible d'y croire et pourtant, cette série américaine de quatre saisons est jouissive , divertissante et rarement décevante. Les épisodes s'enchaînent bien et ne lassent pas malgré des répétitions. La raison vient principalement de la réalisation elle-même rendant particulièrement efficaces les scènes d'action. De plus, on s'attache facilement à chacun des personnages, bons comme mauvais (et ici la frontière est mince). C'est pas le genre de série à nous faire vibrer, à rester graver dans nos mémoires maisqui se regarde avec beaucoup de plaisir. A noter que la fin est trop précipitée et donc, de facto, peu satisfaisante tout en réussissant à boucler la boucle.