The Musketeers
    647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Musketeers ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 juillet 2016
    Une excellente série historique. Une bonne adaptation du roman d'Alexandre Dumas. Peter Capaldi incarne le vilain comte de Richelieu. Tom Burke interprète Athos à merveille. Luke Pasqualino tient le rôle d'Artagnan à la perfection. Ryan Gage est somptueux dans sa prestation du rôle de Louis XIII.
    Publiée le 23 août 2016
    J'ai complètement craqué pour cette série.
    Un peu d'Histoire, de l'action, de l'amour, de la solidarité, des intrigues, des trahisons et toujours de l'humour. Elle réunit tous les ingrédients pour être une excellente série.
    Le jeu d'acteur est bon, les acteurs sont complètement rentrés dans leur personnage et ils sont tous plus attachants les uns que les autres. Même les plus vilains ! Les personnages ne sont pas lisses, ils ont aussi leur part de noirceur ou de bonté. Et ils collent très bien aux personnages de Dumas.
    Bref, elle se classe dans mes favorites !
    Publiée le 18 juillet 2017
    J'ai commencé cette série totalement par hasard et franchement c'est une bonne surprise ! Même si le premier épisode m'a laissé dubitatif, j'ai poussé pour voir et je n'ai qu'un seul regret...qu'elle soit déjà finie...et pour une fois, il y a une vraie fin ! :p
    Bien que la série n'est pas fidèle aux livres et à l'histoire de France, on s'attache aux personnages qu'ils soient gentils ou méchant spoiler: (Tellement déçue de la mort du Cardinal, il apportait beaucoup je trouve)
    . Il faut vraiment la prendre comme un divertissement et non une leçon d'histoire. Personnellement j'ai adoré et je suis fan de l'oeuvre originale d'Alexandre Dumas.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 24 mars 2014
    Voilà une des très bonnes surprises de ce début d’année 2014. Une excellente réalisation, des intrigues intelligentes et menées de main de maître : Adrian Hodges réussit à porter un regard neuf et moderne sur les célèbres héros d’Alexandre Dumas, pourtant déjà adaptés un nombre incalculable de fois en films, séries, BD, dessins animés, etc. Mention spéciale aux acteurs, tous excellents, et notamment à ceux qui jouent les trois mousquetaires qui sont particulièrement charismatiques (personnellement, c’est la première fois que j’apprécie autant Aramis et Porthos). Une série d’aventure/action comme on aimerait en voir plus souvent (Décidément, les anglais montrent une fois de plus leur talent en la matière, et il est cruel de réaliser que les français n’auraient jamais été capables de réaliser une telle série sur des héros pourtant bien français). Une réussite totale.
    Publiée le 20 octobre 2017
    C'est une tres bonne série avec des histoires intéressante pour chaque saison..le jeux d'acteurs est accrocheur dès les 1ers épisodes...Dommage qu'on ai pas eu droit a une suite
    P~❥
    P~❥

Publiée le 18 février 2021
    EX-CEL-LEN-TE série !!!! J'ai adoré!!! Y'a de l'action, du fun, de l'histoire et des personnages très attachants.
    J'ai complètement était conquise par l'ambiance de cette histoire revisitée des Mousquetaires. C'est tellement dommage qu'il n'y ait pas de saison 4!!! Limite faudrait faire une pétition auprès de la BBC pour les faire changer d'avis !! Cette série a clairement été sous-évaluée alors qu'elle est génial! Bien évidemment quand on ne fais pas dans le trash avec des scènes choquantes c'est pas vendeur!...
    En tout cas j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette série très sexy qui était malheureusement trop courte, enfin une série avec vision nouvelle et rafraîchissante des aventures des mousquetaires. Et pour ne rien gâcher, il y a des personnages féminins très forts
    Ce genre de série fait du bien! :3
    Sylvano31
    Sylvano31

Publiée le 30 novembre 2018
    En tant que fan du roman d Alexandre Dumas, j avoue être assez content de la série. J invite les gens à ne pas écouter les commentaires négatifs ! Le scénario s écarte volontairement de l oeuvre originale pour en faire du neuf, et je trouve que ca marche ! Il y a un fil conducteur contrairement à ce qu' ils disent, et les armures de cuir sont valables a cette époque ! Et milady est juste exceptionnelle !! C est mon personnage prefere !

Si je devais lui faire un reproche, c est cette absence de combat d escrime dans les règles, même pendant les duels réglementés, les gens se mettent des pains dans la tronche et combattent avec une arme secondaire, ce qui était formellement interdit, les combats sont censés se faire à la rapiere uniquement, selon des codes précis ! Les films francais maîtrisent mieux forcément ! C est un détail, mais ca fait bizarre de voir des hommes d honneur combattre de façon déloyale, autant dans la rue ou sur un champ de bataille c est logique, mais pas lors d un duel. Ou encore quand ils se mettent a plusieurs contre un seul adversaire... pour des hommes d honneur... Lol

Sinon ca n enlève rien au charme de la série, ce sont des détails, peut être ca rend justement la série plus réaliste et pas uniquement destinée aux fans d escrime, elle se regarde facilement, on s attache aux perso, même Louis XIII est plutôt très bien interprété, ce sera sans doute une série phare !
    Sebdimarco
    Sebdimarco

Publiée le 18 juin 2021
    Les acteurs ne sont pas mal du tout et la série est distrayante ...... bien sûr il faut la regarder au second degré car leurs uniformes sont beaux mais j'ai l'impression de voir des bikers avec un chapeau de cow boys ...... des cours d'escrime n'auraient pas été superflus non plus ........ dommage que le multiculturalisme bobo gauchiste vienne pourrir la série avec des africains dans le Paris du XVII siècle ...... et la "copine" d'Athos est moche a un point que cela discrédite toute la dernière saison ...... Cela dit, les Anglais prouvent qu'ils peuvent faire bien mieux tout de même que les horribles navets Français
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 8 juillet 2016
    Une adaptation extrêmement libre des oeuvres originales et de notre histoire française. Le scenario est un peu facile à deviner, les complots assez évidents. Néanmoins il faut reconnaître que les personnages malgré leurs improbabilités nombreuses sont attachants et soutenus par un très bon casting. Les méchants sont humains, tout comme les héros et la BBC réussit à offrir une série distrayante plutôt addictive mais assez familiale.

Si vous ne vous offenserez pas que des français parlent anglais avec un accent écossais, anglais ou irlandais prononcé vous pouvez aimer cette série. Rassurez vous au passage, la saison 3 est finie, bien que la série soit annulée, celle ci a une vraie fin.
    Tango-Whiskey-57
    Tango-Whiskey-57

Publiée le 9 mars 2020
    Une nouvelle adaptation des Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas qui semble se vouloir quelque peu plus "historique" et réaliste que les précédentes applications. La série est bien sympathique dans l’ensemble mais avec du recul, elle n’était pas si bien que ça.
    On peut saluer le fait de rendre le sujet plus vrai historiquement, par exemple avec le fait que les mousquetaires soit davantage des soldats que des agents secrets et le fait qu’ils utilisent aussi bien leurs armes à feu que leurs épée.
    Cependant, il y a beaucoup d’anachronismes et d’erreurs historiques, mention spéciale aux cocktails molotov présents dans un épisode alors que leur utilisation n’est pas attestée avant le 20ème siècle, soit près de 300 ans après la période supposée de la série.
    Le problème principal, c'est qu'on sent que la série est très aseptisée, notamment dans sa "violence", pour être accessible à un grand public mainstream.
    De plus, la série a souvent tendance à être une énième série policière, presque sans continuité entre les épisodes.
    On a par moment l’impression qu’il s’agit de récits contemporains auxquels on aurait vulgairement appliqué un filtre "17ème siècle" pour faire style.
    Jean-Baptiste Busson
    Jean-Baptiste Busson

Publiée le 30 août 2023
    La série est pas mal même si bon pour la fin sans spoiler il est censé y avoir le second fils de Louis XIII. Pour quelqu'un qui est assez attaché au fait historique je trouve qu'elle est quand même en belle contradiction avec une partie de l'histoire de l'époque XVIIEME, néanmoins faisant abstraction de tous ces petits éléments qui sont anachronique ou complètement inventé on y passe un très bon moment.

Je trouve que la fin de la série est bien cela évite d'entrer dans un surplus de saison qui perdrait en haleine et en qualité.

Dommage pour l'histoire réel de France.
    Publiée le 29 janvier 2019
    Ces américains ont la facheuse tendance à tout détruire. Aramis aura réussi à détruire tout le monde, à remplir la reine de foutre et à finir ministre pour veiller sur son batard de fils. Bien heureux que l'Histoire aura réussi à éliminer les résidus de foutre que ce fils de chien a mit en place.
    Will Tadeal
    Will Tadeal

Publiée le 28 décembre 2018
    Apparemment, c’est la loi de plusieurs séries actuelles, le premier épisode ne donne pas le ton qualitatif de la série en devenir, comme si les créateurs avaient des doutes quant à la qualité de leur œuvre. Avec celle-ci c’est encore plus flagrant. Le premier est une longue traînée d’ennui dû à l’intrigue, certes, plutôt molle mais pas autant que la réalisation. Et pourtant, se rappelant notre jeunesse passée devant des séries romanesques, on se dit qu’il y a des ingrédients qui fonctionnent. Déjà du côté des acteurs : l’alchimie entre les mousquetaires est étonnante et parfaite. Mais plus encore, alors que souvent relégué à un rôle blafard, le rôle du roi est très dignement interprété, savamment dosé. L’acteur est un très bon choix . Puis, se laissant porter, au fil des épisodes, la mayonnaise prend réellement. Les intrigues s’épaississent, les relations se complexifient dans des décors plutôt réalistes. Enfin, côté scénario, on sent la rigueur de la BBC au niveau de la cohérence surtout. Alors pourquoi 4 étoiles sur 5 ? Certainement en raison du possiblement vieillissement prématuré de ce genre de séries. En effet, résistera-t’elle au temps ? A voir !
    Publiée le 3 octobre 2019
    Risible. Je suis actuellement à la moitié de la première saison et je ne pense pas que j'irai plus loin.

Je ne suis pas contre les adaptations mais le minimum est d'au moins :

- 1 Se renseigner sur l'époque où se joue l'action (costumes, lieux de tournage,...

L'utilisation des armes aussi, à pleurer de rire.
    Certains acteurs utilisent un fleuret comme un hachoir. Bon dieu qu'on leur donne une arme digne de leur jeu : un gourdin par exemple.

- 2 connaître un minimum l'oeuvre originale de base et l'adaptée de façon logique. N'aurait-il pas été mieux de créer leur propre oeuvre si c'était pour aussi fort dénaturer l'originale ?

Je ne parlerai pas de la pseudo représentation positive qu'on nous sert, elle ne me dérange pas mais... Les Espagnols et leur pauvre roi Philippe en prennent dans la tronche à toutes les sauces. Menteurs, esclavagistes, retords, sadiques, sanguinaires... Incompétents ne me semble pas mentionné, mais on le devine quand on voit le nombre de tir qu'ils ratent et cela même parfois à deux mètres et dans un couloir.

Je veux bien qu'il y a des "gentils-gentils" et des "méchants-méchants" mais était-ce nécessaire d'y aller aussi fort sérieusement ?
    Publiée le 24 septembre 2018
    Lamentable, pitoyable, misérable... Sans intérêt, passer vite votre chemin. Une adaptation fantaisiste, des acteurs au jeu limité, décor et costume peu crédible, une sorte de western de cape et d'épée sans talent.