Looking
    Votre avis sur Looking ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 21 février 2023
    1er saison finie, un vrai régal.
    Le trio Jonathan Groff/Murray Bartlett/Frankie J. Alvarez fonctionne dès le Pilot. Drôle, touchant et émouvant.

La série au format de 30 min (rythme parfait, on n'en veut même plus) séduits par sa capacité à dépeindre c'est personnage "vrais" et sa ville (San Francisco véritable personnage). Leur rêve, leur espoir, tout est magnifiquement bien écrit/jouer.

Un faible pour la relation avec Richie (Raúl Castillo), Patrick me ressemble sur bien des points (notamment familial). Mais mon personnage favori reste celui de Dom (Bartlett) et sa relation avec Scott Bakula (oui ^^). J'aime beaucoup Russell Tovey, mais moins fan de comment il s'immisce dans l'intrigue.

Aussi juste qu'une autre série culte (Queer As Folk). Cela dit, avec moins de cliché (malgré quelque stéréotype oui. Qui n'est pas forcément gênant). Tant elle donne du relief à tout cela. Let's Go pour la S2.

Ps : Bizarre d'entendre la VF de Yoan Sover sur le perso de Patrick (et au ciné doubler Ben Aldridge dans Knock at the Cabin).
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 11 avril 2017
    Surprenant choix que celui d’HBO d’être allé chercher plusieurs réalisateurs et scénaristes habitués des « films gays » (abjecte expression…), et de leur avoir commandé cette petite fresque retraçant la vie de plusieurs personnages ouvertement homosexuels sous le soleil resplendissant de la Californie. Quelle décision étrange… Sans doute était-ce un quelconque désir d’offrir à un certain public (certes minoritaire mais bien présent) un spectacle qui leur soit spécialement adressé, tout en ramassant quelques nouveaux abonnés au passage ? Mais qu’importe les intentions capitalistiques qu’il peut y avoir derrière, Looking c’est COOL.

C’est même surprenant de voir à quel point la série est intéressante, malgré un format plutôt court (environ 25-30min) et une synopsis d'apparence assez banal. Nous suivons donc les aventures de Patrick, Dom et Augustin, trois amis gays dont les destins se croiseront et s’entrecroiseront au détour des avenues de San Francisco et de ses sublimes couleurs estivales. Pas de trône à conquérir où de mafieux à dézinguer, Looking se présente humblement comme sorte de calme avant la tempête médiatique des autres séries de la chaine. Une douce brise d’été qui ne demande rien à personne, se contentant d’émouvoir un spectateur surpris d’y trouver un clame reposant, et au fond bienvenu. Portée par des acteurs très convaincants, Looking étonne et subjugue par une touchante simplicité et une indéniable habilité à traiter un thème aussi tendancieux que celui de l’homosexualité. Nous l’avons vu de nombreuses fois avec d’autres séries, tomber dans le cliché lorsqu’on parle d’homosexualité est tellement rapide, que je reste persuadé que certains scénaristes ne s’en sont toujours pas rendu compte… Mais ici : QUE NENNI ! L’homosexualité est pleinement traitée pour ce qu’elle est : une sexualité certes différente, mais tout aussi fascinante à vivre et à explorer que l’hétérosexualité. « Live and let live » comme dirait l’autre. Ainsi se déclinent nos différents personnages au fil de l’histoire, des âmes en quêtes du bonheur. Un bonheur propre à chacun. Les personnages jouissent, pleurent et rient de leurs histoires, tout en nous laissant en être les témoins privilégiés. Et emportés que nous étions par la beauté de cette touchante aventure, nous en oublions que la série ne fait que 10 épisodes par saison, et que le temps de la patience est maintenant venu.

A mes yeux, Looking est en quelque sorte à la série ce que le pot de glace est à la rupture : une douceur qui ravit malgré sa simplicité et qui nous fait tout oublier, le temps d’un suave été californien…
    tisma
    tisma

Publiée le 30 avril 2020
    Looking est un série parlant de potes gays dans la ville de San Francisco. Il n'y a pas trop de clichés et les sujets sont choisis avec intérêt pour qu'il puisse être bien traité le jeu d'acteur est bon sans plonger dans les idées reçus. L'histoire est peut-être un peu trop molle.
    Publiée le 18 août 2019
    Il y a finalement peu de séries gay américaines ambitieuses et relativement mainstream. A tel point qu'à sa sortie, Looking semblait devoir prendre le relais de Queer as Folk, pourtant sortie 15 ans plus tôt. C'était peut-être un peu trop de poids sur les épaules de cette chronique très ordinaire des histoires amoureuses et sexuelles de trois amis vivant à San Fransisco. La série souffre d'un manque de souffle et provoque parfois un peu d'ennui, mais elle est sauvée par un traitement très subtil des sujets abordés et, surtout par son dilemme amoureux (Russell Tovey ou Raul Castillo?). Suite à l'annulation de la série, un téléfilm du même acabit a été tourné pour clore les différentes intrigues
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 février 2018
    Je mets une excellent note à cette série et pourtant je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu !! Je m'explique !! Déjà le début de la 1ère saison est insupportable il n'y a pas d'autres mots !! Caricatural, bourrée d'humour sous la ceinture, personnages stéréotypés et antipathiques et je dois dire que j'étais à un doigt d'arrêter puis l'histoire gagne en profondeur avec l'arrivée de Ritchie et j'ai fini par me faire aux dialogues, aux personnages et aux situations et finalement je me suis pris au jeu et je ne regrette pas de m'être accroché !! La seule chose que je reproche à la fin de la série c'est qu'elle se penche quasi uniquement sur le sort de Patrick et franchement au bout d'un moment cela devient soûlant !! Patrick est une tête à claques, qui change d'avis et de sentiments comme de chemise et c'est vite gonflant !! J'ai mille fois préféré les personnages secondaires (comme Agustin & Eddie, Dom & Doris...) et on les voit très peu et ils sont beaucoup moins creusés et honnêtement les histoires de coeur de Monsieur Murray m'ont vite gonflés. Ses revirements, ses doutes sont barbants et même si j'y ai vu un intérêt je ne peux m'empêcher d'en ressortir frustré car j'aurais aimé qu'il laisse la place aux autres membres du groupe !! Dommage...il n'empêche que cette série est plaisante et agréable à suivre et que je la recommande à tous...à condition d'aimer Mr Patrick Murray évidemment !
    François
    François

Publiée le 4 mars 2017
    Looking montre le quotidien de 3 amis gays, Patrick, Augustin et Dom ainsi que de leur amie Doris à San Francisco de nos jours sans tomber dans le cliché. Patrick est amoureux de 2 hommes Richie et Kevin et n'arrive pas se décider mais il devra faire son choix. Les personnages sont attachants et la série tient toutes ses promesses. Le cast est tout simplement génial. La série contient 2 saisons et un film d'1h30. Merci aux producteurs d'avoir tournés ce film pour conclure la série et ne pas laisser le public sans savoir. Une excellente série à voir sans hésiter entre amis pour passer un bon moment.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 23 novembre 2023
    Une superbe série! Quel dommage qu'elle n'ait durée que 2 saisons.

Malgré tout on a le droit au long métrage pour "clôturer" l'histoire même si on en espérait plus.

Une série gay loin de tous les clichés, totalement ancrée dans la réalité c'est à dire une bande d'amis vivant une vie simple dans la belle ville de San Francisco. Et donc qui parle à tous pas seulement aux homos.

On retrouve les soucis de la vie quotidienne parlant à tous : l'amour, le boulot... Tout y est simple et beau.

Les personnages sont super sexys et attachants en particulier Patrick et Richie.

J'espère un jour que cette série ou une autre proche reverra le jour.
    Van Chanel
    Van Chanel

Publiée le 17 mai 2021
    Un trio d'amis ! Des déboires, des joies....une série qui vous transporte.... San Francisco la majestueuse
    mimi067
    mimi067

Publiée le 3 décembre 2018
    Excellente série, acteurs géniaux, on rit, on pleure, on vit. Quel dommage qu’elle n’ait pas duré plus longtemps!
    Benjamin G
    Benjamin G

Publiée le 4 février 2022
    Une série découverte bien trop tard et pourtant exceptionnelle. Exceptionnelle non pas pour son scénario "extraordinaire" mais justement pour le talent du réalisateur à rendre le quotidien d'une vie amoureuse très accessible par le spectateur grâce à une sincérité, une simplicité et une emotion exprimée par les mises en scènes et les acteurs.
    Publiée le 9 octobre 2016
    Série très sympa. J'ai regardé les 2 premières saisons. Émouvant et Amusant dans ce monde de Gay :-)
    S L
    S L

Publiée le 29 mars 2022
    Looking est le premier programme gay que je regarde qui raconte juste la vie "normale" de trois amis gays, sans clichés, sans drames de type VIH etc, sans discriminations. Un bonheur et un grand soulagement pour tous ceux qui ont encore du mal à s'accepter.
    Publiée le 17 novembre 2016
    Perso, j'ai adoré !!!
    Seulement 2 saisons si courtes, c'est trop bête.
    J'attends le téléfilm pour une conclusion en beauté... ou pour une résurrection de la série.
    Affaire à suivre.
    Publiée le 3 février 2018
    Enfin une série gay moins dramatique que Queer as Folk.
    Avec des personnages normaux, crédibles. Une série qu'il aurait fallu prolonger.
    Je suis inconditionnel.
    Merci.
    Merci!
    T-zone
    T-zone

Publiée le 27 mars 2014
    Loin des clichés, bon dialogue, belle mise en scène et superbe cadre (magnifique photographie de San Francisco).
    Si vous voulez vous plonger dans le quotidien d'une bande d'amis gay qui tente de jongler entre succès professionnels et vie amoureuse, vous ne serez pas déçus. On a pas besoin d'être gay pour regarder, c'est très sobre et réaliste, bref ça colle au train de monsieur tout le monde.
    Par contre si vous être hermétique à la patte HBO, passez votre chemin.