Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
James Ford
223 abonnés
197 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 21 février 2023
1er saison finie, un vrai régal. Le trio Jonathan Groff/Murray Bartlett/Frankie J. Alvarez fonctionne dès le Pilot. Drôle, touchant et émouvant.
La série au format de 30 min (rythme parfait, on n'en veut même plus) séduits par sa capacité à dépeindre c'est personnage "vrais" et sa ville (San Francisco véritable personnage). Leur rêve, leur espoir, tout est magnifiquement bien écrit/jouer.
Un faible pour la relation avec Richie (Raúl Castillo), Patrick me ressemble sur bien des points (notamment familial). Mais mon personnage favori reste celui de Dom (Bartlett) et sa relation avec Scott Bakula (oui ^^). J'aime beaucoup Russell Tovey, mais moins fan de comment il s'immisce dans l'intrigue.
Aussi juste qu'une autre série culte (Queer As Folk). Cela dit, avec moins de cliché (malgré quelque stéréotype oui. Qui n'est pas forcément gênant). Tant elle donne du relief à tout cela. Let's Go pour la S2.
Ps : Bizarre d'entendre la VF de Yoan Sover sur le perso de Patrick (et au ciné doubler Ben Aldridge dans Knock at the Cabin).
Looking est un série parlant de potes gays dans la ville de San Francisco. Il n'y a pas trop de clichés et les sujets sont choisis avec intérêt pour qu'il puisse être bien traité le jeu d'acteur est bon sans plonger dans les idées reçus. L'histoire est peut-être un peu trop molle.
Il y a finalement peu de séries gay américaines ambitieuses et relativement mainstream. A tel point qu'à sa sortie, Looking semblait devoir prendre le relais de Queer as Folk, pourtant sortie 15 ans plus tôt. C'était peut-être un peu trop de poids sur les épaules de cette chronique très ordinaire des histoires amoureuses et sexuelles de trois amis vivant à San Fransisco. La série souffre d'un manque de souffle et provoque parfois un peu d'ennui, mais elle est sauvée par un traitement très subtil des sujets abordés et, surtout par son dilemme amoureux (Russell Tovey ou Raul Castillo?). Suite à l'annulation de la série, un téléfilm du même acabit a été tourné pour clore les différentes intrigues
Une superbe série! Quel dommage qu'elle n'ait durée que 2 saisons.
Malgré tout on a le droit au long métrage pour "clôturer" l'histoire même si on en espérait plus.
Une série gay loin de tous les clichés, totalement ancrée dans la réalité c'est à dire une bande d'amis vivant une vie simple dans la belle ville de San Francisco. Et donc qui parle à tous pas seulement aux homos.
On retrouve les soucis de la vie quotidienne parlant à tous : l'amour, le boulot... Tout y est simple et beau.
Les personnages sont super sexys et attachants en particulier Patrick et Richie.
J'espère un jour que cette série ou une autre proche reverra le jour.
Une série découverte bien trop tard et pourtant exceptionnelle. Exceptionnelle non pas pour son scénario "extraordinaire" mais justement pour le talent du réalisateur à rendre le quotidien d'une vie amoureuse très accessible par le spectateur grâce à une sincérité, une simplicité et une emotion exprimée par les mises en scènes et les acteurs.
Looking est le premier programme gay que je regarde qui raconte juste la vie "normale" de trois amis gays, sans clichés, sans drames de type VIH etc, sans discriminations. Un bonheur et un grand soulagement pour tous ceux qui ont encore du mal à s'accepter.