Mon compte
    Les Mystères de Laura
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Les Mystères de Laura" et de son tournage !

    L'adaptation d'un succès espagnol

    Développée pour NBC aux Etats-Unis, Les Mystères de Laura est à l'origine une série créée pour la chaîne espagnole TVE à la fin des années 2000. Puisant son inspiration du côté de Columbo, Arabesque et les romans d'Agatha Christie, cette fiction a été diffusée en Espagne face aux Experts : Las Vegas. Et elle a marqué les esprits : Los Misterios de Laura (son titre original) a régulièrement battu la série américaine sur le front des audiences. Trois saisons ont été diffusées en 2009, 2011 et 2014.

    A la recherche de Laura

    Avant que le rôle de Laura Diamond ne soit confié à Debra Messing, plusieurs actrices ont été approchées. Il a notamment été question que Felicity Huffman et… Demi Moore incarnent ce personnage. Si l'on en croit le site espagnol Bluper, les deux comédiennes ont décliné cette proposition. Et c'est, toujours selon la même source, après ces refus que l'actrice vue dans Will & Grace et Smash a été approchée.

    Josh Lucas, de Sweet Home Alabama aux Mystères de Laura

    Interprète du capitaine (puis inspecteur) Jack Broderick, Josh Lucas retrouve un profil de personnage qu'il a déjà joué dans la comédie romantique Sweet Home Alabama. Comme dans Les Mystères de Laura, Lucas incarne un personnage qui refuse de divorcer de sa femme. Et là aussi, il s'appelle Jack. Ultime précision : c'est la deuxième fois qu'il joue dans la même série que Debra Messing. Il a en effet participé à un épisode de la saison 8 de Will & Grace, la comédie qui a consacré le talent de Messing.

    Callie Thorne, de Ballard à Santiani

    Choisie pour incarner le capitaine Nancy Santiani dans la saison 2 des Mystères de Laura, Callie Thorne a déjà interprété un rôle de flic dans sa carrière. C'était à la fin des années 1990, dans la série Homicide produite par Barry Levinson et Tom Fontana. Elle interprétait alors l'inspecteur Laura Ballard. Au début des années 2010, dans la Diva du Divan, Thorne jouait par ailleurs une psychothérapeute dont le nom rappelle furieusement celui de son personnage dans la série de NBC. A l’époque, elle s’appelait Dani Santino.

    Jeff Rake, du barreau au scénario

    Ancien avocat devenu scénariste, Jeff Rake, l'homme qui a développé et produit Les Mystères de Laura pour NBC aux Etats-Unis, a par le passé travaillé avec des pointures du petit écran. Après avoir créé The Street et Miss Match avec Darren Star, Rake a collaboré avec David E. Kelley (The Practice, Boston Justice). Il a en outre officié sur Bones, Cashmere, Beauty and The Beast ou encore The Tomorrow People. C'est la première fois qu'une des séries qu'il développe obtient une deuxième saison. 

    D'une série NBC à l'autre

    Amusante coïncidence : avant de jouer dans Les Mystères de Laura, de nombreux comédiens au générique ont tenu un rôle important dans une série de la chaîne NBC, qui diffuse la série. Debra Messing (Laura Diamond) a joué dans Will & Grace, Josh Lucas (Jack Broderick) était la vedette de l'adaptation en série du film The Firm, Enrico Colantoni (Dan Hauser) est apparu dans Voilà!, Stockard Channing (Brenda Phillips) dans A La Maison Blanche et Jenna Fischer (Jennifer Lambert) dans The Office.

    McG présent sur tous les écrans

    Réalisateur des films Charlie et ses drôles de dames et Terminator Renaissance, McG (de son vrai nom Joseph McGinty Nichol), producteur des Mystères de Laura, est un habitué du petit écran. Depuis 2002 et la création Fastlane, il a réalisé des épisodes de Newport Beach et de Chuck (le pilote dans le dernier cas, comme dans Les Mystères de Laura). Il a également produit quatre webseries avant le lancement du polar de NBC. Leurs noms : Sorority Forever, Exposed, Ghostfacers et Aim High.

    Amanda Green, Will puis Grace

    Scénariste et productrice des Mystères de Laura, Amanda Green a la particularité d'avoir travaillé sur deux séries dont le rôle principal était tenu par les deux vedettes de Will & Grace. Elle a d'abord écrit pour Perception, où Eric McCormack (Will) joue un consultant schizophrène. Juste avant de croiser la route de Debra Messing (Grace) pour Les Mystères de Laura. Coïncidence : Messing a joué dans un épisode de New York Unité Spéciale, série où Green a fait ses premières armes de scénariste.

    Greg Berlanti et ses caméras à New York

    Tournée à New York, Les Mystères de Laura mobilise ses équipes dans plusieurs secteurs de la ville, de Manhattan à Brooklyn. Les séquences en intérieur, elles, sont filmées à Silvercup Studios (dans le Queens). Ce n'est pas la seule série produite par Greg Berlanti dans la célèbre ville américaine. En 2015/2016, deux programmes qu'il produit pour NBC sont tournés là-bas : le thriller Blindspot est effectivement filmé au même endroit.

    La "boucle policière" de Debra Messing est bouclée

    Connue pour ses talents comiques (Will & Grace) et musicaux (Smash), Debra Messing enchaîne les séries télé américaines depuis le début des années 1990. Sa toute première apparition sur le petit écran avait lieu dans un des plus grands cop show de l'époque : NYPD Blue, créé par David Milch et Steven Bochco. Un petit rôle (elle interprétait Dana Abandando, la soeur du personnage de Gail O'Grady) décroché en 1994. Soit 20 ans avant le début des Mystères de Laura.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • True Detective
    • Demain nous appartient
    • Les Bracelets rouges
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Ici Tout Commence
    • American Horror Story
    • Game of Thrones
    • The Walking Dead
    • Grey's Anatomy
    • L'affaire Jacob Barber
    • No Man's Land
    • Sherlock
    • Peaky Blinders
    • Stranger Things
    • Gossip Girl
    • Breaking Bad
    • Le Bureau des Légendes
    • Blacklist
    • Validé
    Back to Top