Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Melanie Carmichael, une jeune créatrice de mode, quitte son mari Jake et sa région natale d'Alabama pour le strass et les paillettes de la grande ville de New York. Dans la high-society de Manhattan, entre deux soirées mondaines, elle rencontre un nouveau prince charmant avec qui elle ne tarde pas à se fiancer.
Elle repart aussitôt dans le Sud pour annoncer la bonne nouvelle à ses parents et demander le divorce. Mais elle se pose des questions quant à savoir lequel des deux hommes est réellement l'élu de son coeur.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Alala encore un beau film bien romantique, un peu cliché mais très très froufrou comme j'aime.
GodMonsters
1 175 abonnés
2 645 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 juillet 2010
Un bon petit film, le casting est plaisant, le scénario se laisse suivre malgré la prévisibilité et les clichés, la b-o n'apporte rien de spécial mais à l'avantage de divertir ! Pas mal...
Rudy66
14 abonnés
768 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 décembre 2016
Une comédie romantique très agréable. Reese Witherspoon joue parfaitement son rôle. Seul petit défaut à mon gout, c'est qu'elle s'évertue pour que son mari signe les papiers puis une fois les papiers signés, elle a d'un coup un élan de sympathie... Elle oublie quand même très (trop) vite son futur mari. 4/5
Le titre original Sweet Home Alabama fait référence à une chanson composée dans les années 1970 pour Lynyrd Skynyrd. Le chanteur sudiste était mécontent de la vision selon lui stéréotypée des gens du sud exprimée par Neil Young dans deux des titres de son album After the Goldrush, Southern man et Alabama. En conséquence, il a décidé de louer se terre natale en chantant Sweet Home Alabama. On peut entendre le titre à deux reprises dans le film.
Tournage à New York
Pour souligner le décalage entre le New York où vit Mélanie, l'héroïne du film, et son Alabama d'origine, Andy Tennant a filmé la plupart des incontournables de la Grande Pomme, comme la Cinquième avenue ou le Lincoln Center, mais aussi les décors typiques du Sud des Etats-Unis. Pour cette partie, les prises de vue se sont déroulées dans l'état de Géorgie.
Une comédie à succès
Sorti le 27 septembre 2002 aux Etats-Unis, Fashion victime a immédiatement pris la tête du box-office pour devenir le succès le plus important de la carrière de Reese Witherspoon. Le film a par ailleurs effectué le meilleur démarrage de tous les temps pour un comédie romantique, le meilleur démarrage pour un mois de septembre et le troisième démarrage de l'histoire pour une comédie dont le personnage principal est une femme, derrière Lara Croft :
Lire plus
Comédie bas de gamme, clichée et déjà-vu ou la belle citadine à qui tout réussi, redécouvre la vie en se rendant à la campagne, sur fond de musiques bien américaines.
salima D.
Personnellement j ai beaucoup aîné ce film
Lulu 13
C'est long,mais long....pfff vu les acteurs je m'attendais à mieux ! on va dire que ça passe pour un dimanche après midi ---- sans +
SasaTahiti
Gros stéréotype de la comédie romantique. D'habitude je ne suis pas fan de ce genre de film et j'ai beaucoup de mal avec Reese Witherspoon mais là bizarrement ça fonctionne. Je me suis prise au jeu et j'ai passé un bon moment.3/5
letelephage
ça fait téléfilm!!!
Mr-Todd
Pas mal
david s.
bof j'aime pas l'histoire malgré de bon acteurs ...