The Last Man on Earth
    1447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Man on Earth ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 23 mars 2022
    Les scénarios de fin du monde donnent - logiquement - assez rarement dans l'humour, et cela encore moins dans le cadre d'une série, celle-ci étant la seule de ce genre existant à ma connaissance. Pourtant, Le dernier homme sur Terre est une réussite et un plaisir à suivre grâce à ses personnages attachants. Cela concerne particulièrement Will Forte, que j'avais découvert dans le très bon "MacGruber", et qui se révèle parfait ici en tant que poil à gratter humain, souvent horripilant mais pas dénué de bon fond, incarnant un grand maladroit spécialiste des choix à l'opposé de ce qui devrait normalement être fait.
    Et voilà encore une série annulée qui ne connaîtra pas la clôture de son histoire, pour notre plus grand malheur...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 mai 2018
    Quatre saisons de valeurs inégales, et même je dirais totalement décroissantes. Comme un symbole, "The Last man on earth" se termine sur un gros cliffhanger, comme si la série ne devait jamais se finir. En tout cas elle n'en finissait plus et a péréclité dans une longue agonie. Certes le plaisir de regarder les épisodes était intact, car chacun d'eux se regardait, mais la saveur n'était plus là. La première saison, parfaite en tous points, a parfaitement posé les enjeux, en osant beaucoup, et créant rapidement une attraction/répulsion sympathique pour le personnage de Tandy, sur fond d'apocalypse ludique. L'enrichissement de nouveaux personnages au fil des saisons, à défaut de donner un regain d'intérêt à l'ensemble, a paradoxalement creusé la tombe de la série. Car à trop se débattre dans le vide, le personnage de Tandy ne faisait que souligner l'apathie générale des autres personnages, y compris de Carol, pourtant très drôle dans les deux premières saisons. Une normalisation qui a porté un coup fatal à la série, dont les gènes étaient pourtant inscrits dès la saison 2, avant de sombrer gentiment dans les deux dernières. Reste l'impression d'un immense gâchis, mais ainsi va la vie des séries.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    La première saison est excellente ! On s'amuse et on s'en amuse. Le format de 20 minutes est agréable, et ça passe à une vitesse folle.
    Cependant, une fois le concept appréhendé, la série a du mal et se perd un peu dans ses histoires farfelues...
    Jay6
    Jay6

Publiée le 25 janvier 2018
    Deux premières saisons complètement barré et porté par un Tandy (Will Forte) du feu de dieu. Puis depuis, plus rien... la saison 3 perdait déjà de son souffle et là la 4 c'est juste une purge complète!
    Plus aucune fibre humoristique hormis 2-3 soubresauts de Tandy. Les histoires entre les personnages sont d'un ennui profond ( spoiler: spoil: les grossesses et le petit black qui sert strictement rien wouhou qu'elle éclate je me croirait à la machine à café avec des collègues parlant de leur mômes...) et puis bon en gros ils se sédentarisent et mènent désormais la même vie qu'avant "l'apocalypse" ou presque...
    donc plus aucun intérêt à mes yeux je m'arrête là.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 avril 2021
    Une idée originale pour une série mais qui après un début curieux et distrayant avec un certain humour ce qui change de trop de folies horrifique, a du mal à perdurer sur la longueur.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 28 juillet 2021
    j'adore je ne m'en lasse pas , cette série est exceptionnelle a tout point de vue , un vrai bijoux...Des qu'elle est finie, je sort les dvd et reprend a zéro.
    Zoltan C
    Zoltan C

Publiée le 18 décembre 2023
    Imaginez-vous le pire individu qui ne soit pas en prison parce qu'il est trop lâche, bête, prévisible et mythomane ? C'est son histoire. Une série où l'on vous pousse à ressentir une honte permanente et insupportable pour ce pauvre individu, dernier homme sur la terre. La série rappelle fortement Shameless par son nihilisme destructeur et l'absence de toute loi... Série est facile à regarder puisqu'elle est au niveau dérisoire de son anti-héro au summum de son "art". Cela relativise bien nos soucis du réel, sa seule vraie qualité.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 9 novembre 2019
    On adore l'humour de cette série atypique avec des "survivants" tous aussi perchés les uns que les autres.
    Tandy est juste genialissime et on ne peut s'empêcher de rire aux éclats bien souvent.
    C'est drôle, solaire, coloré et décalé.
    Chez moi ça prend et ça se hisse dans mon top Ten.
    Magalie G
    Magalie G

Publiée le 6 juin 2018
    Géniale. Une série très drôle qui, d'après le titre, laisserait penser à une série dans un style plus sérieux. Je m'en lasse pas, on est régulièrement surpris, les personnages évoluent bien.
    Par contre la VF est vraiment mauvaise donc à regarder en VO.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 19 janvier 2018
    Passé la curiosité de voir une nouvelle série et un genre que je regarde rarement, l'humour lourdingue et crasseux finit par lasser, en fait je n'ai jamais vraiment rit sincèrement. Le fait que ce soit les dernières personnes sur terre passe très vite au second plan et on regarde finalement de la télé réalité fictive et scénarisée.
    Petit détail qui m'a le plus agacé, la façon de gâcher de la nourriture et du matériel pour servir "l'humour". Genre de tout casser, tout bouffer, chier partout, ce serait comique ? C'est navrant...
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 21 mars 2016
    Une comédie décalée de l'humour traditionnel mais extrêmement barré pour être réussi, une légère réflexion sur la solitude qui laisse place aux dialogues et plaisanterie de tout bord. Comédie originale, mixant absurdité et réalisme, des références cinématographiques qui comblent les moments vides logiquement. Il réalise tout ce qu’on a tous plus ou moins toujours rêvé de faire, même ses délires solitaires.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Critique après visionnage des saisons 1,2 et 3.
    The Last Men on Earth fait partie des rares séries de comédie que je regarde. Partant d'un postulat plutôt original pour le genre, le dernier homme sur terre rencontre rapidement des gens et forme une petite communauté.
    Avec un format de vingt minutes par épisode, regarder quelques épisodes peut être rafraîchissant. Le personnage principal est en revanche complètement lourdingue, surtout dans la Saison 1, et il a été plus courant que je le trouve agaçant plutôt que marrant.
    Mais certains autres membres du groupe sont bien plus intéressant et il faut avouer que je me suis tapé des bonnes barres de rire sur de nombreux épisodes.
    Le scénario, quand à lui, aura des haut et des bas, car parfois il aura de très bonnes idées comme il aura des moments où il s'essoufflera.
    Le résultat est donc en demi teinte mais les saisons 2 et 3 auront été suffisamment intéressante pour me les faire regarder en entière.
    Publiée le 26 juin 2019
    Si peu d'imagination pour un si vaste sujet , des gens qui restent enfermés dans une seule maison alors que le monde est à eux. Tourné à l'économie.
    Publiée le 21 mars 2018
    Belle idee malheureusement exloitee de facon niaise (a mon gout).
    Un humour bas de gamme...
    Il manque juste les applaudissements et les rires enregistres !
    Publiée le 12 septembre 2020
    J'ai bien aimé les 3 premières saisons.
    Cette série est drôle et la plupart des personnages sont attachant.

Quelqu'un sait-il comment voir la dernière saison ?
    J'aimerais beaucoup la terminer;