Hand of God
    4,1
    190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hand of God ?

Cheikh A.
    Cheikh A.

Publiée le 13 novembre 2017
    Je viens de finir la saison 2. Je trouve la série très bien faite avec beaucouo de personnages très bien joués. J'aurais pas dit non à une saison 3
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 5 septembre 2019
    Un peu d'ésotérisme et une quête de dieu, mêlés à une vaste conspiration aux relents capitalistes. Dommage qu'il n'y ait pas de saison 3, là le fun aurait vraiment commencé !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 3 avril 2021
    "Hand of God" nous offre deux saisons très inégales. Lorsque son unique fils, PJ se suicide et se retrouve plongé dans le coma, le juge Pernell Harris est touché par la grâce de Dieu. Guidé par celui-ci, il prépare sa vengeance. D'emblée, l’intrigue principal est prenante, les événements nous passionnent. Les intrigues secondaires sont quant à elles relativement poussives et répétitives, les échanges du juge et de son ami maire en son un bel exemple (je ne sais combien de fois spoiler: Bobo convainc Purnell d'assister à des mondanités, des réunions pour systématique une seule raison, le faire paraître normal aux yeux d'investisseurs...
    Une fois passe encore mais quand ça se multiplie, ça cache un vide...). Si la série mise sur la tête d'affiche (l'excellent et impressionnant Ron Perlman), le reste du casting tire son épingle du jeu (Andre Royo, Garret Dellahunt semblent très investis). K.D est à la fois glaçant et attachant, une prouesse d'acteur ! Par contre, la relation du juge avec sa femme est limite navrante. Dana Delany en épouse manipulatrice est moyennement crédible, spoiler: lorsqu’elle menace la maîtresse
    , elle est même carrément risible. Dans l'ensemble la première saison tient ses promesses et son final ouvre la voie d'une seconde qui hérite d'un vrai potentiel. Malheureusement, les choses semblent parfois faites à l'envers... Le propos principal passe au 3e rang. La banalité s'installe, avec elle, une lutte de pouvoir se crée presque logiquement et quand l'histoire fait mine d’avancer, on tourne en rond. La série pêche par facilité, toute la trame sous-jacente ( spoiler: le complot de la police, le meurtre de PJ
    ) surgit mais ne colle pas avec la liberté d'action que Purnell obtient presque par enchantement spoiler: (tient serait-ce ça être touché par la grâce de Dieu, la liberté totale de mouvements malgré le bracelet électronique et la police au fesse..
    ). La saison 2 tente aussi de rattraper le coup avec Dana Delany alias Cris. Elle est plus présente, plus responsable, plus autonome. Plutôt que d'approfondir les choses, la série se perd un peu avec un spoiler: procès
    (qui n'aura pas lieu, tout ça pour ça), avec les états d'âme du juge ( spoiler: oui j'y crois, non je n'y crois plus
    etc.). Reste deux personnages particulièrement intéressants, Paul et Alicia plus présents ici mais trop peu mis en avant à mon sens. Il ne manquait pas grand chose, juste un peu plus de réalisme dans la réalisation et la gestion des événements.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 27 septembre 2015
    Probablement une des meilleures séries produites par Amazone, Hand of God est une plongée en enfer avec l'inimitable Ron Perlman. Ce dernier incarne un juge qui après la tentative de suicide de son fils qui l'a plongé dans le coma, entend des voix et pense pouvoir parler directement avec dieu. L'honorable juge Pernell Harris se lance alors dans une croisade personnelle qui lui permettrait de venger son fils. Alors qu'il est un membre éminent dans sa ville, le juge doit également assumer ses fonctions et cacher son action.

Si Ron Perlman est très clairement l'homme sur qui repose cette série, il faut bien dire qu'il est très aidé car à ses côtés pour interpréter sa femme, le réalisateur a fait appel à Dana Delay (Body of proof, Desperate Housewives) qui est d'une justesse incroyable. Si le casting est d'une rare perfection, Hand of God repose aussi sur une histoire tragique et très belle et sur des dialogues pertinents et d'une rare intelligence dans une série télévisée. Dans plusieurs interview Ron Perlman a fait savoir à quel point il était fier de cette série.

Si les sujets sont dramatiques, il est question de viol, de luttes de pouvoir, mais aussi de thèmes graves comme la religion, les relations de couples et bien sur la perte d'une enfant, Hand of God est loin d'être une série lourde. Il s'agit d'une série à suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute du dernier épisode. Très travaillé jusqu'à la musique qui est véritablement une réussite, cette série mérite vraiment d'être vue.
    Publiée le 7 septembre 2014
    Rares sont les séries qui conjuguent le réalisme et le fantastique, l'intelligence et l'imagination, la philosophie et le suspens, et qui, en plus, sont réalisées et interprétées de manière à asseoir une parfaite crédibilité des personnages et des situations. En fait... il n'y en a presque pas ! Eh bien... j'ai pourtant comme l'impression que ce pilote sans faute nous en annonce une ! Une grande série... si Dieu lui prête vie !
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 8 septembre 2015
    Ce pilote réalisé par Marc Forster nous offre donc une véritable plongée au sein d’un monde totalement corrompu dans lequel Dieu va essayer de remettre de l’ordre. Au sein de ce monde, le juge Harris peu habitué aux rites religieux va se mettre à suivre les instructions que Dieu lui délivre par l’intermédiaire de son fils plongé dans un coma profond après avoir fait une tentative de suicide. Ce premier épisode permet de nous montrer l’univers totalement amoral dans lequel l’homme était plongé : adultère et corruption étaient son lot quotidien.

[...]

La série tombe dans le piège de vouloir trop en faire et de trop se disperser à tel point qu’on a parfois un peu de mal à suivre. Cela engendre un manque de profondeur qui nuit clairement à la série. Alors qu’on pouvait tout d’abord penser que la série nous offrirait une critique de l’extrémisme religieux, le message qu’on perçoit à la fin de l’épisode se veut finalement beaucoup plus ambigu.

La mise en scène est délicate et pleine de finesse au contraire du scénario, mais le véritable atout de cette série reste son jeu d’acteurs. Ron Perlman est hyper investi dans son rôle et parvient à donner à son personnage une once de sympathie. Sa prestation permet de maintenir la série à un niveau correct qui n’aurait certainement pas été le sien avec un acteur moins charismatique. Le casting est d’ailleurs le gros point fort du film puisque l’acteur est accompagné de la toujours très juste Dana Delany et Garrett Dillahunt.

[...]

Au final, ce premier épisode est mi-figue mi-raisin. Si le jeu d'acteurs est irréprochable, il n'en est pas de même pour le scénario qui manque clairement de finesse et pour le rythme assez lent.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Superbe serie avec une bande de son de folie, une thématique originale et une intrigue haletante
    Je ne comprend pas les critiques américaines .... mais bon qui accorde de l'importance a leur dires de nos jours ?
    Dommage que cette série ne soit pas bcp mise en avant et peu connu car elle est vraiment de qualité (sa plateforme de diffusion doit y être pour quelque chose)
    Espérons qu'il fassent une saison 2
    Et mention spéciale a Ron Perlman toujours aussi excellent
    Publiée le 4 septembre 2015
    Amateur sans être fan de Ron Perlman je me suis intéressé à la série de Hand of God. Mon niveau d'anglais ne me permet pas de voir cette série en VO, mais notre joyeuse équipe de addic7ed propose une version VOSTFR qui ne manque pas d’intérêt.
    Dès les premières images (très léchés) le ton est donné, la série raconte l'histoire d'un Juge très puissant, dans une petite ville américaine, qui suite à la mort de son fils, a des flash schizophréniques où il pense parler à Dieu. Ce qui ne va pas dans avec sens de la vie (et leurs projets financiers) que ses amis, maire et femme avait envisagé avant ça.
    Le tout est particulièrement soigné, même si le profil psychologique des personnages semble quelque peu survolés (espérons que cela sera approfondit dans les épisodes suivants). Les acteurs jouent extrêmement justes (comme souvent dans les séries US), les images sont de très bonne facture également et l'histoire ne manque pas d'originalité. Quand au casting, il est simplement renversant.
    je ne demande qu'à me laisser convertir par HAND OF GOD avec les prochains épisodes
    NARCISSE GALKIN
    NARCISSE GALKIN

Publiée le 15 octobre 2015
    La réalité des enquêtes criminelles aujourd'hui, c'est beaucoup de police technique et scientifique. Pour un meurtre ou pour un viol, tu prélèves l'ADN de la victime et celui du violeur presque instantanément et après tu compares. Ça prend une ou deux heures pour disculper ou confondre un suspect. Mais c'est sûr, les enquêtes à l'ancienne avec des interrogatoires et une enquête de voisinage, c'est plus palpitant pour le suspens. Donc parfois, pour avoir un scénario correct, il faut accepter que des histoires du XXIe siècle utilisent des moyens d'enquête du XXe...
    yacoub s
    yacoub s

Publiée le 28 mai 2016
    good!sa ressemble à du true detective ms Le mystique est bien réel.
    Les acteurs sont très bon faut .