Marseille
    1812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

legend13
    legend13

Publiée le 24 février 2018
    Une saison 2 qui démarre très lentement. Le temps de 2 épisodes. Histoire de bien mettre en place toutes les intrigues. Des intrigues qui résonnent froidement avec l'actualité marseillaise (débat sur la vente du stade, rachat du club de foot) et plus globalement française. La montée dangereuse du FN (nommé parti français dans la série) et des conséquences terribles que cela pourraient engendrer. Sans oublier le terrorisme et la radicalisation des jeunes. Des sujets tabous que les scénaristes abordent avec plus ou moins de subtilité. Le tout raconté au milieu de magouilles politique pour prendre le pouvoir comme dans la saison 1 (le sex en moins). Avec, comme gros point fort, l'évolution de la relation entre Taro et Barres. D'ailleurs, Depardieu et Magimel sont une nouvelle fois exemplaires quoiqu'en disent les critiques. En bref, malgré sa lenteur au démarrage, je trouve cette saison 2 plus aboutie que la première. Et en plus, la dernière scène montre l'envie des scénaristes d'en faire une troisième. Moi je suis archi pour. A condition de savoir se renouveler dans l'histoire et de ne pas nous faire de simples copies.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 24 février 2018
    Avais dû voir la saison 1 - mais n'en ai strictement aucun souvenir... Quid de la "2" (visionnée en entier : les 8 épisodes) ? Ce qui frappe surtout : la pauvreté scénaristique. Et le rythme lymphatique. Les acteurs ne compensent rien, Depardieu compris.... Mais c'est avant tout le catéchisme bien-pensant qui lasse. "Marseille" 2018 n'a plus rien à voir avec le Marseille de Pagnol, celui de la "Trilogie" des années 30. C'est une ville corrompue, vérolée. Et vous savez par qui ? Par les "fascistes", bien sûr. Comprenne qui pourra... Pour les scénaristes de ce bidule médiocre côté romanesque, c'est l'emballage propagandiste qui est, il est vrai, comme dans toute série française qui se respecte, l'essentiel. Bourratif....
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 7 juin 2021
    Bonne série mais une image particulièrement négative pour Marseille. Des acteurs avec l'accent du Sud sont parfois ridicules (Barès par exemple)...
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 26 février 2018
    Mais que c'est nul, stupide, creux, incohérent ! Les personnages n'existent pas, n'ont aucune logique. Le scénario saute du coq à l'âne sans la moindre logique, les motivations des personnages sont incompréhensibles, notamment celles de celui de Magimel (il fait pitié, le pauvre, tout bouffi de partout jusqu'autour des yeux, des mains...). Miraculeusement, Depardieu reste impressionnant mais les seconds rôles sont grotesques (mention spéciale pour le couple de nanas de la seconde saison).
    Les fautes de raccord se multiplient, pas une scène n'y échappe (voir la voiture qui roule dans un sens dans un plan, repérable à la bande noire au sol, puis dans l'autre sens dans le contre-champ, les personnages qui s'approchent ou s'éloignent dans les champs/contre champs entre Barrès et Coste, leur histoire improbable... Quant aux "clifhangers", ils sont tout à la fois téléphonés et totalement artificiels.
    Sans oublier les ralentis supposés souligner les moments dramatiques et qui donnent simplement l'impression de servir à donner la bonne durée à l'épisode.
    Le scénario est d'une stupidité sans nom, avec un maire de Marseille qui n'a jamais rien à faire de ses journées, ni de ses soirées, qui n'a ni dircab, ni chef de cab...
    C'est définitivement la plus grosse stupidité jamais produite en France.
    Rendez-nous "Plus belle la vie" !
    (Non, je blague)
    schip59
    schip59

Publiée le 23 février 2018
    très bonne série. bonne intrigue. bons acteurs. mieux que la saison 1. bref je recommande. des magouilles politiques . la mafia. du sexe. des secrets de famille. un house of cards à la française plutôt bien réussi
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 25 février 2018
    Des le générique de la première saison, le mauvais racolage est en place : drogue, foot, musique orientale, Depardieu gros avec un éclairage grossier, des dialogues didactiques tellement qu'ils semblent lus, une réalisation equivalente à "plus belle la vie" et des dialogues équivalents... bref à une époque où Netflix produit et réalise les séries de demain, belles et innovantes, ambitieuses et merveilleuses, historiques et fantastiques, génialissimes et modernes il y a l'anecdote de la franchouillarde Marseille. Plus mauvais tu meurs, de la télé à la franchouille de années 2000,, sans modernisme et ambition, sans modernité et beauté, c'ets moche, racoleur (et vas y les cités, rap et le foot etc) c'est très mal joué car mal dialogué, personne n'y croit, à commencé par le spectateur exigeant que celui qui regarde et se nourrit de Netflix. Bref, c'est très moche, à fuir.
    Maryane75
    Maryane75

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 mars 2018
    Merci à Dan Franck et Pascal Breton pour le scénario et à Emilio-Siri le réalisateur de la série.
    C'est un portrait très fidèle du visage politique, tous partis confondus.
    Magouilles, détournements de fonds, argent sale, blanchiment, mafia, drogue, prostitution, immobilier, enrichissements personnels, crimes, exactions, mensonges, trahison, délation, corruption de l'électorat, passe-droits, votes des morts et des étrangers n'ayant pas le droit de vote... ... ... ...
    Le visage sans foi ni loi de la laideur morale et intellectuelle absolue !!!
    EXCELLENT téléfilm.
    pierrre s.
    pierrre s.

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 mars 2018
    Marseille (saison 1 en tous cas), n'est pas une bouse, juste un travail inabouti. Plombé non pas par son histoire, plutôt intéressante bien qu'assez classique. Mais par son excès de vulgarité, dans les dialogues surtout, et dans les trop nombreuses scènes et allusions sexuelles. L'autre gros problème, est double, il s'appelle Farès/Magimel. Les deux acteurs sont franchement à côté de la plaque et caractérisent à eux seuls le mauvais gout de la série. Depardieu quant à lui est toujours aussi bon et juste. Au final, un travail sans doute bâclé, qui avait pourtant du potentiel.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 21 juin 2022
    Excellente série française avec un casting VIP. Le face à face DEPARDIEU vs MAGIMEL est juste jouissif ! Les rebondissements et magouilles en tous genres s'enchaînent et en font une très bonne série sur l'univers impitoyable de la politique.
    Publiée le 10 mars 2018
    Parvenir à y glisser tant de propagande, ce n’est plus du cinéma mais de l’endoctrinement. Rien ne nous est épargné, les voyous de l’upm sont de braves escrocs humanistes qui pêtent dans la soie mais savent ce dont le peuple a besoin, et les vilains du pf sont des assassins, avorteurs sans cœur et menteurs......les marseillais apprécieront . Tout ce qui est excessif est insignifiant .
    Publiée le 25 février 2018
    Une belle seconde saison, y aura-t-il une 3ème Saison..? J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les acteurs de la première saison. Et je dois dire, que contrairement à certaine série, ce 2ème volet, ne souffre d'aucun essoufflement. Je dirais même que des faits réels ont été implantés au sein de cette série. Pour moi c'est une réussite. Et un réel plaisir à suivre les différents protagonistes. Gérard Depardieu & Benoît Magimel sont parfaitement choisit et incarne parfaitement leur rôle de "maire". Et père - fils.
    gaiade
    gaiade

Publiée le 27 février 2018
    Nous avons enfiler les épisodes de cette saison en 2 soirées. Très bonne 2ème partie qui nous tient en haleine. Dommage que le beau Benoit ait grossit, mais son charisme est toujours là. Une belle performance d’acteur pour Magimel dont la sincérité de jeu fascine et nous transporte dans l’histoire
    philmon2
    philmon2

Publiée le 3 janvier 2019
    On ne va pas tirer sur l'ambulance. La France a déjà prouvée qu'elle était capable du meilleur en matière de séries, quel que soit le style. Dix pour cent, braquo-serie, ENGRENAGES et dans le style politique Baron Noir.

Elle nous prouve avec "Marseille" qu'elle est également capable du pire. Si la saison 1 reste regardable, malgré notamment un scénario décousu, sans relief et le jeu pitoyable de Benoit Magimel (qui s'invente un accent Marseillais ridicule, qu'il perd comme par magie dans la saison 2 !), il n'en est pas de même pour la saison 2, qui est totalement indigeste.

Il y a tout de même de bonne surprise, comme la belle et talentueuse Stéphane Caillard, qui joue plutôt bien, Natacha Régnier qui est plus qu'un simple clone de Marion Maréchal, et Nadia Fares délicieuse dans son rôle de garce arriviste de la politique.

Et bien sûr l'ogre Gérard Depardieu, qui s'en sort toujours bien.

Mais cela ne justifie pas de perdre son temps avec cette série racoleuse au possible. Dommage.
    Seb S
    Seb S

Publiée le 16 avril 2018
    Vraiment pas terrible mauvaise intrigue téléphonée... Improbable un mauvais plus belle la vie sur fond marseillais
    Basile
    Basile

Publiée le 28 février 2020
    Que dire devant une telle série digne d'une belle série française , tous les acteurs sont excellents et jouent en haut niveau ! et leur réalisateur Florent Emilio Siri connu pour le chef d'oeuvre Cloclo à clairement et serieusement fait avec toutes les équipes techniques un grand travail , le dynamisme de la série est rendu à la perfection ! Cette série est juste INCROYABLE ! La saison 2 est impressionnante !