Quantico
    2627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantico ?

Laura B
    Laura B

Publiée le 8 décembre 2020
    La première saison est excellente. Un bon scénario, la découverte des personnages, le suspense, etc ...
    La saison 2 est incompréhensible !
    La saison 3 n'a plus rien à voir avec le début de la série ...
    Du potentiel gaché !
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 2 août 2021
    Pas terrible comme série avec une miss monde comme héroïne et les scéance de sport en legging et torse nu un peu trop a l'eau de rose et plein de terroriste dans tous les sens.
    Mérité pas plus de 2 saisons et plein d'incohérences.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 juillet 2018
    Nouvelle série évènement pour M6 cet été, elle m’aura mis en Haleine de A à Z, pour ma part, j’ai vu sa programmation dans le programme télé mis en vente à Casino ou je bosse, jme suis, ça, ça va être une bonne série, car on va voir en plus de leur formation, les coulisses du F.B.I. Et jme suis pas planter. On y découvre les jeunes têtes du F.B.I. en formation dans la ville de Quantico, ses habitants sont donc bien protéger. Découvre également tous ce qui fait des personnages de futur dur à cuire, une fille principale étant la sexy, séduisante à souhait qui sais parfaitement ou elle veut aller. J’ai d’ailleurs appris que c’était une véritable star en Inde, son pays natal, j’avais facilement parié sur le fait qu’elle était américaine. Puis des jumelles qui mettent du temps à se morfondre dans le décor sans que quiconque ne les choppe et qui vont devoir infiltrées une cellule djihadiste, un pro du high-tech et du numérique qui cache bien ses secrets, et ma copine de Unreal que je retrouve avec un plaisir immense, mais qui change radicalement de sujet et donc, de registre. Mais sa performance est géniale. spoiler: Et au moment présent, bien après l’attentat de Grand Central, elle retrouve Alex en mode et tenue presque criminel (jupe rouge et haut noir et gris, ses cheveux toujours blond et du maquillage noir sur les yeux. Juste parfait),
    enfin, les profs dont la directrice adjointe du centre ainsi qu’un autre prof mais tous 2 agents professionnels, apprenne les codes, pièges, instruisent tous ce qu’il faut savoir du monde de la criminalité. Des profs n’hésitant pas à les piéger souvent de la pire des façons qu’il soit : exercices impossible à faire, situations d’attentats impossibles à déjouer, recherche de pièces à convictions dans des représentations de scènes de crimes ultra bien faites au grain d’poussière près… Une série géniale qui nous met dans des situations cocasses, ou l’on voit le quotidien des élèves hors cours ou hors école. Hâte de suivre la saison 2.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 novembre 2018
    Un concept intéressant, qui donne 2 histoires décaler dans le temps mais servant la compréhension. C’est bien fait, il se passe pas mal de choses et on s’attache très facilement aux personnages. En revanche, ça manqué de crédibilité, prenant quelques facilités (tout le monde sait qu’on peut hacker le FBI…) et c’est parfois un peu bon enfant dans l’histoire ou les dialogue. On regretterait presque aussi de ne pas avoir de nouveaux personnages dans l’époque du présent. La encore, ce n’est pas cohérent que des affaires ne soient dirigés que par des nouveaux… Malgré tout ça reste agréable à suivre.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 14 octobre 2020
    Super série!! L'histoire de départ était vraiment originale et il y avait pleins de suspens et de rebondissements, c'est dommage que le concept s'essouffle au fil des saisons.
    La saison 1 reste la meilleure, la fin de la saison 3 a été bâclée à mon sens ... dommage !
    [SPOILERS\ la manière dont se termine l'histoire entre Alex et Ryan n'est pas du tout crédible ! Le scénariste a bâcler la fin et a mal exploiter les possibilités de leur relation. Quand Ryan jure dans les derniers épisodes qu'il est complètement fou amoureux de Shelby, que ce n'est pas une roue de secours alors que son comportement démontre totalement le contraire, tout le monde comprends que la fin de leur histoire est complètement foireuse. Pour le coup, ils auraient pu exploiter leur histoire d'une autre manière pour terminer la série, sachant que l'amant italien d'Alex meurt tragiquement et qu'elle se retrouve toute seule à élever une gamine qui n'est pas la sienne... la fin de la série n'est vraiment pas aboutie /SPOILERS]
    Daratura
    Daratura

Publiée le 1 janvier 2016
    Quantico ou les feux de l'amour version FBI! Ici on a une promotion de jeunes beaux gosses recrues du FBI qui est entrainée dans une histoire de terrorisme interne ou tout le monde suspect tout le monde suite à un attentat, ça part dans tous les sens, c'est un monticule d'incohérences monstres, tout le monde baise avec tout le monde, et au finale, on pourrait croire qu'au FBI ben il n'y a qu'eux en fait. Et tous les autres services de sécurité sont inexistant ou sont de vrais branques... Vous n'avez rien compris? C'est normal, il n'y a rien à comprendre. Entre amourettes de beaux gosses et enquête complétement incohérente, cette série est tout juste bonne pour les ados...
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 1 février 2020
    Très bonne série les histoires les intrigues et le suspense sont excellents l'actrice priyanka chopra est magnifique dans son rôle à regarder
    Publiée le 5 août 2016
    Il y a quelques jours, je cherchais une bonne série, histoire de tuer le temps. Là, je tombe sur Quantico, très bien notée par la presse et les spectateurs. Curieux, je commence donc à regarder. Le premier épisode semblait prometteur : une héroïne qui a un certain caractère, la promesse de découvrir le quotidien des recrues du FBI. Que du positif ! Mais au bout de deux épisodes, la désillusion me gagne. Je me rends compte que la série se concentre bien plus sur les amourettes entre les personnages (tous bogoss, bien sûr) et leurs soit-disant secrets (dont on en a rien à péter puisqu'ils sont aussi insipides que possible). Et au fil de la série, je me retrouve à me facepalmer de plus en plus. La prétendue formation intensive au camp d'entraînement de Quantico n'est en fait qu'un camp de vacances où la principale préoccupation des gens est de baiser. La promesse d'en apprendre plus sur l'univers du FBI n'est pas tenue : durant les rares cours auxquels on assiste, on apprends RIEN, on ne voit jamais personne bosser, et les responsables de cette école ont l'air aux fraises : ils nous sortent des exercices de leurs chapeaux en mode "haha ça serait marrant de leur faire faire ça pour rigoler". Mais... les mecs... C'est pas sensé être un minimum cadré votre bordel là ?
    Et puis que dire des personnages ? Les qualifier de clichés serait loin de la vérité. Parce que les clichés ont au moins une personnalité ! Là, ils sont transparents et lisses au possible, alors que paradoxalement tout tourne autour de leur "passé sombre et obscur". C'est horripilant : ça se prends au sérieux, ça discute de sujets graves (terrorisme) alors que c'est d'une niaiserie abyssale et d'une superficialité tout simplement navrante.
    Et je n'ai même pas parlé de la réalisation, qui bien entendu est à chier, comme tout le reste. Entre les effets d'accélération dignes d'un stagiaire qui s'amuse sur Windows Movie Maker et les travellings accompagnés d'un "vrou", on atteint la quintessence de l’incompétence.

En résumé, Quantico est une série pour ados où on ne fait que suivre les différentes coucheries, le tout sur fond de théorie du complot et terrorisme (ces éléments n'étant présent que pour se donner un air sérieux et mature). C'est débile au possible, c'est réalisé avec les pieds... Bref, une des pires bouses qui m'ait été donné de voir ces derniers temps.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 19 mars 2022
    Cette série partait plutôt bien. La première partie de la saison 1 se concentrant sur la formation des agents du FBI à Quantico avait un réel intérêt (et justifiait le titre de la série). L'intrigue permettait de faire oublier les bimbos et les coucheries. Les aller-retours dans le temps ne posaient pas de problème. La deuxième moitié de la saison tend tout de même à s'essouffler. On sent que les auteurs ont eu du mal à meubler les 22 épisodes.
    La saison 2 commence sérieusement à peiner à intéresser et n'a plus grand chose à voir avec le titre de la série. Le complot qui sert d'intrigue est assez grand-guignolesque.
    Et puis arrive la troisième saison dont on se demande ce qu'elle vient faire là. J'ai eu comme l'impression de regarder une série des années 80. Des intrigues plus que minces, des dialogues écrits à la truelle et puis surtout une musique omniprésente et particulièrement insupportable. Seul point positif : elle ne fait que 13 épisodes (mais on peine à aller jusqu'au bout).
    Captainsupertramp
    Captainsupertramp

Publiée le 13 février 2021
    La saison 1 est époustouflante mais les saisons suivantes m'ont vraiment déçues.
    Les saisons 1 et 2 sont filmées par deux points de vue temporels.
    Ceux de la saison 1 sont très réussis mais à partir de la saison 2 la partie "entraînement" devient lassante et s'inspire trop de celle de la saison 1.
    Enfin, quant à la saison 3, il s'agit de plusieurs petit épisodes qui n'ont rien en commun sauf les derniers qui racontent une seule histoire.
    Mylene S.
    Mylene S.

Publiée le 24 août 2018
    La 1ère saison était regardable malgré certaines longueur: du suspense, un peu d'action...Mais la saison 2, c'est une catastrophe! non seulement ça dégouline de bienpensance bobo, les dialogues et les relations entre les personnages sont inintéressants mais l'intrigue est incompréhensible! Au milieu de la saison, on ne sait plus qui est qui, qui fait quoi, qui est du FBI, de la CIA, des terroristes qui n'en sont pas. Je ne connais pas les intentions du réal mais je crois que même lui ne savait pas où il nous emmenait.
    Jeff S.
    Jeff S.

Publiée le 30 septembre 2021
    Quand 24 rencontre Grey's anatomy, ça donne Quantico.
    Pour le meilleur, et surtout pour le pire !
    Le pitch est sympa, un attentat terroriste, et tous les élèves de Quantico sont susceptibles d'en être les auteurs.
    On s'intéresse et on se prend rapidement au jeu des suspects.
    Mais les invraisemblances successives, et la longueur des 2 premières saisons rallongent l'intrigue inutilement.
    De plus, la 2eme saison est un copié collé parfait de la 1ere, et donc sans réelle surprise.
    On tombe même parfois dans la science fiction dans certaines scènes...
    Dommage, ça partait d'un bon sentiment.
    Jean Dupont
    Jean Dupont

Publiée le 4 septembre 2021
    Saison 1 formidable par la qualité de jeu de pratiquement tous les acteurs, mais pourquoi le réa a choisi de découper son montage en deux, une période flashback et une période actuelle alternées, c'est archi nul, ça détruit l'intensité dramatique, on n'y comprend rien, zéro pointé.
    Saison 2, un délire total, un flashback toutes les cinq minutes, puis retour, puis flashback, débilité absolue, j'ai arrêté la saison 2 au bout d'une demi-heure.
    Saison 3, youpi, la Production a dû recevoir des millions de messages d'insulte suite à la saison 2 et l'histoire se déroule chronologiquement, avec les mêmes acteurs que l'on a aimés dans la 1 : Bravo.
    5 étoiles pour Pryanka qui est tout simplement exceptionnelle.
    (on l'aura compris, j'exècre les flashbacks...) :-)
    Cin'Serievore D
    Cin'Serievore D

Publiée le 26 décembre 2018
    Un grand dommage que la série soit annulée... Mais bon ça devient une habitude d'annuler des super séries........
    Publiée le 20 novembre 2016
    Je cherche désespérément ce qui a fait "marcher" cette série.
    Tous les clichés sont là, tous les personnages sont trop gros pour être crédible. Ca ressemble à un coup d'essai, une caricature dans laquelle on gomme ensuite le superflu pour ne garder que l'essence, qui en fera une vraie histoire ... Sauf que là rien n'a été gommé, et que le résultat est grossier, trop gros pour être crédible, les personnages trop caricaturaux (même si les rebondissements, bien trop nombreux, sont là pour dérouter le spectateur). On sent vers quoi le scénario veut nous emmener pour nous surprendre et changer la donne sans arrêt.... ça fini par être lassant. En fait on ne sait pas qui est qui, spoiler: on soupçonne tout le monde (sauf ceux qu'il faut)
    , on change d'idée et de soupçons sans arrêt..... et au final on est saoulé pour ce fil conducteur en barbelé.... et on zappe ! Normal.