22.11.63
    4,3
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 22.11.63 ?

tartar11100
    tartar11100

Publiée le 24 avril 2016
    James Franco et JJ Abrams ensemble, c'est assez alléchant. Apres avoir dévoré cette série je dois dire que je n'ai pas été deçu ! Un régal meme si quelques trucs pourraient etre amélioré ce petit coté science fiction, historique et thriller c'est top !
    Publiée le 30 juillet 2016
    Je viens de "binge watcher" 11/22/63, et c'est certainement l'un des meilleurs séries de l'année. Je n'ai absolument aucune connaissance sur le livre de Stephen King dont la série est une adaptation, je juge donc strictement sur ce que j'ai vu à l'écran. Premièrement, l'intrigue parvient efficacement à nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin, les acteurs sont irréprochables mis à part quelques scènes peu convaincant de James Franco, l'époque des Sixties est magnifiquement recréé et parvient à nous plonger immédiatement dans le récit, et enfin une finale sublime qui vous arrachera une larme des yeux.
    Malheureusement la série n'est pas parfaite, et il y aura certains aspects de l'histoire qui seront survolés, comme la capacité de reprendre à zéro en remontant le temps. Par moment il y aura quelques incompréhensions, spoiler: notamment la scène dans l'épisode finale où le vieillard met en garde Franco qui risque de se retrouver dans une boucle.
    Au final, c'est une série que je recommande de voir.
    Publiée le 19 juillet 2018
    Woua !

Ce n'est pas original de débuter une critique avec cette phrase : d'habitude je n'aime pas les séries mais pas vraiment du tout.

Mais celle ci est tellement bien foutue, la réalisation est vraiment top. Les acteurs sont super également.. vraiment rien à dire.

Puis la romance n'est pas lourde, ce n'est pas cucul.
    Adso de Melk
    Adso de Melk

Publiée le 18 juillet 2016
    La série démarre très bien durant 3 épisodes et puis la SF laisse place de plus en plus à une très banale et sirupeuse histoire romantique à l'eau de rose dans lequel il ne se passe plus rien (épisodes 4 et 5 tout bonnement insupportable d'ennui). Dans ces conditions, je ne pense pas que je tiendrai jusqu'au bout des 8 épisodes. Dommage, ça partait très bien et avec un excellent casting.
    tchooki
    tchooki

Publiée le 1 avril 2017
    Certains trouveront, peut-être, certaines approximations, toujours est-il que cette série est excellente !
    A voir.
    Hollywood 81
    Hollywood 81

Publiée le 18 mars 2021
    Excellente série très captivante.
    Le héros retourne dans le passé afin d'empêcher l'assassinat de JFK.
    Mais le passé ne veut pas être modifié. (et les épisodes où le passé entre en action sont les meilleurs!)
    Malgré deux épisodes un peu longuet et sans grand intérêt, les autres sont passionnants.
    James Franco joue parfaitement bien son rôle, mais pour moi, la palme revient à Sarah Gadon, actrice magnifique, qui apporte à l'histoire une touche de charme et de romantisme.
    Publiée le 10 juin 2016
    Jake Epping est un habitué du diner de Al. Lors d'une conversation avec son ex-femme, Jake y voit Al disparaître dans la cuisine et revenir deux minutes plus tard très malade, comme s'il avait vieilli d'un coup. En aidant le vieux cuisto, Jake va apprendre que ce dernier est capable de remonter le temps en 1960 et a tenté plusieurs fois d'empêcher l'assassinat du président Kennedy. Et qu'il souhaite que Jake prenne la relève. Car c'est certain, le monde serait bien différent si Kennedy avait vécu plus longtemps...

Le livre était fait pour être adapté, et clairement le format en mini série lui sied bien. Maintenant, si le livre traîne parfois en longueur, la série, elle, va souvent un peu trop vite, en envoyant Jake une fois et une seule dans le passé, alors que celui-ci fait plusieurs tentatives après quelques échecs cuisants. Le but de Jake est clairement de sauver Kennedy, à peine d'empêcher Harry de perdre sa famille. Ne parlons pas des autres enjeux comme de sauver la fille d'un handicap certain en se faisant abattre dans la forêt, ça a été gommé. C'est pourtant l'évènement qui permet à Jake de se prouver qu'on peut changer le passé, et à quoi le futur pourrait ressembler si un évènement pouvait être évité. Du coup, tout va extrêmement vite, alors qu'Epping alias Amberson doute de nombreuses fois dans le livre, et déprime d'ailleurs beaucoup. Ici, tout va bien pour le coco qui se fait relativement bien à la vie en 1960. Pas de problème, tout roule !
    Les choses commencent sérieusement à dévier quand Jake se rapproche de Franck Dunning, le père meurtrier de Harry que Jake s'est juré d'éliminer. Les deux sympathisent et on nous gratifie d'une scène terrible dans un abattoir, certainement pour démontrer les penchants barbares de Franck qu'on suppute pourtant déjà bien. Evidemment, exit les différentes tentatives pour parvenir à ses fins et surtout voir ce que ça donne dans le futur, puisque Jake ne fait pas d'allers-retours. Par contre, le changement le plus important intervient dans l'épisode 3, quand Bill, le frère de la défunte femme de Dunning jamais retrouvée, menace Jake de tout révéler, apprend qu'il vient du futur ainsi que son projet de sauver Kennedy, et DEVIENT SON ALLIE. Alors là, c'est le pompon, Jake étant normalement seul durant toute son entreprise. Et naturellement, cet ajout de personnage dans l'intrigue va fortement impacter la suite, avec un Bill qui tombe amoureux de la femme d'Oswald, qui fait ami-ami avec ce dernier, Jake et Bill qui se font arrêter pour sollicitation de prostituées alors qu'ils suivaient Oswald, et surtout Jake qui doit bien se débarrasser de Bill à un moment (puisque normalement il n'est pas dans l'histoire) en le faisant enfermer dans un asile avant de finalement le voir se suicider (comme ça c'est plus pratique, on se sépare de ce qui n'aurait d'ailleurs jamais dû être là)...
    La relation entre Sadie et Jake suit une trame correcte avec néanmoins quelques dérives cependant moins gênantes pour la suite du récit. Dommage qu'il n'ait même pas proposé d'aller dans le futur pour réparer sa vilaine cicatrice. Non, il préfère parier gros pour payer l'opération en 1963 parce que, voyez-vous, la série ne lui a pas encore vraiment fait passer le gros pari qui doit pourtant l'envoyer à l'hôpital et que l'amnésie de Jake juste avant le D day est quand même un must dans le livre donc hop, la série se rattrape parce qu'il le faut bien.
    Les personnages sont assez bien campés, le décor est intéressant, l'histoire aussi prenante que dans le livre (et puis cette plaie dans l'histoire des Etats-Unis aime faire couler de l'encre sensationnelle et mystérieuse). Mais à trop vouloir prendre des raccourcis, on perd quand même une bonne partie de science-fiction, le manque le plus flagrant étant la mise de côté même pas assumée du Yellow Card Man, avec qui la discussion à la fin, censée épaissir le mystère tout en l'éclaircissant un peu, est absolument ridicule. On ne voit même pas de carte orange ou rouge, pourtant signes que le passé se manifeste grandement. Quant au passé, il a été relativement gentil avec Epping, comparé à la tonne de barrières que celui-ci tente de mettre en-travers de son chemin. La fin est de son côté tout aussi décevante.
    Bref, ces 8 épisodes sont agréables à regarder, l'atmosphère est plus ou moins bien rendue, on apprécie la construction en flashback avec Al qui est assez dynamique, c'est plus rapide que de lire le bouquin de King, mais on y perd pas mal au change. Les deux se conjuguent assez bien, même si j'ai une nette préférence pour le livre, bien plus complet et intéressant.

livriotheque.free.fr
    Publiée le 1 juin 2016
    je ne savais pas quoi trop penser d'une autre série adaptée d'un roman de King mais j'ai été totalement impréssionné par cette série.
    James Franco rien à dire sur sont jeu et qu'est ce que l'intrigue est bien foutu en bref je la conseil
    génial
    Publiée le 16 juillet 2016
    Série toute à la hauteur... j'ai regardé la série sur deux jours. Il s'agit de déjouer l'assassinat de JFK en retournant dans le passé sans trop le changer. Le "passé" tante justement de l'en empêcher....
    lekiffeurdereves
    lekiffeurdereves

Publiée le 2 mars 2016
    Une fois de plus l'univers de Stephen King est des plus palpitants. Combiné a des acteurs hors normes, tel que Jams Franco, cette mini-série est un MUST.
    gulf
    gulf

Publiée le 30 janvier 2017
    Très bonne série c'est vraiment dommage qu'il n'y ait que 8 épisodes, certain point auraient mérités d'être approfondi mais je recommande vraiment ça vaut d'être vu.
    Publiée le 4 mai 2016
    Ce qui m'a le plus surpris est le casting incroyablement parfait, les personnages sont (presque) exactement comment je les imaginais en lisant le chef d’œuvre du King. Cette adaptation est plutôt respectueuse du roman, le plus grand changement concerne le personnage de Bill qui ici est utile pour condenser l'histoire. La romance entre Sadie et Jack a été retranscrite avec brio, ce qui était nécessaire spoiler: pour avoir cette belle, mais dans un sens triste, fin
    Leroisemeurt
    Leroisemeurt

Publiée le 22 juillet 2016
    Très bonne série, un casting qui donne envie et un James Franco au plus haut, le fil conducteur est génial et très bien exploité par les acteurs. Je regrette juste la transition entre présent/passé qui aurait pu mieux s'insérer dans l'histoire. Je suis d'accord qui plus est, avec ce choix de ne faire qu'une saison. Cela evite bien des déceptions.
    Publiée le 12 mars 2017
    une série très originale, adaptation de Stephen King! Très bien réalisée et très bien interprétée par James Franco en particulier!
    Publiée le 8 août 2017
    jai bien aimé, les mini series sont tjrs meilleurs que des series qui s étirent pour s essouffler. la fin est superbe. cela m a beaucoup rappelé le film effet papillon. je conseille donc cette mini serie. ainsi que la mini série the room.