The Night Manager
    4,2
    Votre avis sur The Night Manager ?
    Boomster
    Boomster

Publiée le 24 mars 2016
    The Night Manager est une mini-série satisfaisante mais qui laisse un petit goût d'inachevé après visionnage. L'histoire, les acteurs, les dialogues et la réalisation sont juste superbe. La qualité est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas une seconde tant la narration avance avec intelligence. Cependant, le manque de suspense, d'enjeux et de méchant vraiment méchant plombe légèrement l'ensemble, l'empêchant d'accéder au rang d'oeuvre de très grande qualité. Bien que Roper soit froid et directif, on ne le voit jamais hors de contrôle dans une violence brute (cf Daredevil et la décapitation à coup de portière). Ainsi, la réalisation nous fait comprendre qu'il est le mal, mais aucun de ses actes ne nous le montre. Quant à Pine, il n'a jamais vraiment très chaud aux fesses et sa mission se passe plus dans le confort que dans le stress de se faire prendre... Dommage. A voir pour les acteurs, les dialogues et la réalisation.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 octobre 2016
    oilà une bien belle série, prenante et efficace, devant laquelle on ne voit pas le temps passer. Arrivés à la fin d'un épisode on a qu'une hâte : voir la suite ! Un bon duo d'acteur avec tom hiddelton( thor 1,2 et avengers ) en espion et hugh laurie ( dr house ) en mechant trafiquant d'armes ,l'ambiance, l'intrigue, tout est superbement mis en scène et réalisé. Evidemment on peut toujours reprocher quelques longueurs ou moments un peu prévisibles (par exemple la fin, un peu déjà vue, même si elle est logique), mais cela n'enlève rien à la qualité de ce court mais superbe show. Si vous avez aimé Homeland et Lord of war, il y a des chances pour que vous soyez conquis par The night manager, adaptation de l'oeuvre de John Le Carré. Un de mes coups de cœur parmi les nouveautés de ce début d'année et une réussite de plus outre Manche.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 novembre 2016
    Une remarquable série à la sauce british, se démarquant des productions du genre depuis le début des années 2000 par son ambiance feutrée et son intrigue d'une grande précision. Loin des orgies visuelles d'un James Bond ou de la frénésie d'un 24, The Night Manager distille savamment sa tension tout au long des six épisodes, grâce à une science consommée du rebondissement et un duel impeccable entre Hugh Laurie et Tom Hiddleston. Bien entourés (même si certains seconds rôles auraient mérité plus de place) et appuyés sur un scénario en béton (bien que les ressorts en soient classiques), ils nous livrent une prestation quasi parfaite, bien aidés par une réalisation chirurgicale.
    John K.
    John K.

Publiée le 30 mai 2016
    C'est absolument génial un scenario de john le carré ou aucune erreur ni invraisemblance n'est commise, une histoire qui progresse et un vrai suspens qui devient presque insoutenable au 6 ieme épisode La realisation de S.Blier grandiose et belle avec un rytme soutenu ( il faut voir son terrible A second chance)...les acteurs sont magiques beaux.. Ce la surpasse tout ce que j'ai pu lire et voir en matière d'espionnage
    romano31
    romano31

Publiée le 10 mars 2017
    Basé sur un roman de John le Carré, The Night Manager est une mini-série vraiment passionnante. Superbement mis en scène par Susanne Bier et magnifiquement porté par un duo de choc (Tom Hiddleston et Hugh Laurie, tous deux récompensés par un Golden Globe), The Night Manager nous entraîne dans le monde du commerce d'armes où Tom Hiddleston va tenter de s'infiltrer et de faire tomber le plus grand trafiquant d'arme du monde interprété par Hugh Laurie. Egalement aidé par de bons seconds rôles (Olivia Colman, récompensée également d'un Golden Globe, Elizabeth Debicki, David Harewood) et par une excellente écriture, les six épisodes sont passionnants de bout en bout et font de The Night Manager une mini-série très haute qualité qu'il faut découvrir absolument. Tout simplement excellent. NB : et au vu de cette mini-série, oui, Tom Hiddleston ferait un James Bond plus que convaincant.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 24 octobre 2016
    "The Night Manager" (2016) France 3 le 24.10.2016 Mais pourquoi France 3 perd-elle son identité en copiant TF1 et en allant puiser dans les poubelles US ses programmes ? Car ce navet n'est qu'une énième répétition du type de film qui plaît outre-atlantique ! De l'action, de la violence, et de l'hémoglobine à gogo ! En outre, c'est plein de flash-back, et d'incessants changements de lieux. Pénibles ! Et comme il faut tenir six heures, ça traîne, ça s'éternise et je me suis ennuyé ! Côté casting, j'ai été encore moins conquis ! Bref, l'ensemble est infect !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 février 2018
    Somptueuse série, aussi intelligente que brillamment interprétée ! Les récompenses remportées par les acteurs (Tom Hiddleston, Hugh Laurie et Olivia Colman) sont amplement méritées. L'intrigue cependant est parfois un peu complexe à suivre, entre les trahisons, les doubles-jeux et trafics d'armes qui sont parfois simplement évoquées (il faut bien suivre à chaque instant !). De même que quelques longueurs bavardes sont présentes de temps à autres, mais ne gênent pas le visionnage de cette excellente série. Le jeu des alliances se suit avec un intérêt certain, l'interprétation est splendide (Tom Hiddleston en tête, en tueur furieux ou en tendre amant, la palette de jeu est impressionnante !) et l'intelligence de cette intrigue nous fait regretter qu'elle ne soit pas diffusée en France en lieu et place de certains feuilletons moins raffinés... Ce maître d'hôtel nocturne qui devient un infiltré prêt à toutes les violences et trahisons pour venger son ancien amour liquidé par un baron du trafic d'armes, on en redemande à chaque épisode, surtout que la série est très courte ! Seulement 6 épisodes de 55 minutes environ, on aime ce côté concis, et la fin très maligne "boucle la boucle" de façon très agréable. Une belle production, qui se devine intelligente et esthétique dès son générique, un des plus beaux vus jusqu'ici.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 31 mars 2018
    "The night manager" voilà une très bonne mini-série de seulement 6 épisodes et dommage. Je n'ai pas grand chose à dire car pour moi tout est bien, on retrouve un Hugh Laurie et un Tom Hiddleston juste époustouflant. Le cadrage est très bien utilisé, l'histoire est bien menée car le suspens monte petit à petit, dans des décors somptueux. La musique est magnifique et ce qui m'a le plus touché et la scène d'introduction que j'ai trouvé hyper bien travaillé et pour cela bravo.Toutefois, la fin fini un peu en queue de poisson car elle est prévisible. Une série très attachantes. 4,5/5

Suivre son activité 1948 abonnés Lire ses 5 631 critiques

Publiée le 3 novembre 2016
    Il y a quelques années voulant découvrir l'univers de John Le Carré (qui fait une brève apparition dans l'un des épisodes) j'avais lu un roman intitulé Le Directeur de nuit qui sera adapté en mini-série pour la BBC le présent The Night Manager (soit dit en passant je ne comprends pas que le titre du roman n'a pas été repris pour la série en France). Ce n'est pas je crois le plus réputé de ses romans d'ailleurs j'en garde peu de souvenirs de l'intrigue donc je vois cette série sans pouvoir dire si l'esprit du livre est vraiment là mais quoiqu'il en soit cette série est prenante et trouve un ton similaire tout au long des épisodes car ils sont tous réalisés par la même réalisatrice, niveau casting on a droit à de la qualité avec en tête Hugh Laurie et Tom Hiddleston mais il faut reconnaître que cette série reste assez classique, l'histoire bien que bien montée n'est pas non plus renversante et on peut même trouver la fin un peu facile. Malgré tout pour une série d'espionnage on apprécie que les auteurs ont su éviter la complexité parfois inutile du genre donc à découvrir sans que pour autant The Night Manager soit un indispensable.
    c chanel.
    c chanel.

Publiée le 19 octobre 2016
    J'ai regardée the night manager en vo, la différence sans fait ressentir! c'est cent fois mieux. La version-française gache l'intonation, la puissance des acteurs. Cette série est d'un très bon niveaux! j'ai vraiment appréciée la regardée le sujet est bien traité, et raconté j'ai adorée.

Publiée le 1 avril 2020
    Avec une adaptation de John le Carré, on sait en général à quoi s'attendre : du solide, rigoureux, réaliste... bref, du travail... carré. « The Night Manager » n'échappe clairement pas à la règle, l'intrigue se révélant intéressante par ses enjeux, géopolitiques comme humains, évitant avec habileté un quelconque manichéisme, notamment dans la relation « unissant » Pine et Roper. Autre point fort : les seconds rôles, exploités avec intelligence, le casting étant, sans surprise pour une série anglaise, un sans-faute (belle opposition Tom Hiddleston - Hugh Laurie, Olivia Colman excellente, comme toujours et Elizabeth Debicki, affolante de sensualité). L'ensemble parvient ainsi à susciter l'intérêt jusqu'au bout, quelques scènes faisant grimper l'intensité juste ce qu'il faut pour ça. On reste néanmoins (et assez logiquement) dans cette logique des adaptations de l'auteur : bien faite, documentée, intelligente, sans pour autant réellement susciter l'enthousiasme par leur univers assez froid, presque « trop » ancrée dans le « vrai ». De plus, alors que le romancier nous avait régulièrement habitués à des fins très sombres, pessimistes, on s'étonne de voir la série spoiler: se conclure avec pas mal d'espoir, pas vraiment dans la logique de ce qui nous avait été proposé auparavant. Maintenant, cela reste du bon travail, Susanne Bier étant un bon choix pour mettre en scène efficacement un récit d'espionnage pas tout à fait comme les autres : malgré un dénouement frustrant, donc, voilà une série ayant de quoi susciter un minimum d'intérêt.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 12 avril 2016
    The Night Manager est une série très professionnelle avec un style qui n’est pas sans rappeler les James Bond (Tom Hiddleston a une classe folle !) avec une qualité visuelle sans faute. Toute la série est extrêmement travaillée, les plans sont filmés à la perfection et le jeu d’acteur ne fait pas défaut à un scénario bien ficelé ! Je dois dire que j’ai rarement vu une série aussi bien réalisée et elle a mon palmarès de la meilleure série de l’année ! Je ne pense pas trouvé mieux cette année même si 11.62.63 n’est pas loin derrière (la critique arrivera plus tard). Le scénario est vraiment passionnant et on se demande comment la série va évoluer au fur et à mesure des épisodes surtout au niveau du personnage de Jonathan Pine qui s’est infiltré et doit essayer de faire tomber Roper. Ce n’est pas chose aisée et on se demande les moyens qu’il va utiliser pour y arriver. Tom Hiddleston a une classe folle dans son personnage et il joue au chat et à la souris avec un Hugh Laurie dont le rôle lui va à la perfection, homme véreux qui s’intéresse qu’à l’argent et qui vend des armes pour gagner sa vie en faisant croire qu’il aide les causes humanitaires. Le ton est juste et les épisodes s’enchaînent à la perfection. Après en avoir visionner un on veut absolument la suite ! L’histoire est accrochante grâce à un scénario très bien monté et une histoire solide. La série est ponctuée de beaucoup de retournements de situation qui laisse aux spectateurs une tonne de question sur ce qui va se passer par la suite. En résumé, The Night Manager est une série passionnante jouée par deux acteurs qui se donnent la réplique à la perfection, Tom Hiddleston et Hugh Laurie sont absolument excellent dans leur rôle respectif ! Il n’y a pas à dire des acteurs de cinéma qui jouent dans des séries donnent une meilleure dimension à celles-ci ! Je vous la conseille vivement en plus la saison 1 n’a que 6 épisodes ! Vous ne pouvez pas passer à côté !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 13 avril 2017
    Tout fan de l'oeuvre de l'immense John le Carré ressent à l'annonce de la transposition de l'un de ses romans en film (ou en série) un mélange inévitable d'excitation et de crainte... la crainte venant logiquement en premier, tant il semble impossible de filmer les noirs abîmes que révèle chacun de ses livres, et la complexité d'intrigues largement immobiles et avant tout mentales. Le maxi format d'une mini série de 6 épisodes d'une heure permet au moins de rendre justice à la richesse et la subtilité de "The Night Manager"... L'un des rares Le Carré que je n'ai pas - encore - lus, ce qui limite forcément la pertinence d'une critique sans référence réelle. Hugh Laurie et Tom Hiddleston, qui semblent tous deux s'être investis dans le projet qu'ils produisent, sont excellents et sont l'une des principales raisons de regarder cette adaptation, réalisée de manière plutôt adéquate par la Suédoise Susanne Bier, qui sait construire des ambiances anxiogènes tout en mélangeant habilement considérations géopolitiques et plaisir du tourisme (Le Caire, Zermat, Londres, Madrid, Majorque, Istambul, etc.). Le sérieux de la construction de ce jeu d'échecs entre deux esprits brillants est malheureusement peu à peu mis à mal par une histoire d'amour envahissante et fort convenue, et finalement désamorcé par un dernier épisode / happy end qui rompt brutalement avec toutes les règles de réalisme politique et de pessimisme de Le Carré, au point que l'on a l'impression qu'il a été greffé par des scénaristes hollywoodiens sans aucune considération pour les thèmes de l'oeuvre originale (une hypothèse à vérifier en lisant le livre...). On aurait largement préféré que la série se conclue bien avant, avec le démembrement de l'agence et la conclusion en forme de "realpolitik" du répugnant Halo : nous avons besoin en Occident de ces marchands d'armes qui, en plus de nous nourrir, garantissent finalement la stabilité d'un monde qu'ils maintiennent occupé à faire la guerre de toutes les manières possibles. Car, comme le dit le redoutable Roper (Hugh Laurie, loin de Dr House), une bombe, c'est "démocratique". C'est là que réside le véritable intérêt de "The Night Manager", pas dans ses rebondissements finaux peu crédibles, à la manière de James Bond.
    adicte
    adicte

Publiée le 5 décembre 2016
    Une série intelligente, sobre et subtile qui n'évite pas les clichés mais qui est de grande qualité. Les acteurs sont superbes, le suspens est présent, les plans sont bien amenés et l'histoire tient parfaitement la route dans l'univers de l'espionnage. Une série inspirée et travaillée dans ses moindres détails, ça fait du bien!
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 13 octobre 2016
    The Night Manager c'est un genre de mini James Bond mais en version très lente. Tom Hiddleston ne varie pas tellement ses expression de de visage et Hugh Laurie, grand acteur, n'est pas au meilleur de sa forme dans ce rôle de Richard Roper. C'est qui se dénote c'est Olivia Coleman qui propose une bonne prestation. The Night Manager n'est pas un grand moment d'espionnage...