American Gigolo
    3,4
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Gigolo ?

reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 29 novembre 2022
    La série remake du film qui porte le même nom s'impose au charisme, portée par un Jon Berthal qui sait désormais séduire non sans qu'on lui retrouve l'intensité qu'on lui connaît pour ses rôle passé. Chaque épisode est un mélange tout fait de rythme et de mystère, et la première saison se déguste presque sans fausse note. Malheureusement, la série se contentera d'une fin ouverte qui peine à nous contenter et ce sera laissé aller à des facilité scénaristiques qui peine de leurs côtés à nous convaincre. Dommage car il y avait le talent et les ingrédients pour viser l'excellence. On reste sur notre faim.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 janvier 2023
    Remake du classique sorti en 1980, la série "American Gigolo" disponible sur Paramount+ en France réinvente totalement et de façon plus moderne le film original avec Richard Gere. Composée de huit épisodes d’une cinquantaine de minutes, cette première saison n’a rien d’exceptionnelle. Malgré une mise en scène propre et un visuel de qualité, l’intrigue policière beaucoup trop classique manque d’être plus passionnante. Facilités scénaristiques, épisodes mal rythmés et trop prévisibles, difficile de tenir le spectateur en haleine. C’est dommage, car la série compte sur le très bon Jon Bernthal dans le rôle de Julian Kaye (gigolo accusé à tort) qui a su incarner un personnage complexe avec justesse et talent.
    10/20
    Critique sur American Gigolo (saison 1)
    Vue du 09.12.2022 au 11.01.2023 sur Paramount+
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 23 janvier 2023
    ★★★☆☆/★★★★★

J'ai aimé :
    • L'ambiance et les décors, mêlant le rétro glamour er clinquant et le sordide moderne et terne
    • Le " duo - duel " Jon Bernthal - Rosie O'Donnell. La premier campe son personnage avec brio, navigant entre élégance, séduction et émotions. La seconde interprète un personnage assez caricatural tout en sobriété, soit une réelle performance.
    • Le premier épisode accrocheur, vraiment très réussi.

J'ai moins aimé :
    • Le reste des épisodes n'atteignant jamais le niveau du pilote dans l'intensité.
    • Le scénario qui s'enlise au fil des épisodes et les quelques facilités scénaristisques.
    • La fin assez ouverte et plutôt décevante.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 1 décembre 2022
    Je suis assez mitigée. J'ai assez de mal à me plonger dans cette série, malgré le bon jeu de l'acteur principal (qui est attachant et juste) et de son histoire. J'ai trouvé dommage et raté à la fois l'intrigue principale, plutôt lourde.. c'est donc très moyen.. j'ai terminé la saison 1, mais ne pense regarder une seconde s'il y en avait. Cela manque de saveur.
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 29 septembre 2023
    Bonne série policière inspirée du film du même nom avec le mythique Richard Gère dans le rôle principal. La série est intéressante et l intrigue est assez prenante. Jon Berthal est un très bon acteur dommage qu'il fasse du copier coller avec l interprétation d un Richard Gère au sommet de son art, Jon Berthal a tout copié même certaines mimiques de R. Gère avec son regard fuyant et je trouve que Jon Berthal manque de charisme (je trouve qu'il a davantage une tête de boxeur que d un gigolo) pour interpréter un gigolo qui à mon humble avis doit être un minimum sexy (R. Gère était et continue d être top sexy) Reste quand même une bonne série policière.
    Ruminish
    Ruminish

Publiée le 5 juin 2023
    8 épisodes c'est beaucoup trop, qui est le bonhomme qui à eu cette idée ? 4 épisodes grand max aurait suffit, le scénario tient dans un mouchoir de poche.
    Jon Bernthal à beaucoup de talent, il réussi à maintenir la série à flot mais c'est difficile vu le nombre de lenteurs dans la série et le manque de profondeur des personnages secondaires. Jon mérite bien mieux que ça.