Notez des films
Mon AlloCiné
    The Path
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,9
    269 notes dont 24 critiques
    répartition des 24 critiques par note
    9 critiques
    9 critiques
    4 critiques
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur The Path ?
    David T
    David T

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 11 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 16 avril 2016
    The Path est une série nous plongeant dans une secte, en exposant les rouages et le fonctionnement de celle-ci. Si on pourrait la comparer avec la série The Leftovers, elle traite pourtant le sujet très différemment. Ici le mystère et le mysticisme est relégué au second plan, pour nous plonger au cœur même de la secte et nous montrer membres et dirigeants. Les actions, les doutes et la psychologie des personnages sont mises en avant au détriment du côté "grand manitou" et rites étranges. La série tente de nous faire comprendre les procédés qui conduisent une personne à intégrer ce type de culte. Elle fait la lumière sur les armes et les règles que possède une secte pour conditionner ses membres. On se laisse vite entrainer avec les personnages au cœur du "Ladder", et la série arrive très bien à nous faire ressentir le malaise que peut nous inspirer cette secte. La série est donc très intéressante et prenante. Le soucie de la série, pour le moment, est son problème de rythme et de ton. En effet, la série bien que décortiquant la structure de la secte, essaie de mettre en place du suspens et du mystère. Si les deux intentions ne sont pas incompatibles, la série le fait de façon maladroite, et finalement le suspense est toujours trop vite désamorcé ou sans intérêt (le climax de l'épisode 1 est assez décevant par exemple). Malgré tout, les débuts de The Path méritent le coup d'œil, et si elle continue comme ça, à tout pour devenir une bonne série.
    Margot F
    Margot F

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 15 critiques

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 17 août 2016
    Je note la première saison 3.5/5 pour laisser un potentiel d'évolution à la série. Mentions spéciale pour les acteurs d'abord : Hugh Dancy (Hannibal) est ici sombre, assoiffé de pouvoir, sexué, mais aussi torturé entre sa colère intérieure et son devoir de foi. Il crève littéralement l'écran. Contente également de retrouver Aaron Paul (Breaking Bad) qui campe ici un père de famille dont la foi est ébranlée. Il doit trouver son "path" au sein de ce mouvement dont il doute des fondements. La musique est très présente, renforçant parfois un effet angoissant voire onirique. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, je dirais que cette série mêle le côté manigances et secrets à la psychologie des personnages, notamment via leurs croyances spirituelles.
    gregococo
    gregococo

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 7 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 août 2016
    Pour tous ceux qui ont un jour été ensevelis et aliénés par une secte se disant 'religion', qui connaissent la manipulation directe et indirecte...cette série est pour vous! Pour les novices, il est encore temps de s'y plonger comme dans un documentaire et non une fiction, car tout le scénario est du vécu...this is a true story! De plus, Aaron Paul et Michelle Monaghan sont complètement habités par leur personnage, ce qui rend d'autant plus crédible.
    Walter H
    Walter H

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 100 critiques

    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 14 décembre 2016
    Dommage,avec un casting plutôt aléchant cette série avais de très bon arguments pour motivé as la regardé.Malheureusement,après un début plutôt mauvais la série continue sur cette voix.As aucun moment le spectateur n'as envie d'en savoir plus.L'intrigue et molle les acteurs joue sans grande conviction.Tout es mou.Le spectateur es juste heureux quand le générique de fin apparait.As évité pour ne pas perdre son temps.
    Vincent R
    Vincent R

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 27 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 avril 2016
    Lent a l’extrême, intrigue in-intéressante , quelques mauvais acteurs (surtout Emma Greenwell), mise en scène lourde et déjà vue 100 fois. Dommage de voir Aaron Paul dans ça.
    Irian R.
    Irian R.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 6 critiques

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 31 juillet 2016
    The Path possède de prime abord toutes les qualités pour devenir une série de premier plan, une intrigue traitant sur un secte religieux, The Aaron Paul dans le casting, mais au final on quitte cette saison avec un goût amer. La série souffre d'un manque de rythme, ce qui donne une impression de lenteur surtout dans la deuxieme moitié de la saison, l'intrigue est assez mou également, il n'y a pas d’événements assez interessant sur lesquels s'accrocher au fil des épisodes. Au final, une saison moyenne pour une série qui avait énormément de potentiels,
    Jordane da Silva
    Jordane da Silva

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 5 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 janvier 2017
    Le duo Aaron Paul et Hugh Dancy, original, de toute façon tous ce que fait mike Cahill j'aime, cette série je crois encore plus que les autres, à regarder d'urgence ne pas ce fier à la longueur des premiers épisodes, cette série est génial !
    elriad
    elriad

    Suivre son activité 153 abonnés Lire ses 1 409 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 août 2016
    gros coup de cœur !une série intelligente qui s’immisce en vous lentement, portée par le très charismatique Hugh Dancy parfait dans le rôle du gourou manipulateur. Des personnages fouillés et passés les deux premiers épisodes, la série monte en suspense et devient totalement addictive. On attends avec impatience la saison 2 de ce très bon programme !
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 388 critiques

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 31 mai 2016
    Réalisatrice d'un film ("Refuge") et scénariste sur différents long-métrages et séries, Jessica Goldberg débarque sur Hulu avec sa première série : "The Path". Racontant l'histoire d'une famille au sein d'une secte, ainsi que les rouages et la manipulation de ses leaders, "The Path" a du mal à démarrer. Sans pour autant être mauvais, la créatrice réussie à mettre en place assez de suspens pour qu'on ait envie de poursuivre l'aventure. Au vu du synopsis on peut s'attendre à autre chose et finalement les bases se posent durant plusieurs épisodes et l'intrigue commence à être vraiment prenante vers les trois derniers épisodes, qui montent en intensité à chaque fois. Doté d'un beau casting, on retrouve Michelle Monaghan qui s'en sort à merveille et même si son personnage est assez dur, on la prend en affection en découvrant quelques une de ses failles, ainsi que sa douceur à plusieurs occasions. Aaron Paul est excellent et l'évolution de son personnage au fil des 10 épisodes, amènera de belles choses en fin de saison. Hugh Dancy est bien loin de son rôle dans "Hannibal", l'acteur est formidable en gourou de cette secte inquiétante. Manipulations, secrets, histoires d'amours et ambiance pesante sont au rendez-vous de cette première saison de "The Path" qui, malgré un début un peu lent, convainc d'une belle manière et la saison 2 promet de sacré retournements de situations.
    Gouchou
    Gouchou

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 304 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 août 2016
    Quel bonheur de retrouver notre Jesse Pinkman !!! The Path signe le retour sur le petit écran d'Aaron Paul dans un rôle très éloigné de celui qui l'a rendu célèbre dans Breaking Bad. Dans cette nouvelle série dramatique Aaron Paul quitte la méthamphétamine et se retrouve dans une secte. Diffusée sur la chaîne câblée Hulu, cette série m'a rapidement convaincue les acteurs sont excellents, le sujet est certes dramatique mais laisse la place à beaucoup d'histoires. Cette série nous fait découvrir une petite communauté au cœur des Etats-Unis. Les personnes qui peuplent cette communauté vivent selon les règles fixées par un gourou qu'on ne voit jamais. Chaque personne a un statut et un niveau différent, plus le niveau est élevé et plus la personne est hautement classée dans cette petite société. Toutefois, comme dans toutes les sectes il n'y a pas de place pour le doute. Aussi lorsque le personnage principale de la série Eddie Lane commence à avoir des doutes il met sa position au sein du groupe en péril. Alors qu'il effectuait une retraite, Eddie Lane a découvert que le gourou de son groupe était très malade. Interprété par Aaron Paul, Eddie Lane est un personnage au passé trouble, la mort de son frère l'a complètement désorienté et comme tous les membres de la communauté il pense avoir été sauvé par la secte qui récupère des hommes et des femmes très fragiles mentalement pour leur laver le cerveau. Eddie Lane a épousé une femme nommée Sarah qui est un des personnages charismatiques de la communauté. Très influente Sarah et Eddie ont deux enfants, mais Sarah doit travailler en collaboration avec Cal Roberts le leader du groupe qui ne recule devant rien pour s'imposer et devenir le nouveau gourou du groupe.Sarah et Cal ont vécu une histoire d'amour avant que celle-ci ne rencontre Eddie. Or Cal est toujours amoureux de Sarah et veut tout tenter pour la récupérer. Tous les acteurs de la série sont formidables et l'alchimie entre Aaron Paul et Michelle Monaghan crève l'écran. Les deux acteurs sont vraiment bluffants! Tous les autres personnages sont également à saluer car ils donnent vie au show. Le thème traité est particulièrement délicat mais d'une grande richesse. En effet, il est question du pouvoir des sectes sur les personnes les plus fragiles, sur la difficulté de s'en extirper, mais cela nous montre également comment les personnes à la tête de ces groupes font tout pour étendre leur influence et chercher constamment de nouvelles recrues. Le rôle de Cal est particulièrement marquant car il interprète un arriviste qui ne croit en rien mais fait semblant d'être investi d'une mission. Les dialogues sont excellents, les intrigues très bien pensées et le rythme de la série est bien réfléchi. Je recommande vivement The Path à tout le monde car il y a beaucoup de choses à voir.
    urvan
    urvan

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 5 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 juin 2016
    Une fois les deux premiers épisodes passé (le temps de s'imprégner de l'univers)tout se met route,aaron Paul joue à merveille.j'aime et vivement la suite
    robinou20
    robinou20

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 184 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 août 2016
    The path fait partie de la catégorie des séries difficile a jugé après seulement une saison. Comme beaucoup de personnes, séduit par la prestation d'Aaron Paul dans Breaking Bad, je me suis lancé dans un scénario qui ne m'emballais qu'à moitié. Une histoire de secte et de disparition, j'étais septique. Je dois dire que je suis toutefois séduit (pas encore conquis) grâce à la justesse des trois personnages principaux et en particulier d'Hugh Dancy. Quelle crédibilité spoiler: dans son rôle de gourou à deux faces (ex alcoolique violent et prêcheur de paix) ! Pour résumé, cet avis est encore ajustable en fonction des prochaines saisons, et de l'orientation donnée à chaque personnage.
    Auxane Alc
    Auxane Alc

    Suivre son activité 12 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 avril 2016
    Les deux épisodes arrivent à vous mettre toute suite dans l'ambiance et vous donne envie de voir la suite !
    Lucie L.
    Lucie L.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 52 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 2 mars 2017
    Après une 1ère saison qui se centrait un peu trop sur l'histoire des 3 personnages principaux (Eddie, Cal et Sarah) et au rythme trop lent dû à un scénario trop plat,"The Path" s'améliore avec la saison 2. La trame scénaristique s'épaissit enfin pour laisser place aux personnages secondaires (Hawk, Mary, Richard, le policier) et ainsi multiplier les rebondissements. Au final, cette série est une belle découverte, les scénaristes ont crée une secte fictive qui reprend tous les codes des autres sectes déjà existantes (comment ne pas penser à la scientologie qd ils font référence aux grades "1R", "2R", etc..?) et osent pointer du doigt les dérives et les dangers des mouvements sectaires sans jugement moralisateur.
    Mi L
    Mi L

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 mai 2016
    Très bons épisodes. L'ambiance est pesante avec un sujet comme une secte ce n'est pas étonnant. Les personnages sont joués à merveilles par des putains d'acteurs. Je retrouve Aaron Paul dans toute sa splendeur! Oui c'est lent mais justement c'est ce qu'il faut sur un sujet comme ça, finalement sur la foi comme dans The Leftovers mais tourné d'une autre façon. Je ne demande qu'à en voir plus! Finalement j'en suis devenue accro ! Reste plus q'un episode avant la fin de saison et je m'impatiente déjà de la suite
    Back to Top