Comment élever un super-héros
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment élever un super-héros ?

Mang'Art Kush
    Mang'Art Kush

Publiée le 20 février 2022
    Netflix à vraiment un don pour gâcher des séries à fort potentiel, la première saison de cette série était pas mal et laissait présagé une bonne suite, mais cette saison :
    A trop d’incohérence
    Est trop enfantin
    A des airs de comédie musicale
    Et le comble c’est Patt, il était mort, il revient on se dit ok ça peux passer, il meurt encore, et se réveille avec des pouvoir, pour finir à nouveau avec l’homme éclair en lui, c’est un sentiment de répétition incroyablement décevant laissant apparaître un manque d’idée flagrant, c’est triste.
    Marieke Prt
    Marieke Prt

Publiée le 17 février 2022
    Ça AURAIT pu être bien...

Pour moi le soucis principal est le personnage principal. Je suis désolée mais cet enfant joue MAL, vraiment. Pourtant dans bon nombre de séries on voit des enfants de 8 ans vraiment doués, mais là non. Et puis sa voix française est affreuse, atroce. Il ne fait que crier, ne sait pas parler normalement. Sa personnalité est détestable, il est énervant, mal élevé, capricieux. Il ne fait que rendre la vie impossible à sa mère, et ce n'est pas du tout divertissant ou marrant, c'est tout bonnement insupportable. C'est pénible à regarder.

C'est d'ailleurs le soucis principal de la série pour moi, aucun personnage n'est attachant. Du coup on se lasse super vite. Tout le monde m'énerve sans exception. Il n'y a pas de feeling du tout entre les personnages.

Les dialogues sont assez mal ficelés, pas recherchés... bref ça se regarde en fond sonore mais vraiment vous ne ratez rien si vous ne regardez pas.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 9 février 2022
    Je pense qu’à l’origine c’est une série pour ados, mais je ne pense pas que ça le soit. Le jeune héros est un gosse hypéractif, qui ne sait pas s’exprimer sans hurler, désobéissant, enfin bref détestable, insupportable. J’ai failli lâcher l’affaire face au comportement désagréable de cet enfant. C’est un mauvais exemple pour les jeunes enfants.
    L’histoire est pleine d’incohérences, on ne comprends pas trop ce qu’il s’est passé en Islande comment certains ont été i.pacte par cette aurore boréale exceptionnelle qui n’en n’était pas vraiment une , le sujet aurait mérité une meilleure exploitation puisque c’est ce qui est à l’origine de tout....
    Le chose positive c’est d’avoir donné un rôle a une merveilleuse petite fille atteinte d’ostéogénèse imparfaite, dite maladie des os de verre, c’est si rare de voir des enfants handicapés dans des séries et films, c’est pourtant important de montrer qu’ils sont des enfants comme les autres et faire cesser les discriminatio’s dont ils sont souvent la cible.

Les acteurs jouent plutôt bien mais en saison 2 on se retrouve avec un second jeune héros extrêmement antipathique et effrayant, on se croirait dans un film d’horreur...Des gosses un peu sensibles qui se retrouvent face a ce personnage ”flippant” peuvent être vraiment effrayés par ce que l’on présente pour une série pour ados de même que ”l’entité méchante” ennemie de notre petit héros a un aspect terrifiant. Cette série devrait être réservée au plus de 14 ans.
    L’histoire aurait pu être bien mieux présentée et le jeune héros moins ”chiant” je suis très mitigée dans mon appréciation. Certaines choses m’ont plus mais d’autres beaucoup moins, a chacun de se faire son opinion mais ne pas laisser les enfants trop jeunes visionner cette série sous peine de cauchemars garantis...
    13 guii_guiii
    13 guii_guiii

Publiée le 20 février 2022
    Je me suis arrêté au 4ème épisode.. serie afro, ou le blanc es présenté comme le débile de service , trop cliché ,et scénario qui part dans tout les sens le personnage principal est brouillon, enfin une série bien présenté sur l'affiche, mais creuse et ennuyente
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 29 mars 2022
    Contrairement à la plupart des téléspectateurs, j'ai trouvé la série regardable. En fait, j'ai plutôt trouvé le jeu des enfants assez bon, voir attachant , particulièrement la petite Espéranza . Les enfants sont souvent de bons acteurs.
    Les super héros, que ce soit cette série ou les Marwell, ont ce point en commun: ils sont orphelins et éduqués par des parents de substitution , oncles , tantes... famille monoparentale.. et doivent cacher leurs pouvoirs au commun des mortels. Hormis quelques adultes qui sont au courant, ils doivent jouer le double jeu et apprendre à se cacher, et ils sont seuls , très seuls, d'ou certains super héros qui deviennent méchant comme Brandon.
    Les effets spéciaux ne sont pas exagérés et s'intègrent bien dans l'histoire. Par contre le rôle des adultes, particulièrement Pat , un chercheur ayant un comportement plutôt benêt pour un adulte qui aime les jeux vidéos pour gamins de 6 ans.. fait plutôt penser à un attardé et non à un adulte responsable. Les adultes me donne le sentiment de ne pas être à leur place et semblent se demander ce qu'ils fabriquent la.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 décembre 2022
    L'ensemble de la première saison ne tiendrait pas dans un format 90', inutilement encombrée au découpage, massacrée par son casting.
    La seconde saison, très bon enfant, fini d'achever l'essai. Toujours plus de super héros mais également des monstres aux plantes. Puis l'annonce d'une troisième saison qui se ringardise.
    L'expérience pour moi se conclut là.
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 29 mars 2022
    Une histoire touchante, des personnages attachants et une histoire de héros ! Bref un bon combo !
    La saison 1 était très bien, j'ai eu peur que la deuxième ne soit pas à la hauteur. Finalement c'est avec joie que j'ai fini la saisons 2 en une journée !
    Vraiment sympathique comme série.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 7 juin 2022
    Je suis très étonnée par les commentaires négatifs sur le jeune acteur et son rôle. Je trouve l'interprétation impeccable.
    Quant au personnage, bah, c'est un gosse quoi. Remuant, désobéissant, centré sur lui-même. Je trouve justement le rôle particulièrement réaliste. Il fait des bêtises mais il a un bon fond et sa mère parvient toujours à calmer ses ardeurs.
    J'adore sa voix française, moi. J'espérais qu'il la garde en saison 2 et c'est le cas, donc nickel.
    Moi c'est le doublage de Pat que je trouve médiocre en saison 1. Trop exalté, limite hystérique, mais c'est peut-être volontaire. Je pense que le personnage aurait gagné en profondeur avec un jeu plus subtil.
    L'histoire est sympa. Il y a des moments amusants aussi.
    Je ne trouve pas que ce soit une série pour ados. Pour ce qui est d'effrayer de jeunes enfants, je suis morte de rire. À 10 ans je regardais des films d'horreur en cachette, des vrais films d'horreur, ça, à côté ,c'est de la rigolade! Les gamins savent faire la part des choses.
    Enfin bref, une bonne petite série, à regarder sans se prendre la tête.
    Don Corleone
    Don Corleone

Publiée le 16 février 2022
    Ce gosse (Dion) m'énerve, tous les autres acteurs sont surtout la mère qui est super et la petite fille qui joue esperanza est trop mignonne, je la soupçonne d'être comme cela dans la vie réelle, ses parents ont vraiment beaucoup de chance
    et ALISHA WAINWRIGHT est juste trop belle, d'une beauté renversante !
    ophelie sauvain
    ophelie sauvain

Publiée le 29 mars 2022
    Le problème dans cette série c'est les jeux d'acteurs et particulièrement l'acteur principal que je trouve insupportable il est tout sauf attachant,

Le bonhomme n'a aucune emotion... sa voix française et agacante bref,

Vraiment déçue.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 16 juin 2023
    C’est une énième série basée sur un enfant avec des pouvoirs magiques. Cette série veut se distinguer des autres en suivant la mouvance actuelle ayant principalement des acteurs de couleurs (afro-américain et latinos). Talent ou discrimination positive?

Je n’ai pas du tout aimé cette série, je considère que Dion, l’enfant super-héros est insupportable! Il est peut-être éveillé et intelligent mais l’acteur joue mal, il est peut-être craquant mais sa voix spécialement sa doublure française est stridente! Il me rend fou et me fait décrocher rapidement de cette série. Sa mère aussi a participé grandement á ce flop qui va durer 2 saisons. L’histoire de la série est banale au possible, enfantine… certainement adaptée aux enfants et jeunes adolescents maximum…
    Publiée le 31 mai 2022
    Ce genre de séries complètement sans intérêt et niaises. Je n’aime pas du tout cette proposition de Netflix. Je n’ai pas dépassé le troisième épisode, tout était trop niais et mal réalisé.
    laeromach
    laeromach

Publiée le 10 septembre 2023
    Lent, ennuyeux, l'acteur principal joue mal et ne possède aucun carnisme, aucune spontanéité. Bref une série raté.
    Henri G.
    Henri G.

Publiée le 14 janvier 2023
    Bonne série sans plus. La saison 1 se regarde par son intrigue plus qu'autre chose. Je n'ai pas trouvé les acteurs principaux la mère poule insupportable et Dion attachant mais qui joue simplement mal. Concernant les autres acteurs saison 1 et 2 ils sont bon! La saison un malgré quelques défauts était sensé et on voulait savoir la suite. La saison 2 c'est le chaos simplement. La mère toujours plus insupportable en plus on se la cogne encore plus maintenant qu'elle a miraculeusement bien réussi sa vie en 2ans et son fils Dion qui joue toujours aussi mal et cette fois beaucoup moins attachant. Concernant le nouveau méchant.. c'était prévisible dès la saison 1. Mais il joue bien et apporte de la fraîcheur.! Sauf que il ne colle pas au décors enfantin et dénoué de sens de cette saison 2. Mon conseil ne perdrez pas votre temps si vous n'en n'avez pas avec cette série.
    Guillaume V.
    Guillaume V.

Publiée le 12 septembre 2023
    Une première saison a peu près correcte et une deuxième saison pathétique. Scénario faiblard, comportement des acteurs incohérent, a fuir a tout prix...