Bonding
    Votre avis sur Bonding ?
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 29 janvier 2021
    Une petite série Netflix, petite dans tous les sens du terme d'ailleurs. Les saisons n'ont même pas un quota de dix épisodes avec en plus de ça une durée d'environ un quart d'heure seulement pour chacun. Du coup, on en fait une bouchée, tout est très court, mais très drôle. Et on s'attache rapidement au duo de personnage, certains apprécieront sûrement plus Peete, et d'autres préféreront Tiff. Une chose est sûre, Maîtresse May est divine et magnifique. La série a un sujet plutôt trash dans l'idée (le sadomasochisme), et elle a un humour débordant qui ne manque jamais à la série. Il faut admettre que la réalisation est certainement bien trop propre et lisse pour une telle idée, après cela ne veut pas dire que nous n'avions pas de scènes osées et chaudes pour autant. Malgré cette bonne appréciation, je ne peux m'empêcher de penser qu'un tel projet donné à une chaîne comme HBO, ils pourraient en offrir quelque chose de tellement plus mature et grandiose, non pas que cette série n'est pas courtement appréciable, ça reste une bonne comédie, je suis d’accord, mais la faire plus « adulte » n’aurait peut-être pas été de refus d'autant plus avec un tel sujet.
    ffred
    ffred

Publiée le 30 janvier 2021
    Le sujet est audacieux, les dialogues, les scènes, les situations pour la plupart aussi. C'est plutôt bien envoyé, avec un format court, des épisodes de quinze minutes pas plus. La première saison était vraiment réussie et très prometteuse, la deuxième beaucoup moins. Elle s'attache trop aux états d'âme des deux héros et à leur relation. En attente de saison pour confirmer ou pas...
    Gérard B
    Gérard B

Publiée le 7 mai 2021
    j'avais bien aimé la saison 1, l'idée de base, les personnages. mais la saison 2 ne m'intéresse plus du tout et je ne sais même plus pourquoi j'avais aimé la saison 1, du coup. j'ai donc baissé la note
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 13 février 2021
    Série basée sur le SM version édulcorée côtoyant le monde gay. C'est "rigolo", un peu osé parfois mais avec des limites. Un épisode dure 15 minutes donc on gobe facilement les deux saisons actuelles. J'ai bien aimé les acteurs, bien choisis. Bref, une série qu'on regarde pour sourire un petit instant sur un thème coquin... mais pas certain d'y retourner une fois vue.
    Matteo Maestracci
    Matteo Maestracci

Critique de la saison 2
    Publiée le 16 février 2021
    spoiler: Une suite de série agréable mais il faut rester honnête sur le fait que bien que cela soit drôle cette saison ne casse pas trois pâtes à un canard.
    Léonard D.
    Léonard D.

Publiée le 27 février 2021
    Une série qui se regarde aisément : le format court, le ton humoristique qui contraste avec un univers bdsm édulcoré et la relation entre tous ces personnages en marge nous invite à dévorer les épisodes. Si la première saison pose le cadre et tend à intriguer, la deuxième perd en essence, en rythme et les personnages deviennent prévisibles voire insupportables. Le bdsm n'est pas tant un sujet de fond de la série qu'un moyen pour exacerber les comportements des personnages.
    Test Zone
    Test Zone

Publiée le 5 mai 2021
    J'ai très apprécié cette trop courte série j'espérais que la saison 2 soit plus longue car les épisodes sont assez courts .
    Tim L
    Tim L

Critique de la saison 2
    Publiée le 1 février 2021
    Une saison qui commence très lentement mais surtout une saison 2 qui a perdu son charme. Les dialogues sont vides et sans intérêt. spoiler: Au final on attend une saison complète pour voir que le père de Josh est en contact sans le savoir avec Pete.

En bref, une saison sans humour décalé, vide d'émotions et de surprises, tournée presque à 80% sur le couple Pete & Josh.
    Angelust
    Angelust

Publiée le 13 mai 2019
    Une série qui a l'audace d'aborder un sujet qui n'est facile à expliquer au grand public. Je pense qu'elle est encore un peu trop sage et qu'il conviendrait de montrer un peu plus. Très bel essaie de dé-diabolisation d'une pratique qui n'est pas encore entré dans les mœurs. Cette série gagne à être connu.
    Lok B
    Lok B

Publiée le 27 avril 2019
    Comme l'impression d’être le seul ici à trouver cette série médiocre et pas drôle du tout... Je m'attendais à ce que tout le monde pensent comme moi mais je me suis vachement trompé pour le coup.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 mai 2019
    Éduquer par la vulgarité semble la nouvelle niche Netflix ; après Sex Education, voici venir Bonding, preuve s’il en fallait encore trouver de l’assaut exercé par l’identité et le communautarisme sur la culture actuelle. Il est terrible de constater que tout est amené aujourd’hui à se démocratiser, à être accessible au plus grand nombre en recourant, si besoin, à des couches de vernis qui donnent l’impression d’errer dans un kaléidoscope de filtres Snapchat. À l’honneur ici, le sadomasochisme, vaste prétexte peinturluré à une tambouille des genres sans queue ni tête (surtout sans tête), puisqu’il ne bénéficie d’aucune réflexion ni profondeur. Le sujet est effleuré, porte ouverte au voyeurisme de bas étage délivrant cet étrange sentiment de faire défiler les créations pop’art d’un collégien en plein éveil des sens. L’usage de la couleur et de la lumière échoue à trouver une quelconque signification, car de couleur il est question partout ; or, une désaturation du quotidien aurait permis, par exemple, de relever le temps onirique du fantasme. Ne cherchons pas trop loin dans une série aussi dépourvue de vision. Et encore une fois, le second degré n’annihile en rien la bêtise et l’indigence d’un ensemble trop hasardeux et grossier pour convaincre, réduisant le sujet qu’il prétend traiter à une collection de scènes au montage brutal – seul élément de brutalité dans une série aussi aseptisée – qui chasse les figures et les enjeux comme un index fait défiler sa story sur son réseau social.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 20 mai 2019
    Scabreux certes (quelques scènes peuvent choquer), mais drôle, très bien joué, bien réalisé. Ce n'est pas vraiment une série, vu qu'il s'agit de 7 épisodes d'un quart d'heure environ. J'ai trouvé ça très intéressant dans le contenu, il y a une vraie réflexion sur le BDSM, sur l'amitié, et les personnages sont excellents. L'actrice principale a beaucoup de potentiel.
    Chloé H
    Chloé H

Publiée le 27 avril 2019
    Les épisodes ne font que 15 minutes environs... et je peine à les finir ! c'est pour dire...........
    Arectos
    Arectos

Publiée le 2 mai 2019
    À côté, la série "Sex Education" est un bijoux d'écriture et un chef-d'oeuvre Oscarisable. Réaliser une série sur le SM est louable encore faut-il se confronter aux réalités adulte du milieu Sado Maso et dessiner un scénario original. Encrer ce sujet dans un contexte adolescent est plutôt naïf, comme pour rendre la chose plus facile d'accès. C'est dommage car il y a des efforts notables avec des comédiens courageux, simulant des actes sexuels cru spoiler: (Éjaculation faciale, doigté rectal, Golden Shower, humilations, jeux de rôles…)
    Mais l'ensemble ne prend pas et ici, le SM reste anecdotique.
    orlandolove
    orlandolove

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 juillet 2019
    Le sujet est original et ouvre des portes potentiellement intéressantes, tant en terme de comédie que de dramaturgie et de psychologie. La première saison s'en tire avec les honneurs, surprend parfois, mais peine à surmonter les limites de son format très court. Un manque de folie certainement.