Home Before Dark
    197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home Before Dark ?

ianb
    ianb

Publiée le 7 septembre 2021
    Je ne saurais dire pourquoi j'ai tant adoré cette série, qui tranche avec TOUTES celles qui sortent actuellement.
    La famille, les ami(e)s d'enfance, un crime non élucidé, une ado journaliste en herbe pas moins professionnelle et curieuse que ses aînés... Un ton plutôt frais et bon enfant... Tout ce qu'il m'a fallait
    La fin de la 1ère saison est prenante, le début de la seconde m'a un peu frustré, mais la tout fin de cette dernière m'a conquit totalement et clos LARGEMENT cette série qui ne mérite peut-être pas une troisième comme celà est suggéré
    Je recommande
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 13 octobre 2021
    L’actrice qui joue Hilda Lisko est tout simplement bluffante. La série est bien rythmée et prenante, et entretient bien son mystère. Cela étant, son intérêt doit aussi beaucoup à la qualité de l’interprétation de sa jeune héroïne. En revanche, la série pêche par moments par là où elle brille: la gamine, qui claironne à longueur d’épisodes qu’elle est journaliste en rabâchant de façon mécanique des phrases d’adultes toutes faites, en devient agaçante. Les protagonistes discutent et agissent avec elle comme s’il s’agissait d’une adulte, ce qui donne lieu à des situations tour à tour grotesque ou surréaliste. La série donne parfois l’impression d’avoir mis des mots d’adulte dans la bouche d’enfants sans prendre la peine de construire des personnages réellement enfantins. s’il reste une mise en scène soignée qui sert parfaitement l’ambiance d’une série nettement au-dessus du lot qui mérite qu’on lui accorde du temps, la gamine finit par agacer, il faut bien l’avouer: ses interventions ne sont pas seulement intelligentes, ce qui pourrait advenir avec un enfant précoce ou surdoué, mais elles sont sage ce qui suggère une expérience des choses et de la vie que ses 9 ans lui interdisent.
    Louis D.
    Louis D.

Publiée le 14 août 2021
    Très bonne série, de qualité. Suivre Hilde dans ses aventures pleines de rebondissement est très bien mené du début à la fin. Rien à redire, on ne s'ennuie pas. La série vaut le coût, la saison 1&2 sont excellentes bientôt une troisième saison palpitante je l'espère.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 18 novembre 2023
    Les minutes défilent aussi lentement que toutes les scènes inutiles. J'aime les séries policières, mais celle-là n'en est pas une. Juste un prétexte pour attendrir et montrer la vie d'une famille totalement ordinaire.
    JB89100
    JB89100

Publiée le 15 février 2022
    Coup de cœur en ce debut 2022 sur Apple TV. La serie raconte sur 2 saisons l'histoire vraie d'une jeune américaine de 9ans, sorte de Mozart du journalisme, créant son petit journal local afin de parler de sa petite ville d' Erie Harbor confrontée à une affaire de disparition; et de mener l'enquête.là ou le shériff fait le strict minimum.
    A l' opposé des ficelles usées dans les séries populaires de sites de streaming (sexe, violence, provocation, fantastique etc), la série convainc par sa jeune héroine Hilda Lisko dont les valeurs simples sont la vérité, la justice, la famille, l'amitié, l'écoute mais aussi par l'ambiance générale de la réalisation.
    Tous les travers de nos sociétés du XXIe siecle sont abordés car nous sommes dans la vraie vie, à l'exception du fait que le journalisme pratiqué par Hilda ne veut relater que des faits ce qui n'est pas toujours facile dans un monde où la recherche du profit et de la notoriété passe au premier plan et où les fake-news.volent bas.
    Cela donne une série passionnante de bout en bout dans laquelle je ne trouve aucun point faible.
    Je la conseille fortement, et je recommande également d'aller voir sur Youtube la chaine "Orange street news" de la vraie Hilde Lysiak et en particulier son discours d'ouverture en 2019 (à 12ans) d'une conférence à la read school of media.
    Une série ou la réalité dépasse la fiction et qui fait vraiment du bien.
    Ariane A
    Ariane A

Publiée le 11 septembre 2021
    Très bon début de série avec un concept original. Malheureusement je trouve que les épisodes se répètent trop dans leur manière de faire traîner l’histoire en plusieurs épisodes. L’héroïne trouve (trop) vite un indice, veut le montrer, mais zut, il disparaît… et ainsi de suite. Dommage.
    Publiée le 29 mars 2022
    Si vous avez envie de voir une serie "prenante" alors c'est home before dark qu'il faut voir. Les acteurs sont vraiment excellents, beaucoup d'émotions dans interactions parents et enfants. L'intrigue est vraiment bonne et chaque épisode donne envie de voir le suivant.
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 8 avril 2020
    J'ai adoré l'ambiance de cette série et me suis beaucoup attachée aux personnages, c'est très bien filmé, et même si le personnage principale est une enfant, on ne tombe pas dans le genre de série pour ado. Ça change des séries qu'on nous sert actuellement ! À voir :)
    Leandro P
    Leandro P

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 avril 2020
    Une superbe serie. La petite reporters est simplement magique. Belle intrigues avec de nombreux rebondissements.
    Jamy D
    Jamy D

Publiée le 6 juin 2020
    Merci beaucoup Apple pour proposer des séries de cette qualité, après The Morning Show que j'ai adoré c'est une superbe surprise, l'ambiance est très différentes des autres plateforme de streaming mais bien plus plaisante ! Cette série mérite beaucoup plus de publics, amateurs de séries à suspense je peux que vous la conseiller !!!!!