Loki
    Votre avis sur Loki ?

ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 14 février 2024
    Loki est une excellente série Marvel. L'histoire est originale avec plein d'idées novatrices. Les acteurs jouent très bien.
    On reçoit plein d'info sur le multiverse. Comme quoi le MCU n'est pas que des séries sans intérêt. Comme dans toutes productions, il y a des bonnes et mauvaises choses. Cette série en est une très bonne.
    Dadoo S
    Dadoo S

Publiée le 13 novembre 2023
    Bravo ! Belle évolution du personnage ! Je recommande les yeux fermés. Aussi bien la saison 1 que la saison 2.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 11 novembre 2023
    Loki : J’aimais bien le personnage de Loki et son interprétation par Tom Hiddleston. Mais l’annonce de la série ne m’avait pas emballé plus que ça et le visionnage de la première saison non plus, je comprenais mal ou Disney/Marvel voulaient aller.

J’ai quand même poursuivie la saison deux essentiellement à cause des acteurs Tom bien évidemment mais aussi l'agent Mobius (Owen Wilson), OB (Ke Huy Quan), Chasseuse B-15 (Wunmi Mosaku) et Sylvie/Lady Loki (Sophia Di Martino) dont je trouve l’interprétation très juste.

Bien m’en a pris car le final est juste parfait, une des meilleures conclusions que nous a offert Disney/Marvel, film et série confondu tout en respectant le personnage de Loki.

En résumé la série n’est pas sans défauts il est claire, mais le jeu des acteurs fait vite oublier tous cela et son final mettra tout le monde d’accord. Que Disney/Marvel donne la réalisation du futur Thor à Justin Benson et a l’équipe de scénariste Elissa Karasik, Bisha K. Ali, Eric Martin, Tom Kauffman et Jess Dweck qui ont bien cerné le personnage et sa mythologie.

Reste à espérer que l’appât du gain ne pousse pas le studio à produire une saison 3 car ce final est juste parfait.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 11 novembre 2023
    Loki, Loi, Loki… je suis un de tes fans depuis des années, j’ai adoré ta première saison comme série mais là mon pote, je ne sais pas quel tour de magie pourrie t’a lancé Disney mais ouuuffff… quelle 2ème saison ratée!!!

Un vrai massacre, incompréhensible, inintéressant, sans aucune originalité… du vrai et grand n’importe quoi! Je citerai Elen Ripley « Est-ce que le Q. I. aurait été rabaissé à ce point depuis mon départ ? ».

Une malédiction est tombée sur Marvel depuis son mariage avec Mickey… sauvez-nous de toute cette médiocrité!!
    Ayden
    Ayden

Publiée le 22 octobre 2023
    tellement étonné de voir autant de gens mettre 4 étoiles à cette série. Le perso de loki est cool, l'univers inventé est cool aussi, mais ça tient absolument pas, ni en termes de budget, ni en termes de scénario, d'écriture, d'intérêt.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 10 novembre 2023
    Pas mal mais loin d'être parfait. Loki se retrouve propulsé chez les gardiens du temps : la plus grande puissance de la galaxie, bien plus que Thanos ou les pierres d'infinité (qui servent de presse papier chez les gardiens du temps). Situés en dehors de notre temps, le problème est que ces gardiens du temps sont malheureusement très peu crédibles. Une bandes de fonctionnaires bureaucrates et de soldats gardiens pas très doués. Bref, on a tapé très haut mais ce n'est pas très cohérent. La série va jouer sur les déplacements temporels à la recherche d'une version divergente de la vie de LOKI mais on sent très vite que le scénario va être très tordu pour ne pas dire "pas très compréhensible". On voyage beaucoup dans le temps mais les portails déplacent aussi dans l'espace, ce qui complique encore le scénario avec des environnements apocalyptiques très futuristes. Au final, malgré que cela bouge relativement bien bien, il y a un peu trop de dialogues pour ne pas dire de blabla à mon goût. L'histoire, et donc le scénario, n'est pas toujours passionnant et cela me donne souvent l'impression d'une mise en scène proche d'une série B (exemple, le saut vers Lamentis-1 en l'an 2077 : absolument tout n'est qu'amateurisme). La fin de la saison 1 est heureusement un peu plus captivante et intéressante. Mais globalement, Loki, l'enfant terrible d'Asgard, passe trop souvent pour un guignol.

La saison 2 change pas mal de style. Elle rebondi sur le nouveau tempo insufflé à la fin de la saison 1. La série a pris de la maturité et nous plonge dès le premier épisode dans le feu de l'action. Le temps et ses variantes (multivers) est au coeur du scénario. Du coup, la série devient plus captivante et intéressante à décoder. Le scénario est plus complexe et les défis à relever plus importants par Loki qui joue ici un rôle central très important. C'est clairement une saison intelligente, bien écrite et que j'ai adoré. Loki saison 2 est ma série Marvel préférée de 2023.
    Johan B
    Johan B

Publiée le 11 novembre 2023
    "Loki, une série innovante et captivante, est un véritable incontournable pour les amateurs de l'univers Marvel. Avec son scénario riche en rebondissements et sa réalisation visuellement époustouflante, cette série réinvente le personnage de Loki de façon brillante. Tom Hiddleston excelle dans le rôle principal, apportant une profondeur et une nuance inattendues à ce personnage complexe. La série mélange habilement action, humour et intrigue, tout en explorant des thèmes plus profonds comme l'identité et le destin. Chaque épisode est un voyage fascinant qui élargit l'univers Marvel de manière créative et audacieuse. 'Loki' n'est pas seulement une série divertissante, c'est une œuvre d'art qui repousse les limites de la narration télévisuelle. À voir absolument pour tous ceux qui cherchent une série à la fois amusante et réfléchie."
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 avril 2023
    Une véritable surprise cette série ! la série Loki est une des meilleures oeuvres de Marvel en termes d'écritures ! C'est hyper intriguant et c'est donc très bien écrit ! Esperons que cela reste à ce niveau
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 17 avril 2024
    Les critiques m'ont motivé à visionner l'intégralité de la série d'un seul trait. Mais quelle déception je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme des fans boys, c'est mauvais il n'y a pas d'autres mots. Les dialogues un peu bête même en essayant d'employer des thermes scientifiques, l'intrigue peu captivante. Sur tout l'ensemble, la seule chose que j'ai trouvé un minimum astucieuse c'est quand il utilise le temps illimité pour spoiler: tenter et retenter jusqu'à avoir tout compris et tout essayer les hypothèses possibles,
    ça j'avoue c'était brillant et indispensable. Mais sinon tout le reste c'est tiré par les cheveux. Faire spoiler: venir
    "un Dieu de la malice" et lui laisser autant de liberté alors qu'il est sensé être limite prisonnier c'est un énorme risque pour cette société sensé être infaillible et stricte. Kang est complètement raté. Par moment loki est intelligent par moment bête. Sylvie est une énorme blague, et la spoiler: romance qui se créée
    est d'une bêtise, s'opposer et s'attirer de cette manière n'est pas crédible, ça ne fonctionne pas dans la vraie vie, je veux bien que l'on soit dans une série fictive mais un peu de crédibilitée aurait fais le plus grand bien, un peu travaillé je pense que ça aurait été largement faisable et pour le coup aurait apporté de la matière. Les fans boys défendent la série par "si tu n'as pas aimé c'est que tu n'as pas compris " mais mdr l'arrogance pour se sentir supérieurement intelligent, si aimer le caKa rendrait intelligent ça se saurait.
    Série surcotée pour public peu exigeant.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 mars 2024
    Original et agréable mais cette série sur Loki est assez longuet avec pas mal de temps mort, une histoire un poil compliquée et longue à se mettre en place et un Loki qui fait plus penser à un humain classique intelligent, plutôt qu’au Dieu de la malice. Ca se laisse suivre, mais ça se fera oublier rapidement.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 21 avril 2022
    Après WandaVision qui avait abordé - et pris un risque - le thème du deuil, ici c'est de rédemption qu'il s'agit et si c'est moins bien fait que dans WandaVision force est de constater que la mayonnaise prend et qu'on passe un bon moment.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 27 novembre 2023
    Bonne série, avec des acteurs de qualité rende cette série agréable à regardé.
    Histoire est amusante et captivante.
    Je trouve cependant que cela ressemble fort à du Dr Who.

C'est une bonne série du MCU.
    Zoltan C
    Zoltan C

Publiée le 18 décembre 2023
    Si la première saison ralenti dans son intérêt au fur et à mesure qu'on s'y perde, la deuxième a le mérite de rattraper le spectateur. Toutefois, il subsistera une certaine lenteur dûe au manque de piments et aux tentations de récursivité du scénario basé sur le spoiler: voyage dans le temps
    Si vous aimez la science fiction et pouvez accepter l'idée d'êtres supérieurs, cette série est largement dans le haut du panier de chez Marvel et à plus d'un titre.
    Bobby S.
    Bobby S.

Publiée le 15 juillet 2021
    Une série inventive qui prouve que Disney sait encore sortir des séries interressantes après le très original Wandavision. L'intrigue est captivante, les personnages sont vraiment au top surtout les Lokis !
    Le mystère autour du TVA est vraiment prenant et la 2e partie de la saison est vraiment épique avec une bande son superbe.
    Peut-être un peu frustré par une fin un peu rapide et qui n'en a pas assez montré à mon goût..mais qui prépare l'arrivée d'un sacré villain du MCU.
    Oiseauvert87
    Oiseauvert87

Publiée le 5 novembre 2023
    La dernière série Marvel qui etait de qualité. 5 épisodes où il ne se passe rien d’interessant, des longueurs interminables, Loki est gentil et subit le scénario comme les téléspectateurs, passez votre chemin, une perte de temps