The L Word: Generation Q
    Votre avis sur The L Word: Generation Q ?
    Camille D.
    Camille D.

Publiée le 12 janvier 2020
    Fan de The L Word et malheureusement, cette suite est vide, fade, mauvaise... sans aucun interet. Plus aucune âme. Les caractères ont des problèmes dont on se fiche eperduemment, il n'y a aucun scénario ce qui fait que les pauvres actrices sont bien mauvaises et parfois même ridicules... bref, c'est triste et affligeant.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 25 janvier 2020
    Rien à voir avec la série originale. Les petites jeunettes n'ont aucun charisme, ne savent pas jouer. Ca pique les yeux et les yeux. A fuir
    Leloupdelarive
    Leloupdelarive

Publiée le 15 janvier 2020
    C'est franchement dommage. Là où la série d'origine était novatrice et enfonçait des portes, cette nouvelle version s'enlise dans des histoires amoureuses d'un niveau collège, ce qui paraît d'autant plus bizarre pour des personnages qui ont maintenant entre 40 et 50 ans pour les anciennes. C'est avec stupeur qu'on assiste à des scènes de dispute de couple à la mort moi le noeud, où les protagonistes se vexent pour des broutilles et des enfantillages, où des duo qui se sont vus deux fois se disent maladroitement qu'ils s'aiment. On se croirait dans une cour de collège. La série d'origine racontait certes des histoires d'amour et d'amitité, ce qui pourra paraître pour certains tout aussi futile, elle le faisait avec intelligence, les personnages vivaient de vraies problématiques, liées à l'identité, à la race, on traitait de l'usure du couple au fil des années, de parentalité. Dans Generation Q tout sonne creux. On sent une volonté de cocher toutes les cases de la diversité et de la queerattitude, mais ça ne sonne pas sincère, on sent que c'est forcé. Et la musique ! Incroyable, tous ces violons qui recouvrent toutes les scènes pour appuyer le drame dans des scènes qui pourtant n'en comporte pour ainsi dire pas. On veut nous faire pleurer dans les chaumières. Je suis déçu mais je m'accroche à l'image que m'avait laissé la série de départ. Une série culottée, drôle, intelligente, qui a marqué toute une génération de femmes. Ne laissons pas Generation Q teinter ce souvenir.
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 10 janvier 2020
    On prend la même recette et on recommence... Des "anciennes" sont de retour avec quelques rides en plus, des nouvelles compagnes mais évidemment ce sont les plus emblématiques, Shane en tête, histoire que les anciens téléspectateurs reviennent, puis on ajoute des nouvelles têtes. Mais honnêtement qu'y a - t -il de vraiment nouveau? Ça sent le réchauffé: scènes de sexe, situations vues et revues dans les saisons précédentes (et oui, en fait, on était déjà tous las, il faut l'admettre), avec ce côté hautain et sophistiqué qui persiste et qui fait qu'on a bien du mal à accrocher et à s'identifier à ces femmes qui sont, il faut l'admettre, bien loin de nous. A voir comment la suite de la saison va évoluer, si j'ai l'envie d'aller jusque là.
    Lolotte D
    Lolotte D

Critique de la saison 1
    Publiée le 7 janvier 2020
    J'avais adoré la 1ere génération, the Q generation reprend parfaitement le flambeau en intégrant les nouveaux personnages à la perfection! J'adore !!!
    melie 0.
    melie 0.

Publiée le 9 décembre 2019
    Everything is perfect, Bette Porter is better with time, Alice is a mess and Shane is shane The new girls are cute and from different backgrounds just like in real life
    Marion Simonet
    Marion Simonet

Publiée le 17 janvier 2020
    Toute mon adolescence à été bercé par the L word. Quelle joie de retrouver cette série 15 année plus tard. Pour ma part j'adore cette nouvelle saison. Je ne trouve aps que cela sent le réchauffé. La série est égale à elle même, drôle, émouvante, attachante. Elle ne caricature pas le milieu lesbian, mais aborde beaucoup de réalité. A voir et revoir.
    Lc El
    Lc El

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 mai 2020
    Amazing ! Quel bonheur de les retrouver 10 ans après... Bette, Shane et Alice ! Elles sont toujours aussi attachantes ! Bravo également à la nouvelle génération d’acteurs qui ont intégré la série ! C’est un plus ! Vivement la saison 2...
    béatrice v.
    béatrice v.

Publiée le 21 août 2019
    J espère que dans cette suite la présence de Laurel Holloman role de Tina sera belle et bien présente