Grand Army
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grand Army ?

Clemklem
    Clemklem

Publiée le 9 novembre 2020
    Je pensais tomber sur une série d'ados et rien de plus mais j'ai pris une sacrée claque. Les acteurs sont terriblement bons et les histoires profondément touchantes (sauf celle de Leila...... Y'a juste ça que je n'ai vraiment pas compris...) On parle de beaucoup de sujets actuels et ils sont abordés avec une justesse superbe. Final somptueux... On attend la suite avec impatience !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 novembre 2020
    Saison 1 : 3,2/5
    Bonne série dans l'ensemble mais quelques petits détails mon dérangé. Pour commencer, les acteurs j'ai rien à dire, notamment l'actrice dans le rôle de "Joey" qui est in-croy-able. Les histoires sont intéressantes à suivre mais j'ai trouvé cela dommage que les personnages ne se connaissent pas vraiment, qu'ils ai presques aucun lien. C'est chacun c'est soucis, chacun sa vie. Enfin bon c'est un détail bien-sûr. Pour ce qui concerne les toutes dernières minutes du dernier épisode, je sais pas trop quoi dire...
    Je pensais pas du tout que la saison se terminerai dans ces circonstances. Vu cette fin, je sais même pas si il y'aura une suite, je n'ai pas la réponse à toutes mes questions, c'est vrai mais finalement on peut se répondre sois même.
    Cette série mérite amplement sa moyenne. Moi, je met seulement 3/5 par rapport au faite que je n'ai pas eu cette chance de m'accrocher aux personnes même si ils sont débordés de qualités. Mais le faite que chacun régle ses soucis de côté cela m'a vraiment dérangé. J'aurai aimé voir cette bande de jeune se soutenir et combattre leurs soucis d'ados enssemble.
    Publiée le 23 octobre 2020
    Je ne peu que te conseiller cette série qui est juste incroyable. C'est un ocean de vagues d'émotions qui completent la difficulté que peuvent rencontré toute personne d'age confondu et particulièrement les étudiants ou adolescant. J'ai juste été épaté par la transparence de la serie.
    lisa bertinotti
    lisa bertinotti

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 octobre 2020
    J'ai adoré.
    les acteurs jouent bien et les problèmes énoncés tout au long de la série sont d'actualité et j'ai vraiment adoré !
    Marianne m
    Marianne m

Publiée le 6 novembre 2020
    Un peu dans la veine du Euphoria d'HBO, Grand Army propose une palette de sujets très actuels à travers ses personnages, des lycéens dans un lycée compétitif de Brooklyn. Tout d'abord, une représentation exemplaire, avec 5 personnes principaux dont seulement un est blanc. Et des clichés de classe mais aussi de genre, traditionnellement présents dans le cinéma, qui sont ici effacés avec un naturel qui fait énormément plaisir à voir (la mère de Jay qui s'installe à table en revenant du boulot avec une bière, le père qui fait la cuisine, etc...). Enfin, cette série aborde pour moi deux thématiques avec une intelligence et une exactitude toutes particulières: l'inégalité des chances spoiler: et le viol
    , les deux étant portées par deux actrices au charisme assez incroyable. Ces deux thématiques sont malheureusement rarement abordées dans le cinéma, encore plus rarement avec ce degré de clarté. spoiler: L'arc narratif lié au viol est également atypique dans le sens où il aborde un sujet encore très peu discuté, à savoir le viol commis par un proche (en l'occurrence deux des meilleurs amis de la victime), alors qu'ils sont pourtant la majorité des viols commis dans le monde.
    C'est ainsi une perspective nouvelle, mais qui sonne tellement juste et qui est incroyablement nécessaire, qui est abordée dans cette série.
    Emmanuelle J
    Emmanuelle J

Publiée le 23 octobre 2020
    captivant et réaliste, cette série tient en haleine, scénario percutant, cette série aborde des sujets importants d'une façon à la fois authentique mais originale.
    Publiée le 2 novembre 2020
    J’ai tellement adoré cette série, qui m’a beaucoup touché sur différents sujets sensible, qui sont très important d’évoquer et de montrer les conséquences, elle fait beaucoup réfléchir et ça ouvre pas mal les yeux sur bcp de choses, ainsi les acteurs prennent tous à coeur leurs rôles c incroyable, ils sont tous talentueux. Bref je peux que vous la conseiller, n’hésitez pas, allez regarder, vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 1 novembre 2020
    Cette série est un pur chef d'oeuvre qui regroupe plusieurs faits dans la vie des ados de nos jours. Je la recommande fortement mais je la déconseille au ames sensible surtout dans l'épisode 3...
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 25 novembre 2020
    Une série qui ose parler de sujets difficiles à traiter parfois à l'écran, comme le viol, le racisme etc. On assiste à des épisodes engagés, et c'est super, mais cela manque un brin de délicatesse dans la façon d'aborder ces thèmes d'actualité. Le but étant de sensibiliser, et pas de choquer, parfois cet objectif n'est pas atteint et on reste légèrement sur sa faim. A voir en fonction de la prochaine saison...
    Publiée le 1 décembre 2020
    pressée pour la prochaine saison cette serie est top est raconte la vie de nos jour je vous la conseille
    Ben T
    Ben T

Publiée le 9 janvier 2021
    La série semble dès le premier épisode de qualité et prometteuse, on va dire que le premier épisode a réussit à capter mon attention pour regarder tout le reste.
    Noah Joachim
    Noah Joachim

Publiée le 12 novembre 2020
    Une série véritablement dans l'ère du temps et qui aborde des sujet sérieux auquel sont confrontés les adolescents tous en respectant les codes du teen drama.
    Publiée le 22 octobre 2020
    Elle mas fatigué tout le monde chiale sans reson ca parle de truc d'ado de merde que du sex et conpany la bande annonce est bien mais le reste ces pt si vous avez rien a faire regardez la sinon pas la peine
    Publiée le 14 novembre 2020
    superbe série fascinante qui parle de vrai problème ,je ne pensais pas en cliquant sur cette série ce que j'allais découvrir ,je ne suis pas déçu sa parle de vrai problème de la vie qu'on peut connaitre actuellement .Cette série ma époustoufler franchement bravo. A présent j'espère qu'il y aura une saison 2, je l'attend avec impatience.
    joey
    joey

Publiée le 9 mars 2021
    Sincèrement un chef d'œuvre, il aborde avec véracité les problèmes que l'on peut rencontrer, tout ce qui n'est pas assez dit, on n'en parle pas assez, et ils abordent le sujet avec perfection, ils sont juste. C'est une série forte, qui parle des tabous sans aucun filtres. Il nous faut plus de séries comme celle-ci pour que l'on se réveille enfin.