Debris
    Votre avis sur Debris ?

Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 1 avril 2021
    Série très moyenne de SF. Une bonne idée de base, quelques intrigues intéressantes mais une réalisation bâclée. Si le duo FBI MI6 fonctionne assez bien dans leur style, la réalisation n'est pas du tout à la hauteur de ses ambitions. Les premiers épisodes sont plutôt agréables et on se plaît à comprendre les énigmes dont les explications scientifiques sont abordables par tous et plutôt bien expliquées. En ce sens Débris serait une bonne série de SF/Mytère/Intrigue. Malheureusement une mystérieuse organisation ennemie digne des navets de séries B des années 1990 prend de plus en plus une place prépondérante au fur et à mesure des épisodes. Ils organisent même des attentats d'une nullité technique et organisationnelle qu'un enfant de 9 ans ne ferait pas. Les principes usant du : des dizaines de policiers en tenues de policiers avec des gilets pare-balles et des fusils d'assaut se font tous tué par deux méchants au pistolet (les méchants en costume sombre ou veste en cuir aucun gilet pare-balle non plus : SWAG plus fort que le SWAT) bien sûre les héros sans gilet pare-balle et armés de leurs pistolets vengent leurs compagnons à coup de cabrioles. Mieux encore tu es un méchant terroriste. tu arrives à t'enfuir par les escalier d'un building poursuivi par un agent du MI6. Une fois arrivé dans la rue tu t'arrêtes tu discutes avec ton pote et vous vous séparez tranquille, L'agent du MI6 décide de suivre un des méchant à pied, alors que la menace est censée être imminente, elle ne l'arrête pas, non elle continue de le suivre jusqu'à la nuit tombée et en grande professionnelle, détruit son oreillette (bien sûre personne ne l'appelle sur son smartphone).
    Le côté "Policier" se résume en une métaphore que j'affectionne: quand tu vois une porte close et déverrouillée, tu te roules en boule devant et tu attends que quelqu'un vienne se servir de la poignée pour toi... Une série qui aurait largement valu 4 étoiles si elle n'avait voulu faire des scènes d'actions que même N.Y Police judiciaire aurait refusé de diffuser.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 mai 2021
    NBC promettait une série d’enquête un peu plus audacieuse que d’habitude avec ces deux enquêteurs tentant de mettre la main sur des débris de vaisseau extraterrestre. La présence du sympathique Jonathan Tucker me rassurait sur la qualité du show.

Après 13 épisodes, on peux conclure que le drama policier orienté S-F et conspiration/espionnage est raté.

On sent bien que les enjeux scénaristiques sont de vagues prétextes pour remplir bien mal 50 minutes d’épisodes. Vu le rythme affiché par la série, son caractère posé, qui semble s’étirer anormalement sur des thèmes qui n’auront aucun impact sur le reste de l’histoire, on frise le Derrick sauce X-Files.

Eh oui, la série pompe sans vergogne la célèbre série X-Files, en donnant un côté plus rajeunit via ses quelques effets spéciaux et son côté plus scientifique que paranormal.

On s’ennuie ferme, attendant que quelque chose arrive, mais à l’image de la sous-intrigue sur le directeur d’Orbital, c’est un résultat médiocre après tous ces efforts et ce temps perdu sur des passages totalement dénués d’intérêt.

Le pseudo-cliffhanger sur le père de Fiona est un désespoir pour toute personne ayant un minimum de culture de série TV.

La seule qualité de la série est de mettre en lumière la belle métisse Riann Steele, seule actrice impliquée de tout le show, capable d’empathie, d’émotion, avec la thématique du deuil de son père, qui donne du relief et de l’humanité à son personnage.

La grosse déception vient de Jonathan Tucker, excellent second rôle de Westworld, qui tire la même tronche impassible de la première à la dernière scène (je vous jures!), Il a beau jouer le rôle d’un vétéran de l’armée, renfrogné et taiseux, là, c’est injustifiable pour un acteur confirmé.

On sent l’absence de toute direction d’acteurs dans tous les épisodes, mention aux innombrables figurants qui devaient se demander quoi faire (et qui n’ont jamais eut la réponse).

La mise en scène plate, sans effets, dénuée de surprise, d’ambiance, de tension, de moment d’émotions, rend l’oeuvre creuse et bien vide.

Je prie très fort pour que la série ne soit pas renouvelée, en espérant qu’ils ne fassent pas 5 saisons comme Fringe, car l’auteur était déjà à court d’idées au bout de 4 épisodes!
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 2 avril 2021
    Au premier épisode, je me suis dit que l'idée de départ était intéressante, mais risquait de s'appauvrir à travers les trames plus que prévisibles du genre.
    Hélas ! Plus on avance dans les épisodes, et plus cette crainte se confirme.
    Ajoutez à cela le manque de rythme, l’artificialité d'un montage mal maitrisé qui se voudrait "choc" et est aussi plat qu'un épisode de Derrick.
    On en vient à regarder les épisodes en attendant que ça se passe.
    Bâclée, oubliable, cette série ne sera probablement pas renouvelée.
    Et nous ne le regretterons pas.
    Sans saveur autre que celle de l'ennui, on se prends à rêver que vite finisse ce ratage "fast-food".
    Et si au lieu d'essayer de produire des contenus indigents à la chaine pour satisfaire les Netflix, OCS et consorts, les producteurs se foulaient un peu pour nous sortir moins de séries -mais des bonnes ?
    Publiée le 27 mai 2021
    J'ai trouvé la série SF la plus nulle de l'année jusqu'à présent ! ça partait d'une bonne idée : les débris d'un vaisseau spatial extra terrestre s'écrasant sur Terre et ayant tous un pouvoir magique ! si, si même les chiottes du vaisseau je suppose !
    On suit, sur chaque épisode, l'enquête de la charmante Riann Steele (MI6) et de Jonathan Tucker ( CIA) a la recherche de morceaux du vaisseau qui ont tous l'aspect d'une plaque carrelage octogonale de chez Casto !
    Pas de réel fil rouge , aucun jeu d'acteur crédible, scenario à dormir debout qui n'ont jamais une fin ! Eux ils se déplacent en A400m équipé d'un radar à la AWACS , oui, oui et des plots de signalisation en alu leur servent a annuler les effets magiques des débris ! Attention à l'épisode final qui nous remet à la sauce spoiler: l'effaceur géant de mémoire de Men in Black !
    Passez votre chemin et si vous êtes confinés à regarder en accéléré 1.50
    Starlightextinction
    Starlightextinction

Publiée le 14 avril 2021
    Agréablement surpris par cette série de SF :

Dans cette histoire, différentes agences de renseignement s'affrontent pour le contrôle des débris, certainement dans un but de domination technologique et militaire. En filigrane, une organisation indépendante semble vouloir s'arroger les débris pour des raisons meilleures ou pires...

Le scénario nous emmène à chaque épisode un peu plus dans la compréhension des "débris" tout en nous surprenant à chaque épisode de leurs pouvoirs extraordinaires.

Les acteurs sont investis, sobres et pudiques ; à l'image de ce que l'on attend d'agents du renseignement.

D'ailleurs leurs personnages sont eux-mêmes des débris du fait de la vie qui les a brisé.

Les personnages secondaires que l'on découvre à chaque épisode sont tous intéressant et apportent de l'épaisseur psychologique à la série et aux personnages primaires de la série.

Le scénario et la mise en scène de la série en font une série SF Psychologique ; le rythme est lent mais savamment dosé.
    Lord John Whorfin
    Lord John Whorfin

Publiée le 26 mai 2021
    Et c'est reparti, et que je te prends une bonne idée (un vaisseau extra terrestre explose en orbite et les débris s'éparpillent sur terre) et que je t'en fais une merdouille débile et insipide.
    Ca part pourtant bien, mais dès le second épisode on voit bien que ça prend la tournure du "débris de la semaine."
    Chaque débris a d'ailleurs la bonne idée d'avoir des pouvoirs quasi magiques, tous différents, mais heureusement une organisation super secrète sait les neutraliser parce qu'ils sont vachement forts.
    C'est concon à s'en arracher les cheveux.
    Regardez si vous voulez, vous pourrez pas dire que he vous ai pas prévenus.
    Stéfan B
    Stéfan B

Publiée le 30 avril 2021
    Une bonne série , située entre Xfiles et Fringe.
    Je prends plaisir à la suivre, les épisodes ne sont pas tous inoubliables, mais l'idée des "Débris" permet une multitude de situations .
    Je recommande.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 13 juillet 2021
    Bon, vite vue, vite oublié tellement on apprend rien...
    Les premiers episodes ( les 10 premiers, on enchaine les episodes sans lien reel apparent , essayant de nous faire croire qu'un vaisseau extraterrestre a explosé dans l'espace et que chaque partie spoiler: de l'engin a des capacités differents ( teleportation, passe muraille, trou de verre, control de l'esprit, stase, terraformation , multiunivers, leviation, etc...)
    En fait il y a tellement de choses ( tout ce que l'homme reve en fait, de pouvoir faire) que ca en devient indigeste et irreel !!! ( c'est comme si les debris de la station spatiale ISS explosait et que chaque parois, chaque vis, chaque truc qui retombraient sur terre est capable de bien belle prouesse au contact des humains ( et pas des animaux bien entendu).

Sinon, cet evenement planetaire n'est enqueté que par seulement 2 personnes.... Et seulement aux etats unis... Il manque cruellement l'aspect mondiale... les debris ne semblent tomber QUE sur le sol americains, on entend pas parler d'autres lieux...

Dernier point , beaucoup trop de situation personnel, de bon sentiments ( exemple de ce qu'on entend: >) , de bel ethique, de bonne pensée. Nos deux heros sont etonnement a 100 000 lieux de ce que veulent leurs chefs, leurs reponsables , Pas du tout realiste, quand on envoi un homme sur le terrain avec une mission pareil, on fait en sorte qu'il ai compris ce qu'on lui demande..... D'ailleurs il y en a qu'un dans chaque pays, un americains et une anglaise ( aucuns autre chefs, militaire, responsable ne semblent exister, on croirait presque que les missions planetaire sont faits par un petit groupe de personne et que personne ne sait rien, meme les gouvernements...Et les autres pays doivent surement etre en congés sabatique...

Tout ca pour dire, que l'ennui perdurent tout au long des episodes et que l'episode finale, le 13, semble nous apporter qq reponses mais finalement non.. On en ressort encore plus paumer qu'au debut...JE deteste ces series qui embrouillent les spectateurs...

Je trouve que tout ca est mal ficelé. L'idee generale est sympa mais comme d'hab, course poursuite, mechant egnigmatique, chance enorme des heros, et americains hyper pretentieux.... " c'est nous les meilleurs, c'est nous qui devons avoir la technologie pour nous proteger des autres mechants", on ajoute a cela qu'ils devinent tout en 5 minutes ( leur premiere hypothese s'avere a 99% la bonne ) ...

J'apprend qu'il y aura pas de saison 2, c'est peut etre pas plus mal... Une serie trop cliché.
    Bruno F.
    Bruno F.

Publiée le 30 avril 2021
    Pour mon compte formidable duo d'acteurs, dont un des héros de la série sur le MMA Jonathan Tucker.
    Ressemblant un peu à Fringe sans le coté décalé humoristique, série d'intrigues sur des évènements atypiques liées à la chute de débris d'un vaisseau extra terrestre.
    Envoutante, intrigante et relativement lente, elle se démarque des productions habituelles ou les coups de feu succèdent aux explosions.
    A voir sans tarder.
    Publiée le 12 avril 2021
    serie covid...aucun interet
    comment voulez vous faire une serie ou film avec une direction et mise en scene de qualité avec des distanciations !!!!
    .mais il faut bien honorer le cahier des charges .
    cette serie aurait mérité une vraie mise en scene
    Jmpnax jmpnax
    Jmpnax jmpnax

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mai 2021
    Je pense exactement comme Valentine DC by Nomodo,
    Plus les épisodes avancent et plus ça devient brouillon et c'est barbant
    Resident Alien
    Resident Alien

Publiée le 16 juillet 2021
    Personnellement, j'ai bien aimé cette série. Je suis quand même d'accord avec une des critiques négatives sur le fait que l'on a l'impression que les deux héros n'ont pas vraiment de comptes à rendre au gouvernements, ce qui bien sûr n'est pas du tout crédible. spoiler: Je pense particulièrement à l'épisode où Finola fait venir un débris sur le site où les personnes sont génétiquement modifiées et ne peuvent plus respirer de l'oxygène, pour les mettre en état d"hibernation. D'où peut-elle prendre seule cette décision???
    Mais sinon, ça m'a rappelé Fringe à certains moments et ça a été un visionnage agréable. Les acteurs jouent bien, les effets des débris sur les gens et la nature sont originaux ainsi que les effets spéciaux, je trouve dommage qu'il n'y aura pas de saison 2.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 18 juillet 2022
    Par le créateur de "Fringe", la nouvelle série de science-fiction "Debris", qui suit deux agents du MI6 et de la CIA dans une enquête après le crash d’un vaisseau spatial se révèle assez intrigante dans l’ensemble. Portée par Jonathan Tucker et Riann Steele, la série qui tient une intrigue ambitieuse et assez mystérieuse, n’exploite malheureusement pas tout son potentiel. Sans jamais expliquer les enjeux ni l’origine des débris, les spectateurs sont quelque peu désorientés et se demandent où la série veut véritablement nous mener. Avec un côté SF peu fascinant, une intrigue fil rouge inexistante et une réalisation plutôt brouillonne, le show qui a été annulé après une saison ne nous aura pas réellement convaincu.
    11/20
    Critique sur Debris (série)
    Vue du 13.06 au 05.07.2022 sur SérieClub
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 29 mai 2021
    Ayant vu les premiers épisodes, on était un peut dans l'ambiance de creepshow, mais ua fil des épisodes, vraiment, ça déçois, ça n'a plus rien à voir avec les films, ce qui est dommage, les histoires deviennent lassantes, et pertes vraiment en qualités, j'ai vraiment plus l'impression de regarder creepshow, mais de regarder une espèce de mélange de po pourri de toutes sortes de films.
    Phil R
    Phil R

Publiée le 15 juillet 2021
    C’est dommage finalement c’est une bonne série rien d’extraordinairement mais il y a vraiment pire en matière j’ai lu les critiques avant de commencer à la regarder et j’avais une forme de doute du coup si ce n’est pas la série du siècle le scénario les acteurs ben ça se tient bien dommage pas de suite….. vraiment c’est énervant au possible de voir reconduit des séries complètement naze et que sans être le top du top celle-ci disparaisse ….d’excellentes séries on disparues d’autres sauver de justesse par une autre plateforme bref c’est pas mal je spoile rien parce que souvent c’est subjectif…(comparé deux séries qui n’on rien avoir entre elles par exemple ….sous prétexte que c’est de la sf)