Julie and the Phantoms
    4,2
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie and the Phantoms ?

gregoire p
    gregoire p

Publiée le 13 septembre 2020
    j'adore bien mieux que la nouvelle version de higt scool musical en espérant une deuxième saison
    c'est marrant
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 octobre 2020
    J’ai toujours eu un faible pour les comédies musicales, les séries ou films musicaux. Quand j’ai vu qu’une nouvelle série musicale débarquait sur Netflix, j’ai foncé littéralement dessus et je l’ai trouvé juste géniale ! Déjà, j’ai adoré les personnages et puis l’histoire est hyper originale et vraiment touchante.

Julie adore la musique, elle en faisait avec sa mère mais celle-ci est décédée et Julie n’a aucune envie de s’y remettre. Elle n’a plus confiance en elle et c’était quelque chose qu’elle partageait avec sa mère. Elle baisse les bras, ne pense pas réussir à rentrer dans le cours de musique de l’école jusqu’au moment où elle fait la connaissance de trois fantômes qui débarquent dans sa vie ! Oui, oui, fantômes ! Luke, Alex et Reggie sont morts il y a 25 ans, ils n’avaient qu’un rêve, devenir un groupe populaire ! Ils sont morts bêtement d’une intoxication alimentaire et n’ont jamais réalisés leur rêve. Ils ont alors l’opportunité de faire ce qu’ils aiment avec Julie. Ils apparaissent aux yeux des gens quand ils font de la musique et c’est ainsi qu’ils montent tous les 4 un groupe et que Julie les fait passer pour des hologrammes quand elle est sur scène.

Le pitch de base est juste génial et j’ai bien aimé chaque personnage. Julie est hyper charismatique quand elle chante c’est assez fou cette transformation et la BO est vraiment excellente. Je kiffe ses duos avec Luke. Et puis, la relation qui se développe entre eux est vraiment bien même si elle peut difficilement arriver à quelque chose… Les histoires entre deux sont plutôt pas mal, le moment avec les parents de Luke est vraiment touchant. Et puis, il y a les autres fantômes ! Bref, j’ai kiffé !

En résumé, Julie and the Phantoms est un énorme coup de cœur pour moi. Une série touchante qui parle de la perte d’un être cher, de la mort, de la confiance en soi et puis de musique ! Originale avec une bande son absolument excellente on en redemande et on a bien hâte de découvrir la prochaine saison !
    Sorenza Julicia Medor
    Sorenza Julicia Medor

Publiée le 15 septembre 2020
    Super à quand la saison 2 ! J’aime bcp l’es acteur sont super et j’aime comment l’histoire et faite hâte pour une saison 2 !
    Julie C.
    Julie C.

Publiée le 15 septembre 2020
    Très bonne série vivement la suite c'est frais et ça change une histoire originale pleine d'humour et d'émotions
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 21 septembre 2020
    Julie et les fantomes est une série musicale du créateur de High School Musical et Descendants, cela suffira sans m'en dire plus pour me donner envie. La série est très courte malgré un premier épisode de quarante minutes les suivants n'en font en moyenne que trente minutes pour un total de neuf épisodes seulement.

C'est mignon et léger et même si c'est un peu puéril on se laisse prendre au fil des épisodes. Les chansons, mises en scène et chorégraphies sont plutôt bonnes dans l'ensemble, même la distribution est sympa ! Il y a Cheyenne Jackson dans le rôle du méchant ! Après, je ne vous cache pas que la série ne peut être que très mignonne (comme mentionné plus haut). Elle aborde divers sujets comme le deuil, l'abandon et la famille, ce qui rend la série d'autant plus agréable. C'est vraiment très touchant, jusqu'à nous émouvoir sur certains de ces épisodes. Cependant, une chose le chagrine un peu et cela risque d'être un problème pour la suite... Cette fin... Certes très belle et toute mignonne d'un côté et de l'autre du grabuge se prépare. Cependant, ils en font beaucoup trop. Je veux bien que ce soit fantastique et tout ce que l'on veut, mais bon, ça n'excuse peut-être pas tout. J'ai en tout cas l'impression qu'ils font en sorte à tout préparer pour privilégier la romance.
    Enfin bref, une série sympa et toute mignonne qui se laisse regarder toute seule, même si j'en attendais certainement plus, je me suis quand même laissé pas mal prendre au jeu, malgré un retournement de situation finale excessive.
    Nadège S
    Nadège S

Publiée le 8 novembre 2020
    super serie rigolote touchante j ai adorer je m en lasse pas vivement la saison 2 merci netflix etla prod surtout.
    Rebeczed
    Rebeczed

Publiée le 26 septembre 2020
    Très bonne série avec de l'humour très important j'espère juste que l'histoire d'amour entre Luke et Julie ne va pas devenir cu cu en tout cas il forme un très beau duo
    Wolf B
    Wolf B

Publiée le 27 septembre 2020
    Magnifique série ,énorme coup de cœur comme tout ses films ou séries Kenny ortega gère ,les chansons sont belles,le cast et super bien choisis Bravo !!!! 💙
    Anaëlle
    Anaëlle

Publiée le 5 mars 2021
    Cette série est un vrai vrai vrai gros coup de cœur. J'écrit cette critique en écoutant d'ailleurs sa bande son qui est juste magnifique, et encore c'est un faible mot, elle me donne vraiment des frissons dès que je l'écoute. Les voix des acteurs sont vraiment incroyables et me plongent dans une vraie bulle de bonheur et d'émotion. (Les moments de chant m'ont tellemennnnnnt plu pfiouuuuuu, dès le premier épisode j'étais déjà clairement sous le charme on va pas se mentir)

Bref, cette série est extrêmement douce, pailletée, je dirais même un peu féerique et purée qu'est ce que ça fait du bien ! Les 9 épisodes de cette première saison m'a fait réellement du bien et m'a rendue super heureuse et avec une grande envie de danser et de profiter de la vie. A côté de ça, je l'ai trouvée étonnamment extrêmement touchante, et j'ai vraiment beaucoup pleuré ( je pense que c'est juste le fait que je soit super sensible et que les voix de personnages que j'aime ont le don de libérer toutes mes larmes mais bref ).
    Vraiment j'ai savouré chaque seconde de cette pépite beaucoup trop mignonne et je me suis énormément attachée à chaque personnages alors que pourtant c'est une série très courte (Luke, Reggie, Alex et Julie, clairement mes vies). Leurs relations, leur alchimie, tout est très fort et wouah j'ai adoré.

Honnêtement vous attendez quoi pour aller la voir ? (ça y est je pleure à cause de la bande son, c'était sur que ça ce finirait comme ça oups)

Citations & extraits

“Now let’s go prove everybody wrong.”

“It’s a closed door, and you gotta bust it open.”

“We’re the only family we’re ever gonna need.”

“Our instruments are attached to our souls.”

“This is an interesting little relationship you and I have.”

“No music is worth making Julie if we’re not making it with you. No regrets.”

Publiée le 24 octobre 2020
    Super série j'ai trop hâte de voir la saison 2 en espérant vraiment qu'ils la fassent 🤞🤞🤞🤞🤞🤩🤩❤❤

Publiée le 25 octobre 2020
    super serie, dynamique, drôle, avec beaucoup d'amour ! Trop hâte qu'ils sortent la saisons 2 je croise les doigts !!!
    Nay
    Nay

Publiée le 26 décembre 2020
    La série est vraiment cool,les personnages sont géniaux comme les acteurs,le perso principal chante vraiment super bien ! La série est juste magnifique allez la voir !
    Moviescritik
    Moviescritik

Publiée le 23 juillet 2021
    Alors voilà, j'ai commencé cette série pour me vider la tête en me disant que ça ressemblait vraiment à une série Disney Channel pour pré ados. Et au final, quelle bonne surprise ! Alors oui il y a des vibes Disney Channel, vu que c'est très musical et que le réalisateur est aussi celui de High School Musical et de Descendants, mais c'est tellement plus que ça ! Je suis heureuse d'être aller au-delà des apparences. C'est purement le style de séries hyper feel good sans pour autant être niais ou gênant (parce que moi tout ce qui est cucul, c'est pas mon truc). Pour commencer, c'est tellement agréable de voir une série tout public, qui pourrait même s'adresser à des enfants ou des préadolescents, être si inclusive ! Comme par exemple des personnages LGBT (et teeellement pas forcés mon dieu que j'aime ça), ou une famille latine-américaine. Puis surtout, ce qui est rafraîchissant, c'est qu'on a des relations saines où les gens se supportent les uns les autres et où tout le monde est ouvert et montre un exemple positif d'un.e ami.e, d'un père, d'une masculinité non toxique etc. Et enfin par dessus ça, on a une BO vraiment qualitative qui tourne en boucle chez moi depuis que j'ai vu la série ! Parce que punaise qu'est-ce qu'ils sont talentueux tous ces gens !
    Lara jean Covey
    Lara jean Covey

Publiée le 13 septembre 2020
    Super série spoiler:
    j'ai vraiment cru qu'ils (les phantoms) allaient disparaître mais j'ai adoré
    kamkam85
    kamkam85

Publiée le 31 décembre 2020
    Une série très agréable qui est adaptée à toute la famille, je la recommande fortement.
    La série regorge de chansons rythmées tout au long des épisodes donc on ne s'ennuie jamais ^^
    Vivement que Netflix commande la saison 2