Julie and the Phantoms
    4,2
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie and the Phantoms ?

gregoire p
    gregoire p

Publiée le 13 septembre 2020
    j'adore bien mieux que la nouvelle version de higt scool musical en espérant une deuxième saison
    c'est marrant
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 octobre 2020
    J’ai toujours eu un faible pour les comédies musicales, les séries ou films musicaux. Quand j’ai vu qu’une nouvelle série musicale débarquait sur Netflix, j’ai foncé littéralement dessus et je l’ai trouvé juste géniale ! Déjà, j’ai adoré les personnages et puis l’histoire est hyper originale et vraiment touchante.

Julie adore la musique, elle en faisait avec sa mère mais celle-ci est décédée et Julie n’a aucune envie de s’y remettre. Elle n’a plus confiance en elle et c’était quelque chose qu’elle partageait avec sa mère. Elle baisse les bras, ne pense pas réussir à rentrer dans le cours de musique de l’école jusqu’au moment où elle fait la connaissance de trois fantômes qui débarquent dans sa vie ! Oui, oui, fantômes ! Luke, Alex et Reggie sont morts il y a 25 ans, ils n’avaient qu’un rêve, devenir un groupe populaire ! Ils sont morts bêtement d’une intoxication alimentaire et n’ont jamais réalisés leur rêve. Ils ont alors l’opportunité de faire ce qu’ils aiment avec Julie. Ils apparaissent aux yeux des gens quand ils font de la musique et c’est ainsi qu’ils montent tous les 4 un groupe et que Julie les fait passer pour des hologrammes quand elle est sur scène.

Le pitch de base est juste génial et j’ai bien aimé chaque personnage. Julie est hyper charismatique quand elle chante c’est assez fou cette transformation et la BO est vraiment excellente. Je kiffe ses duos avec Luke. Et puis, la relation qui se développe entre eux est vraiment bien même si elle peut difficilement arriver à quelque chose… Les histoires entre deux sont plutôt pas mal, le moment avec les parents de Luke est vraiment touchant. Et puis, il y a les autres fantômes ! Bref, j’ai kiffé !

En résumé, Julie and the Phantoms est un énorme coup de cœur pour moi. Une série touchante qui parle de la perte d’un être cher, de la mort, de la confiance en soi et puis de musique ! Originale avec une bande son absolument excellente on en redemande et on a bien hâte de découvrir la prochaine saison !
    Publiée le 15 septembre 2020
    Super à quand la saison 2 ! J’aime bcp l’es acteur sont super et j’aime comment l’histoire et faite hâte pour une saison 2 !
    Publiée le 15 septembre 2020
    Très bonne série vivement la suite c'est frais et ça change une histoire originale pleine d'humour et d'émotions
    Publiée le 26 septembre 2020
    Très bonne série avec de l'humour très important j'espère juste que l'histoire d'amour entre Luke et Julie ne va pas devenir cu cu en tout cas il forme un très beau duo
    Didicelot2005
    Didicelot2005

Publiée le 11 janvier 2024
    Une incroyable série pationnante avec de magnifiques chansons remplie d'émotion que j'écoute toujours à l'heure actuelle, c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de saison 2.
    Wolf B
    Wolf B

Publiée le 27 septembre 2020
    Magnifique série ,énorme coup de cœur comme tout ses films ou séries Kenny ortega gère ,les chansons sont belles,le cast et super bien choisis Bravo !!!! 💙
    Jen'swan
    Jen'swan

Publiée le 24 octobre 2020
    Super série j'ai trop hâte de voir la saison 2 en espérant vraiment qu'ils la fassent 🤞🤞🤞🤞🤞🤩🤩❤❤
    Nay
    Nay

Publiée le 26 décembre 2020
    La série est vraiment cool,les personnages sont géniaux comme les acteurs,le perso principal chante vraiment super bien ! La série est juste magnifique allez la voir !
    Moviescritik
    Moviescritik

Publiée le 23 juillet 2021
    Alors voilà, j'ai commencé cette série pour me vider la tête en me disant que ça ressemblait vraiment à une série Disney Channel pour pré ados. Et au final, quelle bonne surprise ! Alors oui il y a des vibes Disney Channel, vu que c'est très musical et que le réalisateur est aussi celui de High School Musical et de Descendants, mais c'est tellement plus que ça ! Je suis heureuse d'être aller au-delà des apparences. C'est purement le style de séries hyper feel good sans pour autant être niais ou gênant (parce que moi tout ce qui est cucul, c'est pas mon truc). Pour commencer, c'est tellement agréable de voir une série tout public, qui pourrait même s'adresser à des enfants ou des préadolescents, être si inclusive ! Comme par exemple des personnages LGBT (et teeellement pas forcés mon dieu que j'aime ça), ou une famille latine-américaine. Puis surtout, ce qui est rafraîchissant, c'est qu'on a des relations saines où les gens se supportent les uns les autres et où tout le monde est ouvert et montre un exemple positif d'un.e ami.e, d'un père, d'une masculinité non toxique etc. Et enfin par dessus ça, on a une BO vraiment qualitative qui tourne en boucle chez moi depuis que j'ai vu la série ! Parce que punaise qu'est-ce qu'ils sont talentueux tous ces gens !
    Élodie Mary
    Élodie Mary

Publiée le 4 octobre 2023
    Une des meilleures séries que j'ai regardé, entre les sujets, les chansons, la tensions j'ai kiffé. Je veux une suite pourquoi Netflix supprime toujours les meilleurs séries !!!
    Lara jean Covey
    Lara jean Covey

Publiée le 13 septembre 2020
    Super série spoiler:
    j'ai vraiment cru qu'ils (les phantoms) allaient disparaître mais j'ai adoré
    Publiée le 31 décembre 2020
    Une série très agréable qui est adaptée à toute la famille, je la recommande fortement.
    La série regorge de chansons rythmées tout au long des épisodes donc on ne s'ennuie jamais ^^
    Vivement que Netflix commande la saison 2
    Marie D
    Marie D

Publiée le 15 juillet 2021
    Je veux une suite ! Magnifique série ! Les chansons sont juste incroyables et l’alchimie entre Julie et Luke est juste sublime !
    Publiée le 3 octobre 2020
    Si vous cherchez une dose de kitsch, de couleur, de positif et d'énergie, cette série est faite pour vous! (parfaite pour moi en pleins partiels quand besoin de se vider la tête et de positivisme en tout cas...)
    Personnages tous attachants, l'alchimie entre julie et les garçons marche, les garçons du boys band sont tous plus adorables les uns que les autres, sensibles, passionnés et avec une complicité touchante entre eux (super trio), pleins de gens sains et positifs dans cette série avec un humour qui marche!
    Autre plus à la réalisation avec une série colorée et des costumes kitsch qui donne un style rétro à la série et rappelle les séries du collège avec intrigue classique de la peste du lycée, la fille introvertie qui se révèle avec la musique etc. mais tout n'est pas blanc et noir et c'est chouette, du positif à montrer aux enfants et aux collégiens. Les gens sont tous gentils et pas fondamentalement méchants et c'est bo (bon sauf LE méchant mais on lui pardonne pour car c'est le charisme de Cheyenne Jackson)
    Et évidemment les chansons sont énergisantes avec la voix folle de Julie (bon répétition du refrain fois mille à chaque chanson mais c'est classique et on leur pardonne avec la musique.) où se mélangent rock, pop, électro et comédie musicale classique de Broadway. Si vous cherchez une série pour ensoleiller votre journée à coup de musique et de persos choupis sans trop chercher de profondeur scénaristique avec scénario classique allez-y! 4,5 pour cette série pour sa capacité à combler nos attentes de musique et de peps dans le genre