Justice League : The Snyder Cut
    4,3
    392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League : The Snyder Cut ?

Publiée le 20 mars 2021
    Bien plus accompli que la version de 2017 que ce soit dans son scénario ou ses scènes d'actions. De base cette version servira à contenté les fans qui se sont sentis floués à l'époque. Difficile de comprendre comment la Warner à pu mettre autant de scènes au rebut sachant que d'après Snyder son film était quasi tourné, il est également peu concevable que ce film dans l' état, serait sortie au cinéma à l'époque. Tout comme la version longue de BvS et surtout celle de wathcmen, Snyder à pris le temps d'exploiter ses personnages plus en profondeur, leurs caractères et capacités, et surtout de donné des explications et de la cohérences à son film, là ou la version de whedon enchaînait les scènes sans aucune harmonie. La photographie et les plans en général sont bien plus travailler et corresponde nettement plus à son style de prédilection, abusant parfois peut-être des ralentis, mais toujours avec style. Mention spéciale également a la musique et chansons utiliser. Seuls petit bémol pour ma part, ce format 4/3 voulue par Snyder, si sur un écran de ciné ce n'es pas spécialement gênant, sur une TV aussi grande sois t-elle, cela ne rend pas aussi bien surtout lors de scènes à grand spectacle. Donc même si ce n'est pas une révolution en soit, il est agréable de découvrir ce qu'aurait dû être le film à peu de choses prêt, et dans le même temps, déçu de se dire que cette univers mis en place n'aura probablement jamais de suite, surtout lorsqu'on sait ce que Snyder avait prévu pour ses suites.
    Omar S.
    Omar S.

Publiée le 20 mars 2021
    Personnellement, j'ai trouvé ce film génial, un vrai plaisir pour les fans de DC. L'histoire est cohérente et l'introduction de certains personnages est assez bien faite, il est quand meme étonnant de voir que toutes ces nouvelles scenes aient ete supprimés du montage en 2017, on comprend mieux certaines choses.
    J'ai remarqué quelques défauts au niveau du film mais j'étais quand meme très satisfait sachant que j'ai eu du mal un peu à digerer la version de Joss Whedon.
    Je trouve ca dommage que WB n'ait pas fait confiance en Zack Snyder (que ca soit au niveau de la version longue de BatvSup ou la Snyder cut Justice League), il y a tellement de potentiel dans l'univers de DC Comics.
    Vétéran d'Allociné
    Vétéran d'Allociné

Suivre son activité 178 abonnés Lire ses 2 772 critiques

Publiée le 23 mars 2021
    Autant le film "initial" que j'ai vu au cinéma quelques mois après sa sortie, sans doute début 2018, m'avait un peu déçu, autant la nouvelle version est vraiment très bonne.

Il est vrai qu'elle souffre de longueurs qui auraient bien méritées un coupage d'une demi-heure voire une heure. J'ai d'ailleurs lu ou entendu quelque part qu'il était prévu que le film dure 3h si c'était Zack Snyder qui avait été aux manettes du début à la fin, sauf qu'il s'est retiré avant suite à la mort de sa fille, laissant Joss Whedon gérer, ce qui a conduit au film de 2017 que nous avons pu voir. Mais même avec des longueurs, ce n'est presque plus le même film.

Enfin, l'histoire reste la même, mais c'est fou comme le montage des scènes change un film. En comparant les deux versions, on découvre d'ailleurs que bon nombre de scènes ont tout simplement été passées à la trappe, particulièrement concernant Cyborg spoiler: sans oublier Darkseid, carrément absent du film de 2017
    , et je trouve que c'est le jour et la nuit en ce qui concerne l'apport des héros, encore pour Cyborg mais aussi pour Flash, deux personnages à qui les pouvoirs font enfin honneur. Wonder Woman, Aquaman et et Batman se trouvent globalement inchangés à ce niveau.
    Je trouve toujours que Superman éclabousse les autres de ses pouvoirs comme la lune fait presque oublier les étoiles un soir de pleine lune, mais dans cette version, au moins, chaque personnage compte.

En tout cas, cette version 2021 est clairement celle qu'il faut regarder, même si elle dure 4h, car elle surclasse totalement celle sortie au cinéma fin 2017.

A noter les dernières 15/30 minutes qui ne servent strictement à rien pour ce film (d'où ce que j'écrivais à propos de longueurs inutiles).
    Beubz95220
    Beubz95220

Publiée le 2 avril 2021
    Beaucoup de mal à comprendre les critiques positives sur la Snyder Cut, après tout les goût et les couleurs...
    L'histoire est en effet enrichie et plus cohérente que la première version d'une médiocrité abyssale... Cependant, que dire du jeux d'acteur minable de certains protagonistes comme Jason Momoa et le pire d'entre tous Ben Affleck a qui on a probablement du dire "Pour jouer Batman tu contracte les pecs et tu ne bouges surtout pas" !!! Les personnages sont creux et insipides (exception faite de Wonder Woman et Cyborg).
    Bref au lieu de 2 heures de nanar on a le droit a 3h et que dire du buzz surcoté autour de cette version pour laquelle Snyder avait promis monts et merveilles.
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 22 mars 2021
    J'ai vu ce film c'est excellent film j'ai beaucoup aimé j'avais vu le massacre de Wedhon la c'est beaucoup mieux
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 30 mai 2021
    Vrai film frankenstein qui rend encore plus flagrante l'intrusion du studio et garde les scories "fun" de la version ciné. Le très long épilogue, surtout, rend indispensable un vol2 prévu au départ et d'une ambition folle...
    Si Snyder change complètement le début et la fin, introduit Darkseid pour rendre plus logique et crédible le rôle de Steppenwolf, le perso de Flash est toujours ridicule et toute une partie du film garde les dialogues assez pitoyables. On ne peut imaginer que ces séquences soient de snyder quand on connaît la cohérence de Man of STeel, Dawn of Justice et de toute une partie de JL. Fabuleux communiquant, Snyder met le studio devant un noeud gordien en finissant son film par un gigantesque teasing de trente minutes de ce qu'il avait prévu pour la seconde partie. Un peu comme si Disney avait laissé sortir Infinity War sans Endgame... On imagine mal comment la conclusion de ce snyderverse ne puisse se faire un jour même si les rustines pour rattacher les différents films vont devenir compliquées. Le nouveau report de Flash est sans doute lié aux hésitations du studio quand on connaît le rôle central du personnage dans le multivers DC.
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 20 mai 2021
    Impressionnant pour les effets spéciaux, nul pour le reste, même si les amazones, véritables bombasse, sont très sexy. Le scénario et la pseudo philosophie sous jacente tiennent sur un ticket de métro.
    Agent X   Ciné-Files
    Agent X Ciné-Files

Publiée le 15 juillet 2021
    Un film avec une photographie et des cadrage superbes!!.. j'ai adorais les prises de vue photographique que Snyder a voulu nous montré. Lui qui aime beaucoup les effets de ralentis et bien ici avec flash il se fait plaisir mais tout est bien chronométré pour faire en sorte que ces ralenti deviennent indispensables et donc visuellement beau a voir... Comme je le disais le cadrage photographique est superbe et on a droit a de belles prises de vue sur les détails comme un simple Object ou une main et bien entendu les personnages.. Un vrai plaisir de voir Cyborg mis en avant de la scène et de l'histoire.. on se doute que superman est indispensable ici mais Cyborg est la racine de l'arbre de cette équipe qui essaye avec une certaine humilité a résoudre un problème planétaire grave.. on est loin des couleurs flashy des Avengers et de leurs blagues a faire sourires les enfants version Disney.. La pellicule est un ton froid neutre.. les couleurs chaude ressortent de plus belles car le tableau de fond est gris et indéniablement les personnages sont tous mis au même niveau visuellement.. Le costume de l'un ne va pas occulter celle de l'autre.. L'œil du spectateur glisse sur les choses importantes et Snyder a penser a tout... 4 heures c'est vite passer car ici on prends le temps de regarder, penser, découvrir, approfondir, et surtout apprécier. J'ai apprécié.. et j'aurais aimais le voir en salle.. Pour ce qui est des super-vilain.. si je dois comparer avec la version cinéma je dirais qu'on est a des années lumières et qu'est ce que sa fait plaisir de voir enfin des vilains qui on une certaine approche qui donne envie de les connaitre et même de sympathisé avec eux... tellement on ressent leurs convictions..
    Highfrog
    Highfrog

Publiée le 25 mars 2021
    C'est vraiment un tout autre justice league.
    La couleur, la musique, les personnes mais même jusqu'à la cohérence et la crédibilité de l'histoire.
    Bravo ! Je suis un peu réconcilié avec le monde DC car depuis Dark knight c'était bien triste...
    Alexandre C.
    Alexandre C.

Publiée le 22 mars 2021
    J'ai eu l'impression de voir un film inédit tant la Snyder Cut est différente de celle sortie en salle de cinéma en 2017. En dépit de tous les avertissements, j'étais loin d'imaginer à quel point la version originale avait été sabotée, balafrée, massacrée. 4h c'est long mais on ne les voit pas passer dans ce film de super-héros qui n'est absolument pas filmé comme tel, qui se veut plus travaillé, méticuleux, lui donnant une touche bien plus cinématographique.
    GABRIEL ETIENNE
    GABRIEL ETIENNE

Publiée le 20 mars 2021
    Nous voici avec la suite de Batman vs superman , très bon film de super héros où l'on ne S'ennuie pas une seconde dommage que certaines scènes de whedon n'aient pas été reprises et surtout le reshoot de 2020 pose problème avec le personnage de Ben Affleck qui se trouve être malade et ça se voit !
    TheSimplePlot
    TheSimplePlot

Publiée le 23 mars 2021
    Je n'arrive pas à croire ce que j'ai vu. Quand je revois le film original, j'ai l'impression que c'est une mauvaise blague, une caméra cachée low cost. Les deux films sont incomparables et si on avait eu le snyder cut dès le début, l'univers cinématographique DC aurait été sauvé, et aurait même eu la possibilité de concurrencer le MCU. J'espère réellement que le Snyder cut finira par être canonisé.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 27 mars 2021
    Tout simplement parfait...
    Beaucoup plus dark et complète que la version 2017, tous les protagonistes sont bien développés et de manière égale
    J'espère qu'on pourra avoir la suite de la vision de Zack Snyders
    Farid B.
    Farid B.

Le jour et la nuit...
    Les nouvelles scènes refontes l'histoire !!! En plus znyder nous offre sa vrai visions dans 4h de films 🎥 mais qu'elles spectacle..!!!! La musique du film à été également revu et sa change tous également.

Je dit un oui et je lui mes la note de 4,5/5

L'ancien Justice league va être oublié et celui de znyder va rester à jamais dans nos memoire ..
    Zangy
    Zangy

Publiée le 20 mars 2021
    La SnyderCut est incroyable. Joss Whedon vient de se faire ridiculiser en prouvant que son montage n'est pas du tout à la hauteur et et qu'il nuit à toute l'histoire.
    Des personnages du coup bien développés, des zones d'ombres éclairées, un intrigue sur l'ennemi plus poussé, une fin plus convaincante.. Wow. Il y a certaines scenes où c'est certain que je vais m'en souvenir pendant très longtemps.
    Merci Zack Snyder d'avoir mit en lumière tes talents et le potentiel de ce projet.
    Un seul petit bémol par contre peut etre le ratio de sa diffusion en image, le 4:3 c'est un peu dépaysant mais au final on fini par s'y habituer après quelques dizaines de minutes