Heartstopper
    4,3
    777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heartstopper ?

Quentin Pacione
    Quentin Pacione

Publiée le 27 avril 2022
    Depuis le temps que j'attendais cette sortie. Voir sa saga de romans préférés être adapté en série, c'est magnifique. Surtout quand elle est réussi à ce point là 😱😭
    8 merveilleux épisodes où on ne peut s'empêcher de sourire, pleurer et rire avec eux. Surtout crusher sur ce merveilleux duo !
    Nick et Charlie sont tellement mignons. Une histoire comme un bonbon, elle fait du bien et réchauffe le cœur.

Merci Alice Osman pour cette magnifique adaptation qui reprend à merveille les livres. On y retrouve toutes les répliques phares. Les acteurs sont bons et les personnages sont merveilleux à voir !
    J'ai adoré de retrouver pleins de références au livres et les dessins de Alice. Vraiment un bijou.

Quel plaisir cette série. Elle fait tellement de bien !
    golum2310
    golum2310

Publiée le 17 octobre 2022
    Si la petite série (seulement 8 épisodes d'une trentaine de minutes, de quoi occuper une soirée ou deux) n'évite pas certaines maladresses, elle n'en reste pas moins touchante, portée par un duo de jeunes acteurs attachants.
    Certes c'est mignon, romantique, plein de bons sentiments et même un peu cucul la praline. Mais on peut être tout ça tout en étant à la fois utile. Heartstopper, c'est l'antithèse à la fois du teen drama à la 13 Reasons Why et à la fois de la comédie grinçante à la Sex Education. Si toutes ces séries s'inscrivent dans la même veine : parler des problèmes et des réalités actuelles (et souvent taboues) des adolescents d'aujourd'hui - et ici en particulier l'homophobie et la transphobie - Heartstopper le fait avec un mélange subtile de fantaisie et d'émotion, tout en restant ancré dans un réalisme qui parlera aux jeunes.
    On soulignera la présence d'une grande actrice ( spoiler: une certaine Olivia Colman, dont la présence au générique a été cachée jusqu'au dernier moment
    ) qui n'apparait que dans quelques scènes, pourtant terriblement justes, esquissant une relation mère-fils touchante : spoiler: la scène du coming out, à la toute fin, est particulièrement réussie.

Bref, Heartstopper ne va pas révolutionner le microcosme des séries, mais est à regarder pour passer une gentil petit moment feel good, et est surtout à montrer aux jeunes, filles, garçons ou autres, qui se posent des questions sur eux-mêmes.
    Josuarihcer
    Josuarihcer

Publiée le 27 avril 2022
    Une série LGBT+ que j'ai vraiment aimer regarder, les acteurs jouent à merveilles et la romance entre Nick et Charlie est beaucoup trop mignonne pour mon petit cœur ! J'attends la saison 2 avec impatience, dans tous les cas, cette petite saison 1 était un coup de cœur ! Comme le premier tome de la saga littéraire graphique !
    Mila
    Mila

Publiée le 30 avril 2022
    J'attendais cette série depuis un long moment, mais l'attente vallait totalement le coup. Cette série est parfaite, et chose rare, elle l'est autant sur la série en elle même qu'au niveau de l'adaptation. On a l'impression de voir les livres s'animer sur notre écran, c'est sublime. On sent vraiment que l'autrice a participé énormément à la conception du show, cela fait plaisir.

Les acteurs sont parfaits et extremement doués, le rendu est excellent. Ajoutez y la merveilleuse bo, les touches d'animation et les tout petits détails qui m'ont fait sourire jusqu'aux oreilles et vous comprendrez pourquoi cette série entre dans mes favorites. C'est un condensé de douceur, de beauté. De l'excellente rep, qui est très très relatable. Je pense que c'est la première fois que je vois une aussi bonne représentation bi, et voir Nick perdu est incroyable. Déjà grâce aux perfomances de l'acteur qui est génial dans ces scènes de questionnement mais aussi grâce à la conception et l'écriture de ces scènes. Je ne me suis jamais tant sentie comprise par une série.

Le genre de show qu'on aurait tous aimé avoir ado. Alors je suis heureuse d'en profiter sur cette fin d'adolescence et je veux que les jeunes lgbtq+ puissent avoir cette représentation incroyable. Car ils méritent cette douceur infinie. Bref, regardez Heartstopper pour rendre votre vie meilleure
    Robin
    Robin

Publiée le 11 mai 2022
    Sous ses airs de série teen, légion sur Netflix, Heartstopper se démarque avec une simplicité et une sincérité touchante. Justement écrit, la série est LA touche de douceur qu'on avait besoin en ce début d'année. Mansion spéciale au casting qui ne pouvait pas être mieux. Enfin une représentation positive d'une romance LGBTQ+ et ça ça fait du bien !
    Derose
    Derose

Publiée le 31 mai 2022
    Quelle merveille mon dieu... De base, je ne fais absolument pas partie du public visé (trentaine, mariée, 3 enfants) mais alors... J'ai tellement vibré, pleuré, fondu, craqué pour cette série, je ne m'attendais tellement pas à ça. Cette histoire de deux ados submergés par les émotions induites par leur rencontre fortuite m'a littéralement chamboulée. Réservez-vous 2 soirées pour vous plonger dans l'univers de Charlie et Nick, qui trouvent vie sur le petit écran grâce au merveilleux Kit Connor (acteur à suivre absolument dans le futur), et au non moins lumineux Joe Locke. J'ai lu les romans après mon premier visionnage, car je n'en avais jamais entendu parler, honte à moi qui suis pourtant sensible à la littérature "jeunesse". Force est de reconnaître qu'on a rarement vu une adaptation aussi fidèle (pas à 100%, et heureusement d'ailleurs, car très peu de scènes rajoutées pour la série ne m'ont semblé en trop par rapport aux livres), et surtout une incarnation aussi parfaite des personnages. Que ce soit les deux personnages principaux qui sont juste rayonnants, que les autres qui gravitent autour d'eux tels que la déjantée Darcy, la douce Elle, le sarcastique Tao, le confident M. Ayaji... et la mère de Nick bien sûr !

C'est beau, c'est doux, c'est tendre, c'est bienveillant, mais ça n'en est pas gnangnan pour autant. Les personnages doutent, tergiversent, hésitent, pleurent, réagissent impulsivement, comme n'importe quel ado qui serait confronté à ce que vivent Nick, Charlie et les autres. C'est moins drama que 13 Reasons Why, moins orgiaque qu'Elite et ses corps parfaits, et c'est très bien comme ça. Heartstopper se concentre sur le positif, sans oublier les plus noirs aspects de cette période compliqué qu'est l'adolescence (le harcèlement dont Charlie a été victime, l'homophobie des petites frappes du lycée, l'impact des réseaux sociaux, le meilleur pote jaloux car délaissé...), et ce juste milieu rend la série d'autant plus crédible.

Il y aura une saison 2, et une saison 3. Je ne sais pas encore à quel point j'aimerais que celles-ci suivent (ou non) parfaitement la trame des romans, car il y a à mon sens des éléments à jeter et des éléments à garder. Mais j'espère de tout coeur que la suite sera à la hauteur de cette première saison fantastique, car cette série ne PEUT JUSTE PAS tomber dans le too much, à l'instar d'autres.

A revoir et à écouter aussi, car la bande-son est juste incroyable aussi ! Mention spéciale à la chanson "Moment in the sun" de Sun Flower Bean, que l'on garde longtemps en tête car elle suit l'une des plus belles séquences de la série. Sur ce, je m'en retourne à l'épisode 1, puis 2, puis 3, puis...
    cineccita
    cineccita

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 454 critiques

Publiée le 19 mai 2022
    Une série originale sur les vicissitudes des amours gay pas assez projetés à l'écran qui pourtant sont réelles.
    L'acteur principal est rayonnant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Suivre son activité 172 abonnés Lire ses 2 414 critiques

Publiée le 13 décembre 2022
    Une nouvelle variation sur la difficulté du coming out et tous les questionnements autour de l'officialisation d'une relation face au regard des autres, surtout dans le monde adolescent. Confusion des sentiments, relations interraciales, harcèlement et poids des réseaux sociaux sont également abordés. Beaucoup d'hésitations, de tergiversations, de redondances, une écriture assez simple ne revolutionnant rien mais cette mini série et son couple principal sont charmants.
    Harry Potter
    Harry Potter

Publiée le 27 avril 2022
    Une série feel good qui fait du bien !
    Des personnages attachants et une intrigue intéressante.
    A voir si vous avez un petit coup de mou (ou pas).
    Roman D
    Roman D

Publiée le 29 mai 2022
    Je pensais avoir passé l'âge de regarder ce genre de série niaise mais ça ne l'est pas du tout. Je m'étais fait une idée biaisé de cette série et j'ai été surpris quand à son univers et l'importance qu'elle a eu pour moi.
    On est loin d'Élite ou d'Euphoria qui montre un univers de l'adolescence assez sombre, sexualisé avec des personnages musclés et parfait. Là on nous vend une ambiance simple, classique sans artifice et qui traite avec perfection le sujet de l'orientation sexuelle, du regard des autres et de l'acceptation de celle-ci.
    Les acteurs sont justes excellents et j'ai hâte de les revoir pour la saison 2 et 3 qui sont prévues !
    JulieD34
    JulieD34

Publiée le 30 avril 2022
    Heartstopper est une série très touchante et mignonne, qui se regarde facilement. L'ambiance est jolie, les plans sont clairs et lumineux, l'esthétique de la série est très agréable à regarder.
    Les petits dessins ajoutés dans certaines scènes rappellent que la série est l'adaptation d'une BD (que je vais d'ailleurs m'empresser de lire!)
    Les adolescents sont attachants et bien représentés contrairement à des séries comme Ginny et Georgia qui est un immense carnage au niveau de la représentation des jeunes d'aujourd'hui.
    Ici, on s'identifie facilement à chaque personnage, à leurs défauts et leurs qualités.
    J'ai trouvé les acteurs très bons, en particulier Kit Connor qui interprète Nick, et Olivia Colman évidemment.
    Netflix a enfin eu la bonne idée de choisir des jeunes acteurs et pas des adultes de 25-30 ans pour jouer des lycéens…

C'est une très bonne représentation LGBT pour les jeunes qui cherchent à comprendre leur sexualité et pour l'acceptation des autres.
    Il n'y a pas beaucoup de moments tristes ou dramatiques spoiler: (à part évidemment les moments ou Charlie est victime d'homophobie)
    , c'est une série adaptée à un public plutôt jeune: elle est classée "7 ans et +".
    Pour un public plus âgé ou qui cherche le même genre de série mais avec plus de rebondissements et d'émotions, je recommande la série Young Royals aussi sur Netflix.
    Je ne sais pas si Netflix prévoie de renouveler Heartstopper pour une saison 2, car la fin de cette première saison pourrait très bien clôturer la série étant donné qu'à part la relation Charlie/Nick il n'y a pas vraiment d'autre intrigue et l'épisode 8 ne se termine pas avec un plot twist qui pourrait teaser une suite.
    En tout cas, c'est une très bonne série et j'aimerais beaucoup revoir ces personnages dans une deuxième saison.
    Etienne B
    Etienne B

Publiée le 27 avril 2022
    Que dire …. Un pur moment merveilleux une superbe série … j’ai eu des frissons sur toute la saison 1 .. vivement la suite !
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Heartstopper...
    Je dois dire que j'ai beaucoup hésité à regarder cette série car peur du côté stéréotypé, le côté teenager trop exagéré, le côté sans sens sans profondeur et caricatural.
    Heartstopper, ça n'a rien de tout ça... dès le premier épisode, j'ai été touchée par cette simplicité de mise en place de l'histoire. Les personnages atypiques mais pas surfaits. Une histoire douce et qui fait voyager les émotions entre la tristesse, l'espoir, la joie.
    Je ne pouvais pas rester indifférente à ce qui a été proposé.
    Oui, ça parle sur des sujets de déjà vu mais le point fort de cette série est sa simplicité, sa douceur, son sens, sa progression lente qui permet de s'attacher tranquillement au niveau des personnages.
    Il n'y a pas ce côté "gnangnan" où on appuie de le drama. Au contraire, c'est joué intelligemment.

J'ai juste adoré cette série qui s'est amusé à titiller mes émotions tout au long. J'ai aimé verser ma larme pour les personnages et être aussi heureuse pour eux.

Un grand merci pour cette belle découverte.

PS: par pitié, pas de deuxième saison... c'est tellement agréable une série comme cela qui ne mérite nullement une suite... la boucle est bouclée
    Dimigrey W.
    Dimigrey W.

Publiée le 17 mai 2022
    Simplement magnifique. Je ne savais absolument pas que la série était une adaptation d'une oeuvre littéraire, mais alors qu'est-ce qu'elle réchauffe le cœur.

Rares sont les séries orientées LGBTQI+ qui dépeignent avec autant de douceur, de bienveillance, de réalisme et surtout de respect (on penserait à Elite ou à Sex Education que l'on regarde en surveillant les environs haha, mais que l'on adore tout autant) le questionnement de soi, de sa façon d'aimer, de qui l'ont est dans le monde.

L'univers de la série est tellement touchant que l'on en ressort bouleversé (positivement) et amoureux de la vie tellement on arrive à s'identifier aux personnages (enfin après ça dépend des personnes). Surtout on est affamés d'une saison 2.
    Mathou Cast
    Mathou Cast

Publiée le 8 mai 2022
    Une série hyper touchante avec des personnages et des acteurs à qui on s'attache très vite. J'ai adoré la regarder et je pense que je la reregarderai encore plusieurs fois. Elle est très courte ce qui peut plaire ou déplaire, mais j'espère juste qu'une suite verra le jour. Foncezzz !!