Heartstopper
    4,3
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heartstopper ?

Stève S
    Stève S

Publiée le 9 août 2023
    Cette série est une vraie surprise.
    Au début ça semble être léger, trop teenager si je peux dire. Et épisode après épisode les personnages s'étoffent et des scènes iconiques vous atteignent en plein cœur.

Des sujets très sensibles sont traités : homophobie à l'école, difficulté du coming out, peur du rejet, doute sur son identité sexuelle. Et c'est là où cette série sort du lot. L'homosexualité n'est pas abordée d'un point de vue sexuelle ou dramatiquement sur les souffrances causées par les autres. Au-contraire c'est simplement de l'amour, les premiers émois d'un baiser.

C'est même troublant de voir qu'un baiser entre 2 hommes ou 2 femmes est encore vu comme un interdit : drôle d'époque.

Les épisodes sont par-contre trop courts et la série passe un peu vite sur des personnages qui mériteraient d'être creusés : la sœur de Charlie par-exemple.

C'est léger et ça fait du bien. Faut aimer le genre, moi j'ai aimé.
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

Publiée le 5 août 2023
    Heartstopper est tout simplement un chef d'œuvre artistique ! La première saison est franchement top mais la deuxième est encore plus spectaculaire ! Cette histoire entre Charlie et Nick wowww c'est intense. Le faite aussi de dénoncer tous les faits de la société sur les LGBT (Le fait d'avoir peur de l'annoncer, le fait de se faire insulter, tomber en dépression, le rejet des parents) bref cette série m'a totalement chamboulé et j'ai versé une larme j'avoue ! J'ai kiffer plus qu'à attendre la saison 3 !
    James Ford
    James Ford

Publiée le 14 août 2023
    Je l'avais loupé (j'en avais marre des séries teenage... gay ou hétéro hein). Du coup joli découverte d'Heartstopper. Très belle 1er saison. Même si ultra romancé (tout est trop beau). Mais le coeur et le soins apportés au show sont bien présents. Notamment le duo d'acteurs.

Je trouve que Kit Connor/Joe Locke on une belle alchimie (sans forcer) sonne juste sur nombre de moments. Du mal avec certaines parties ou personnages (Ben ou Tao, certaines réactions qu'il peut avoir). Globalement une magnifique série LGBTQ+ avec une réa qui fait ressortir le côté comics.
    FOX311
    FOX311

Publiée le 20 août 2023
    Cette série est une vraie réussite, du casting en passant par les scénarios tirés des livres de Alice Oseman qui traite de certains sujets difficiles abordés avec beaucoup de sensibilité et d'émotion. Un vrai coup de cœur pour l'histoire et ses personnages.
    Stéphane D.
    Stéphane D.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 août 2023
    Cette série est incroyable !! Je suis certain qu'elle va sauver des vies !
    Elle prône la tolérance, la bienveillance...
    Damien S
    Damien S

Publiée le 20 août 2023
    Une série intelligente qui traite des amours adolescentes avec justesse, tendresse et qui ne tombe jamais dans le cliché. Les acteurs sont tous adorables. La boum des années 2020. Une véritable pépite et une bien belle découverte.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 23 août 2023
    Très belle série, qui montre un aspect très bienveillant et inclusif autour des thèmes LGBT. Les personnages sont attachants, et on suit leur évolution avec humour et émotion en même temps.
    Pascaline Grgic
    Pascaline Grgic

Publiée le 6 août 2023
    J'adore cette série. L'histoire est bien racontée. Les acteurs sont doués. Le cast est bien choisi.
    elicoptère
    elicoptère

Publiée le 6 août 2023
    Une série très inspirante : ses personnages tous très différents permettent au plus grand nombre de se sentir concerné, grâce à la présence de nombreuses minorités. Heartstopper est à la fois une histoire réconfortante, mais possède des scènes riches en émotions, et aborde de nombreux sujets épineux. Elle dispose donc de tous les ingrédients pour vous faire passer un très bon moment. A dévorer au plus vite!

Publiée le 6 août 2023
    Une 2ème saison qui se passe pour moitié à Paris, basée largement autour du coming out et la difficulté d'expression des sentiments. Dans l'ensemble, le contenu reste assez pauvre, les émotions sont rares. Les petits tracas deviennent des problèmes démesurés et cette bande d'ados manque de caractère. En effet, à la fois coincés (même les profs!), mièvres, peu mâtures, ils ne sont guère le reflet de cette jeunesse actuelle. Décevant.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 26 août 2023
    Après une saison 1 pleine de tendresse et de délicatesse, la saison 2 de "Heartstopper" continue de nous enchanter avec son exploration authentique et émouvante de l'amour. Avec ces huit nouveaux épisodes, on prend plaisir à retrouver l’ensemble des personnages anciens comme nouveaux qui sont développés de manière plus approfondie. La romance entre Nick et Charlie est encore plus forte et leurs émotions sincères et touchantes renforcent l'authenticité de chaque moment. L’escapade parisienne nous a offert l’un des plus beaux moments de la série. On remercie surtout Alice Oseman d’avoir créé cette série, une véritable « safe place » profondément réconfortante, sincère et humaine qui réchauffe le cœur.
    17/20
    Critique sur Heartstopper (saison 2)
    Vue du 08 au 15.08.2023 sur Netflix
    Damien D
    Damien D

Publiée le 7 août 2023
    Très bonne suite ! Saison essentiellement basée sur le coming out de Nick, mais pas que. Dans la continuité de la saison 1, on retrouve bien entendu les mêmes personnages et la 2ème saison en dévoile un peu plus sur leurs histoires personnelles respective. Cette suite et aussi « mignonne » que la précédente, plus qu’à attendre la suite, qui traitera bien évidemment d’un autre sujet.

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 août 2023
    Une nouvelle variation sur la difficulté du coming out et tous les questionnements autour de l'officialisation d'une relation face au regard des autres, surtout dans le monde adolescent. Confusion des sentiments, relations interraciales, harcèlement et poids des réseaux sociaux sont également abordés. Beaucoup d'hésitations, de tergiversations, de redondances, une écriture assez simple ne revolutionnant rien mais cette mini série et son couple principal sont charmants.

Publiée le 19 octobre 2023
    Le voyage à Paris est bien joli, les 2 héros sont bien mignons mais il faut bien reconnaître qu'il ne se passe pas grand chose.
    C'est le monde des Bisounours.

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 octobre 2023
    Un concept original, on accroche à l'histoire d'amour.
    C'est frais, parfois magique, on en redemande.