Mon compte
    Heartstopper
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    1233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heartstopper ?

    92 critiques spectateurs

    5
    49 critiques
    4
    28 critiques
    3
    9 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Stève S
    Stève S

    21 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 9 août 2023
    Cette série est une vraie surprise.
    Au début ça semble être léger, trop teenager si je peux dire. Et épisode après épisode les personnages s'étoffent et des scènes iconiques vous atteignent en plein cœur.

    Des sujets très sensibles sont traités : homophobie à l'école, difficulté du coming out, peur du rejet, doute sur son identité sexuelle. Et c'est là où cette série sort du lot. L'homosexualité n'est pas abordée d'un point de vue sexuelle ou dramatiquement sur les souffrances causées par les autres. Au-contraire c'est simplement de l'amour, les premiers émois d'un baiser.

    C'est même troublant de voir qu'un baiser entre 2 hommes ou 2 femmes est encore vu comme un interdit : drôle d'époque.

    Les épisodes sont par-contre trop courts et la série passe un peu vite sur des personnages qui mériteraient d'être creusés : la sœur de Charlie par-exemple.

    C'est léger et ça fait du bien. Faut aimer le genre, moi j'ai aimé.
    James Ford
    James Ford

    146 abonnés 132 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 août 2023
    Je l'avais loupé (j'en avais marre des séries teenage... gay ou hétéro hein). Du coup joli découverte d'Heartstopper. Très belle 1er saison. Même si ultra romancé (tout est trop beau). Mais le coeur et le soins apportés au show sont bien présents. Notamment le duo d'acteurs.

    Je trouve que Kit Connor/Joe Locke on une belle alchimie (sans forcer) sonne juste sur nombre de moments. Du mal avec certaines parties ou personnages (Ben ou Tao, certaines réactions qu'il peut avoir). Globalement une magnifique série LGBTQ+ avec une réa qui fait ressortir le côté comics.
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

    1 abonné 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 août 2023
    Heartstopper est tout simplement un chef d'œuvre artistique ! La première saison est franchement top mais la deuxième est encore plus spectaculaire ! Cette histoire entre Charlie et Nick wowww c'est intense. Le faite aussi de dénoncer tous les faits de la société sur les LGBT (Le fait d'avoir peur de l'annoncer, le fait de se faire insulter, tomber en dépression, le rejet des parents) bref cette série m'a totalement chamboulé et j'ai versé une larme j'avoue ! J'ai kiffer plus qu'à attendre la saison 3 !
    FOX311
    FOX311

    24 abonnés 83 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 août 2023
    Cette série est une vraie réussite, du casting en passant par les scénarios tirés des livres de Alice Oseman qui traite de certains sujets difficiles abordés avec beaucoup de sensibilité et d'émotion. Un vrai coup de cœur pour l'histoire et ses personnages.
    Stéphane D.
    Stéphane D.

    7 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 août 2023
    Cette série est incroyable !! Je suis certain qu'elle va sauver des vies !
    Elle prône la tolérance, la bienveillance...
    Damien S
    Damien S

    20 abonnés 368 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 20 août 2023
    Une série intelligente qui traite des amours adolescentes avec justesse, tendresse et qui ne tombe jamais dans le cliché. Les acteurs sont tous adorables. La boum des années 2020. Une véritable pépite et une bien belle découverte.
    Reynald D.
    Reynald D.

    17 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 août 2023
    Très belle série, qui montre un aspect très bienveillant et inclusif autour des thèmes LGBT. Les personnages sont attachants, et on suit leur évolution avec humour et émotion en même temps.
    Pascaline Grgic
    Pascaline Grgic

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 août 2023
    J'adore cette série. L'histoire est bien racontée. Les acteurs sont doués. Le cast est bien choisi.
    elicoptère
    elicoptère

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 août 2023
    Une série très inspirante : ses personnages tous très différents permettent au plus grand nombre de se sentir concerné, grâce à la présence de nombreuses minorités. Heartstopper est à la fois une histoire réconfortante, mais possède des scènes riches en émotions, et aborde de nombreux sujets épineux. Elle dispose donc de tous les ingrédients pour vous faire passer un très bon moment. A dévorer au plus vite!
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

    118 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 2 octobre 2023
    Saison 1 : 3,5/5
    Une série interprétée par des jeunes talentueux, avec chacun leurs personnalités. Des scènes romantiques charmantes. Plusieurs sujets évoqués de la société bien représentés notamment celui de l'orientation sexuelle à l'adolescence et sans tomber dans le cliché cette fois-ci, ça fait du bien ! Inspirée du roman graphique, cette adaptation fonctionne tout en gardant l'esprit du format bande dessinée dans la série, c'était sympa et ça nous a permis de rester dans l'univers voulu. Très mignon à regarder. Vite une suite !

    Saison 2 : 3,5/5
    Une deuxième saison réussite, basée plus particulièrement sur le comming out de Nick, mais pas que. De jolis moments à Paris entourés de ce joli monde ! C'est toujours aussi fourni en tendresse. Légèrement moins bien que la première saison mais j'ai quand même passé un bon moment.
    Quentin Pacione
    Quentin Pacione

    15 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 avril 2022
    Depuis le temps que j'attendais cette sortie. Voir sa saga de romans préférés être adapté en série, c'est magnifique. Surtout quand elle est réussi à ce point là 😱😭
    8 merveilleux épisodes où on ne peut s'empêcher de sourire, pleurer et rire avec eux. Surtout crusher sur ce merveilleux duo !
    Nick et Charlie sont tellement mignons. Une histoire comme un bonbon, elle fait du bien et réchauffe le cœur.

    Merci Alice Osman pour cette magnifique adaptation qui reprend à merveille les livres. On y retrouve toutes les répliques phares. Les acteurs sont bons et les personnages sont merveilleux à voir !
    J'ai adoré de retrouver pleins de références au livres et les dessins de Alice. Vraiment un bijou.

    Quel plaisir cette série. Elle fait tellement de bien !
    golum2310
    golum2310

    11 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 août 2023
    Si la petite série (seulement 8 épisodes d'une trentaine de minutes, de quoi occuper une soirée ou deux) n'évite pas certaines maladresses, elle n'en reste pas moins touchante, portée par un duo de jeunes acteurs attachants.
    Certes c'est mignon, romantique, plein de bons sentiments et même un peu cucul la praline. Mais on peut être tout ça tout en étant à la fois utile. Heartstopper, c'est l'antithèse à la fois du teen drama à la 13 Reasons Why et à la fois de la comédie grinçante à la Sex Education. Si toutes ces séries s'inscrivent dans la même veine : parler des problèmes et des réalités actuelles (et souvent taboues) des adolescents d'aujourd'hui - et ici en particulier l'homophobie et la transphobie - Heartstopper le fait avec un mélange subtile de fantaisie et d'émotion, tout en restant ancré dans un réalisme qui parlera aux jeunes.
    On soulignera la présence d'une grande actrice ( spoiler: une certaine Olivia Colman, dont la présence au générique a été cachée jusqu'au dernier moment
    ) qui n'apparait que dans quelques scènes, pourtant terriblement justes, esquissant une relation mère-fils touchante : spoiler: la scène du coming out, à la toute fin, est particulièrement réussie.

    Bref, Heartstopper ne va pas révolutionner le microcosme des séries, mais est à regarder pour passer une gentil petit moment feel good, et est surtout à montrer aux jeunes, filles, garçons ou autres, qui se posent des questions sur eux-mêmes.
    Naomicontre17800
    Naomicontre17800

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 août 2023
    Bonjours je suis trop fan de cette série, je trouve qu'elle est émotionnelle, elle est réaliste, je trouve sa trop bien, leurs complicité etc, les acteur joue bien leurs personnage. les deux adolescents Charlie et Nick tombe amoureux et cette amour est puissant, est joyeuse
    steevevo
    steevevo

    3 abonnés 415 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 octobre 2023
    Regard tendre et juste sur l'adolescence et l'acceptation de la différence. On évitera pas toujours les clichés des film de collège américain, mais c'est souvent bien vu, et cela touche au coeur... du sujet. Le traitement de la sexualité est résolument "platonique" confinant le récit dans une vision un brin naïve. Les 2 acteurs principaux sont remarquables. Un regard sur l'homosexualité pas forcément révolutionnaire mais c'est addictif.
    Alexandre FIGUEREO
    Alexandre FIGUEREO

    25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 août 2023
    Comment passer à côté de l'évènement Heartstopper !?
    Après le succès fou que connaissent les romans graphiques d'Alice Oseman dans le monde entier, l'adaptation en série de cette saga moderne fait bon train.
    Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour tomber sous le charme de cette histoire (et pas que) qui n'a pas fini de grandir.

    En étant à la direction de la série, l'autrice a su comment faire vivre ses personnages. Les acteurs sont de superbes interprètes qui n'ont pas fini de faire parler d'eux. Ils jouent et incarne à la perfection leur rôle tous autant qu'ils sont.
    C'est-à-dire que l'on peut très bien se retrouver dans les traits de Charlie comme dans le caractère de Nick, qui découvre petit à petit sa sexualité. Les autres personnages ont tant de choses à nous faire découvrir. On s'attache forcément à l'un d'entre eux.

    D'un point de vue plus personnel, l'histoire me touche davantage, notamment sur l'évolution de Nick.

    Je ne peux que vous conseiller de regarder cette série pépite, seulement après avoir lu les livres, bien sur !
    Back to Top