Échos
    Votre avis sur Échos ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 août 2022
    Un début intéressant , mais très vite le scénario devient trop alambiqué, mal ficelé. On commence à ne plus trop croire aux personnages et on perd l'intérêt.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 21 août 2022
    Avant l'épisode 3, la série n'est pas emballante, souvent mal jouée, et il faut accepter trop d'invraisemblances pour entrer dans l'histoire. En revanche, préparez paracétamol ou aspirine quand il est nécessaire de se souvenir que Leni est Gina qui est avec jack qui sait que Gina est Leni, euh...
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 4 septembre 2022
    Franchement, j'ai hésité à continuer, mais j'ai terminé la mini-série. Déception quant à la fin. Moche, et ne parlons pas des effets spéciaux à la chute d'eau ! Mais quelle horreur ! 😱 Sinon j'ai fini par me demander ce que M. Monaghan faisait la... 🤔🙄 bref, c'était mal joué par moments et lourd au niveau du scénario... j'ai bien suivi les très nombreux échanges entre Gina et Leni, mais pour quelqu'un qui ne suit pas 5 minutes, il sera difficile de comprendre qui est qui, depuis quand, et laquelle à fait quoi dans le passé et le présent... bref c'est tellement tiré par les cheveux, que la série s'essouffle littéralement... ! Sans parler du père spoiler: qui n'a pas eu de meilleure idée que de "suicider" sa femme dans l'eau de la baignoire, au lieu de lui tirer une balle... même le cheval qui est tombé, à eu une ce "privilège" pour mon souffrir...
    quant à la fin.. pseudo mysterieuse... on comprend que Leni spoiler: sera toujours à la recherche de Gina. Et que cette dernière ne sera pas tranquille avec son mari, Charlie...
    dommage. La fin n'est pas expliquée, l'on devine, et ça finit par agacer. Je ne recommande pas du tout cette mini-série !
    Lou Merryl
    Lou Merryl

Publiée le 12 septembre 2022
    Mal écrit, mal joué, mal réalisé. Ça se veut un thriller haletant. C'est juste une histoire abracadabante. Pour un double nanar.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 21 août 2022
    Une bonne série durant laquelle il faut rester focus afin de ne pas s'emmêler les crayons. Comme dit dans un autre commentaire, il vaut mieux éviter de scroller sur son téléphone en même temps ! :-D
    Les acteurs jouent très bien, en particulier l'actrice principale qui passe d'une soeur à l'autre en les rendant identiques et différentes à la fois, ce qui n'est pas si facile.
    L'intrigue est bien, malgré quelques invraisemblances et raccourcis, et on se laisse prendre au jeu du "Mais qui est qui?".
    spoiler: J'avoue cependant que je m'attendais à une autre fin que celle-ci. J'attendais des révélations plus percutantes qu'une femme noyée dans une baignoire, et j'espérais une fin plus aboutie. J'ai également trouvé très farfelu que la flic donne des indices cruciaux à Gina juste comme ça, pour être gentille... Je reste sur ma fin. Du coup, j'espère qu'il y aura une saison 2.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 26 septembre 2022
    Dans le registre du thriller, Echos fait partie des histoires les plus tordues que j'ai pu voir. Et cette qualité que j'apprécie peut parfois devenir un défaut quand on en abuse un peu trop. On sera tous d'accord pour affirmer que la série exige une attention permanente. Pas question de tripoter un smartphone pendant le visionnage sans quoi vous perdrez pied et le reste deviendra indigeste. Cela raconte finalement l'histoire d'une famille avec de lourds secrets dramatiques par le passé. Pratiquement, cela se traduit par une disparition que l'on nous transforme en possible enlèvement, le tout supervisé par l'enquête de la petite police locale. A cela se greffe une histoire de trafic de chevaux totalement inutile. Très vite, on retrouve la femme disparue. Il s'en suit l'intrigue tordue sur sa disparition qui finalement raconte la vie secrète et mystérieuse de 2 sœurs jumelles qui jouent à un drôle de jeu (depuis longtemps). Elles s'adorent et se détestent, ce qui nous conduit plus tard sur la psychologie relationnelle des 2 sœurs. Dans l'ensemble, j'ai eu du mal a digérer les 4 premiers épisodes. C'est pas toujours passionnant et inutilement complexe : on est souvent perdu. Ensuite, cela s'éclaircit et on va avoir toutes les cartes du jeu en main pour mieux comprendre. Du coup, les 3 derniers épisodes sont juste magnifiques. Enfin cela devient un vrai thriller très intense avec de nombreux rebondissements. Pour moi, il aurait fallu davantage condenser les 4 premiers épisodes. Autre petit reproche : le manque d'enjeu, d'ambition dans cette histoire. Un scénario très complexe pour finalement parler que que de la relation entre 2 personnes. Le jeu d'acteur est très bon, mais j'ai particulièrement adoré la prestation de l'actrice qui endosse le personnage du Sheriff Floss : excellent !
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 21 août 2022
    Une très belle brochette d'acteurs qui jouent vraiment bien (même quand iels en font trop, cf Floss), pour une petite série du week-end à binger. Il y a certainement des incohérences mais si on débranche son cerveau et n'attend rien de plus qu'un thriller familial, ça passe très bien. Tout est fait pour que le spectateur lambda s'y retrouve et comprenne les changements des jumelles. Bon forcément si on regarde son téléphone en même temps on risque de relever les yeux vers l'écran en se demandant "attends c'est qui là? Gina ou Leni ?". Les flashbacks sont sympa. Le personnage du papa est sous-développé, il pourrait avoir un impact plus grand dans le développement de la relation toxique de ses filles. Claudia aussi est en retrait et fait un peu marionnette du coup. Mais ça se laisse voir dans l'ensemble.
    Coccinellejaune
    Coccinellejaune

Publiée le 22 août 2022
    Echoes manque grandement de finesse et de psychologie pour émettre une once d’émotion ou de compassion.
    La narration essaye de semer le trouble, en jonglant entre les deux jumelles et leur fusion ainsi que leur tromperie, si nous écartons cela il y a peu de créativité, à l’inverse nous avons plutôt du mal à différencier cette série d’un quelconque téléfilm.
    Alors laissons place aux flashbacks inutiles, sans grandes révélations ainsi qu’au dialogue étourdissant et décrocheur.
    Karen
    Karen

Publiée le 24 août 2022
    Que dire...
    Je précise que j'en suis à casiment la fin de l'épisode 4..
    Je vais très certainement finir la série, pour " voir" où ça débouche.
    Au vu des critiques je m'attendais à avoir le crâne embrouillé, mais pas à ce point..
    C'est vraiment trop casse tête qui est spoiler: Gina ? Qui est Leni ? Pourquoi Jake qui est censé être au courant de la manigance des jumelles appelle sa femme par " son prénom" alors que c'est censé être la sœur
    ... Enfin bref j'ai rien capté, je continue pour voir si je suis bête ou très C**, mais je ne regarderai pas si il 'y' a une suite c'est certain.
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 30 août 2022
    Michelle Monaghan est fantastique dans ces deux rôles.
    L'histoire est intéressante et les nombreux rebondissements sont bienvenus.
    Les épisodes s'enchaînent et c'est de mieux en mieux.
    On se fait bien mener en bateau jusqu'à l'épisode cinq.
    Rien à dire, c'est vraiment bon.
    Celtica44
    Celtica44

Publiée le 30 août 2022
    C est bien long. Beaucoup d invraisemblances, un milieu familial bancal et deux soeurs jumelles jouées par la même actrice qui essaye de nous faire croire à cet amour-haine. Des cliffhangers peu convaincants. La musique est très énervante et n apporte rien. Une série pas incontournable.
    Publiée le 30 août 2022
    Matt Bomer, Jonathan Tucker, et Michelle Monaghan ils avaient lu le script avant de s'engager dans cette production très moyenne. l'idée était simpa mais le scenario n'est pas a la hauteur... il y avais un sacré potentiel a faire avec une idée comme celle la.
    Caroline GR
    Caroline GR

Publiée le 31 août 2022
    Une bonne série avec un bon rythme sauf peut-être sur la fin.
    On a du mal à croire que Jack et Maty n'ait rien vu ni le reste de l'entourage, mais passé cette invraissemblance, le reste se tient...
    Tout est facilement compréhensible il suffit de suivre un minimum (si vous trouvez la série compliquée, surtout ne regardez pas "le chalet")
    Un peu déçu de la fin, pas de grand dénouement
    Frederique Simon
    Frederique Simon

Publiée le 10 septembre 2022
    Très bonne série , il faut aimer observer... Analyser ... " Faire fonctionner ses méninges" je n'ai été déçue !!
    hyboon
    hyboon

Publiée le 5 septembre 2022
    L’actrice principale en fait des tonnes, les rôles secondaires ne sont pas mieux joués, le scénario est étiré au maximum. Cela aurait pu faire un bon téléfilm de une heure et demi.