Un Gars, une Fille
    48945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Gars, une Fille ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 21 juillet 2013
    Série culte française . Une série très drôle qui raconte le quotidien mouvementé et hilarant d'un couple de trentenaire . Un quotidien pas toujour facile pour ce couple qui se prend souvent la tête et entre souvent en conflit a cause des nombreux defaut de l'un et de l'autre que se soit jalousie de l'un , du machisme de l'autre , des infidelites de monsieur , de la mère envahissante d'elle , du copain squatteur de lui , de la flemmardise de lui allergique aux tâches ménagère , de la conduite dangeureuse de madame habituer aux accidents de voiture , de la mauvaise foie de monsieur incapable de reconnaitre ses tord , du coter depensiere de madame qui aime faire exploser la carte bleu quand vient les soldes , de l'immaturite de monsieur qui refuse de devenir pere etc ... Ce n'est pas facile de se supporter quand chacun doit supporter les défaut de l'autre au quotidien .
    les scénaristes ont brillamment mis en avant les défaut des nombreux couples . La série a un côté assez réaliste ou on l'impression de se retrouver totalement dans ce couple et leurs situations . La série ne fait que forcer légèrement le trait . Et ce qui est bien c'est que tout le monde en prend pour son grade autant les gars a travers le personnage de jean que les filles a travers le personnages de Alex . Personne n'est épargner et c'est génial .
    Alexandra Lamy et jean dujardin sont excellent dans le rôle de ce couple . Ce couple remplit de defaut qui doit se supporter mutuellement .Une serie qui a reveler ce formidable duo de comedien nottament l'excellent jean dujardin qui deviendra une decenie plus tard une enorme star du cinema francais recompenser nottament par un oscar pour the artist . qui aurait cru sa a l'epoque . Jean dujardin est geniale dans le role de jean personnage macho , flemmard , immature , infidele , radin et dragueur . alexandra lamy est geniale egalement dans le role d'alex personnage jalouse , possesive , hysterique , depensiere un peu nunuche sur les bord par moment . Les seconds roles qui entoure ce couple sont egalement tous geniaux et hilarant que se soit jean mi le copain lourd et envahissant de jean , la belle mere chiante qui ne peu pa supporter son gendre jean , jeanette et roger le couple d'amis riche et pretentieux etc ... Des épisodes excellent remplit de scénes drôles et cocasse a mourir de rire et de répliques hilarantes . Une des rares séries française avec kaamelott a être réussit . Culte
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 13 mai 2014
    Qui n'a pas rigolé en regardant ça je me le demande. Sans parler du fait qu'Alexandra est très bonne dans son genre (copine casse-c*****) et de Jean (qui est un acteur remarquable qui arrive à rendre une situation quelconque hilarante sans avoir besoin de parler et qui arrive à s'adapter à peu près à n'importe quel rôle), les scènes jouées retracent des moments du quotidiens d'un couple dans lesquels chacun pourra s'y reconnaître au moins une fois. Cette série réaliste, drôle et légère est donc un régale ou chaque épisode ne passe que trop vite.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Alexandra Lamy et Jean Dujardin, le duo culte de cette série est juste hilarant ! Un Gars, une Fille est un série française originale en terme de plan photographique (lorsque le couple est avec d'autres personnes, nous le voyons à travers les yeux de ces derniers), simple mais drôle et efficace, avec des stéréotypes amusants, des personnages attachants, deux acteurs crédibles dans la peau d'Alexandra et Jean et une musique plutôt sympathique.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 septembre 2013
    Un gars , une fille : Une de mes série préféré, elle est tout simplement énorme. Je me lasse pas de cette série et je rigole toujours autant en regardant les épisodes qui sont remplit de situation cocasse de la vie de tout les jours en couple. Je suis plier en quatre ^^. Et Jean Dujardin et Alexandra Lamy est un duo qui marche a merveille, ils sont vraiment excellent et très complices : Un grand BRAVO a eux deux qui me font bien rire, et aussi au autres acteurs (les amis , la belle mère aussi ^^). Enfin voila, un série vraiment hilarant, jamais vulgaire. Une série pour tout la famille : un pur moment de détente, un pur bonheur cette série !!!
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 9 juillet 2014
    Une super série qui n'a pas pris une ride et dont on ne se lasse pas de revoir sans cesse ! J'ai le coffret intégral 7dvd et je regarde la série rediffusée sur France 4 en 2014 et c'est un régal ! Bref on adore chouchou et Loulou !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 janvier 2010
    Comment ne pas aimer cette série; tellement culte aujourd'hui!
    Publiée le 4 juin 2014
    Qu'est-ce que j'ai pu adorer cette série d'un gars/une fille. Ils m'ont bien fait des moments de plaisir ces deux-là. J'ai tout de suite été attiré par leur naturel et leur spontanéité et c'est bien dommage que la vie d'acteur ou d'actrice devenant célèbre casse toute une vie de couple de tant d'années de complicités, mais un tourne-là, l'autre tourne autre part, la vie, les grandes sorties officielles ou non, la Starmania est omniprésente et les tentations sont à chaque détour du chemin de leur vie et tous ces succès-là, font des ravages dans ces couples-là et toutes les tentations qui se découvrent devant leurs yeux. Rare sont ou ont été des couples à vie, certes il y en a et eu, mais le démon de midi, comme l'on dit frappe souvent à leurs portes et la suite n'a plus de raison d'être évoquée, vu quelle est toujours la même, les disputes, les mésententes, le manque d'être souvent en couple seul etc., c'est même la vie de certaines autres personnes n'étant pas elles dans show-business. Enfin soit, c'est la vie, leur vie et j'ai été triste d'apprendre leur séparation, mais resteront toujours pour moi de super acteurs qui ont su me dérider aux moments où j'en avais le plus besoin. Cette série je lui accorde 5 étoiles sur 5.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 27 novembre 2012
    Un Gars, une Fille est une série-évènement qui mérite son succès! Bien entendu, le principal intérêt du visionnage de cette série est avant tout Jean Dujardin hilarant et Alexandra Lamy pétillante, tout deux sont vachement dynamiques et donnent un vrai rythme aux épisodes! Les gags sont marrants, le générique est cool. Très sympa.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 25 mai 2013
    Tout simplement le meilleur sitcom de tous les temps qui a lancé la carrière de l'excellent Jean Dujardin. Hilarant !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 juillet 2014
    Série super sympas et épisodes de courte durée comme ça on peut en regarder un petit lorsqu'on a un peu de temps. Les aventures de chouchou et loulou reflète bien tous les couples en général ;)
    Publiée le 18 octobre 2012
    Des petits cachets de beaufitude à avaler pendant le repas, si encore on avait inventé le concept, mais non, même la nullité on l'importe.
    Si ces petites scénettes surjouées par Jean Dujardin et Alexandra Lamy sont distribuées à dose homéopathique, c'est qu'il y a une raison, en effet quand on en regarde trop d'un coup, on se rend compte à quel point c'est débile et stéréotypé, et alors si on devait tout diffuser en une fois, les dégâts seraient, sans doute, irréversibles pour le cerveau humain.
    Mais comme tout poison, il faut savoir le doser.
    C'est très dommage que ce show ait engendré tant d’émules.
    J'imagine qu'on a la télévision qu'on mérite.
    Publiée le 8 avril 2015
    C'est jamais surjoué, jamais faux, et parfaitement dosé en humour.
    Publiée le 12 février 2012
    Un gars , une Fille est une série française qui ne sert à rien , absolument à rien . Abjecte dans la forme ( la lumière est hideuse et tout est mal filmé ) , ignoble dans le fond ( des dialogues immondes et affreusement mal écrits , des scénarios d'une bêtise affligeante ) et en fin de compte , c'est terriblement mal joué par les acteurs Jean Dujardin et Alexandra Lamy . Bref , sans intérêt , sans le moindre intérêt . Ridicule et lamentable .
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 février 2019
    "Un gars, Une fille", c'est un concept original et intéressant, avec un duo d'acteurs parfaitement convaincants. Les personnages sont vraiment géniaux, très bien écrits, très intéressants, très comiques et très attachants. Cette série traite de la vie de couple, des disputes mais aussi de la complicité entre deux jeunes amoureux, Alexandra et Jean. Les situations sont plus qu'excellentes et font mouche à chaque fois. Les disputes sont réalistes et fonctionnent très bien, même si on évite pas les clichés inhérents à ce genre de séries. Mais la série se veut réaliste et comique et cela marche à merveille. En effet on se sent vraiment proche des personnages, de ce qu'ils vivent, de ce qu'ils pensent, de ce qu'ils ressentent, et ça c'est vraiment excellent. La série traite aussi beaucoup de sujets d'actualité et c'est fait d'une très belle manière. En plus les épisodes sont vraiment courts, donc on ne s'ennuie vraiment jamais. Cette série culte est apparemment adorée par de nombreux Français, et je dois bien avouer que le succès dont jouit cette série est amplement mérité car honnêtement c'est sans aucun doute l'une des meilleures séries télévisées françaises à avoir jamais existé et c'est toujours un bon moment assuré lorsque l'on visionne un épisode de cette série désormais totalement culte
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Une série populaire succulente dans laquelle tous les couples se retrouveront.
    C'est là la grande force d'Un Gars, Une Fille.