Dallas
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
1,4
4671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Dallas ?

9 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
0 critique
3
0 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexarod
Alexarod

313 abonnés 1 871 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 17 mars 2021
Un classique des soap opéra, une des séries les plus connues, notamment pour sa longévité et ses artifices pour faire perdurer le scénario plus que de raison, mais surtout pour son méchant : JR, rien que ces initiales sont aussi connues que CIA ou FBI, c’est dire. Charismatique le magnat du pétrole ? Pas tant que ça mais un perso bien travaillé, avec de bonnes répliques, un background et une emprise sur la trame non négligeable là oui. Faut se rendre compte que, pour la 1ère fois à ma connaissance, on prend fait et cause pour lui, on se met même à le plaindre et à l’apprécier au détriment du gentil Bobby. Et voilà comment les anti héros sont arrivés dans les sitcoms, ou que le fameux « gentil gagne à la fin » à évolué, ou que les happy ends sans conséquences ont fait long feu. Notons quatre Emmy Awards et deux Golden Globes, même si ça ne prouve rien, mais des propos allant parfois à l’encontre de l’american way of life basique.
Hormis son avalanche de persos avec leurs développements plus ou moins foi.reux ainsi que ses multiples coucheries/trahisons, son générique ultra connu, son côté culte dans le genre, sa continuité parfois aléatoire, son histoire hasardeuse mais souvent tirée par les cheveux, ses épisodes répétitifs et ses codes classiques des soaps (dialogues, mise en scène, acting, rythme lent) il n’y a pas grand-chose à signaler, on est dans du très cloisonné (sauf les décors où on sortait parfois des studios). Mention je sais pas quoi mais plutôt footage de tronche pour la saison « rêve de Pam Ewing » pour faire revenir Bobby.
Néanmoins, qu’on aime ou pas c’est la série qui a lancé les trames narratives modernes, c’est à dire les plus intéressantes et les moins manichéennes avec des cliffhanger à fond pour scotcher le public (90 millions d’américains quand même). On est dans le 2ème âge d’or des séries TV et, malgré sa longueur, Dallas est un exemple novateur du renouveau des séries, d’où sa popularité. Cependant ça ne passionne que si l’on suit ça à fond, et pour ça faudrait quand même un scénario attirant avec des persos moins ricains, alors avec le marketing par-dessus ça finit de dissuader de commencer…
Chaîne 42
Chaîne 42

170 abonnés 3 143 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 10 mars 2021
Une série célébrissime au moins en France qui commence avant les années 80 et finit après comme une évolution à travers cette décennie. Etonnante la différence de la note moyenne globale avec celle des critiques écrites. Il y a sa réputation, sa forme et ce qu'elle représente. Une réputation non usurpée d'une saga fort ciselée avec des personnages phares, une forme qui est dramatique, convenue d'une sorte de réussite texane mise en exergue dans l'ensemble de sa consistance peu reluisante mais réaliste et une mauvaise réputation d'un américanisme malsain comme une maladie de mentalité qui cherche à infester le monde. Au juste je penche pour ce dernier aspect car ce qui est dramatisme réaliste est comme une gangrène qui exerce aux mauvais sentiments dont on devrait chercher à s'extirper plutôt que leur dresser un autel. Mon premier critère pour une série est sur ce qu'elle défend et transmet et sans dire que c'est mauvais car il y un jeu et des acteurs avec l'intérêt que cela peut avoir, je dirais que c'était et ca restera pas terrible comme démonstration des pratiques humaines.
Rangers Paris
Rangers Paris

32 abonnés 6 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 27 juillet 2023
les rois du cliffhanger et du twist final ,c est du Netflix avant Netflix ,imaginez que dans les années 80 le samedi soir personne ne décrochait son téléphone pour voir la fin de chaque épisode, pour les jeunes générations et leurs cultures de série cultes : amour , trahison ,avidité,surprise.
Patrick G
Patrick G

6 abonnés 50 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 24 août 2024
DALLAS avec son démoniaque JR Ewing qui semait la zizanie et les coups bas. Le premier grand psychopathe célébré dans une série TV
Il restera toujours dans les mémoires
Raphael G.
Raphael G.

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 18 février 2020
La meilleure série de tout les temps, il se passe toujours quelques chose , le suspens est constant, je regrette que la série soit inachevé , le fils de Boby explose dans une voiture et c'est la fin.. Une série inoubliable qui traversera les générations , car indémodable , culte pour toujours!
Benjamin Martinez
Benjamin Martinez

8 abonnés 179 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 28 juillet 2021
effectivement, lorsque je revois ça en 2021 , ça a vieilli !! mais quand même quelle série incroyable !!! ça vous tiens en haleine pendant 12 ans !!
jean s
jean s

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 21 juin 2021
Série culte . Dommage que la warner n 'a éditer en DVD que les saisons de 1 à 7 en français . Aucune logique , pour une série aussi connue .
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 22 janvier 2019
Un pur chef d'oeuvre, à condition de suivre la série à la suite en DVD. Pour ceux qui ont regardé dès le début en attendant chaque semaine l'épisode suivant, il a pu se lassé. D'autant que si vous loupez 1 épisode, vous pouvez être largué. L'intrigue est basée sur le milieu pétrolier au Texas et des différents familiaux. Dans leur vie hors travail, ils habitent un grand ranch magnifique à 50 kms au nord-ouest de Dallas. Le personnage récurent est évidemment JR EWING (le regretté Larry HAGMAN), qui a trouvé le rôle de sa vie, ou bien la série était faîte pour lui. J'ai vu les 365 épisodes de la série, plus les téléfilms suivants. J'ai même été en vrai à Southfork Ranch visité la maison. Les scènes ont été tournées à Los Angeles, car les pièces de la vraie maison sont plus petites.
Steve
Steve

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 19 avril 2020
C'est toujours un plaisir de voir ces personnages attachants. Je peux regarder encore et encore... et côte ouest le spin off est encore mieux
J'ai recommencé depuis le début je me régale !