Sur écoute
    4,3
    6278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur écoute ?

adhoc .
    adhoc .

Publiée le 1 avril 2020
    Meilleure série de tous les temps ! Chaque saison traite d'un thème different. Les acteurs sont d'une précision ! Vous ne serez pas déçu par ce joyau.
    critical95
    critical95

Publiée le 14 octobre 2012
    The Shield, The Wire : regardez ces deux séries jusqu'à leurs fins et vous vous serez plus cultivé en matière de télévision que n'importe quel être humain ayant vu 100 séries comiques, ou 10 séries policières grands publiques (NCIS, Experts, 24h Chrono, Prison Break...)
    Clément C
    Clément C

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2015
    juste exceptionnel de realisme et d'interprétation, une série qui aborde les problèmes et enjeux de notre société et qui la critique en gardant toujours le même fil conducteur : la drogue... 5/5
    Frank W
    Frank W

Publiée le 29 juillet 2023
    Pur chef d'œuvre. Une série qui restera à tout jamais gravée dans les mémoires et qui n'aura jamais d'équivalent. Mais quelle claque, quels jeux d'acteurs. Incroyable. Ayo !
    Publiée le 21 août 2016
    'The Wire' est une série policière américaine, comportant 5 saisons, dont l'action se déroule dans la ville de Baltimore. C'est une dissection de la société débutant par une partie d'échecs entre une équipe de 'true police' (policier dans l'âme, en opposition aux policiers corrompus) et un gang de dealer des 'projects' (les cités). Le réalisateur nous dépeint les relations, les combines dans les moindres détails, n'oubliant aucunes facettes et personnages issus du milieu décrit. Force est de constater que la qualification de série policière, premièrement admise, est donc bien réductrice. L’enquête policière n'est qu'un prétexte pour nous plonger dans ce vaste univers.
    Ne vous attendez donc pas à une série policière classique, car 'The Wire' est un véritable OVNI.
    Le jeu des acteurs est très bon en général, avec des personnages comme Lester, Bunk, Stringer, Bubbles, Omar et le fameux McNulty (Dominic West jouant parfaitement l'irlandais complètement bourré).Le montage est très bon également, permettant au spectateur de suivre la lente évolution des événements sans jamais s'endormir.
    Le scénario est sûrement le point fort de la série. La première saison traite des relations entre policiers et dealers. La seconde entre les policiers et le syndicat du port de Baltimore, tout en approfondissant le sujet de la première saison. La troisième saison nous expose les combines politiques liant la justice, la police, le milieu du crime et les dirigeants de la ville. La quatrième saison dévoile les failles du système éducatifs, toujours en se servant de la première saison comme base. Et la cinquième est une sorte de cocktail regroupant un peu de tous les sujets précédemment abordés en y ajoutant la presse. On voit très rapidement cette série comme un grand corps dans lequel chaque personnage à un rôle plus ou moins défini.
    Pour finir, et en réaction aux commentaires négatifs, je souligne qu'une série se regarde en VO, le doublage pouvant être catastrophique ce qui, semble-t-il, est le cas pour 'The Wire'.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 février 2011
    Série captivante et intelligente. Sur fond d'intrigue policière on navigue entre les différentes couches du système judiciaire américain, du petit dealer au politique en passant par le journaliste. Une série sans concession.
    Probablement la meilleur série que je n'ai jamais vu.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Plus qu'une simple série, de l'anthropologie. On aime ou pas le concept mais, sur le fond, cette série est intouchable.
    Publiée le 13 mars 2015
    Absolument nul à chier. Quelle escroquerie. Et les critiques élogieuses, c'est à tomber par terre. Personnages insipides, rythme insupportablement lent, conversations chiantes. Il ne se passe en réalité rien du tout. On aurait pu appeler la série "Vide" ça aurait eu plus de sens.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Une série bien ficelée, bien renseignée, bien écrite et dont les personnages ne sont pas en carton-pâte. On y découvre toute la politique d'une ville, Baltimore, à travers une enquête policière, les 5 saisons de dix épisodes coulent toutes seules.
    Dyaz
    Dyaz

Publiée le 12 septembre 2014
    Je viens de finir the wire, et que dire, je pense que je n'aimerai plus d'autre série après :s, du moins pendant un moment.

La série n'est pas exemple de défauts, mais elle traite de sujets réels en profondeur et pour ma part, a changé ma vision sur certaines choses : Les SDF, la drogue, le racisme, la politique, la police car bien qu'étant une fiction, on se rend vite compte que malheureusement la réalité n'est pas bien loin.

Le final est juste magnifique, et résume parfaitement la série et son état d’esprit. Toute autre conclusion m'aurait déçu. Sans spoiler, le bien, le mal, et surtout qui en est responsable, ce n'est pas toujours ce que les apparences portent à penser. Et rompre le cycle de la vie nécessite les efforts de plus qu'un seul homme. Au final, tout est relatif...

Mon classement des saisons même si toutes sont excellentes 4,5,1,3,2. La saison 2 a pour inconvénient d'être un peu comme un hors série, tout en gardant un lien étroit avec le reste.

Mon classement des musiques de génériques 1,4,3,2,5 :)
    ChoupetaPif
    ChoupetaPif

Publiée le 9 août 2012
    J'ai adoré Six Feet Under, Braquo, La commune.
    J'ai beaucoup aimé Lost malgré ses défauts.
    Desperate Housewives et V 2009 me détendent mais THE WIRE est vraiment la meilleure série vue jusqu'ici !!!
    Tant de réalisme et de violence n'est pas pour tous mais pour les fans de série et de polar c'est LA série a regarder... jusqu'au bout.

POUR TOUS LES FANS DE THE WIRE IL EST PRESQUE IMPÉRATIF DE VOIR THE CORNER !
    The corner est une mini-série sur la vie d'une famille qui vie dans les quartiers West-Baltimore qui essaie de s'en sortir... tourné à la manière d'un documentaire et tirée d'histoire vraie cette série est l'adaptation du livre de David Simon et Edward Burns et vous retrouverez ça et là qq membres du casting de The wire.
    Publiée le 29 mars 2010
    Une bonne série. Différente de the shield, elle est moins sur la violence gratuite, et est sans doute plus réaliste
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 5 décembre 2009
    série vraiment exceptionnelle, qui garde son intérêt du début jusqu'à la fin. elle parait surtout extrêmement réaliste, sur le fonctionnement politique de la ville, avec l'argent de la drogue qui va dans la mains des politiciens, les grands dealers qui blanchissent leur argent et deviennent des businessmen, les politiciens qui font pression sur les policiers qui ont découvert trop de choses etc... c'est vraiment génial, il faut passer le stade des premiers épisodes qui marquent cette étrange impression de réalisme. Elles fait à mon sens partie des toutes meilleures séries que je n'ai jamais vues.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 1 novembre 2020
    Qu'écrire de plus que ce qui a déjà était écrit ?
    The wire est captivant, vivifiant, un scénario tellement bien huilé ! On regarde et on re regarde
    Publiée le 13 octobre 2010
    On pourra difficilement faire aussi bien dans la série policière; c'est d'un réalisme sidérant, tous les acteurs sont au diapason; a voir en vo c'est indispensable pour suivre au plus prés la vie quotidienne de Baltimore
    Poignant