Les Tudors
    7073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tudors ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 février 2011
    Une série sur l'une des pages de l'histoire de nos amis anglais mais aussi de l'Europe: complots; manipulations, sexes, grandeurs, décadences, ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 mars 2009
    Une série qui s'annonçait très prometteuse.
    Casting alléchant, décor fidèle, histoire intéressante, The Tudors avait tout pour plaire.
    Malheureusement, la série ne tient pas ces promesses.
    Scénario décevant, rythme soporifique, prestation inexistante, histoire invraisemblable, la série est devenue un véritable désastre au fil des épisodes.
    Je n'ai même pas essayé de passer le cap de la première saison.
    A déconseiller fortement sauf si vous souffrez de troubles du sommeil.
    Un seul épisode et c'est le gros dodo assuré.
    Publiée le 21 avril 2008
    Henry VIII est beau, il est sexy, bien gaulé. pour dormir il porte un magnifique caleçon aux royales couleurs, et quand il est très énervé, il fait des pompes. A partir de là, si ça ne vous choque pas, vous aimerez peut-être cette série légèrement ennuyeuse qui se laisse regarder, surtout grâce au charme troublant de Natalie Dormer, alias Anne Boleyn.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 décembre 2011
    Une de mes best série. Micheal Hirst applique avec soin un bon coup d'épée. L'histoire de la grande lignée des Tudors, grande certes mais avec tous ses déboires et haine, corruption, trahison, jalouserie et sex. C'est le rôle clé notamment pour l'acteur/mannequin Jonathan Rhys Meyers ou il interprète le fameux roi Henry VIII admirablement bien, sans oublier tous le reste des personnages et toutes les belles actrices comme la vénéneuse Natalie Dormer (Anne Boleyn), plus tard la série accueillera la douce chanteuse Joss Stone. The Tudors peut-être aussi une analyse perspicace et profonde de la religion. Vus y croiserai Sam Neill, Peter O'Toole et Max von Sydow que voulais vous de plus. Cette série est mon refuge, ma chair et mes désirs.
    Publiée le 17 avril 2008
    Complètement décevant sur le plan historique !
    On nage dans le ridicule. Margaret qui épouse le roi du portugal en lieu et place du roi d'ecosse, pour ensuite épouser à la place de sa soeur Mary (qui ne figure même pas dans les personnages alors qu'elle a été -peu de temps- mais quand même reine de france !) le 1er duc de suffolk, Anne Boleyn qui prétend être une roturière, Henry Fitzpatrick qui meurt à 3 ou 4 ans alors qu'il a été marié ...

Très réussi sur le plan des costumes et du mobilier de l'époque, raté sur les voitures à cheval (plutôt 18ème que 15ème !).

Dommage, ça partait bien, mais cela ne soutie pas la comparaison avec Rome par exemple.

Je ne sais pas ce que vaut la saison 2, mais je suis nettement moins impatient ! Je ne me fendrai pas de l'achat en DVD.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 20 février 2009
    Une excellente série, belle reconstitution de l'époque mais qui malheureusement s'éloigne un peu trop de la véracité historique... Cependant bravo à l'équipe et à Jonathan Rhys-Meyer qui est vraiment un acteur exceptionnel.
    Bientôt en france j'espère!
    Publiée le 23 mai 2009
    Rome a mis la barre très haute en terme de serie historique et en est devenu la référence ! The Tudors est du même style mais.....en un brin moins passionnant malgré tout les efforts deployés. La faute principalement a une intrigue beaucoup trop centrée sur les histoires de fesse du Roi Henry (en même temps pour un type qui s'est marié 8 fois, difficile de passer a coté) qui finit par donner a la série un coté soap opera assez malvenu, surtout dans la première moitié de la saison 2. Certaines intrigues trainent aussi dramatiquement en longueur sur plusieurs episodes (la Reforme aurait merité plus de place): marre au bout d'un moment de voir Anne Boleyn et sa parano tous azimuts (Natalie Dormer est excellente) avec quelques fulgurances cependant (l'episode sur la suète est etouffant a souhait). Petite crispation aussi vis a vis de la prestation de Jonathan Rys Meyers dont le regard en permanence halluciné peut finir par lasser (même si ca colle bien au personnage royal totalement versatil). Malgré tout, bonne reconstitution de l'epoque, magnifiques costumes, bon casting d'ensemble (surtout Henry Cavill, Gabrielle Anwar et les toujours superbes Sam Neill et Peter O'Toole) même si tout le monde est digne de figurer dans un catalogue de mode homme/femme, intrigues de couloirs assez prenantes (même si encore une fois....voir plus haut).....bref, ca se laisse regarder avec grand plaisir ! Enfin c'est juste mon avis .
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 28 mars 2013
    Une superbe serie a voir pour l'univers riche de Henri VIII, avec un Jonathan Rhys-Meyers, surprenant ( on et loin de mission impossible 3)
    Une ambiance fabuleuse , des scenarios, des decors magnifique qui nous replonge dans l'histoire.
    Une saison 1 impressionnante, une saison 2 qui confirme que cette serie et unique
    A voir pour tout les fan d'histoire.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juillet 2009
    Les tudors est une excellente série créée par Michael Hirst. L’histoire se passe à la renaissance en Angleterre, le scénario est excellent, chaque épisode est aussi meilleur que le précédent, les personnages sont biens développés, une belle distribution avec des acteurs comme Jonathan Rhys-Meyers et Henry Cavill et une intrigue qui fonctionne extrêmement bien. Suspens garanti dans cette série que je conseil vraiment. On ne s’ennui pas, 14 / 20.
    Publiée le 26 juillet 2007
    Jonathan Rhys-Meyers est à tomber par terre... Sa performance en Henry IV est absolument génial, et encore plus spectaculaire lors de la lutte avec François 1er (que j'imaginais plus costaud lol) on s'y serait cru ! En tout cas la production n'a pas lésiné sur la distribution des rôles et un grand bravo pour SHOWTIME ! Et j'insiste sur le fait que Natalie Dormer (Anne Boelyn) a des origines françaises ! Enfin une production outre-manche très réussie.
    Il est vrai que niveau historique la série ne suit pas vraiment le cours de l'histoire, mais on s'y attendait. Enfin vraiment bien fait au niveau costume et réalisme.
    Cyndelicious
    Cyndelicious

Publiée le 13 mai 2010
    Je viens de terminer la seconde saison, et mille mots ne suffiraient pas à décrire l'ampleur des personnages de cette série, il y a tant à en dire ! C'est tout juste énorme à chaque minute !!! Que ce soit dans les interprétations de chacun, dans les décors, dans le gros boulot qu'ont pu fournir les scénaristes -et je pardonne pour le coup les quelques "erreurs" sur la chronologie, ça ne doit pas être facile à retranscrire-, dans la richesse du contenu d'époque ou encore la BO à la fois intrigante et charnelle... cette série a tout pour plaire. Jonathan Rhys-Meyers habite totalement le rôle du fameux Roi d'Angleterre qui puise sa force entre colère et passion éphémères et ça le change du grand écran : il dégage à la fois beaucoup d'émotions et évidemment son magnétisme naturel le rend encore plus séduisant, c'est dire ! Physiquement pourtant moins imposant que d'autres, il a cette force de caractère incroyable qui le démarque de tout et l'érige au premier plan (et bien heureusement, c'est lui qui donne le premier souffle à cette histoire). Quant à Natalie Dormer qui paraît garce au début de la série sous ses allures de rebelle s'avère pourtant être une très bonne comédienne. Je regrette naturellement son départ de la série, mais il ne pouvait pas en être autrement malheureusement quand on connaît le tragique destin de la véritable "Anne Boleyn"... J'ai eu plaisir à suivre son ascendance jusqu'à sa déchéance du trône mais j'ai hâte de poursuivre l'aventure des Tudors ! Chaque acteur, secondaire ou pas, apporte son talent qui au final reconstitue une très belle fresque historique emplie d'authenticité. Un seul épisode a suffit à me rendre accro... A voir sans modération !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 3 novembre 2011
    Appréciant les séries historiques, j'apprécie beaucoup celle-ci qui nous éclaire sur les origines de l'Eglise Anglicane et sur la vie d'Henri VIII d'Angleterre. Quelques défauts néanmoins: si la réalité historique est bien rendue, on peut regretter le jeune âge de l'acteur principal (30 ans) et son physique avenant, alors qu'Henri VIII, au moment d'Anne Boleyn, avait plus de 40 ans et était franchement moche, et que les "reines" (Boleyn, Seymour) soient si belles et reflètent bien peu cette époque. Mais bon, c'est plus agréable à regarder. Autrement, excellent divertissement
    NB: j'ai eu la chance de visionner la suite et donc l'intégralité de cette série en 4 saisons. Je dois avouer qu'il s'agit d'un travail absolument remarquable de reconstitution historique (costumes, décors, vérité historique) et révise de ce fait en hausse ma note en la mettant au maximum, lequel me parait largement mérité.
    Publiée le 1 août 2010
    J'ai suivi la première saison avec beaucoup de plaisir. La saison 2 se décrit sans surprise, les épisodes s'enchaînes en respectant les "grands faits" historiques. Jonathan Rhys-Meyer est toujours aussi Tudors dans son jeu de scène, grâce à cela on vie réellement à cette époque. J'attends donc la saison 3.
    rock07
    rock07

Publiée le 25 septembre 2012
    Première saison excellente puis ça devient vraiment trop répétitif : bals, banquets, on finit par être saturé même si les décors sont fabuleux. Par contre, il faut avoir le coeur bien accroché et certaines scènes sont à la limite du porno. A ne pas mettre entre routes les mains. Jonathan Rhys Meyers est formidable.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 16 février 2009
    Une fresque historique anglaise, dans la lignée de "Rome", où la volonté de dépeindre chronologiquement ce roi hors du commun, approcher sa psychologie, dépeindre sa cour et son temps force l'admiration tant c'est impressionnant de réalisme, même si le vrai Henri VIII, y compris dans sa jeunesse, était beaucoup plus "imposant" physiquement que Rhys-Meyers. Les décors et costumes sont somptueux. Le scénariste prend parfois de sacrés libertés avec la réalité historique ou chronologique, comme par exemple sa soeur "Marguerite", mariée à un roi du Portugal vieux et boîteux, représentant en fait Marie, qui épousa le roi de France Louis XII dix années plus tôt... De même, la saison 1 fait un bon d'environ 1519 à 1530 (la chute de Wolsey) sans que les acteurs n'aient pris une ride. Cependant, malgré ces quelques écarts, l'atmosphère de la Cour des Tudors, ses intrigues sont très bien retranscrits. Il y a, comme dans "Rome", beaucoup de violence et de sexe, mais cela est conforme à cette époque, fascinante, et à ce roi.