Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra
    3385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra ?

merlin 9
    merlin 9

Publiée le 7 juin 2022
    J'ai trouvé la série excellente mais seulement dans sa globalité. Les premiers épisodes m'avaient déçus, puis finalement j'ai v adoré la fin. Je comprend pourquoi certains n'ont pas aimé, je pense vraiment que c'est une question de goût (certaines scènes peuvent être lourdes pour certains et parfaitement jaugées pour d'autres, je pense que c'est le cas de l'humour absurde en général). Le problème dans les critiques de cette saison (très positive ou très négative) c'est que presque l'ensemble des avis ont été fait lors de la sortie des trois premiers épisodes (les deux premiers sont pour moi clairement en dessous du lot) et surtout absolument pas représentatif de la globalité de la saison. Arrêter de lire les critiques si vous avez envie de regarder cette saison, faites vous votre propre avis, surtout quand la majorité des critiques jugent en n'ayant vu qu'un tiers de la série.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 mai 2022
    J'ai adoré ! Cette série à l'humour absurde est évidemment à prendre au 3è degré et s'avère toute aussi excellente que La Flamme. Le casting est ouf et les gags s'enchaînent à n'en plus finir. J'ai failli mourir de rire pendant l'épreuve des bouées XD
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 31 mai 2022
    Cette série est juste magique. Je n'ai pas autant rit depuis longtemps. Ça fait plaisir de voir une bonne série française autant remplie d'humour. Les acteurs sont super, les dialogues incroyables, bon le scénario est celui d'une télé-réalité alors faut pas s'attendre à beaucoup. Si vous voulez vous taper de bonnes barres cette série est faite pour vous.
    Guy-victor B.
    Guy-victor B.

Publiée le 31 mai 2022
    La flamme était pas incroyable mais ça passait car le concept était original (oui je sais ça ne reste que de la parodie) mais alors la je crois qu'on touche le fond...
    Redite des gimmicks, des acteurs et des vannes, ce qui est nouveau est juste malaisant à défaut d'être drôle.
    Avec un matraquage marketing pareil, j'aurais dû me douter que cela couvait quelque chose : le vide.
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 29 mai 2022
    C'est vraiment très très mauvais. Les vannes sont nulles, c'est hyper lourd et même le casting chiadé sur le papier ne fonctionne pas à l'écran. Dommage, les pubs avec Jonathan Cohen m'avaient bien amusé et laissaient présager du bon à venir...
    Supasupz
    Supasupz

Nul, nul, nul.
    J'ai beaucoup aimé La Flamme, malgré quelques gènes.
    Il y a avait un équilibre qui tenait entre le perso principal, Jonathan Cohen, au centre, et les filles autour, avec chacune leur particularités; ça fonctionnait au final avec des passages vraiment très très drôles.
    Mais là non.
    Déjà le présentateur, je n'ai rien contre Jérôme Commandeur, mais rien à voir avec Vincent Dedienne, beaucoup plus subtil.
    alors certes ça fait plaisir de retrouver les personnages, mais du coup comme dit dans d'autres commentaires ils sont des caricatures de leur caricature initiale c'en est malaisant. Et puis les nouveaux malheureusement sont très peu exploités (du moins pour l'instant, avec le complotiste qui n'est... que ça, la babos punk à chien qui n'est... que ça (et s'en prend plein la gueule), le vieux beauf du sud pareil, le mec qui veut devenir influenceur. Ces personnages pourraient être drôles sans problèmes s'ils n'étaient pas enfermés entièrement dans les 2 lignes qui les décrivent initialement.
    Et puis Marc n'est plus du tout au centre, ce qui fait qu'il n'apparait plus que comme un connard en fait (encore une fois après 3 épisodes du moins), et la dynamique globale s'en retrouve cassée.
    J'ai un problème avec Anne aussi. Elle devrait en vouloir à mort à Mac et je m'attendais à ce qu'elle soit en mode Seth Gueko, ultra vénère. Mais non, on retrouve la fille sans aucun amour propre, qui se fait lyncher en permanence spoiler: et qui finit par partir en larme à la fin du 3ème épisode. Elle méritait mieux je trouve
    Non vraiment pour le moment c'est mou, feignasse (on retrouve tous les gags de La Flamme mais juste reposés là sans distance aucune), les épreuves manquent d'imagination, l'humour pipi-caca est trop appuyé, tout le temps. Au final quelques sourires par ci par là mais rien de plus. Et puis c'est mon avis mais je retrouve pas du tout le côté satirique de La Flamme.
    Bref le trailer m'avait fait peur, mais c'était déjà le cas de La Flamme, donc j'en attendais quand même pas mal.
    Après on est même pas à la moitié donc ça peut encore décoller mais j'ai du mal à y croire.
    Très déçu au final pour le moment.
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 7 juin 2022
    Mon Dieu LA DAUBE! Pire que La Flamme! Je pensais qu'ils redresseraient la barre mais non! Il faut travailler un peu les gars parce que là, bâclé est un mot beaucoup trop généreux pour cette diarrhée télévisuelle.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 7 juin 2022
    Non mais là sérieux ?? C'est pitoyable!
    La Flamme , allez , j'avoue que j'ai rit quelques fois de bon cœur ( avec Pierre Niney en psy MDR) mais là , c'est d'un lourd , c'est pathétique ! Aucun gag , tout est éculé , usé jusqu'à la corde , du franchouille dans tout son art avec Jonathan Cohen en grand officier du tout mauvais!!
    Même au 15ème degrés c'est mauvais ....
    victorbrami
    victorbrami

Publiée le 7 juin 2022
    J'ai pas pu mettre moins. Désolé. Surenchère de caricature de chaque personnage, donc pas de vraisemblance. Des blagues intéressantes tirées et épuisées avant même la moitié du premier épisode. Jonathan Cohen a un besoin maladif de ressembler à un Michael Scott débile et sans nuance. (Anne = Toby pour commencer)
    Très bon concept qui méritait mieux, surtout avec un tel casting et de tels moyens.

Vive The Office.
    Arnaud Gavinet
    Arnaud Gavinet

Publiée le 29 mai 2022
    Malheureusement très décevant , casting incroyable sur le papier, mais c’est très très mauvais on dirait une vidéo du monde à l’envers sur YouTube
    Jonesss
    Jonesss

Publiée le 24 mai 2022
    Je suis fan de Jonathan Cohen à la base mais la je n'ai même pas pu finir le 1er épisode... je ne trouve pas ça drôle du tout, c'est si lourdingue...
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 31 mai 2022
    Cohen toujours aussi nul, entraîne des abrutis avec une perruque qui sont souvent les rois des navets qui sortent à la pelle. copier koh lantha permettait pas mal de possibilités, ils se sont fourvoyé dans la vulgarité...
    Philippe Dohy
    Philippe Dohy

Triplement affligeant.

Un, la nullité du scénario est abyssale et la platitude des répliques mécaniques.

Deux, à une telle daube certains spectateurs donnent ici 4 ou 5 étoiles avec des "critiques" comme "une manière toujours fine de doser l'humour". J'ai souri légèrement une seule fois mais je ne me rappelle plus quand.

Trois, comment d'excellents acteurs et actrices ont pu rejoindre un tel projet ? sans doute, du moins pour eux, est-ce une île au trésor ?

Même les meilleurs ont besoin de beurre :-(
    Celia Calor
    Celia Calor

Publiée le 29 mai 2022
    Et voilà, premier énorme ratage de quelqu’un à qui on a tellement dit qu’il était génial qu’il croit maintenant que même quand il va aux toilettes c’est pour faire de l’or.
    C’est l’expression même du mal de notre temps : la vanne a tout prix, tout le temps, même quand elle n’est pas drôle. Un peu comme tout ces stand uppers actuels qui rient entre eux en vase clos.
    Ce projet aurait pu être drôle mais il pue la fainéantise à 20 kilomètres. Dommage.
    D’ailleurs les seuls qui arrivent à arracher un sourire sont Merad et Darmon finalement, des professionnels qui connaissent leur métier.
    Moi aussi je reconnais le talent inouï de Cohen, mais à force de répondre présent à toutes les bouses possibles ( l’a t’on déjà vu dans un vrai bon projet ?) , , toujours dans le même registre, il s’user à et deviendra très vite un clown que personne n’a envie de voir.
    Bref, réunir tout ces talents là pour une nullité pareille, c’est un vrai foutage de gueule. C’est vraiment prendre les gens pour des cons en fait.
    Inès W.
    Inès W.

Publiée le 29 mai 2022
    Autant j'avais apprécié la flamme, autant la je suis super déçue. Ce n'est donc pas cette année que nous auront une troupe qui prendront la relève des nuls, robins des bois, ou de samedi soir en direct.
    Beaucoup trop médiatisé, de surcroît, ce programme est décevant !