Le Prince de Bel-Air
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,3
23242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

85 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
23 critiques
3
13 critiques
2
7 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette série repose sur un ressort classique: les différences sociales et les conflits et situations comiques qu'elle peuvent engendrer.
Culte parce que Jeffrey (dans la lignée de Niles dans une nounou d'enfer), Carlton qui fait son Tom Jones, Jazz qui se fait jeter (dans le sens littéral du terme), Hillary plus superficielle tu meurs, la douce Ashley, le couple Banks inimitable et bien sûr Will le rappeur plein de bonnes intentions.
De plus c'était un des rares fois que je voyais une série vraiment bien écrite, où non seulement la plupart des personnages sont noirs (chose impensable en France) mais en plus où les personnages avaient un univers musicale proche du mien. Le seul reproche que j'aurais à faire est le changement de l'actrice jouant Viviane.
Avec son générique inoubliable car kitch à souhait et son très bon choix de casting, Le Prince de Bel Air marque les débuts de la carrière du grand Will Smith et se hisse au panthéon des sitcoms les plus drôles qu'il m'ait été données de voir.
Merci Quincy Jones.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 25 août 2007
Cultissime.
Vagelios
Vagelios

57 abonnés 975 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 15 septembre 2008
Très bonne sitcom comique qui a révélé Will Smith qui incarne la série avec talent.
MC4815162342
MC4815162342

448 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 24 mars 2013
Le prince de Bel-Air ou maintenant plus connu sous le nom de Will Smith, la série culte qui a fait naître la légende Smith !
Drôle et déjanté cette série est une foutu légende américaine avec un générique inoubliable !
Samojaznam
Samojaznam

26 abonnés 213 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 1 mars 2012
Le prince de Bel-Air :) l'une de mes premières séries d'enfance, je l'ai adorer, suivi du début à la fin, j'en ai rigoler! Et je suis devenu une fan de Will Smith.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,5
Publiée le 2 avril 2015
C'est surtout a rencontre de deux milieux socioculturels opposés qui sert l'humour de cette série.
AMCHI
AMCHI

6 938 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est par cette série que Will Smith devint une vraie star. Dès le 1er épisode Le Prince de Bel-Air m'a tout de suite plu et Carlton le cousin est pour moi le personnage le plus hilarant de la série. Même si cette série nous présentait un certain aspect social des Etats-Unis, c'est l'humour qui prédomine et c'est pour cette raison que je regardais Le Prince de Bel-Air.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 29 février 2008
Bonne petite série qui as révélé Will smith et heureusement que cette série a existée !! Berf, on voit le prince de bel air dans des roles comiques, par là où il exèle pour moi, mais il reste toujours assez marrant. A voir tout de même.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 17 octobre 2013
Une série hyper délirante avec un Will Smith à ses débuts charismatiques et qui nous faisaient passer de bons moments. Les autres acteurs étaient aussi géniaux (Alfonso Ribiero avec sa danse bizarre, Tatianna Ali, ...) Une série culte des 90's !
asmenez
asmenez

63 abonnés 234 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 1 janvier 2010
très drôle smith dans cette serie!!
ArnaudN
ArnaudN

29 abonnés 477 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 23 décembre 2006
Super série américaine des 90's. Un ado de 17 ans quitte les quartiers pauvres de Philadelphie pour vivre chez sa riche tante. Ce dernier va bouleverser la riche famille en y introduisant un peu de son style de vie. Une série hilarante, avec un super acteur : Will Smith
zhurricane
zhurricane

94 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 24 décembre 2010
Un des meilleurs sitcom de tout les temps. L'humour est énorme,et le personnage de Carlton est culte comme ce bon vieux Will Smith,déjà excellent à l'époque.
moket
moket

655 abonnés 4 641 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 18 février 2020
La série qui a révélé Will Smith, et elle est plutôt drôle. Le personnage de Will est très drôle, mais c'est surtout sa relation avec son oncle ou encore son cousin qui font la qualité de la série. Les personnages secondaires vont presque jusqu'à voler la vedette à Will. Carlton, excellent fils à papa surdoué et en même temps très immature, ou encore Jeffrey, majordome blasé, sarcastique et déjanté, sont totalement hilarants.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 septembre 2007
Comment ne pas aimer le prince de bel air, irrésistible.
CeeSnipes
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 20 février 2014
Créée par le couple de l'époque Andy et Susan Borowitz afin de pallier les graves problèmes financiers de Wiill Smith à la fin des années 1980, Le Prince de Bel-Air est un classique de la sitcom américaine et probablement l'heure qui mit le rappeur sur la stratosphère d'Hollywood et qui lui permit de devenir la plus grande star des 90's.

Jouant une version fictive de lui même, Will Smith se retrouvait parachuté de sa Pennsylvanie natale à Bel-Air, un quartier très riche de Los Angeles, en Californie, au milieu de la famille de sa mère, très loin de ses préoccupations de l'époque. Si la série a aussi bien marché pendant ses six saisons d'existence, c'est probablement grâce à la qualité de son écriture, qui a su comment osciller entre la franche comédie burlesque qui casse souvent le quatrième mur (comme cette fin de saison 4 où des agents de NBC vont chercher Will Smith à Philadelphie), les jeux de mots plus élaborés (Jean-Claude van Damn I'm Good!) et les parties bien plus émouvantes, comme cet épisode où Will est chopé par son oncle Phil en train de prendre des stéroï principale force est son casting. Will Smith est bien évidemment un plaisir à voir évoluer dans un rôle qui lui sied comme un gant mais ce sont plutôt les exceptionnels Alfonso Ribeiro en cousin Carlton nerd hilarant, Karyn Parsons en cousine Hillary, aussi idiote que superficielle, Joseph Marcell en majordome anglais caustique et surtout l'immense, le gigantesque, le titanesque James Avery en Oncle Phil, indescritible tant le personnage est complexe, hilarant, touchant, juste et tout simplement génial. Le voir improviser une danse sur une chanson de sa fille est une scène inoubliable. Le show, très chaleureux et très familial, souffre sans doute d'une saison de trop et de quelques épisodes moins drôles que les autres, mais son lot de guests stars répare tous ces défauts. Quel plaisir de voir Nia Long, Chris Rock ou encore Ben Vereen faire de petites apparitions!

Avec son générique inoubliable, la danse de Carlton passée à la postérité, la tendresse de l'écriture et les fou rires qu'elle provoque, Le Prince de Bel-Air est un véritable classique de la série télévisée américaine. On n'a pas fait mieux depuis en termes de show familial. Peut-être fait-il partie d'une époque révolue. En tout cas, il n'a pas vieilli d'un iota. Un vrai chef d'oeuvre de la télé.