Carpoolers
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carpoolers ?

Publiée le 27 janvier 2009
    Carpoolers est une série de plus qui n’aura durée que le temps d’une saison. Il n’aurait d’ailleurs pas pu en être autrement avec des personnages aussi succinctement ébauchées. De nombreux poncifs et de situations maintes fois abordées émaillent ce show d’ABC sans grande originalité, si ce n’est le postulat de départ, plus ou moins d’actualité.

Quatre hommes entre 20 et 40 ans résident en banlieue pavillonnaire. Comme ils travaillent tous dans le même centre de soins, ils décident de pratiquer le covoiturage, moins par esprit écologique que pour se retrouver entre « mecs », loin des femmes et des enfants.

On suivra leurs trajets au cours des 13 épisodes de la saison 1 au contenu bien inégal.

L’épouse de Aubrey Williber, l’afro-américain docile du quatuor, est une grosse femme noire dont on n‘aperçoit que les jambes, à l’instar des domestiques de couleur dans les dessins animés de Tom & Jerry.
    A l’inverse, dans l ‘épisode 5, on peut admirer l’ex-femme de Laird Holcomb (joué par le beau brun de « Sliders »), la sculpturale Joannifer, qui elle, ferait hurler le loup libidineux de Tex Avery. Elle est interprétée par Rebecca Romijn (Mystique dans les « X-Men »). Quand on sait qu’elle est aussi Madame Jerry O’Connell, on se dit qu’il y en a qui sont sacrément vernis.

Marmaduke, le fils crétin d’un membre du quatuor, Gracen Brooker, est une décalque éhonté du personnage de Napoleon Dynamite, du film éponyme, y compris en ce qui concerne son physique et ses expressions faciales – mais l’originalité en moins. L’épisode n° 12, dont il est la vedette, est d’ailleurs le pire de la série.

Quant à Dougie, le quatrième et plus jeune membre de la bande, il forme avec sa tendre épouse un couple parfait… et sans aucune personnalité.

Si Carpoolers demeure, en dépit de ses nombreux défauts, une série plaisante à regarder, elle ne restera pas dans les annales du genre.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Bonne comédie familiale inédite en France, cette série est co-produite par le département télévision des Studios DreamWorks & par la filiale du département télévision de the Walt Disney Company: Touchstone Télévision aujourd'hui rebatisé ABC Studios.
    Publiée le 22 avril 2008
    Je suis daccord avec les critiques concernant le bon rytme de la serie. Mes personnages sont attachant, on se prend au jeu, on souri, on rit meme parfois. Il est vrais qu'ils sont assez caricaturaux mais c'est ce qui fait le coté burlesque de la serie. INCOMPARABLE a Scrubs comme ce qui a pu etre dit mais une bonne serie sous le format 21 minutes qui mérite qu'on s'en donne la peine.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Concept de départ sympa avec scenario déjanté mais personnages trop caricaturaux à mon goût pour que cette série me plaise dans la durée. Mention spéciale aux "jambes" de la femme d'Aubrey et au fils de Gracen qui restera une énigme pour moi et pour ses parents en n'en pas douter ;)
    Publiée le 2 octobre 2007
    ENCORE une bonne série en vue et des pleins rire a venir...
    Publiée le 12 octobre 2007
    Une excellente série qui part sur un très bon rytme avec un Chris o'Connell au maximum de sa forme ... ca promet pour la suite !
    Publiée le 11 octobre 2007
    top of the pop
    the serie de la rentrée !!!

Après scrubs en 2005 et How i meet en 2006, that is THE COMEDY !!!!!!!!!

Ecriture & rythme vraiment bons (and good joke)

Les personnages sont excellents

j'espère qu'elle va durer 2 seasons