Man On Fire
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,6
138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

13 critiques spectateurs

5
1 critique
4
2 critiques
3
1 critique
2
5 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lecter_H
Lecter_H

282 abonnés 1 101 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 4 mai 2026
Faut-il encore présenter John Creasy ? Cet ex-membre des forces spéciales et de la CIA, traumatisé par une mission ayant mal tourné, se retrouve sur la touche. Il va néanmoins réussir à se faire recruter par le service de sécurité d’un homme politique brésilien. Ce rôle, marqué par l’interprétation de Denzel Washington dans l'excellent long-métrage de 2004, revient aujourd'hui dans une série de sept épisodes sur Netflix. À l'annonce du projet, je me suis dit : « Aïe, ça craint, quelle drôle d’idée ».
Et pourtant, j’ai vite accroché. Si, au départ, l’acteur principal Yahya Abdul-Mateen II me semblait dégager moins de charisme que son prédécesseur, j’ai fini par apprécier sa présence à l'écran. Certes, c'est un autre style comparé à Denzel Washington qui était plus posé et riche en émotion.
Que penser de la série après sept épisodes ? Il ne s’agit pas d’un simple remake, car cette version s’éloigne suffisamment de l’œuvre originale pour ne pas être jugée comme une pâle copie.
Le scénario est bien ficelé, parsemé de nouveaux éléments qui relancent l'action grâce à des rebondissements réguliers. Ce n'est pas du remplissage pour tenir la distance, mais du réel contenu qui nourrit l'intrigue, ce qui est assez rare pour une série. En y réfléchissant, je ne me suis jamais ennuyé.
Le format série est-il donc judicieux ? Généralement, la tendance est de s'égarer avec des personnages secondaires peu passionnants ou des sous-intrigues qui mènent à des impasses. Ici, ce n'est pas le cas. Le cap est maintenu sur l'intrigue principale avec un seul mot d'ordre : de l'action à haute dose. Il n'y a aucun temps mort, seulement de l’énergie à revendre et des combats souvent bien chorégraphiés. Les scènes s’enchaînent sans répit et le récit nous fait voyager.

Cependant, c'est loin d'être parfait. Le résultat à l’écran m'est paru un peu léger. certains personnages sont traités de manière superficielle. Un exemple : les personnages des favelas de Rio passent pour des caïds peu crédibles, voire ridicules sous certains aspects. Dans le même ordre d'idées, les personnages dégagent peu d'émotions. C'est, en tout cas, nettement moins que dans le film qui était beaucoup plus intimiste et riche en ressentis.
Autre chose : les rares effets numériques sont assez moyens (la scène de l'avion n'est pas franchement réussie).
J’ajouterai que les histoires de justiciers solitaires ont été un peu trop présentes sur nos écrans ces derniers temps.
Enfin et c'est le plus grand reproche que je ferai : j'ai noté pas mal de facilités scénaristiques, surtout dans les scènes d’action : tout semble parfois aller un peu trop bien pour John Creasy.
Le dernier épisode est pour moi clairement le moins bon. Il n'y a plus que de l'action facile, prévisible et peu crédible envoyé en catastrophe comme si la production n'avait plus le temps, l'envie ou le budget.
Même si elle ne révolutionne pas le genre, cette version 2026 est pour moi plaisante. J’ai apprécié ce thriller au scénario plutôt bon et au tempo soutenu. En résumé : Bien en dessous de la qualité du film de 2004, la série adopte une recette simple qui mise tout sur l'action. C'est efficace pour un divertissement honorable qui mérite une note correcte.
karradark
karradark

31 abonnés 53 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 1 mai 2026
Ce qui manque clairement par rapport au film, c’eat la ville de Mexico. Elle était un vrai personnage principal avec son ambiance, ses couleurs et musiques. Là ça semble fake, sans saveurs. Et la réalisation musclée et nerveuse de Tony Scott. Bon après Denzel c’est aussi un must
Le pirate 70
Le pirate 70

6 abonnés 109 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 10 mai 2026
Serie qui se regarde, bien réalisé mais pour moi le manque de charisme de l acteur principale m empêche d accrocher plus., je le trouve tres tres moyen.. L actrice de la reine du sud toujours aussi performante donc pour ses points positifs j ai noté la moyenne pour ne pas être trop sévère... 2,5 sur 5
Loic Amoureaux
Loic Amoureaux

4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 1 mai 2026
Une très pâle copie du film original, sans aucun intérêt, plombée par du blabla insipide et niais.
Passez votre chemin !
patrick torres
patrick torres

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 8 mai 2026
Oubliez le film éponyme. Presque rien à voir.
Ça démarre pas mal. Pas original, le flic ou l'agent sombrant dans l'alcool après un épisode traumatisant. L'original, c'est la transposition au Brésil ( et non au mexique). Les trois premiers épisodes sont correctement traités.
Puis c'est la dégringolade. On devine d'emblée qui sont les traîtres et les méchants de l'histoire.
Les invraisemblances s'accumulent. Le héros est supposé être très isolé. Mais il tombe sur une chauffeur de taxi qui a de la famille dans les gangs des favelas quelle chance ! Le reste à l'avenant. Le héros solitaire va toujours trouver l'aide dont il a besoin au bon moment. Le summum c'est le plan machiavélique pour faire sortir un truand de prison. Les prisons brésiliennes sont de vraies passoires et les gardiens des naïfs indécrottables. A par ça les bagarres sont mal faites, le jeu des acteurs peu convaincants et les dialogues ennuyeux à mourir (aucun humour). On a droit à l'inévitable stupidité de l'ado qui va se jeter dans la gueule du loup, et au
Personnage OVNI de Livro, sans doute rajouté pour insérer une once de sentimentalité au scénario qui en manque cruellement. C'est raté, Il est inintéressant au possible.
godzilla1972
godzilla1972

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 6 mai 2026
Bon ok c’est dur de passer après la version de Tony Scott et n’est pas Denzel qui veut . Cette version Netflix commence plutôt bien mais à partir du 3eme épisode on s’ennuie à mort , trop de blabla ,même pour les peux de scènes d’action je me suis ennuyé, cela m’a juste donne envie de revoir le film
Michel G.
Michel G.

10 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
2,0
Publiée le 3 mai 2026
Ne surtout pas comparer la série avec le film, ça ne joue pas dans la même cour.
Pour expliquer ma note, j'ai trouvé la série plutôt bonne les trois premiers épisodes, mais au quatrième j'ai eu l'impression de tomber du même étage, quelle succession de clichés et d'invraisemblances!!! Pour plagier Bashung, "il faut savoir dire stop", donc la (ma) série s'arrête là.
Renaud MEHN
Renaud MEHN

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 30 avril 2026
Tellement dommage, un film mythique qui n’a rien à voir avec cette série, une adaptation loin d’être réussie pour moi le film est une pépite la série n’en a que le nom
Jérémie
Jérémie

1 critique Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 14 mai 2026
Franchement cette série d'action est vraiment bien, l'histoire est prenante, les personnages accrochants, et les scènes sont bien pensés et immersives. La seule chose que j'ai trouvé dommage et qu'il y a quand même quelques scènes un peu irréalistes ou illogiques mais j'ai envie de dire que c'est une habitude avec les films d'actions. Sinon par rapport à ce qu'on a pu avoir sur netflix récemment, je suis vraiment content de voir arriver ce genre de série.
caposud
caposud

5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 14 mai 2026
Rien à voir avec le film. On n'y crois pas à son traumatisme. Le lien avec la jeune ado ne fonctionne pas. De énormes incohérences dans le scénario et pas de surprises...
Guillaume Gantzer
Guillaume Gantzer

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 2 mai 2026
Honnêtement, très bonne série si on compare à la moyenne des séries Netflix. Bon scénario et bon jeu d’acteurs
Pyro Ades
Pyro Ades

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 2 mai 2026
Alors comment commencer, la série n'a rien avoir avec le film a par le nom. On c'est comment il s'appelle vue que sa le dit 100 fois par episode. Dommage il y avais un bon casting d'acteur mais c'est très mal joué on se croirais dans star wars les méchants save visé les figurants mais dès que c'est les acteurs principaux les balles touche le décors de partout, il tue des gens a 1km mais les acteurs principaux à 5m sa les loupe. Des dialogues en longueur qui n'apporte rien a l'histoire et qui ne tienne pas la route et complètement raté. Si vous vous attendez a retrouvé un peux du suspense du film passé votre chemin c'est mieux.
Lady Nadette S.
Lady Nadette S.

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 2 mai 2026
Superbe série qui nous tient en haleine et les acteurs jouent avec beaucoup de justesse et nous embarquent avec eux. J'espère qu’il y aura une deuxième saison.