L'Enfer du devoir
    3,1
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer du devoir ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 janvier 2008
    Superbe série sur la guerre du Vietnam qui malheureusement ne passe pas assez souvent à la télévision (je regardais L'Enfer du devoir sur la défunte 5ème chaîne). Elle vaut largement certains films qui ont été consacrés sur le sujet. Entre scènes de combat réalistes et moment de détente des soldats, cette série montre avec sérieux la vie des soldats durant cette guerre qui fit couler beaucoup d'encre et bouleversa l'Amérique. De plus les acteurs jouaient avec conviction leur personnage et les scénarios étaient très bien écrit. A voir à tout prix.
    Publiée le 20 juillet 2012
    La plus grande série sur le Vietnam. Certes, certains épisodes sont ridiculement kitch mais les scénaristes arrivent à se renouveler et à souligner tous les maudits points/sujets de cette guerre maudite. Un chef d'oeuvre !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 octobre 2010
    tous simplement une des meilleurs série sur la guerre a voir et revoir
    Publiée le 20 juillet 2011
    LA série de ma jeunesse.
    très bonne série sur la guerre du Vietnam,beaucoup de réalisme,on s'attache aux personnages,on se bat a leur coté ,on le vit presque..
    ce que j'ai le plus apprécié,c'est qu'on voit aussi ce qui se passe chez "l'ennemi",ses sentiments,ses émotions;l'horreur de la guerre frappe tout le monde,sans exception,ici,on vous le montre bien.
    le jeu des acteurs est parfait,une bande son HORS NORME ( meilleurs titres des années 60-70 ).
    en bref,mm si elle date,elle reste pour moi une des meilleures séries du genre.
    a voir absolument !!
    Publiée le 13 août 2013
    bonjour,
    Et dire que l'on doit se "taper" régulierement des rediffusions des "experts....en rediffusions non!!!!", des mimi maty, des julie lescault, alors que dors des series accrochantes dans les placard des chaines de téle me desespere au plus haut point....
    voila une serie qui a marquer toute une génération de téléspectateur et que l"on ne ressort pas!!!!!
    moi a l'image d'une ancienne pub de télé j echangerai tous les experts du monde...... contre l 'enfer du devoir...
    pour nous téléspectateur en ce moment c est "l enfer du devoir.... de regarder les experts".....voir la télé en général.

bye
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 26 mai 2008
    Excellente série dont les scénarios ont été puisés aux meilleures sources (et parfois un peu plagiées, ou copiées-collée, des plus grands récits qui en ont été faits)avec de bons acteurs. Très crédible et brossant tous les aspects de cette guerre, sur les plans militaires comme psychologiques ou même sociologiques.
    Et honnête dans son récit : il y est fait à plusieurs reprises rappel de la guerre des Français dix ans avant.
    En souvenir de mes jeunes années dans le Mékong et sur la RC4 avec les paras-commandos, avant qu'il ne deviennent de vulgaires tortionnaires quelques années après en Algérie.
    Qui n'a pas vu le soleil se coucher sur les rizières ou la luxuriance de la forêt des haut-plateaux ne peut pas comprendre...
    Didier M
    Didier M

Publiée le 21 mars 2008
    super serie je suis content que direct8 la rediffuses enfin
    c'est une serie meconnu mais qui merites d etre regarder surtout la derniere saison qui est remarquable
    et avec la musique des stones en generique a chaque fois j en avais des frissons partout
    dans le meme genre et plus actuel on peut la comparer a mon avis a over there sur l irak
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 septembre 2011
    tre bone serie de mon enfance une des meilleur serie au monde et je croi la seul sur le vietnam un classique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 février 2016
    La premiers épisodes sont les meilleurs. La saison 2 se tasse un peu et la 3e a quelques bons épisodes, mais le final m'a plutôt déçu. Cependant, le générique "Paint it Black" des Rolling Stones est toujours aussi bon, ce qui fait que je ne passe pas le générique. La meilleure série sur le Vietnam, pour moi. Peut-être la seule ? Je la commande, il y a une excellente BO, les acteurs sont charismatiques et il y a beaucoup de scènes de combats. Une très bonne série, encore aujourd'hui.
    leplusbeau
    leplusbeau

Publiée le 2 mai 2008
    Bonne série sur la guerre du Viet-Nam (peut-être une des seule), les scènes de fusillades sont assez
    réalistes mais les décors un peu "chipp" avec le temps çà se voit. Je regardais moi aussi ces
    "feuilletons" sur la 5. Le contenu de chaque épisode est bien fait et les hommes de la section
    on quelque chose à dire et prennent de la profondeur malgré la censure. Retour au source
    également pour la musique des années 7O çà vaut
    le détour...
    Publiée le 31 juillet 2008
    Une série sur la guerre du Vietnam à laquelle j'accrochais de plus en plus à vision d'un nouvel épisode. Cela fait pas mal d'années qu'elle ne passe plus à la télévision il me semble. C'est bien dommage, car la dernière fois elle était diffusée sur RTL9. En plus le morceau des Rolling Stones du générique de début, est mon titre préféré du groupe. Voilà, série très sombre il faut le souligner. Quoi de plus normal, c'est basé sur un conflit.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Une serie rare et superbe...Tous les acteurs etaient excellents et sont helas oublies (Terence Knox, Stephen cafrey, kim delaney...)...Jamais de scenes trop tape a l'oeil...je me rappelle d'une scene qui m'avait marque ; un jeune reporter qui voulait echapper a une grenade et qui s'est jeté dessus alors qu'il savait ou elle etait...une musique excellente des rolling stones (que j'aime pas trop) empruntée au film choc et cultissime de kubrick...Une sortie dvd serait une tres bonne idée...avec des bonus...de nos jours on a pas de serie de ce genre aussi bien faite...que des nanars vite vus vite oubliés...a voir absolument..
    Publiée le 25 août 2008
    Depuis sa diffusion sur la défunte 5è chaine, TF1 avait diffusé quelques épisodes mais a tout stoppé pour des raisons inconnues à l'époque. Pourtant cette série est une des meilleures sur le Viet-Nam, avec des acteurs crédibles et attachants. Ambiance réussie, scénarios prenants avec une pointe d'humour dans les dialogues dans certains épisodes que je n'avais pas remarqué dans le temps.
    Dommage que cette série ne soit pas sortie en dvd - du moins en français - , mais il existe les coffrets des 3 saisons aux States sous le nom original de Tour of Duty. Heureusement qu'il y a Direct8 pour nous remettre dans l'ambiance de cette série culte à redécouvrir !
    Publiée le 8 septembre 2010
    série très peu connue et diffusée, dommage. si vous aimez "platoon" vous aimerez cette série qui rentre un peu plus dans le quotidien des soldats et montre aussi l'évolution de la guerre du vietnam. bien sûr dès le générique la musique tient une place importante.
    Jess J
    Jess J

Publiée le 21 mars 2015
    Mémorable B.O, mémorable Sergent, jamais égalée! A quand les rediffusions?