Les Quatre saisons
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,6
398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

31 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
11 critiques
3
7 critiques
2
7 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yoann B
Yoann B

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 4 mai 2025
Distrayante sans être hilarante, on ne s’attache pas tant aux personnages
Série loin d’être incontournable
La vie d'artiste
La vie d'artiste

4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 31 mai 2025
Décevant.
Un gros gros bof.
Sans relief, sans saveur, sans épice, sans intérêt.
Des scènes longuinettes, des enjeux qui n’en sont pas, des traits d’humours forcés, quelques sourires gentillets, tout au plus.
Bref, pour tromper l’ennuie on fini par s’ennuyer.
Raté.
Lyah
Lyah

447 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 1 mai 2025
Excellente mini série US douce amère avec un casting de stars. J'ai adoré suivre les péripéties pleines d'humour et d'hypocrisie de ce groupe d'amis. Les dialogues sont savoureux et l'interprétation vraiment bonne. De plus, le format court est idéal. Une nouveauté de qualité que je recommande.
deny67
deny67

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 15 juin 2025
Franchement là aussi une perte de temps.
Le premier épisode pouvait espérer une belle comédie à la Woody Allen
À partir du deuxième, tout devient de plus en plus ridicule et caricatural
Woo
Woo

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 11 mai 2025
Très décevant. Gags a l'américaine. On peine a aller jusqu'au bout. Les personnages bien qu'attachants ne parviennent pas à nous faire oublier un scénario et des dialogues a dormir debout. Un série Netflix bien moyenne comme souvent...
ML BOU (ML BOU)
ML BOU (ML BOU)

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 9 mai 2025
C'est gentillet mais pas fou non mal de longueurs inutiles...... pas mal de clichés et de stéréotypes.....un grand bof
Marika1004
Marika1004

21 abonnés 193 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 2 août 2025
Serie qui se veut marrante mais qui n'est pas drôle. Ce n'est pas très touchant non plus. Il y a du rythme. mais bof.
Claude
Claude

12 abonnés 65 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 11 mai 2025
J’ai adoré. C’est drôle, vrai, enlevé, touchant, pertinent, très bien joué, avec des dialogues bien troussés, une excellente comédie douce amère. J’aimerais que cela devienne une franchise comme The White Lotus.
Uptownblues
Uptownblues

24 abonnés 171 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 15 mai 2025
Un vent de fraîcheur souffle sur Netflix. Cette mini série menée par Vivaldi est excellente dans sa réalisation. Tous les acteurs sont attachants et pour une fois, le rapport aux relations humaines est respecté et pas caricatural. C'est drôle, touchant. J'avais espéré une saison 2 avant la fin mais je ne pense pas qu'il puisse y en avoir une.
Nath0301
Nath0301

67 abonnés 198 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 8 mai 2025
Il faut sans doute avoir passé les 40 ans pour apprécier cette série, mais si c'est le cas, on se régale. Cette bande de pote est formidablement drôle, touchante et attachante. Il y a beaucoup de justesse et de sensibilité dans la description de leurs interactions et de leurs relations, on sourit très souvent et on se laisse même prendre à être très émus, par moment. Bref, j'espère une saison 2.
SandraBazzar
SandraBazzar

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 9 mai 2025
Très sympa et feel good, c’est attendrissant et on regarde toute la série des épisodes à la suite !
Bebe-blonde
Bebe-blonde

7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 2 mai 2025
Les quatre saisons, une série sympathique, rythmée et efficace. On a regardé les 4 heures d’une traite.
Michael78420
Michael78420

61 abonnés 1 872 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 22 mai 2025
Excellente série, à la fois légère et profonde. Au fil des saisons les amis vivent des émotions contrastées. Les conflits de générations, la difficulté de refaire sa vie après un divorce, l'acceptation par un groupe d'une nouvelle venue plus jeune, sont autant de prétextes à de belles scènes. On éclate de rire, on s'insurge, on se projette. En prime à titre personnel j'ai noté de belles références à l'Empereur, ce qui ne pouvait pas m'échapper. Ainsi dans l'épisode 1, Danny à propos de Claude : "Je lui ai offert une très grosse biographie de Napoléon pour son anniversaire." Vous savez quoi faire pour me faire plaisir… Et en guise de conclusion à l'épisode 8, Jack dit à Kate : "À la bataille d'Austerlitz Napoléon a attiré les ennemis sur un lac gelé." Outre ces références dont on se demande ce qu'elles peuvent bien faire dans une série américaine, on passe vraiment un bon moment avec cette bande de potes. Au passage, les trentenaires sont moqués dans leurs habitudes sans alcool, sans gluten, sans viande, bref, sans joie au yeux des cinquantenaires, et ça fait du bien de voir ce retour de bâton. Il est bon que cette génération apprenne enfin à se moquer d'elle-même et découvre qu'avec les années, certaines émotions valent la peine d'être vécues, malgré toutes les caricatures qu'on a pu voir des boomers et autres de la génération X.
Jean Valjean
Jean Valjean

11 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 6 mai 2025
Excellent. J'ai beaucoup aimé. C'est drôle, léger. Ça fait du bien ce genre de série. Je recommande.
Agnes L.
Agnes L.

228 abonnés 1 995 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
2,5
Publiée le 16 octobre 2025
Est-ce original ? Non. Est-ce surprenant ? Non. Est-ce rigolo ? Pas davantage. Une série très moyenne car pour apprécier ce type de comique américain, il faut passer outre les énormités de certaines situations sensées faire rire ou les personnages qui cabotinent comme Jack. Gros soupir car on est tellement loin de l'humour anglais ou de la subtilité israélienne. Les trois couples de départ partiraient-ils ensemble dans la réalité ? Je ne pense pas. D'ailleurs le couple gay interracial a été ajouté par rapport au film antérieur à la série. Il y a quelques bons passages qui font réfléchir sur ce qui permet à un couple de durer après cinquante ans. Seulement, c'est réalisé avec de tellement gros sabots et avec des acteurs qui en font des tonnes que cela fatigue. Difficile aussi de faire correspondre la culture et les références étasuniennes avec nos références européennes, ce qui fait que les situations sont parfois non transposables à la société française.