The Listener
    408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Listener ?

Karo L
    Karo L

Publiée le 10 octobre 2022
    Si vous souhaitez regarder une série sympa et regardable par toute la famille sans arme et violence toutes les 5 secondes (l'esprit est plus canadien que US, donc normal).alors c'est fait pour vous. C'est très soft, sans réel rebondissement... mais ca reste très sympa. Les acteurs (sans têtes super connues et ca aussi, c'est rafraichissant) sont pas mal impliqués dans leurs rôles. Bref, un bon divertissement familial.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 juillet 2009
    Encore une fois, à l'identique de séries telle que The Mentalist, Psysch et consort, The Listener introduit un type ayant des pouvoirs ou capacités au-dessus de la moyenne, mais plutôt que d'en mettre plein la vue au spectateur par l'élèvement du personnage, une destinée hors norme qui force l'admiration, etc.
    Les créateurs préfèrent rabaisser les spectateurs, en rendant le héros le plus beauf et normal possible, le type qui utilise ses dons pour servir des causes absurdes, ringardes, ou plus généralement, oeuvre pour la morale bien-pensante (aider des orphelins, des femmes battues, des pauvres types malchanceux), façon boy-scout avec dans chaque épisode la bonne action du jour.
    Disons que ce type de programme peut aller pour des chaînes pour enfants ou ados, mais pour le reste, tout est à revoir.
    Il manque une intrigue solide qui fasse le lien entre les épisodes, des personnages charismatiques, aux intentions ambiguës, de l'action, de l'humour, des larmes et du sang.
    Mais pas de la Petite Maison dans la Prairie made in Canada...
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 10 juillet 2013
    J'aime beaucoup cette série, elle s'est beaucoup améliorée avec l'arrivée de Lauren Lee Smith au casting. Je déplore tout de même l'absence de l'habituelle flirt entre les deux perso principaux, j'aurai bien vu une petite romance Michelle/Toby.
    Publiée le 23 mars 2015
    Je sais que le concept n'est pas nouveau et tout mais je trouve cette série rafraîchissante . J'adore la manière dont on découvre les personnages et leurs vies de tout les jours . Je trouve aussi que les acteurs sont attachant , ça change de toute ces séries ou les Mentalist ou bien les télépathe sont des personnes arrogantes , qui savent avant tout le monde comment résoudre le crime . Le personnage principal est quelqu'un de simple et c'est ce qui donne envie de continuer la série .
    Publiée le 4 février 2014
    J'adore cette série!!! Il y a beaucoup d'humeurs et les personnages sont sympas.... Heureusement que NRJ12 Replay existe lol
    Publiée le 14 octobre 2009
    Je trouve la critique de gunbuster complétement fausse. Au contraire, le héros utilise ses pouvoirs pour sauver des gens, pas pour jouer au boy scout!!!

Quand à l'histoire et aux personnages, la continuité est bonne, la série est récente, il faut lui laisser le temps de mûrir!!!
    Publiée le 20 juillet 2012
    Sa a l'air d' une tres bonne serie, j'ai hate de la voir sur NRJ 12 le mardi 08 mars 2010 a 20h35.
    Publiée le 19 avril 2011
    Un cop show relativement classique où le personnage principal est attachant, il est très rafraichissant d'évoluer dans une ville canadienne. Le duo du jeune ambulancier avec son collègue Oz apporte une touche d'humour, et la mythologie de la série se base sur l'histoire mystérieuse du héros lié à son don. (la télépathie) On attend de voir ce que réserve la saison 2. A suivre...
    in-sit-in
    in-sit-in

Publiée le 25 juillet 2012
    J'espère que l'épisode de la saison 3, très complaisant envers les sectes, ne passera pas en France !! Ridicule, faux cul, insupportablement niais. Série très moyenne, vu, vu et revu.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Méga kooooooooooooooool
    Publiée le 30 août 2010
    trop bien cette série vivement que la saison 2 sorte
    Nico D
    Nico D

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2010
    J'adore cette série, on voit que ce n'est pas une série à gros budget comme celles des Etats-Unis mais elle est très prenante, les personnages sont attachant et on a vite envi de voir la suite.
    Publiée le 4 juin 2013
    L'acteur principal n'est pas bon et les intrigues sont bidons.
    Publiée le 11 décembre 2013
    j'ai bien aimé les 3 première saisons, mais pour la 4éme, je dis "NON"!!! Je trouve que le héros aurait du rester ambulancier.. et son ami Oz aussi, son rôle était beaucoup plus intéressant et beaucoup + drôle quand il était ambulancier. La 4éme saison est devenu une série banale d’enquête à la con, et le pouvoir de Toby est très mal exploité... franchement je suis déçu, moi qui me disait que les Canadiens tenaient enfin une bonne série fasse au géant Américain...
    Publiée le 16 janvier 2014
    Je découvre petit a petit la série pour le moment ça m enchante bien mais j'ai lu quelque critique j espère ne pas être dessus par la saison 4 apparemment elle est moins bonne à voir toujours est il que peter stebbings joue toujours aussi bien !!