HIS & HERS
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,9
1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

144 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
50 critiques
3
24 critiques
2
19 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Théo G.
Théo G.

34 abonnés 24 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 10 janvier 2026
« Il y a toujours au moins deux versions d’une même histoire : la vôtre et la mienne, la nôtre et la leur, l’officielle et l’officieuse. Autrement dit, il y a toujours quelqu’un qui ment. »
C’est sur ces mots que débute His & Hers, et c’est sur ces mêmes mots que la mini-série se referme.

Difficile de décrocher de cette enquête policière en six épisodes, que j’ai dévorée d’une seule traite. Le rythme est parfaitement maîtrisé et l’écriture suffisamment fine pour maintenir une tension constante. Je mets au défi quiconque de deviner le dénouement final avant les dernières minutes.
Le duo John Bernthal / Tessa Thompson fonctionne à merveille. Un ancien couple dysfonctionnel, marqué par un traumatisme terrible, contraint de renouer pour résoudre un meurtre extrêmement brutal.
His & Hers interroge avec justesse l’impact du passé sur le présent. Jusqu’où un événement vieux de vingt ans peut-il façonner une vie ? À quel point un traumatisme peut-il nous transformer, déformer notre perception, voire notre rapport à la vérité ?
La série n’est pas parfaite mais il s’agit d’une œuvre très prenante, tendue, intelligente, et profondément humaine.

À voir.
JusteMoi
JusteMoi

72 abonnés 419 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 10 janvier 2026
Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas été surprise par une série !
Sur le thème 1000 fois rebattu de la vengeance, Netflix réussit à nous pondre une petite pépite à l'intrigue pleine de rebondissements et de surprises.
J'adore Jon Bernthal, je trouve son jeu naturel et juste. et avec Tessa Thompson, ils forment un duo parfait.

Impossible d'en dire plus sans spoiler (je trouve qu'il y a déjà assez de spoilers dans les avis...) mais je pense que ceux qui ont mis des notes négatives n'ont peut-être pas regardé jusqu'au bout.
spoiler: Si quelqu'un avait vu venir le twist final, chapeau à lui. Moi, je n'ai rien vu venir.
Lyah
Lyah

447 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 10 janvier 2026
Enorme claque ! J'ai de plus en plus de mal à accrocher aux séries policières US , mais alors celle-ci est carrément d'un autre level ! Un scénario prenant dès le début et un suspense sur qui est le véritable tueur jusqu'aux toutes dernières minutes. J'adore ces productions où ce que l'on nous montre n'est jamais vraiment ce que l'on croit... De plus, le jeu d'acteur est impeccable. Une des meilleures séries Netflix que j'aie pu voir ces derniers mois.
Anto762A
Anto762A

11 abonnés 109 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 10 janvier 2026
Excellente série, excellents acteurs. Bravo Netflix. Elle nous tient en haleine du début à la fin. Top !
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 551 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 9 janvier 2026
Inutile de faire du bla bla sans intérêt, la série se laisse regarder au début et on a l'impression d'un vulgaire feuilleton habituel à la Netflix puisqu'on s'ennuie presque.
Et là arrivé là fin où on croit avoir tout compris jusqu'à ce qu'on s'aperçoit qu'il reste encore 20 minutes de temps et c'est" là" que la vérité éclate.
RedArrow
RedArrow

1 859 abonnés 1 660 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 13 janvier 2026
"His & Hers" ou la typique minisérie Netflix préfabriquée pour -espérer- rencontrer le succès grâce à une conjonction d'éléments qui n'appelle quasiment plus aucune variable : un best-seller adapté + un cadavre comme point de départ + une petite ville + un flot de dramas conjugaux/familiaux et de secrets enfouis si improbable qu'il conduirait n'importe qui à l'asile + suffisamment de têtes louches et de fausses pistes pour assurer le remplissage et faire traîner une enquête sur six épisodes (quitte à devenir invraisemblable en cours de route) + un couple vedette au capital sympathie gagné d'avance (Tessa Thompson et Jon Bernthal)... Et voilà, sous couvert d'un vague prétexte "où chacun a sa version de l'histoire", "His & Hers" ressemble à n'importe quel produit du genre sorti sur Netflix ces dix dernières années, certes carré, efficace et offrant de réels bons moments (un très bel échange intime à coeur ouvert entre les deux héros au cours de l'épisode 4, où le duo Thompson/Bernthal brille vraiment) pour ne pas trop donner l'impression de perdre son temps mais d'une banalité assez affligeante sur la durée, traversé par des wagons de facilités et de situations ubuesques échappés d'un mauvais roman de gare (mention spéciale à la position intenable de l'inspecteur dans cette affaire... qui sera totalement oubliée à la fin) et condamné à faire du cliffhanger jusqu'à l'overdose afin de s'assurer que le spectateur ne décroche pas avant le dernier épisode.

Mais le pire est ici sans doute sa conclusion construite en double phase (et rendant enfin justice à son postulat) qui épouse justement ces canons très contemporains d'une volonté de trop en faire par une avalanche artificielle de twists.
Car, en soi, la réelle résolution de l'affaire criminelle est loin d'être la plus bête que l'on ait vue, se reposant sur une des meilleures pistes dramatiques de la série et qui a le mérite de lui offrir une porte de sortie émotionnelle un peu moins prévisible que le reste... Seulement, elle est précédée d'un "trompe-l'oeil" absolument grotesque (autant sur le fond que dans l'exécution), provoquant un nombre incalculable de mines effarées chez n'importe quel spectateur bien portant au fur et à mesure que sa révélation devient inéluctable.
La puissance du sentiment de gêne qui en découle est telle que les dernières minutes de "His & Hers", aussi bien pensées soient-elles, y sont quelque part englouties, laissant le goût amer des virages bien trop souvent superficiels du voyage proposé en tête plutôt que la bonne idée de sa destination.

Et c'est malheureusement la seule version qu'il pourra y avoir de notre appréciation. Il n'y aura pas de twist capable de renverser celle-ci, on peut vous l'assurer.
Perchman.fr
Perchman.fr

23 abonnés 340 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 9 janvier 2026
J’ai aimé cette mini-série qui, sans révolutionner le genre du thriller, parvient à rester prenante du début à la fin. Le casting est absolument phénoménal, et c’est clairement l’une des grandes forces du projet. Tessa Thompson et Jon Bernthal livrent des prestations impressionnantes, intenses, parfois dérangeantes, et donnent une vraie épaisseur à leurs personnages. L’enquête est haletante, pleine de tension, même si elle patauge légèrement vers le milieu avec quelques longueurs qui cassent le rythme.

Le plot twist final est en revanche totalement renversant et inattendu, et rehausse l’ensemble de la série en donnant un nouveau sens à ce qui précède. L’intrigue ne bouleverse pas les codes du thriller, mais elle est suffisamment solide et bien construite pour captiver. On peut toutefois regretter que les personnages secondaires soient trop absents, car ils auraient pu enrichir encore les enjeux émotionnels. Malgré ces défauts, His & Hers se distingue par son atmosphère sombre, son écriture tendue et le jeu habité de ses deux acteurs principaux.
Nath0301
Nath0301

67 abonnés 198 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 16 janvier 2026
Non, mais je vais finir par me demander si les scénarios de toutes ces séries américaines ne seraient pas écrit par une IA , tant ils sont encore et toujours à exploiter les mêmes ficelles narratives, et les mêmes situations.
Une fois de plus, on a droit à la petite ville tranquille du fond des US dans laquelle une série de meurtre va semer la panique, une fois de plus on se tape le retour d'une "gloire locale", avec le sempiternel couple en crise, devant dépasser un traumatisme (qui est presque TOUJOURS la perte d'un enfant). Donc, bien entendu, on va avoir droit à la traditionnelle histoire de vengeance entre ex élèves du lycée, assorti de tout un tas de fausses pistes auxquelles on ne croit pas du tout, puisqu'on commence à avoir l'habitude. La particularité de cette série est que les héros me semblent un peu plus détestables que d'habitude et/ou un peu plus crétin. La palme revient au shérif, qui mériterait 100 fois de se faire destituer, tant sa conduite est stupide et irrationnelle.
Le premier "twist" de l'histoire, si vous ne l'avez pas vu venir, c'est que vous dormiez pendant la moitié des épisodes. Quand au second "twist", ben... si vous dormiez, vous avez bien fait, ça ne vaut pas la peine de se réveiller pour quelque chose d'aussi peu crédible.
Mathieu CARTRON
Mathieu CARTRON

13 abonnés 274 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 19 janvier 2026
Voilà le début 2026 était bien décevant en série. Une mini série seulement six épisodes mais attention de qualités. Du début à surtout le finale on est dedans, les acteurs sont excellents . On mène aussi l’enquête , j’ai adoré l’ambiance, on joue avec nos nerfs. Je vous souhaite un visionnage.
Moh Dziri
Moh Dziri

30 abonnés 259 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 16 janvier 2026
Décidément, il y a des succès que je ne comprendrai jamais. À la limite, on peut fermer les yeux sur les nombreuses incohérences des cinq premiers épisodes, mais impossible de pardonner un final aussi raté. Cet épisode de conclusion n’a aucune logique et donne l’impression que les scénaristes ont voulu en finir coûte que coûte. Pire encore, la réalisation achève de détruire le peu de cohérence qui restait. Je crois que c’est la première fois de ma vie que je ris autant devant le final d’une série censée être dramatique.
Lecter_H
Lecter_H

281 abonnés 1 094 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 10 janvier 2026
L'histoire, centrée sur un crime motivé par la vengeance, est plutôt bien exécutée dans sa structure. Par contre, l'interprétation des acteurs, selon moi, laisse à désirer. Autrement dit, les faits sont solidement gérés, mais je n'ai perçu aucune tension véritable ni de sentiments sincères.
Même si c'est bien géré, l'intrigue reste finalement assez banale. J'ai vu récemment des polars et thrillers bien plus accrocheurs et complexes d'un bout à l'autre que HIS & HERS.
Le véritable problème est côté acting. L'ensemble des prestations est assez froide, dans le sens un peu trop plat, sans profondeur. Les acteurs ont tendance à surjouer, adoptant un ton excessif, en mode surrégime. C'est surtout vrai à propos de Jon Bernthal que j'ai trouvé décevant. Bien que la colère et la passion soient présentes, elles m'ont semblé galvaudées et peu sincères. Oui, trop de choses dans l'interprétation m'ont semblées artificielles, trop académique, en mode débutant.
Le comportement des forces de l'ordre est aussi assez improbable. L'enquête de police patauge et les agents impliqués ne font que de la figuration, avec trop peu de théories ou de pistes sérieuses explorées.
Le dernier épisode est le seul digne d'intérêt. Plus palpitant et surprenant, il rehausse légèrement le niveau, même si la tournure des événements m'a semblée quelque peu improbable et trop arrangée tout à la fin. Le bilan global reste mitigé car la série ne m'a surpris en rien. HIS & HERS a été coulé dans un moule de mise en scène trop souvent utilisé dans des séries américaines. Et comme je l'ai dit, les acteurs font le show sans transmettre suffisamment d'émotion que pour m'émouvoir. Le rebondissement final permet de remonter un peu la note globale.
Morcar
Morcar

41 abonnés 343 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 11 janvier 2026
Pour ce début d'année, Netflix propose une nouvelle série thriller avec au casting Jon Bernthal et Tessa Thompson. Un casting plutôt attirant, avec une intrigue pouvant donner quelque chose de plutôt sympa. Mais au final, on est plus proche de la saga de l'été pour TF1 que du bon thriller sombre.

Tous les ingrédients classiques du genre sont là. Un flic revenu dans sa ville natale suite au décès de sa jeune fille et sa séparation d'avec sa femme, hanté par ce passé douloureux. Un meurtre lié à des évènements passés. Une ex-femme journaliste qui revient elle aussi sur place pour couvrir l'affaire. Des secrets bien cachés qui ressurgissent. Etc... etc...
Le binôme en tête d'affiche fait bien le job, même si Jon Bernthal commence à un peu trop toujours jouer le même rôle de types colériques. Mais on retrouve tellement les mêmes ingrédients que dans ces sagas de l'été que tout se devine à l'avance, à tel point que quand le flic lui-même ne se méfie pas de la prochaine mort qui va arriver, que tout les téléspectateurs auront vu venir mais pas lui, s'en est rageant.
Le twist en fin d'avant-dernier épisode, qui se veut comme une surprise, est tellement prévisible ! Mais la série nous réserve un plus un autre rebondissement à la scooby-doo à la toute fin. Cet épilogue est vraiment affligeant, venant gâcher une intrigue qui était certes classique mais évitait tout de même le ridicule, alors que là...

Jon Bernthal et Tessa Thompson ne parviennent pas à sauver cette mini-série vraiment sans grand intérêt, qui visiblement est en tête des vues sur la plateforme en ce début d'année pluvieux, mais sera sans aucun doute très vite oublié.
lucie.b
lucie.b

1 abonné 194 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 28 janvier 2026
WAOUH, le dénouement final est incroyable ! Tessa Thompson et Jon Bernthal jouent un duo parfait. Action, émotions et suspense : trio de cette mini-serie.
Erick E.
Erick E.

4 abonnés 121 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 9 janvier 2026
une très bonne série jusqu'au dernier épisode et on frise l'excellence.
il y aura probablement une suite car la vengeance n'est pas complete...
Nadine VALIER
Nadine VALIER

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 8 janvier 2026
Série surprenante,ne décrochez pas,le début est lent et un peu confus..Les acteurs sont au top, l'intrigue bien ficelée et la fin surprenante et émouvante.. C'est vraiment le moins que l'on puisse dire après tant de rebondissements 