1238 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
127 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
38 critiques
3
10 critiques
2
5 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Amogus Review
5 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 28 juillet 2025
(à l'épisode 4) CHEF D'OEUVRE DES SÉRIES CONTEMPORAINES!!! La série reprend les code et la cohérence de la série originale, tout en conservant les bons aspects de New Blood. On a ainsi une série qui maîtrise le ton sérieux accompagné d'une touche humoristique, et la série est extrêmement bien rythmée, aucun dialogue nanard, tout peut devenir inprévisible. Le casting et le jeu d'acteurs aussi est impressionant. Franchement, rien à dire en mal de cette série. Tout est maîtrisé à l'heure actuelle.
Quel chef d'œuvre, quelle série, quelle claque! Les 3 premiers épisodes nous plongent petit à petit dans l'ambiance et à partir du 4eme episode c'est la que tout commence...et que dire de l'épisode 6?? Et surtout le casting 5 étoiles auquel personne ne s'y attendait! Dexter est de retour et ce pour plusieurs saisons, c'est sur!
Finally , on retrouve l'ambiance Dexter des premières saisons ..j'ai trop apprécié es 2 premières épisodes ... Après le Flop de La dernière saison .. on ressent l'effort et l'originalité ..Sergent Batista is Back for good avec une nouvelle mission .. dans ce desert cinématographique , on ne peut que se réjouir de regarder enfin quelque chose de sérieux .
Toute cette série de Dexter à Dexter Resurrection (New Blood aussi) et leurs saisons meritent 5 étoiles car les mauvais choix scénaristiques ont eté rattrapés avec brio. C'est le meilleur anti heros et surement mon personnage préféré de toutes les séries sorties
On est gâtés autant j'ai détesté new blood autant dexter resurrection est une réussite.
J'adore le fait qu'ils aient bien pris soin de lier les lores avec le Dexter original, original sin, (moindre mesure new blood obligée d'en parler car harisson mais ça reste léger heureusement) Et ce spin off est réussi.
C'est assez rare pour souligner que c'est très bon car avec le nombre incalculable de daubes qu'on se coltine aussi bien en séries que en films...
Bon il faut s'habituer à NYC au lieu de miami mais on revoit d'anciennes têtes qu'on aimait. Et c'est d'autant plus pénible pour moi de me dire de nouveau "sérieux pourquoi ils ont tué Deb !!! Ne pouvaient ils pas la blesser gravement faire croire à dex qu'elle était morte... Et revenir" j'imagine tellement à quel point ça aurait pu être dingue un retour avec Deb mais c'est la fan absolue qui parle.
Meilleure saison de tout Dexter à ce stade de diffusion (4 épisodes) mention spéciale pour la bande son et la réal impeccable !! Les scénaristes showrunners ont fait un travail de dingue !
Une bombe le Dexter des premières saisons est de retour !!!Le casting de fou que personne attendait, la bande son et le scénario parfait rien à dire de 3 premières saisons à regarder avec modération
C'est bien, meme franchement bien. Mais alors ce n'est plus des facilité scenaristique a ce stade, c'est limite abusé. La façon dont Dexter retrouve en deux claquement de doigts l'imposteur ou comment il enquête dans l'hôtel sans être inquiéter, s'est limite se foutre du spectateur et nous prendre pour des imbéciles surtout en 2025. Mais bon, on est fan ou on ne l'est pas !
Très moyen. Fade. Très commercial. Les visages trop flétris et mal maquillés des acteurs originels nous font débrancher. Cet ultime opus arrive bien trop tard. A ce propos le fantôme du père, avec un visage aussi vieilli n'est absolument pas crédible. Un fantôme ne vieillit pas physiquement, par définition. Et on le voit en plus beaucoup trop, avec une photo qui devrait être un minimum travaillée (flou qui le distinguerait de la réalité. En fait, une voix off et quelques ombres auraient suffi). Il y a de nombreuses erreurs de montage et de mise en scène, la musique trop présente veut cacher les longueurs inévitables avec cette prolongation manquant d'idées.
On retrouve tout ce qui faisait la saveur de la série mère : de l'humour, du suspense et un personnage fascinant. Ici il prend conscience de son rôle de père un peu différemment, où père et fils sont un peu paumés et cherchent à comprendre qui ils sont. Délocalisée dans les rues sombres de New-York, l'intrigue trouve un souffle nouveau des plus appréciables. Et que dire du casting ? Top.
Cette dernière saison avec Dexter comme personnage principal renoue avec les premières du serial killer éponyme ! C'est haletant jusqu'au final, les protagonistes secondaires sont superbes (Leon Prater, Charley...), on en revoit également certains ayant fait le sel de la série séminale, il y a un cliffhanger à la fin de chaque épisode et surtout, une idée géniale quant aux tueurs en série s'instaure comme le fil directeur de toute la saison. Néanmoins, on peut sortir un peu déçu du dernier épisode dont le final semble un peu mou du genou et ne va pas avec le reste pourtant tellement engageant !
Cette suite de la suite de Dexter m'a réconcilié avec la série originelle puisqu'elle revient à l'essentiel en ce qui concerne notre tueur de tueurs préféré spoiler: avec en bonus le retour à une relation père fils digne de ce nom . J'ai hâte de voir la saison 2 !