Arabesque
    1,8
    5574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arabesque ?

Publiée le 11 novembre 2008
    Une série très prenante et qui nous détend !! des enquêtes passionnantes où la violence n'a pas sa place et c'est bien agréable ! Soulignons le talent de l'actrice Angela Lansbury qui nous transporte à chaque épisode sans être ringarde.

En effet, ce n'est pas chose facile quand l'acteur ou l'actrice jouant en solo dépasse la quarantaine dans les séries policières! J'ai 25 ans, je posséde les dvd et je ne le regrette pas !!

Et puis quelle classe quand même cette Jessica Fletcher aussi bien avec ses tenues vestimentaires que son langage soutenu qui fait du bien aux oreilles, vieillir comme elle, c'est l'idéal !!
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 18 mars 2007
    arabesque, j'adorais regardais en fin d'aprés midi, les enquêtes sont particulierements interessantes, quand a madame Flecher elle apporte sa classe à son personnage et bien sur à la série.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Exellente série.
    Angela Lansbury alias miss Fletcher joue divinement une romancière - détective pleine d’intelligence et d'humour.
    Une série vraiment à recommander.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Une bonne petite série du dimanche après-midi avec une Angela Lansbury parfaite dans le rôle de Jessica Fletcher, ni trop frimeuse (ce qui n'était pas le cas de l'insupportable "Homme à la Rolls"), ni trop cruche. Les intrigues sont de la veine de celles d'Agatha Christie (toute proportion gardée). Certes l'image a vieilli mais reste le charme désuet d'une série comme on n'en fait plus!
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 août 2017
    Jessica Fletcher, une ancienne professeur d'anglais devenue auteur de roman policiers, utilise ses dons d'observations et son sens de la logique pour jouer les détectives amateurs et résoudre des affaires criminelles. Une très bonne série policière qui nous séduis surtout pour le talent d'Angela Lansbury qui s'amuse dans son personnage de détective amateur. Les épisodes d’Arabesque ont quasiment tous la même structure. Au départ, un crime est commis. Plusieurs suspects sont possibles. L’héroïne soupçonne alternativement plusieurs d’entre eux, les uns à la suite des autres. Puis vient le moment où la police arrête l’un des accusés, souvent le mauvais. Jessica Fletcher remonte alors la piste pour prouver son innocence. Vient le moment où elle découvre la vérité. Elle raconte et revient sur les faits. Le meurtrier est mis sous les verrous. Certains trouverons "Arabesque" plus accessible et agréable que "Columbo",et ou, inversement. Une série qui na rien perdue de son charme.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 2 novembre 2009
    j'aime beaucoup cette série policière elle suis une ecrivaine extraordinaire qui décris en image comment le meurtre ses dérouler elle a durer toute même 12 ans je la recommande
    Publiée le 28 juin 2007
    Grâce a cette série Angela Lansbury a fais tout le contraire de ses collègues de la MGM. Ils sont tous partis sur les chapeaux de roue pour dégringoler au fur des années. Elle commence sa carrière en 1944 avec hantise et le grand national puis enchéna les seconds rôles, elle fut d'ailleurs nominer 3 fois au Oscar. Dans les années 70 elle devient une star de Broadway et récolte les Tony Award. En 84 fin de sa carrière au cinéma et bonjour TV la série arabesque et en marche et sa marche. Elle devient l'une des séries les plus regarder jusqu' en 96 ou la saison 12 sera la dernier car devant friend la série a du mal. Mais contrairement à Friend qui a fini à la 10eme Saison définitivement, Arabesque c'est transformer en série téléfilms et chaque année un épisode d'1h30 vient nous réjouir. Depuis la fin 4 téléfilm on été réaliser et il faut espérer que sa continue car du haut des c'est 80 ans Angela Lansbury est Toujours enforme et elle nous le prouve en revenant après plus de 20ans d'absence au cinéma avec Emma Thompson dans Nanny McPhee.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 janvier 2021
    Les critiques sont très injustement mauvaises au sujet d'Arabesque... Certes la série peut paraître datée, mais c'est toujours un plaisir de suivre les enquêtes de Miss Fletcher ! Angela Lansbury est géniale, parfaite dans son rôle, enjouée et pétillante !
    Publiée le 28 avril 2008
    Très bonne série des années 80/90. J'en garde de bon souvenir. Un Colombo féminin qui, bien sûr, trouve toujours la solution, aussi farfelue soit-elle. Pétillante, généreuse, l'actrice est parfaite. Les 12 années de la série ne pèsent pas trop sur le renouvellement des histoires. Vraiment bien ficelées.
    Publiée le 6 juin 2008
    J'adore cette série depuis des années. Comme Columbo, Jessica Fletcher résout des énigmes sans avoir recours à la violence. Et dans les années 80, c'était un concept original!!! Bravo Mrs Lansbury!!!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mai 2010
    Arabesque est une série relativement médiocre de Richard Levinson, William Link et Peter S. Fischer. La mise en scène est insipide, les acteurs comme Angela Lansbury, William Windom ou encore Ron Masak sont peu convaincants dans leurs rôles, les épisodes se répètent tous et on décroche assez rapidement de la série.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 27 février 2012
    Bon c'est vrai le rythme est plan-plan,mais moi j'aime bien.
    Publiée le 7 juillet 2007
    Quand j'étais petit, je regardais cette série avec ma mère et je manquais aucun épisode. C'est vraiment l'une de mes séries préférées de mon enfance. Vivement que cette série soit rediffusée sur TF1 pour se remémorer tous les bons moments passés devant cette série culte.
    Publiée le 7 décembre 2013
    Jessica Fletcher est une écrivain à succès qui, par un curieux hasard ou une scoumoune pas possible, se retrouve confrontée à un décès par homicide à chaque fois qu'elle va quelque part ou fait quelque chose.
    Elle commande des provisions à l'épicerie du coin et paf ! un meurtre est commis dans la réserve. Elle se fait installer un ordinateur et paf ! l'installateur passe l'arme à gauche de façon de violente. Elle est associée à la supervision d'un jeu vidéo et paf ! (oui encore un paf :!) l'un des concepteurs est assassiné dans les locaux de l'entreprise de logiciel.

Et oui, il ne fait pas bon être dans l'entourage de cette trépidante bonne femme à l'esprit vif et l'œil brillant. Miss Fletcher est fin limier mais ce n'est pas un toutou. Avec son œil scanner qui ne rate aucun indice, sa mémoire auditive - elle se rappelle de toutes les conversations qu'elle a écouté - et son talent pour la déduction, elle fait une sérieuse concurrence à Sherlock Holmes.

Si les intrigues sont improbables et l'incompétence notoire de policiers qui n'ont pas inventé l'eau chaude est tellement appuyée que cela en devient un ressort presque comique, les histoires sont bien tournées. Cela dit, elles restent toutes sur le même schéma d'épisode en épisode.

Arabesque, une série datée qui reste regardable (à petite dose) grâce à la pétillante Jessica.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 avril 2021
    12 saisons pour cette série policière aux allures d'Agatha Christie du fait que c'est une femme écrivain qui s'évertue à résoudre des énigmes depuis sa résidence dans le Maine en Nouvelle-Angleterre. Entre 1984 et 1996, une originalité qui flirte sur le principe du détective un peu à la Holmes sans être trop atypique mais plutôt mémère un peu intello Angela Landsbury a de 58 à 70 ans dans ces années.