Bob l'éponge
    4796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge ?

Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    C'est une série très inégale, et c'est vraiment dommage. C'était auparavant une série géniale, originale, hilarante, sans prise de tête, quelque chose de frais qui mettait tout le monde d'accord. Puis, depuis le film de 2004 (qui était excellent), à partir des saisons 4 et 5, c'est devenu de plus en plus fade et gênant, usant de gimmicks qu'on a déjà vu dans d'anciens épisodes. En d'autres termes, ça ne fait plus rire, les moments d'humours réellement bien sentis se font trop rare, il n'y a plus la superbe alchimie entre Bob et Patrick des 3 premières saisons, Patrick est juste devenu un abruti sans émotions et antipathique. Donc de mon côté je préfère me passer en boucle les 3 premières saisons dont je ne me lasserai jamais, ces épisodes là valent vraiment le coup, et je préfère ignorer ce qu'il y a eu après.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 25 octobre 2020
    Un dessin animé qui a bercé mon enfance, avec des personnage totalement inoubliable, un générique que tout le monde connais. Les épisodes sont tous aussi géniaux l'un que l'autre. Stephen Hillenburg (R.I.P) a crée un personnage que tout le monde connais, même sans avoir regarder Bob l'éponge une seule fois, on connait forcément, un personnage encré dans la Pop Culture actuelle.
    Aghiles Souici
    Aghiles Souici

Publiée le 21 octobre 2023
    Comment vous dire ça avec des mots simple, sans doute un des MEILLEUR DESSIN ANIME DE L'HISTOIRE, Bob l'éponge est parmi les légende alors qu'il existe depuis 1999, cette univers fantastique avec des personnages nostalgiques et inoubliables tel que Bob, Patric, M. Crabs, Sandy et encore Carlo c'est une des seuls série à avoir beaucoup de films dans sont entourage et bah si tous le monde était comme lui ça serait la belle vie car la plus part des série animés qu'on a à l'heure actuel son pourries enfin bref cette série est encore en cours donc bonne continuation Bob l'éponge.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 3 mai 2021
    Ce dessin animé à l'humour un peu débile devient culte pour toute une génération grâce aux personnages et aux voix françaises !
    Publiée le 20 juillet 2020
    Cette série m'a fit mourir de rire à plusieurs reprises, elle mérite largement son succès, tout ces personnages sont attachants (surtout Carlo). Tiens d'ailleurs ,on dit Carlo pas Carlos !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Le personnage de Bob l'éponge est comme un ovni qui arrive au tournant du millénaire et comme ce qui est irrévérencieux a des partisans. Mais en même temps c'est un personnage surtout farfelu et gentil et d'une vulgarité très contenu, c'est davantage l'univers où il habite peuplé de personnages tous plus improbables les uns que les autres qui est irrévérencieux tel son copain crétin, son voisin neurasthénique, son patron avare et discourtois, son ennemi fou à lier. et d'autres. Et si Bob l'éponge provoque des catastrophe ce n'est pas volontaire mais par maladresse et du fait de son hyperactivité parfois joyeuse et parfois délirante. Sans être vraiment recommandables ces histoires sont loufoques, burlesques et assez souvent drôles.
    Publiée le 21 août 2020
    bon l'éponge est une série excellent je l'adore les gags sont bon les personnages sont très bon les épisodes hilarant bref très bon dessin animé je vous le conseille
    Teletubbies
    Teletubbies

Publiée le 24 juin 2022
    Une éponge jaune et une étoile de mer, quel curieux duo, mais franchement ça marche et c'est drôle. A recommander.
    Gabriel  Allard
    Gabriel Allard

Publiée le 16 octobre 2022
    L'un des meilleur dessin animé que j'ai vu c'est toute mon enfance avec un humour incroyable en plus juste pour répondre aux commentaires qui disent que c'est un dessin animé "débile"je vous rappelle que c'est un dessin animé pour enfant
    Alexi Arbique
    Alexi Arbique

Publiée le 28 août 2023
    Bob l’éponge est une série animée qui raconte les aventures d’une éponge de mer jaune et de ses amis dans la ville sous-marine de Bikini Bottom. La série a été créée par Stephen Hillenburg, un ancien biologiste marin, et diffusée pour la première fois en 1999 sur Nickelodeon. Depuis lors, elle est devenue l’une des séries les plus populaires et les plus appréciées de la chaîne, avec plus de 250 épisodes et 13 saisons.

Les fans de Bob l’éponge s’accordent généralement à dire que les trois premières saisons sont les meilleures de la série, car elles offrent un humour décalé, des personnages attachants, des scénarios originaux et des références culturelles variées. Ces saisons sont considérées comme des chefs-d’œuvre de l’animation, qui ont marqué toute une génération de téléspectateurs. Elles ont également reçu de nombreuses récompenses, dont quatre Emmy Awards et six Annie Awards.

Cependant, à partir de la saison 4, la qualité de la série a commencé à baisser, selon de nombreux critiques et fans. Certains attribuent ce déclin au départ de Stephen Hillenburg, qui a quitté son poste de showrunner après le film Bob l’éponge, le film (2004), pour se consacrer à d’autres projets. D’autres pointent du doigt le changement de ton de la série, qui est devenue plus enfantine, plus répétitive, plus violente et moins inventive. Les personnages ont également perdu de leur profondeur et de leur charme, et sont devenus plus agaçants, plus stupides ou plus méchants. Par exemple, Bob l’éponge est passé d’un optimiste naïf à un harceleur insupportable, Patrick d’un ami fidèle à un idiot égoïste, et Carlo d’un rival jaloux à un tyran sadique.

La baisse de qualité de Bob l’éponge est donc un phénomène bien réel, qui s’est accentué au fil des saisons. Si les premières saisons restent des classiques du genre, les suivantes sont loin d’atteindre le même niveau. Il est dommage que la série ait perdu son essence et son originalité au profit d’une formule usée et sans saveur. Peut-être qu’un retour aux sources serait bénéfique pour redonner vie à ce dessin animé culte.
    valérie royer
    valérie royer

Publiée le 29 novembre 2023
    La série que je regarde tous les jours depuis 24 ans et que j'ai faite découvrir à mes enfants est géniale de la saison 1 à 9...
    Ensuite je ne comprends pas le concept de cartoon...
    La saison 10 passable mais ils ont trop détruit l'esprit du dessin animé original...
    Dans les nouvelles saisons, tout le monde est stupide même Sandy et Carlo... même mes enfants détestent les nouvelles saisons et c'est compréhensible...
    Les persos sont trop arrondies et sans aucune once d'intelligence.
    Même les cartoons des looney toons sont moins crétins...
    C'est dommage d'où la mauvaise note.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Qu'il est jouissif de mettre le cerveau sur off et regarder les aventures de notre éponge préférée ! Cette série est magnifiquement débile et déclenche les fous rires pour quiconque ne se braque pas contre cette série. Série culte, pour petits et grands !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 27 décembre 2008
    Une série totalement mais aussi délicieusement crétine ! C'est un véritable danger pour les zygomates. Rien de mieux qu'un épisode de cette série pour nous mettre en forme. A noter un doublage français de très bonne qualité (en particulier celui du Capitaine Krabs et celui de Patrick !).
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 août 2012
    C'est génial Bob l'éponge :)
    Enfin un dessin-animé pour enfants complètement décalé. Bob l'éponge est arrivé à Bikini Bottom sans cerveau, il est bête comme ses sandalettes. Patrick l'étoile de mer est tellement neuneu qu'on a juste envie de le frapper. Carlo le poulpe n'a qu'une envie, c'est de se suicider depuis le 1er épisode tellement il ne supporte plus son entourage. Sandy l'écureuil est championne de kung-fu. Mr Crabe (le crabe, non sans blague) est un patron véreux attiré uniquement par l'argent. Plancton (le plancton, toujours pas une blague) est le plus petit de l'océan mais aussi le plus méchant. En fait, Gary l'escargot est surement le plus intelligent de la série. Alors, des personnages complètement décalés présentés ainsi vous ne donne pas envie de regarder le dessin-animé ? Même si j'ai arrêté depuis très longtemps (quand on a 25 ans on arrête les conneries), cette série est complètement loufoque et c'est agréable pour cette raison. Du grand n'importe quoi, pécher la méduse, passer le permis sous l'eau, une éponge tout simplement, des ananas de mer etc... voilà ce qui vous attend. Une évolution du dessin-animé.
    PS : on ne connaît toujours pas la recette du pâté de crabe ?
    Publiée le 17 février 2009
    Une série vraiment pathétique, le rire de bob m'est insuportable,et je trouve le sénariot ridicule...