Blue Mountain State
    1296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Mountain State ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 octobre 2013
    La chaîne Spike TV n'est pas forcément connue pour ses séries originales mais plus pour ses reality show purement américains. Donc quand ils sortent la série Blue Mountain State, on ne peut qu'être intrigué par une telle entreprise. Une série sur une équipe de football américaine étudiante, mais avec de l'humour gras? Je suis partant.

Blue Mountain State affiche la couleur dès le départ : ce n'est pas le football américain qui intéresse les showrunners mais plutôt le fait d'être des stars intouchables dans une université totalement dévouée à son équipe. Et à partir de ce postulat assez intéressant, les scénaristes brodent des épisodes réjouissants, toujours débiles et surtout absolument pas politiquement correcte. On y parle de drogue, de dopage, d'alcool, de filles faciles, de bizutage et d'autres joyeusetés tout en écoutant du gros rock (avec ce générique absolument génial) ou du gros hip-hop qui tache qu'on peut retrouver dans n'importe quel ersatz dégénéré d'American Pie. Pendant 3 saisons, les scénaristes n'auront de cesse de plonger notre excellent héros (Darin Brooks est parfait) dans des situations improbables. Le point fort? Celui-ci n'est absolument pas contre se bourrer la gueule et même, il apprécie ça. Dans la première saison, le contrepoids est assuré par le très bon Sam Jones III et sa storyline avec sa copine qui ne veut pas le voir profiter de cette vie-là. Après quelques problèmes judiciaires, Sam Jones III est remplacé par l'hédoniste Radon Randell, joué par l'immense Page Kennedy, qui se rapproche bien plus du personnage représentatif de la série : Thad Castle (qui va sans doute pousser Kevin Richtson dans les hautes sphères). Là, la série ne se refuse plus rien et touche le summum de son existence (3 saisons). De plus, la série possède toute une galerie de personnages passionnants, comme ceux joués par James Cade, Ed Marinaro et Frankie Shaw. Bien sûr, tout n'est pas parfait et la dernière saison est clairement en deçà mais rien n'y fait, la simple pensée aux meilleurs épisodes de la série (celui de la fausse pisse ou du vagin portable) efface presque toute la première partie de cette ultime saison.

Si Blue Mountain State n'est pas parfait, il en reste un show particulièrement drôle, unique et franchement bien plus compétent qu'il n'en a l'air (à en voir les jolis retournements de situation). Il semble évident qu'on reverra les acteurs dans d'autres projets, mais pourront-ils jamais retrouver une telle liberté de parole?
    Publiée le 15 mars 2013
    Cette série est la série la plus déjantée que j'ai pu regarder ! Un humour très absurde est utilisé, avec des situations délirantes, à mon avis, similaires à des situations dans South Park.

Je me tape une bonne barre à chaque épisode !

Enjoy!
    Publiée le 12 août 2013
    Drôle, avec plein d' épisodes courts, ca ce regarde sans problème et rapidement dommage qu'il n'y ai pas de 4 eme saisons... Pour la dernière année de fac, ca aurai été l'apothéose..
    Publiée le 4 mai 2013
    Absolument génial sur les trois saisons!! Très bonne série. Un seul regret..qu'elle ait une fin!
    Publiée le 25 mars 2012
    J'ai créé un compte allociné juste pour cette série. Elle est énorme ! à voir absolument ! dommage qu'ils aient arreté la saison 4...
    Publiée le 21 janvier 2017
    Affligeante débilité permanente de tous les instants d'une grande vulgarité et d'une infinie bêtise que l'on ne pourra décrire ici en raison de la dignité qui nous incombe (et nous décombe). Le fait hallucinant est qu'ils se sont vautrés pendant 3 (trois !) saisons de cette ignominie. Moi, je dis : respect. Un tel dévouement, une telle abnégation à rester bien au fond dans les tréfonds de l'idiotie, ça dépasse l'entendement !
    Damien P
    Damien P

Publiée le 24 avril 2016
    Pénétrez dans le monde déjanté d'une équipe de football dans la prestigieuse université de Blue Mountain State !
    Laissez vous envahir par des personnages déjantés tels que Alex Moran ou Ted Castle ( joué à la perfection par Darin Brooks et Alan Ritchson ) dans une école qu'il l'est tout autant qu'eux.
    Les gags sont efficaces, on se laisse prendre au jeu facilement, il faut malgré tout que vous soyez fan de cet humour un peu brut pour pouvoir dévorer les 3 saisons en moins d'une semaine.

Le seul défaut de la série est l'absence de scène de football dans un stade façon NCAA, mais bon il faut mettre ça sur le coup que c'est une série à petit budget donc beaucoup plus dure à tourner
    Publiée le 3 janvier 2012
    série très marrante on rie presque tout le temps j'attend avec impatience la saison 4
    Publiée le 26 juin 2014
    cette série est vraiment énormissime ! A chaque fois que je regarde un épisode, ça me met le big smile ! j'espère que cette série va continuer encore longtemps !!!!
    chwist
    chwist

Publiée le 31 octobre 2013
    Série comique malgré le thème récurent des campus. j'ai trouvé vraiement sympas.
    Publiée le 5 novembre 2014
    Absolument pas dans la finesse et assumant entièrement son rôle de cliché "American Campus" cette série est une garantie solide pour des fous rires allant jusqu'à la fuite urinaire.
    En effet si elle paraît très peu originale au premier abord elle présente deux particularités notoires :
    - De football américain on entendra en réalité très peu parler et surtout on ne verra aucun extrait des matchs officiels (c'est parfois limite frustrant ^^ ), la partie foot c'est tout au plus quelques passes à l'entraînement. Le film se concentre entièrement sur la vie extra-sportive des ces petites stars locales qui jouent de leur statut pour faire absolument tout ce qui peut leur passer par la tête. L'exemple même de cette philosophie étant le héros principal, simple remplaçant et qui cherche longtemps à le rester afin de pouvoir boire plus et s'entraîner moins !
    - Les histoires présentent en général des chutes et retournement de situation assez inattendus et sordides que je trouve de qualité supérieure à ce qu'on peut voir dans American Pie (on ne peut s'empêcher de faire le parallèle).
    lsnico
    lsnico

Publiée le 25 avril 2013
    Complètement barré ! Trash, sexe, drogue, débilité et délire en tout genre, BMS est une petite bombe ! Excellent casting avec Thad Castle en tête, le coach et la sublime Mary Jo ! Seul fausse note : Le rôle de Sammy. Insupportable. Le reste est top avec un générique sympa. Vraiment dommage qu'il n'y est que 3 saisons...
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 23 octobre 2013
    Si je devais choisir 2 mots pour décrire cette série ce ne serait sûrement pas "classe" et "distingué". Les personnages sont stupides, paresseux, obsédés, bref, il n'y en a pas un pour racheter l'autre. L'humour régressif, souvent au dessous de la ceinture n'est pas des plus fins (et je pèse mes mots). Dit comme ça, ça ne donne pas très envie, j'étais d'ailleurs très sceptique quand j'ai commencé à regarder, et pourtant cette série a un truc. Sans pour autant atteindre le niveau de Always Sunny in Philadelphia, dans le même genre, cette série fonctionne plutôt bien et se suit facilement. Amateurs d'humour fin et distingué ne passez pas nécessairement votre chemin, vous pourriez être surpris.
    Publiée le 13 mars 2012
    Série tranquille, pas un chef d'oeuvre mais elle réussi quand même a nou voler quelque fou rire ...
    Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 12 mars 2018
    Une série des plus drôle ! Même si c’est sûrement plein de stéréotypes sur les jeunes américains la série est vraiment excellente. De plus regarder des courts épisodes de 20min est pratique et permet de dévorer la série.