Blue Mountain State
    Votre avis sur Blue Mountain State ?
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 octobre 2013
    La chaîne Spike TV n'est pas forcément connue pour ses séries originales mais plus pour ses reality show purement américains. Donc quand ils sortent la série Blue Mountain State, on ne peut qu'être intrigué par une telle entreprise. Une série sur une équipe de football américaine étudiante, mais avec de l'humour gras? Je suis partant.

Blue Mountain State affiche la couleur dès le départ : ce n'est pas le football américain qui intéresse les showrunners mais plutôt le fait d'être des stars intouchables dans une université totalement dévouée à son équipe. Et à partir de ce postulat assez intéressant, les scénaristes brodent des épisodes réjouissants, toujours débiles et surtout absolument pas politiquement correcte. On y parle de drogue, de dopage, d'alcool, de filles faciles, de bizutage et d'autres joyeusetés tout en écoutant du gros rock (avec ce générique absolument génial) ou du gros hip-hop qui tache qu'on peut retrouver dans n'importe quel ersatz dégénéré d'American Pie. Pendant 3 saisons, les scénaristes n'auront de cesse de plonger notre excellent héros (Darin Brooks est parfait) dans des situations improbables. Le point fort? Celui-ci n'est absolument pas contre se bourrer la gueule et même, il apprécie ça. Dans la première saison, le contrepoids est assuré par le très bon Sam Jones III et sa storyline avec sa copine qui ne veut pas le voir profiter de cette vie-là. Après quelques problèmes judiciaires, Sam Jones III est remplacé par l'hédoniste Radon Randell, joué par l'immense Page Kennedy, qui se rapproche bien plus du personnage représentatif de la série : Thad Castle (qui va sans doute pousser Kevin Richtson dans les hautes sphères). Là, la série ne se refuse plus rien et touche le summum de son existence (3 saisons). De plus, la série possède toute une galerie de personnages passionnants, comme ceux joués par James Cade, Ed Marinaro et Frankie Shaw. Bien sûr, tout n'est pas parfait et la dernière saison est clairement en deçà mais rien n'y fait, la simple pensée aux meilleurs épisodes de la série (celui de la fausse pisse ou du vagin portable) efface presque toute la première partie de cette ultime saison.

Si Blue Mountain State n'est pas parfait, il en reste un show particulièrement drôle, unique et franchement bien plus compétent qu'il n'en a l'air (à en voir les jolis retournements de situation). Il semble évident qu'on reverra les acteurs dans d'autres projets, mais pourront-ils jamais retrouver une telle liberté de parole?
    Yann H.
    Yann H.

Publiée le 12 août 2013
    Drôle, avec plein d' épisodes courts, ca ce regarde sans problème et rapidement dommage qu'il n'y ai pas de 4 eme saisons... Pour la dernière année de fac, ca aurai été l'apothéose..

Critique de la saison 3
    Publiée le 10 avril 2012
    Une saison final en or encore plus marquante que les deux précédentes .
    En bref on pourra dire que Blue Moutain State mérite est un des meilleurs séries du genre qui mérite largement à être reconnut .
    Un rêve éveillé à ne surtout pas louper .
    Publiée le 4 mai 2013
    Absolument génial sur les trois saisons!! Très bonne série. Un seul regret..qu'elle ait une fin!
    Layz
    Layz

Publiée le 15 mars 2013
    Cette série est la série la plus déjantée que j'ai pu regarder ! Un humour très absurde est utilisé, avec des situations délirantes, à mon avis, similaires à des situations dans South Park.

Je me tape une bonne barre à chaque épisode !

Enjoy!

Critique de la saison 2
    Publiée le 8 avril 2012
    Toujours aussi bon !!!
    Cette saison 2 frôle la perfection et continue à nous faire rêver .
    Un gros bordel !
    chwist
    chwist

Publiée le 31 octobre 2013
    Série comique malgré le thème récurent des campus. j'ai trouvé vraiement sympas.

Critique de la saison 3
    Publiée le 22 novembre 2018
    Toujours aussi barge et décomplexé cette ultime saison cultive son délire et s'y vautre constamment avec allégresse !

Critique de la saison 2
    Publiée le 25 août 2018
    Blue Mountain State change en partie de casting mais conserve son esprit potache et sa stupidité assumé ! J'ai un peu moins rigolé avec cette suite, le délire s’effrite et lasse un tantinet ... Mais disons que dans l'ensemble, cette bêtise reste globalement amusante et bien perché.

Publiée le 6 juin 2018
    Mythique ! Oui, Blue Moutain State est mythique ! Cette première saison est complètement déjantée, la stupidité règne et est présente dans le moindre recoin de cette série ... Que dire de plus ?
    Ripple Mks
    Ripple Mks

Publiée le 5 novembre 2014
    Absolument pas dans la finesse et assumant entièrement son rôle de cliché "American Campus" cette série est une garantie solide pour des fous rires allant jusqu'à la fuite urinaire.
    En effet si elle paraît très peu originale au premier abord elle présente deux particularités notoires :
    - De football américain on entendra en réalité très peu parler et surtout on ne verra aucun extrait des matchs officiels (c'est parfois limite frustrant ^^ ), la partie foot c'est tout au plus quelques passes à l'entraînement. Le film se concentre entièrement sur la vie extra-sportive des ces petites stars locales qui jouent de leur statut pour faire absolument tout ce qui peut leur passer par la tête. L'exemple même de cette philosophie étant le héros principal, simple remplaçant et qui cherche longtemps à le rester afin de pouvoir boire plus et s'entraîner moins !
    - Les histoires présentent en général des chutes et retournement de situation assez inattendus et sordides que je trouve de qualité supérieure à ce qu'on peut voir dans American Pie (on ne peut s'empêcher de faire le parallèle).
    Damien P
    Damien P

Publiée le 24 avril 2016
    Pénétrez dans le monde déjanté d'une équipe de football dans la prestigieuse université de Blue Mountain State !
    Laissez vous envahir par des personnages déjantés tels que Alex Moran ou Ted Castle ( joué à la perfection par Darin Brooks et Alan Ritchson ) dans une école qu'il l'est tout autant qu'eux.
    Les gags sont efficaces, on se laisse prendre au jeu facilement, il faut malgré tout que vous soyez fan de cet humour un peu brut pour pouvoir dévorer les 3 saisons en moins d'une semaine.

Le seul défaut de la série est l'absence de scène de football dans un stade façon NCAA, mais bon il faut mettre ça sur le coup que c'est une série à petit budget donc beaucoup plus dure à tourner
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 4 juillet 2012
    Blue Mountain State est un mélange très complet de tout ce que l'on peut aujourd’hui trouver dans le cinéma teenagers, un cinéma peut être bas de gamme mais parallèlement assez complexe. On y retrouve avec sympathie l’humour de Judd Apatow qui l’on admire par son franc-parler, mais aussi une décadence potache remarquée dans American Pie (et plus précisément dans le cinquième et le sixième volet). À la fois tendre, provocatrice, et pourtant très significative, la nouvelle série de Chris Romano et d’Eric Falconer a tout pour appâter un public jeune, ne vivant aujourd’hui qu’afin d’assouvir des vices que tout le monde connaît ! Une surprise prenante et captivante qui nous montre qu’un peu de déconne, de bon vivre et de fraternité ne fait de mal à personne.

Publiée le 6 avril 2012
    Bien stylé y'a pas à dire !!
    Bien sur c'est plein de clichés sur la vie des étudiants Américains , les joueurs de foot sont des stars et les autres des loosers etc .
    Mais dans l'ensemble on passe un super moment et le casting est parfait ; ça réussit à nous enchanter !
    Publiée le 21 janvier 2017
    Affligeante débilité permanente de tous les instants d'une grande vulgarité et d'une infinie bêtise que l'on ne pourra décrire ici en raison de la dignité qui nous incombe (et nous décombe). Le fait hallucinant est qu'ils se sont vautrés pendant 3 (trois !) saisons de cette ignominie. Moi, je dis : respect. Un tel dévouement, une telle abnégation à rester bien au fond dans les tréfonds de l'idiotie, ça dépasse l'entendement !