Tortues Ninja: Les chevaliers d'écaille
    3,4
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tortues Ninja: Les chevaliers d'écaille ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 novembre 2010
    Encore un dessin animé qui fleure bon ma jeunesse, et qu'est-ce que j'en ai vu des épisodes des TMNT... peut être pas les 10 saisons vu que la programmation laissait déjà à désirer mais bon, je pense même avoir vu la fin (enfin l'attaque du Technodrome de Krang).
    Inutile de dire que sur les Tortues Ninja c'est ce qui a été fait de meilleur, ne parlons pas des films, quand aux DA qui ont suivis leur longévité éclaire sur leur qualité... Cette série était accessible, sympa, pas trop chiante ou compliquée, avec ce qu'il fallait d'humour, d'action et de divertissement. De plus, les personnages étaient bien définis, chose rare maintenant.
    Un reproche, inévitable presque, les aventures étaient un peu répétitives, et l'histoire trainait un peu en longueur des fois. Évidemment pas de DVD, et faudrait pas DL...
    Publiée le 28 mai 2013
    Comme beaucoup d'allocinéens cette série a bercé mon enfance et mon adolescence a la regardé sur NT1. Des tortues et un maître Splinter très attachants, j'aimais bien April aussi et des méchants sympathiques et parfois marrant comme les deux imbéciles Bebop et Rocksteady. Cette série est accessible a tous les publics et n'à pas pris une ride, de plus le générique est juste une tuerie !!
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 22 avril 2012
    Tortue Ninja , Tortue Ninja (générique) super quand j'étais plus jeune
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 avril 2012
    Les Tortues Ninja, un dessin animé culte, qui a indéniablement marqué mon enfance. En fait, il était la seule raison qui me faisait zapper du Club Dorothée pour aller vers France 3. Au départ, les Tortues Ninja, c'était un comics assez violent et mature mais donc le dessin animé qui en a été tiré penchait clairement vers la comédie. Plusieurs personnages ont même été rajoutés comme le grand méchant à qui appartient le Technodrome, l'alien rose Krang ou les hommes de main de Shredder : Bebop et Rocksteady. Je dois admettre que je n'ai jamais vu la fin de cette série, il faut dire assez longue, s'étalant de 1987 à 1996. J'espère toujours un coffret dvd rassemblant tous les épisodes, qui à mon avis n'aura aucun mal à se vendre surtout lorsque l'on se souvient du succès de la série à l'époque. Et par conséquent des nombreux produits dérivés qu'elle a engendré : cassettes vidéos, figurines, peluches, cartables, trousses. Même des jeux vidéos sur Nes et Super Nintendo. En plus d'un générique dément que j'avais sur K7 audio ! Les 3 films réalisés durant la diffusion de la série sont assez nazes pour autant que je m'en souvienne mais faudrait que je me les rematte à l'occasion car c'est vrai que ça fait assez longtemps. Quant aux deux autres séries plus récentes qui sont passées sur la Une, ne les ayant pas vu, je ne peux rien en dire de particulier si ce n'est qu'elles ont été assez mal considérées par les fans. Mais en tout cas, pour la première, la seule, la vraie, son succès en vient sans doute de son humour omniprésent, de la bêtise de ses méchants et de chaque tortue qui a sa caractéristique qui lui est propre. Donatello est l'intellectuel de la bande, armé de son bâton, Raphaël est le plus sérieux, Michelangelo à l'inverse, le plus cool. Quant à Léonardo, c'est le leader avec son épée. Je crois qu'on devait être tous fans de pizzas à l'époque. Cowabunga !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 11 mai 2013
    Haaa cette belle série Animé des années 90 qui a bercée mon enfance d'ados... et que je prends toujours un grand plaisir a revoir sans modération... on pourrais dire que la série a un peu vieilli mais quand on garde l'esprit des années 80 et 90 on ne s'ennuie pas devant ces tortues avec de belles prestations, de beaux décors et de beaux personnages, la belle April O'neil par exemple est inoubliable avec sa voix charismatique elle donne le ton féminine nécessaire a cette série.. la voix de Chrédèr indémodable qui m'avais toujours marquais est une réussite pure et simple... sans oubliais ses 2 idiots acolytes incapables mais drôle avec le vieux krang cervelle gluante mais intelligentes;.. On s 'amuse devant notre écran et on aime.. A avoir dans sa collection bien au chaud pour les temps difficiles lorsqu'il n'y a plus d'anime intéressant devant notre TV.

• Actions / Effets spéciaux: 9.5 / 10
    • Scénario : 8.6 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 9 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 mars 2014
    En 1984 sort les premiers comics des "Teenage Mutant Ninja Turtles" créés par Kevin Eastman et Peter Laird. Un comics à la fois violent et décomplexé qui tourne en parodie les aventures d'Elektra par Frank Miller. Le succès est au rendez-vous et s'accentue avec la diffusion d'un dessin animé qui sortira trois ans après la première publication du comics. Et en dépit de changements majeurs qui ne plurent pas du tout aux fans originels, la série gagna non seulement le respect de tous mais devint LA référence des Tortues Ninja, celle que tout le monde connaît et adule... Les changements sont en premier lieu ce qui fera le succès des TMNT : leurs bandanas ne sont plus rouges mais de différentes couleurs. Leonardo porte le bleu, Raphael le rouge, Michelangelo le orange et Donatello le violet. Cela permet non seulement de les différencier mais aussi de les rendre plus attachants, chose que le dessin animé va s'efforcer de faire tout au long de la série. De plus, nos héros sont ici de vrais gamins obnubilés par les pizzas tandis que leur amie April O'Neil n'est plus l'assistante du terrible Professeur Stockman mais une journaliste téméraire. Quant au Maître Splinter, il n'est plus le rat de compagnie du karatéka Hamato Yoshi mais ce dernier tout bonnement transformé en rat. D'autres changements mineurs sont apparus à l'écran, appuyés par un humour beaucoup plus présent et des aventures toujours plus délirantes et surtout extrêmement colorées. Tous ces changements auront non seulement un impact sur les comics mais aussi sur les films à venir et les différentes séries qui ont suivi. Certes, avec du recul, le dessin animé a quelque peu vieilli et certains épisodes restent plutôt ratés mais dans l'ensemble, Les Tortues Ninja restent une référence dans le domaine de la série animée (elle eut l'effet d'une bombe indétrônable à l'époque) et continuent aujourd'hui de nous émerveiller. Plusieurs personnages furent intégrés à la série comme Leatherhead, le Roi des Rats, Casey Jones ou encore Usagi Yojimbo tandis que d'autres furent tout simplement créés pour l'occasion, des personnages comme Bebop et Rocksteady, iconiques larbins mutants de Shredder, Slash la tortue diabolique, Zach la cinquième tortue (en réalité un gamin fans des tortues) ou encore les Neutrinos, des extraterrestres déjantés, bien entendu tous et chacun popularisés par les jouets vendus à côté. Au final, dix saisons furent produites, avec de nouvelles modifications pour les deux dernières : les Tortues peuvent se transformer en super-mutants (une idée alors imaginée pour un quatrième film-live qui n'a jamais vu le jour) et s'allient à un jeune garçon lui aussi capable de muter en une créature surpuissante. Ainsi, malgré une qualité d'animation en dents de scie, des doublages changeant de trop nombreuses fois (une habitude à l'époque) et peut-être des épisodes jugés inutiles, la série a remporté le cœur de milliers de fans tout en s'imposant comme une référence dans le dessin animé télévisuel.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 17 mars 2016
    Le dessin animé de mon enfance, hors Club Dorothée il s'impose largement. Un générique de folie (avec des images inédites et qui le resteront malheureusement), un graphisme très bon et juste, une histoire à peu près respectée (oui si on revisite le comics version enfants), des aventures sympas et pas trop répétitives, des tortues au caractère bien défini, un maître nickel... Non ia rien à redire, ça défouraille dans tous les sens. Bon après c'est pas parfait parce que ça reste pour gamins, que c'est pas novateur à fond, que j'ai pas vu la fin s'il y en a une, et que s'il y a de l'humour c'est pas assez, mais ça demeure la référence pour les Tortues Ninja, chose que peu qui ont suivi ensuite n'ont pas compris.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 octobre 2013
    Dessin animé à succès dans les années 90, cette série qui mêle humour et action (bien loin du comic original sombre et violent) a pris aujourd’hui un sacré coup de vieux que seule la nostalgie permet de surmonter.
    Publiée le 24 avril 2015
    Les premières saisons tirent leur force d'un scénario très original. La série tend à essouffler par la suite.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 mars 2014
    Même si cette version est très différentes du comics, le dessin animé des tortues ninja est tout simplement excellent. Un trésor de mon enfance.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 27 août 2013
    Une excellente série d'animation sur les tortures mutantes qui mangent des pizzas , vivants dans les égouts de New-York et sont entraînés par le maître Splinter , un rat géant !!! Les prénoms des tortues reprennant les prénoms des plus célèbres peintres de la Renaissance comme Leonardo, Donatello, Michelangelo ,Raphael !!! Avec la journaliste April O'Neil et son petit ami Casey Jones , Usagi Yojimbo contre Shredder, Krang, le Roi des rats, Bebop et Rocksteady, Hun, Karai, Baxter Stockman, Bishop, Leatherhead !!! Une excellente adaptation des comics Kevin Eastman et Peter Laird !!! Adaptée en série films au début des années 1990 en trilogie puis en images de synthèse en 2007 puis en 2009 puis prochainement en 2014 !!!
    xbies
    xbies

Publiée le 24 février 2012
    Est ce moi qui en vieillissant suis devenu plus difficile ou est ce la série qui a très mal vieilli? Il n'empêche que j'avais un très bon souvenir de cette dernière étant gamin, mais après avoir revu des épisodes récemment, je l'ai trouvé mauvaise. Les doublages sont parfois ridicule (La voix de Schredder est horrible). Les méchant font plus clown qu'autre chose. Plusieurs personnages ne sont pas attachant (les collègues journalistes d'April en tête). Les histoires sont répétitives (Généralement c'est Schredder qui prépare un mauvais coup que les tortues déjouent en 1 épisode). Il y a juste qu'au niveau graphisme ou ça passe à peu près car cette série date des année 80 et j'ai déjà vu des séries plus récentes pire que çà graphiquement. Je ne mettrai pourtant pas de trop mauvaise note (juste 2,5/5) à cause de mon côté nostalgique mais c'est une série que je n'ai pas de plaisir à revoir et c'est un peu dommage.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 janvier 2010
    Je n’ai jamais accroché aux tortues ninja même si j’en est regardé quelques épisodes. Certes c’est une série animé culte mais personnellement je ne trouve pas ça très recherché. Pour moi ça ne vaut pas plus de 06 / 20.
    Publiée le 1 juin 2009
    Les Tortues Ninja... Mes héros préférés, mon film préféré, et aussi ma série de dessins animés préférée. Cette série est mythique, c'est sur que c'est assez éloigné de la BD qui était trés violente, mais c'est mieux, pour que tous les publics puissent aimer. Les personnages sont marrants et ont une personnalité attrayante, l'animation est bonne, les décors sont soignés, la ville est assez glauque comme dans le film de 90. C'était quand méme autre chose que les dessins animés que nos pauvres enfants doivent se taper aujourd'hui, et je ne pense pas à cette série avec nostalgie vu que je n'ai jamais cessé de l'aimer depuis toutes ces années. Rien que d'en parler me donne envie de pizza!
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 22 mars 2011
    Encore d'excellents moments passés il y a plusieurs années devant cette série. Mais aussi quelques critiques logiques quant à sa qualité. Elle est en effet assez pauvre graphiquement, ce qui est dû à son grand âge ; de même, s'il est agréable de suivre ces tortues à travers leurs aventures, il faut tout de même reconnaître que les méchants, Krang en tête, sont un peu lassants et surtout grotesques. Enfin, on peut regarder ce dessin animé pour se rappeler de bons souvenirs d'enfance, à condition de ne pas s'attendre à une merveille télévisuelle.