Joséphine, ange gardien
    21631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine, ange gardien ?

Publiée le 5 décembre 2015
    Pas la meilleure série du monde c'est juste un bon divertissement quand tu as envie de glander devant la télé l'après midi.
    Publiée le 27 mars 2014
    Joséphine, ange gardien est une bonne série française où Joséphine, un ange gardien (comme le dit son nom) descend son terre pour aider des personnes. La série a souvent comme image une série destiné aux plus âgés mais Joséphine peut également plaire aux plus jeunes et Mimie Mathy y est irrésistible.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 4 décembre 2009
    Une série francaise assez divertissante , mais qui repose seulement entre les mains de Mimi Mathy , excellente dans son role !
    Publiée le 4 janvier 2016
    Un combat manichéen entre les forces du Mal et celle du Bien, des histoires qui tiennent en haleine, des dénouements surprenants, le tout servi par des acteurs au sommet de leur art … non là je déconne.

Plus sérieusement,avec cette série, ils ont réussi un pari impossible, faire plus cu-cu que “Les routes du Paradis”, le tout avec des acteurs beaucoup moins charismatiques pour ne pas dire mauvais comme des cochons.
    A part user sa télé, je ne vois pas à quoi peut servir ce truc.
    On' naku
    On' naku

Publiée le 15 juillet 2021
    Les premiers épisodes de Joséphine Ange gardien apparu à la fin des 90 étaient très sympathique et parle depuis toujours des problèmes que rencontre les gens durant les années 2000 certains étaient un peu plat à cause de certaines prises de vues et de séquences un peu plates et classique, mais après 2010 les épisodes se sont améliorées de façon très positives, espèrons que les prochains épisodes seront toujours plus beaux.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Une série qui se laisse regarder malgré la bêtise du scénario ! Mimi Mathy est toujours aussi mimi et c'est pour cela je crois que l'on aime !
    Publiée le 22 août 2011
    Cette série magique, interprétée par Joséphine (Mimie Mathy) qui aide des personnes en claquant des doigts.
    J'adore cette série et j'attends chaque nouveau épisode avec impatience.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Beaucoup crie au nivellement par le bas mais hélas la série perdure. TF1 tient à sa réputation.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 31 mai 2013
    La on atteint le summum du ridicule... une série USELESS... 0,5/5 (juste parce qu'on peut pas mettre 0 !)
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 23 septembre 2010
    Je pense a tous ces lundi soir gaché a cause de l'affiche de TF1 ...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 29 février 2008
    Mimie mathy ne m'a jamais convaincue en tant qu'actrice et certainement pas dans cette série. Les épisodes sont plats, très peu d'effets spéciaux(dommage) on aurait aimé mieux mais les français ont pas d'argent malheureusement !
    C'est vrai que les scénarii des différents épisodes se ressemblent beaucoup mais ça ne m'empêche pas d'adorer cette série . On ne se rend plus compte de la monotomie de l'histoire grâce aux talents et à l'humour de Mimie Mathy . Moi, je n'en rate pas un épisode .
    Publiée le 10 mai 2011
    cette série est super mais ça se termine toujours pareil : tout le monde est content
    Publiée le 11 mai 2010
    Une série qui réunie des millions de télespectateurs malgrès une histoire peu originale, Joséphine avec sa légèreté permet de se reposer et de croire que tous nos problèmes peuvent s'arranger. Un bon divertissement sans violence qui nous permet encore de croire aux bon côtés de l'être humain.
    Quelques lourdeurs dans le scénario baisse cependant la qualité de la série ainsi que les répétitions d'un épisode à l'autre. Aujourd'hui on attend de l'originalité de la part des scénaristes.
    J'adore Mimi Mathy, une actrice qui ne semble pas se prendre la tête et qui parrait très abordable, et qui est vraiment mimi justement.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 4 juin 2013
    Je n'ai jamais été très fan des séries françaises, mais là dans le genre bisounours à la réscousse, on fait difficilement pire. Entre les scénario ultra prévisibles et totalement décousus, les personnages débiles et caricaturaux, les effets visuels digne des pires séries Z du cinéma (tel les pseudo-pouvoirs de Joséphine), le manque évident de budget, les acteurs peu ou pas crédibles (même pour Mimie Mathy!!), la réalisation à deux balles, les musiques pompeuses... et j'en passe!
    "Joséphine, ange gardien" est une série niaise au possible, qui raconte l'histoire d'une pseudo ange qui doit venir en aide à des "clients", des personnages totalement dénués d'intérêts, puisqu'ils sont le plus souvent clichés, et à cela s'ajoute le fait qu'ils soient mal joués.
    Bon, même pour un épisode, ça suffit on ne demande qu'à sortir au bout d'un quart d'heure, tant chaque épisode est raté, et chaque épisode se vaut bien l'un par rapport aux autres.
    Bref, une série ignoble, ignare, gnangnan (les qualificatifs ne manquent pas) à fuir de toute urgence!!!