The Walking Dead
    4,4
    62866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

4 627 critiques spectateurs

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 022 critiques

Publiée le 29 mars 2022
    Saison 1 : 3,5/5
    Eh oui ! J'ai décidé de m'y lancer. J'espère qu'il y aura très peu de saison décevante voir aucune car je doute qu'une série aussi longue soit impeccable de A à Z. Tout d'abord un gros point positif, les acteurs sont attachants et jouent bien et c'est assez rare chez moi de m'y accrocher au bout de seulement 6 épisodes, même si j'en sais encore très peu sur eux. Ils sont très convaincants dans leurs rôles. La seule chose que je reproche à la série pour le moment c'est le manque d'originalité sur le plan scénaristique, mais sûrement que dans les prochaines saisons ceci sera développés d'avantage. L'épisode final est très WAOUH ! On adore les fins de saison qui pètent comme celle-là !!

Saison 2 : 4,5/5
    Un truc de fou ! J'ai adoré cette saison 2 ! En 13 épisodes, on a largement le temps de connaître un peu mieux les personnages, d'en aimer certains et d'en détester d'autres. L'ambiance est une réussite ! Tout est travaillé, ça se sent. À chaque épisode, il y a des rebondissements, on ne s’ennuie pratiquement jamais. Les situations, les échanges entre les uns et les autres, les décisions prises, les problèmes qu'ils rencontrent tout paraît réalistes et c'est ce qui nous surprend le plus ! Rien à dire sur les apparences des rôdeurs qui sont impeccablement réussites. Le dernier épisode est surprenant comme je l'espérais, et les 3 dernières minutes donnent tellement envie de poursuivre la série !

Saison 3 : 4/5
    Dans cette saison, l'atmosphère n'est plus vraiment le même. Tout d'abord ça se joue sur l'arrivée de nouveaux personnages et les rôdeurs sont plus qu'en second plan. Et bien j'ai apprécié ce changement. Par contre, je regrette le final qui se prétendait "explosif" et qui finalement ne l'ai pas, c'est dommage. Beaucoup de personnages auxquels j'accrochais sont morts, donc je suis un peu déçu également aussi. Après la faite de les faire mourir n'est pas forcément une mauvaise chose, cela rend les choses réalistes et inattendus, et les spectateurs demande que ça, être scotché à l'écran ! Le scénario est bien, c'est prenant. J'ai particulièrement bien aimé la partie qui se passe en ville avec le gouverneur et Andrea. Cependant il y a quelques longueurs, pas mal de discussions, de mise en place, de négociations, ce qui est normal bien sûr, mais parfois c'est un peu trop. J'ai hâte de découvrir la suite ! Les saisons de The Walking Dead c'est comme une ships, t'en termines une et t'enchaines !!

Saison 4 : 4/5
    Un début de saison plutôt inquiétant, je n’ai pas trop aimé la direction qu'a prise l'histoire : de commencer avec un virus avec très peu de chance de survie. Avec tout ce qui ils ont traversé ce serait bête de faire mourir un des personnages de cette façon. [SPOILER], j'ai eu peur que cela arrive. [SPOILER] La première partie traîne un peu. La deuxième partie est bien plus intéressante. Après le fameux épisode 8, c'est le drame... Juste un conseil, accrochez-vous ! Tout s'accélère et on passe dans un autre registre, et c'est à ce moment-là que je me suis remis à enchaîner les épisodes. Le fait qu'ils soit tous perdus et séparés, on en apprend un peu plus sur les personnages, j'ai bien aimé qu'à chaque épisode on suit un des groupes. Certains m'ont touché. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a prise la saison. La fin donne envie de poursuivre bien évidemment, je n’ai pas fini de stresser moi mon dieu... Mais franchement, les gens ne sont vraiment pas sympas, c'est la fin du monde et au lieu de s'entraider, ils se font la guerre et font des trucs horribles. Bref, sinon les acteurs sont toujours aussi bons et même plus que bons, les effets spéciaux également. C'est violent, le suspense est toujours là et il y a pleins de scènes inattendues !

Saison 5 : 4,5/5
    Waouh quelle saison pleine d'émotions ! Accrochez-vous bien ! J'ai comme d'habitude adoré suivre l'aventure de ce groupe de survivants. Le premier épisode envoie du bois ! Une saison 5 avec des évènements tellement imprévisibles, si touchants, TRÈS touchants. La plus grande première partie de la saison se base réellement sur le groupe dans la nature. Ça change et c'est encore plus stressant car ils sont exposés en permanence aux rôdeurs. Après on raconte le vécue de Beth à l'hôpital ce que j'ai beaucoup aimé suivre et on apprend à connaître la communauté "Alexandria". Les nouveaux personnages ont l'air intéressants, j'espère qu'ils seront un peu plus importants dans les saisons à venir. Pas de personnage en retrait, ils sont tous mis en avant et j'avais peur que certains ne le sois pas. Une très jolie évolution de la part de certains personnages. Je pense en premier à Carol. Waouh c'est incroyable. Je me régale ! J'EN VEUX PLUS BORDEL !

Saison 6 : 4,5/5
    Encore une saison qui s'achève avec un résultat toujours aussi incroyable. Chaque épisode a sa propre particularité et sa propre histoire à nous raconter accompagnée de divers personnages dont on ne se passera jamais et au quels je me suis beaucoup attaché au fil du temps. Peut-être un début un peu long à démarrer, le tant que l'histoire se mette en route mais rien de méchant. Encore beaucoup de tension, une intrigue absolument maîtrisée, des rebondissements s'en cessent et inattendu et nous finissons les dernières minutes du dernier épisode sous le choc, flippé, tristes, enragé et pleins d'interrogations pour la suite. Après l'arrivée de ce fameux personnage, Negan, j’ai très peur de ce que va nous reverser cette saison 7. Pitié, stop les morts, il y'en a trop eut...

Saison 7 : 4/5
    Un premier épisode très intense et très cruel aussi ! C’est glaçant, le jeu d’acteur de Jeffrey Dean Morgan dans la peau de Negan est absolument remarquable, il porte si bien le rôle ! Certains personnages ultra importants qu’on adore sont passés complètement au second plan, notamment Maggie, dommage. Mais certains sont plus mis en avant que d’habitude comme Rosita ou bien Sacha, tant mieux. Alors oui depuis le drame du premier épisode on attend un affrontement entre le groupe de Rick et celui de Negan qui au bout de 16 épisodes n’a pas vraiment eu lieu. Donc certains ont trouvé la saison longue et sans intérêt. Mais personnellement, même si c’est parfois calme, c’était un réel plaisir de suivre la suite des aventures de Rick et son groupe. Le dernier épisode est juste génial, de l’action, de l’émotion et beaucoup d’effets de surprise. J’ai encore une fois ADORÉE cette saison.

Saison 8 : 4/5
    Quand j’ai attaqué les 10 premiers épisodes j’ai eu peur. Je les ai trouvés vraiment plat. Mais après le fameux événement se déroulant dans l’épisode 9, l’histoire prend forme et s’accélère. Ce n’est pas trop tôt !! Puis après ce cap, ce fut un régal. Que dire du dénouement ? Personnellement, j’aurais aimé en avoir plus. [SPOILER] le choix de Rick me laisse perplexe. Je ne sais pas si c’était la bonne décision à prendre [SPOILER]. Hâte de découvrir la saison 9 qui j’espère passera à autre chose et nous replongera dans un mystère rapidement. J’attends beaucoup de cette neuvième saison.

Saison 9 : 4,5/5
    Une saison 9 que j’attendais particulièrement pour son nouveau départ et j’espérais que la série puisse se relancer après deux saisons portées sur l’ultime personnage Negan qui devenait un peu lassantes. Attention ma critique contiendra des spoilers, ne pas lire si vous n’avez pas encore vu la saison 9. Après les mystérieux envoles de Maggie et Rick, je vous avoue que j’ai été un peu perdu. Déjà très déçu, évidemment, ces 2 personnages avaient les places les plus importantes au sein de la série. Morgan lui aussi a disparu, c’est comme si on l’avait oublié aucun des personnages l’a signalé. Malgré cela, j’ai beaucoup beaucoup aimé cette neuvième saison, par le fait que Negan soit plus quand second plan et la rencontre avec les chuchoteurs relance à 100 % la série avec un nouveau mystère à découvrir. L’avant-dernier épisode est complètement bouleversant notamment sur la mort de certains personnages qu’on aimait tant snif… L’ambiance est toujours aussi noire et c’est tellement réussi…
    PS : les nouveaux personnages sont intéressants, j’aime beaucoup.

Saison 10 : 4/5
    Alors, comprenant 22 épisodes, je vais faire ma critique en 2 parties. La première concernant les 15 premiers épisodes, et la seconde les 7 d'après. Une première partie vraiment convaincante, à force je vais sûrement être répétitif mais c'est encore une fois une saison qui met la barre très haute ! Des acteurs toujours aussi remarquables. Des rebondissements même si on sent une légère baisse de rythme. Une deuxième partie se basant la plupart sur des Spin-off sur certains personnages de la série, pas forcément nécessaire mais quelques épisodes ont bien captivé mon esprit, notamment celui de Negan... Une saison 10 vraiment accrochante avec des personnages qu'on veut à tout prix voir évolués encore dans les prochaines saisons à venir. Mais malheureusement, j'ai appris que la saison 11 était la dernière, j'ai pu visionner la bande-annonce, ça à l'air complétement une autre atmosphère avec un autre cadre de vie et de nouveaux personnages bien étrange... Hâte de voir purée !
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 4 avril 2022
    Je regarde cette série pour la première fois, ou presque. J'avais regardé la première saison à sa sortie, la trouvant sympathique mais n'y trouvant pas grand intérêt. Je m'étais arrêté là.

Du coup, j'ai repris, douze ans plus tard (il n'est jamais trop tard après tout). Et tout bien considéré, je me rends compte que cette série est vraiment pas mal par rapport aux trop nombreuses séries qui pullulent aujourd'hui, et qui bien souvent, n'ont pas grand chose à raconter.

J'ai dévoré (sans mauvais jeu de mot) les deux premières saisons. Et j'ai été épaté par la qualité de l'écriture de la saison 2, qui est peut-être un peu mollassonne par moments, surtout comparée à la S1, mais qui malgré son postulat de départ (celui des zombies), possède une seconde lecture et pose des questions philosophiques et politiques hyper intéressantes.

L'arc de la grange peut-être vue comme une métaphore de la politique sur l'immigration vis à vis des radicalisés par exemple. Je m'explique, en France, on se demande si on doit expulser les criminels étrangers. Certaines personnes sont pour les expulser, tandis que d'autres pensent qu'ils sont malades, qu'ils ont des problèmes psychologiques et qu'il faut les garder chez nous pour les prendre en charge et les soigner. Dans TWD, les zombies sont dangereux, on sait qu'ils le sont, mais d'un côté, on a Shane qui souhaite s'en débarrasser car ils représentent un éventuel danger (idée plutôt de droite), et de l'autre, on a Hershel qui souhaite les garder chez lui pour les soigner (idéalisme chrétien plutôt de gauche). Et au centre, Rick qui essaye de se dépatouiller avec ces deux visions.

De la même façon, l'arc sur Randall pose également des questions philosophiques extrêmement pertinentes sur la peine de mort, ainsi que sur la notion de civisme dans un monde où les barrières juridiques et légales se sont effondrées, façon Douze Hommes en colère.

Bref, tout cela pour dire que je trouve ça très fort qu'avec un sujet habituellement peu sérieux en apparence, celui des zombies, ils aient réussi à donner corps à un récit loin d'être stupide, et qui nous fait nous poser de vraies questions existentielles sur les notions de bien et de mal.

Et je ne parle même pas des relations entre les personnages et en particulier la relation conflictuelle entre Rick et Shane qui se tirent la bourre pour savoir qui doit être le leader, et que je trouve très chouette, étant donné les deux visions contradictoires, mais pourtant intelligibles de ces deux personnages.

J'ai entendu dire que la série perdait beaucoup en qualité au fil des saisons. Je vais voir. Si je me rends compte que ça devient vraiment trop pénible, j'arrêterais. Mais on m'avait également dit que la saison 1 était la meilleure, et ma foi, je ne suis pas d'accord. La S2, malgré un rythme assez décousu, est à mon sens infiniment plus aboutie.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 14 septembre 2021
    J'avais pas trop envie de regarder, sa avait l'air un peu hard. Mais une fois que j'ai commencée, je n'ai pas réussie à m'arreter. Cette série nous tiens en halène tout du long. Il me tarde de voir la suite.
    legend13
    legend13

Publiée le 9 décembre 2022
    Ça y est ! C'est (enfin) fini. Il faut être honnête. A force de laisser traîner l'intrigue en longueur le show était devenu plutôt ennuyeux malgré, il est vrai, une saison finale de plutôt bonne facture.

Et pourtant "The Walking Dead" à été une série qui m'a captivé, passionné, ému, obnibuler pendant de longues années. C'est simple : Pendant les 6 premières saisons en fait. Des saisons d'une qualité remarquable qui possèdent un nombre pléthore de scènes marquantes.
    Suivre les dramatiques aventures de Rick, Glenn, Daryl et toute la bande était juste génial. J'ai ris avec eux et j'ai versé des larmes avec eux.
    Une série sensationnelle qui méritée les louanges qu'elle recevait à cette époque.

Hélas. Et c'est là que mon avis personnel. Le show s'est totalement perdu à partir de la saison 7. Et c'est pour moi un sacré paradoxe pour 2 raisons précises.
    La première c'est que je considère le premier épisode de cette saison 7 comme le point d'orgue de la série. Un pue condensé d'émotions et d'horreur. Sûrement LE meilleur épisode du programme.
    La deuxième raison c'est que cet essoufflement coïncide avec l'apparition du génial Jeffrey Dean Morgan dans la peau du sanguinaire Negan. Heureusement qu'il est là pour sauver une saison 7 et surtout une sauson 8 d'un désastre total. Car oui. Les saisons 7 et 8 sont pour moi les pires de la série et de très loin. Introduction de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, d'intrigues pas franchement passionnantes (quand c'est pas Carol c'est Morgan qui nous fait une crise). Des décors moches. Tout comme certains effets spéciaux (coucou le fond vert dégueulasse derrière Andrew Lincoln à la décharge). Sans parler de l'interminable conflit avec les sauveurs (bien que celui ci soit parsemé ici et là de quelques moments d'anthologie). Bref.... 2 saisons très décevantes qui ont fait perdre de nombreux spectateurs au show. Moi inclus. Et pourtant...

Et pourtant, malgré un choix scenaristique auquel je n'adhèrerais jamais, la saison 9 à ma grande surprise à fait rejaillir mon intérêt. Avec notamment un épisode 15 bien choquant qui me rappelait le "Walking Dead" d'antan.
    Essai qui ne sera pas confirmé par une saison 10 moyenne dont le final aura été perturbé par le Covid. Raison pour laquelle nous avons eu le droit à quelques épisodes bonus d'un ennui mortel. Mise à part le génial épisode sur les origines de Negan.

Malgré tout cela j'ai trouvé la 11eme et dernière saison plutôt bonne dans son ensemble. Avec un épisode final sympathique à défaut d'être vraiment marquant. De plus la fin ne conclut rien du tout et sert juste de teaser les futures séries Spin of. Je trouve ça plutôt moyen.

Bref. "The Walking Dead" aurait pu être sans mal dans le top de mes séries préférées si les showrunners ne s'étaient pas entêtés à tout faire traîner en longueur.
    Une bonne voir très bonne série donc..... Ni plus ni moins.
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 6 avril 2022
    Très bonne série moi qui suis pas trop zombie j ai aimer l'histoire tient la route malgré quelque scene qui serve à rien mes sinon dans l'ensemble ses très bien on s'ennuie un peut a partir de la saison 8 manque d'imagination peut être heureusement que des personnages comme negan sauve l'affaires !!!
    John Bereti
    John Bereti

Publiée le 11 mai 2022
    Chef d'oeuvre. Ma série préférée de tout les temps. Le seul reproche que j'ai c'est la longueur. Mais malgré cela je ne m'ennuie pas...
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 21 février 2022
    Cela démarrais pourtant bien, mais c'est devenue extrêmement lent. M'a box me permettait de regarder en vitesse X2 avec le son et cela devenait regardable. Cela papote et papote encore. Bref je ne suis pas fan comme je ne suis pas fan de "Desperate House Wife" dont elle partage 2 des initials (WD) c'est un signe.
    En core un effort Netflix, la vitesse 1.5X c'est pas assez......
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 7 janvier 2023
    Une série mythique qui vaut le coup d'être vue. Elle est tout bonnement spectaculaire et le travail sur les personnages est vraiment bien réussi ! J'ai commencé cette série a l'âge de 12 ans et 5 ans après je continue à suivre la série ! Je recommande vivement, même si la dernière saison est un peu longue à mon goût.
    wiwell
    wiwell

Publiée le 30 novembre 2021
    de plus en plus nul heureusement que cela se termine ,j'espère que le spin off de Daryl et Carole sera meilleur ,une serie qui avait bien commencer jusqu'à la saison 6 et après de plus en plus merdique beaucoup trop de dialogue et promenade en forets pour boucler les épisodes du bâclages a l'américaine
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 22 novembre 2022
    Irrégulier, poussif, redondant, incohérent en bien des lieux et régulièrement bâclée TWD reste un monument, la première série de Zombie a avoir un réel intérêt et ce notamment en orientant son récit et le danger sur les relations humaines plutôt que sur les zombies. Une collection de personnages charismatiques et toujours plus haut en couleur viendront achever d'attiser notre intérêt (Ce à quoi FearTWD originellement plus réaliste finira d'ailleurs par recoller, important même le personnage le plus important de ses dernières saisons de la série mère).

Beaucoup diront qu'il y avait un intérêt au début et que la série s'est ensuite perdue, mais la saison 2 reste une des plus chiante, Et l'apparition de Negan, ainsi que la disparition de spoiler: Rick, son fils et puis Michonne
    redonneront un souffle à cette série, On peut quand même regretter la kyrielle de facilité scénaristiques, les incohérences à foison et cette dernière saison bâclée ou les zombies font un peu ce que les scénaristes ont décidé pour bien arranger les personnages. Dommage parce que commencer à disséminer ici et là des zombies spoiler: intelligents
    sans vraiment y trouver d'explication ni même trouver le temps de réellement s'en inquiéter était une idée sympa à mon sens. spoiler: Parfaite pour nous laisser sur une fin heureuse mais ouverte et inquiétante, laquelle nous sera malheureusement gâchée par cette explosion bien facilement mise en scène, tape à l'oeil et inintéressante au possible.

TWD aura soufflé le chaud et le froid du début à la fin. Pour autant, loin d'être une des meilleures (ce qu'elle pouvait pourtant prétendre quand elle apparaît sur nos écrans), elle sera tout de même restée une des séries les plus addictives de ses dix dernières années.
    Kushim
    Kushim

Publiée le 13 mai 2022
    Si on accepte le postulat, l'existence des morts vivants, on y croit au début. Les personnages, leurs réactions, attitudes et compagnie sont crédibles, les situations vraisemblables dans ce contexte, casting, maquillage, réalisation, etc. bref, la qualité est là au début et c'est très prenant. Mais à partir de la saison 2 et surtout la 3 on s’aperçoit que l'ensemble est étiré avant d'être dilué au point de se perdre presque des saisons entières. Même en ayant accepté le postulat ça devient difficile de continuer d'y croire par moments. La qualité du début revient parfois mais après des errances, de grandes exagérations, de creux, de longueurs, de nouveaux personnages et situations mal fichus, d'une reproduction des schémas. Pour moi il y a les épisodes faisant parti du canon de la série et ceux qui servent qu'à remplir les saisons ou à en mettre plein les yeux, ceux pour faire patienter en somme. Avec le recul on pourra se la refaire en allant à l'essentiel... un peu comme avec X-Files ;-)
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 29 mars 2022
    Culte dès les premiers épisodes.
    Beaucoup de psychologie (parfois trop de dialogues) et des climax cultes. Peu d'effets numériques et du vrai maquillage, à l'ancienne.
    Souvent on se questionne sur sa propre réaction dans telle situation... donc cette série est très prégnante sur le spectateur et notre société occidentale.
    GodMonsters
    GodMonsters

Suivre son activité 1 102 abonnés Lire ses 2 645 critiques

Publiée le 17 août 2012
    Cette série est tout simplement géniale, je suis fan, et elle entre directement dans mon top 5 de mes séries préférés !!! Les personnages sont tous attachants (même les plus détestables, car ils sont avant tout humains), les intrigues sont jouissifs à suivre, et les zombies et le décors apocalyptiques sont parfaitement crédibles... C'est de loin l'histoire de zombie que j'aime le plus, c'est bien plus marquant qu'un film (qui a logiquement moins de temps pour développer ses personnages). A croire que ce concept n'attendez qu'un chose : être développé en série ! Maintenant j'espère que le carton de la série encouragera les producteurs de séries à lancer des projets risqués, et à gros budgets. 5/5
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 25 juillet 2018
    The Walking Dead avait tout pour être la série de zombie, qui allait révolutionné la télévision. Partant d'un matériaux solide, à savoir les comics ou bande dessinés the walking dead dont elle est adapté; la série s'est effondré aux fil des saisons, devenant plus en plus laborieux à regarder, tant les personnages et les situations apparaissent surréaliste et grotesque dans leurs comportement parfois incohérent et contradictoire avec la nature des personnages. Ces incohérences et les contradictions aux ont fait qu'on a vite fait de décrocher, aux fil des saisons de la série, pour de ne plus s'attacher aux personnages principaux que l'on a apprécié au tous début de la série. C'est avec un regard morne et blasé, que l'on suit leurs péripéties tous aussi peu crédible les unes que les autres. The Walking Dead est devenue l'ombre d'elle même, un série qui a finit par marcher comme ses zombie, hésitant et sans savoir ou aller.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 14 janvier 2022
    des bons acteurs, heureusement certains notamment ceux qui nous lassent soit par leurs méchancetés , soit les écorchés, je fais bien, je fais pas bien , lesinutiles et malheureusement certains que l'on aurait aimé garder partent . pour une série en 11 saisons, elle a su garder en haleine, nous pauvres vivants prêts à s'inquiéter de notre sort demain, avec cette violence, cette vie sans pitié, des îlots de bon sens dans un monde qui en fin de compte ressemble beaucoup à celui dans lequel on est